Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

Les z'écol'eaux, Lancement officiel
posté 20 Mars 2012 - 21:02:24 | #1
Les z'écol'eaux Allez hop! C'est parti pour la première et je l'espère définitive milice écologique de Sufokia.
Cette institution indépendante vous permettra de vous investir dans la nation même si vous n'êtes pas un super HL de la mort.

Objectifs :
- Aider, selon vos disponibilités, à entretenir la faune et la flore endémiques à Sufokia.
Il vous faudra un certain lvl de récolte, mais pas grand chose, à quoi sert un paysan lvl 30 quand il s'agit de réimplanter du blé? Tous les lvl seront donc bons à prendre, pour peu qu'il y ait de la motivation.
- Prioritariser les volontés de MDC dans votre travail car elles donnent un bonus à la nation entière.
- Epauler le gouvernement et notamment l'écologiste dans sa tâche (sauf cas grave d'infraction constitutionelle vérifiée).
- Mettre en place un havre-sac jardin/vente de graines-semences pour tous les citoyens.
- Sensibiliser les joueurs à votre action.

Mise en place :
Chaque membre est prié de donner ses disponibilités à l'avance et d'assurer au minimum une fois par semaine une heure de surveillance. Un planning sera établi.
Un grand chef de chaque métier sera nommé : chef de la paysannerie, de l'herboristerie, ... Celui-ci coordinera plus particulièrement le travail pour chaque type de ressources dont il est le maître. Ce grand chef devra avoir le lvl 100 dans sa spécialité (a terme)
Régulièrement, nous devrons tenir une réunion pour informer la population de nos avancées, alors que des events seront mis en place pour apprendre aux néophites le réflèxe récolter-couper-planter.

Membres :
(Vous êtes priés de vous inscrire avec votre pseudo IG, et votre fiche de métiers WakfuWorld, cela nous permettra de n'avoir qu'une seule fiche à mettre à jour.)

- Xenispa
- Maestralia
- Tefuda
- Grenaldine
- Frite
- Inyou Chou
- Hyorinmaru
- Ishali le Vagabond
- Carakama
- Shaygo
- Eis
- Jemlèque Hama
- Scoty

Rapport des plantes qui poussent à Sufokia, par Maestralia :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
QG de Sufokia

Arbres :
  • Aucune Restriction

Plantes Sauvages :
  • Aucune Restriction

Cultures :
  • Pas de spot disponible
Village de Sufokia

Arbres :
  • Frêne , Noisetier , Châtaignier
Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné ,Lin des plaines ,Fleur bleue

Cultures :
  • Pas de spot disponible

Jardins Suspendus

Arbres :
  • Frêne ,Noisetier ,Châtaignier

Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné, Lin des plaines, Fleur bleue

Cultures :
  • Blé, Tuberbulbe
Prairie de Surlo
Arbres :
  • Frêne, Noisetier, Châtaignier

Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné, Lin des plaines, Fleur bleue

Cultures :

• Pas de spot disponible

Dune Kane

Arbres :
  • Frêne, Noisetier, Châtaignier, Pommier, Bouleau, Pin Sec

Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné, Lin des plaines, Fleur bleue, Menthe Sauvage, Roseau, Trèfle Parfumé(?)

Cultures :
  • Blé, Tuberbulbe, Orge, Cawotte, Citrouille
Canyon Touffu

Arbres :
  • Frêne, Noisetier, Châtaignier, Pommier, Bouleau, Pin Sec, Saule Pleureur, Palmito

Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné, Lin des plaines, Fleur bleue, Menthe Sauvage, Roseau, Trèfle Parfumé(?), Orchidée, Pied De Boufton

Cultures :
  • Blé, Tuberbulbe, Orge, Cawotte, Citrouille, Avoine, Salace
Jungle Incarnée

Arbres :
  • Frêne, Noisetier, Châtaignier, Pommier, Bouleau, Pin Sec, Saule Pleureur, Palmito, Ronce, Sequoiu,

Plantes Sauvages :
  • Chardon Couronné, Lin des plaines, Fleur bleue, Menthe Sauvage, Roseau, Trèfle Parfumé(?), Orchidée, Pied De Boufton, Rhodon, Ortie, Pulsatille Soufrée (?), Fougère Duvet.

Cultures :
  • Pas de spot disponible
Rivage Steamulant

Alors là c'est simple , tout peut y pousser .

Poup Island

Je ne peux rien y faire pousser , je suppose donc que seul les espèces endémiques sont à même d'y pousser (Bananagrumier, Musilage Narin, Algue Narine).

D'ailleurs , je tiens à noter que cet endroit est un véritable désert écologique , les plantes sauvages et arbres y sont inexistant . Je n'ai malheureusement pas de boutures/graines pour entamer une réimplantation .

// Les (?) sont les plantes que je n'ai pu tester et que je n'ai jamais vu dans notre nation , je ne sais donc pas si elles peuvent y pousser .

Je vous donne rendez-vous jeudi à 19h devant le MDC du cayon Touffu pour une première réunion de mise en place.

Merci à tous de votre engagement.

Xenispa.

EDIT : notre forum interne

Ce message a été modifié par Fabiengran - 19 Avril 2012 - 20:26:25.
posté 21 Mars 2012 - 01:23:14 | #2
Bonsoir Xenispa, je trouve cette Milice fort utile et j'en ferai part dés demain à notre gouverneur, car ce genre de projet ne peut être que bénéfique, et notre nation se doit de voir ses plantes rayonner sous ce soleil bleu. Concernant l'orge, nous organisons demain pour festoyer le printemps, l'implantation de l'orge et autres plantes estivales. Plus d'informations sous peu.

J'essairai d'être présent à la réunion, si ma présence ne choque pas

Noh, actuel Chef des gardes 

posté 21 Mars 2012 - 05:54:41 | #3
Oups je viens de voir le topic... je reporte mon message ici alors... Il était adressé pour l'écologiste mais pourra sans doute être reporté si besoin a une autrefois si l'état a les ressources pour la réimplantation sans mon aide.

Citation
Pour l'opération printemps, j'ai plusieurs fleurs et autres à offrir pour Sufokia. Je t'en fait la liste et j'attends ton suivi, miss écolo, pour savoir où planter.

Graine de :

Trèfle 150
Orchidée 150
Menthe 150
Roseau 150
Rhodon 150
Ortie 200 (je n'en vois presque plus... donc un peu plus)

Bouture de :

Frêne 150
Noisetier 150
Chataignier 150
Pommier 150
Pin 150
Saule 150
Ronce 150
Sequoiu 150
Cerisier 150

Grains de :

Orge 200
Mini-Jute 100 (J'en es déjà mis un peu partout dans les rivages steamulant pendant la nuit donc je suis pas certaine qu'on en es de besoin de plus)
Blé 150
Avoine 150
Salace 150

Je ne suis pas certaine que beaucoup manque surtout dans les arbres. J'attends ton suivi, je vais être présente vers les 14h. (j'avais oublier que vous aviez pas encore avancer l'heure ^^)

Grenaldine

Je vais aussi aller m'inscrire sur WakfuWorld...

posté 21 Mars 2012 - 10:01:12 | #4
Un p'tit rapport du matin concernant le canyon touffu. (Herboriste) (21/03/12 au matin)

Le lin à complètement disparu. 2 Orchidée vivante. Des pied de boufton à perte de vue et de la menthe asse bien repartie... Roseau, c'est à peut près bon. Le chardon n'y existe plus Et les trèfles il en reste en petite quantité.

Il faudrait vite remettre du lin, c'est une grosse ressources pour les artisans. (Tailleur débutant entre autre.) URGENT
L'orchidée sert vaguement mais est très joulie :3
La menthe sert vaguement aussi en retirer un peu ce serai pas de refus.
Rajout de chardon en masse répartie sur collines/champs/prairie du nord. URGENT
Rajout de trèfles.
Roseaux à surveillés.

Frite. 

posté 21 Mars 2012 - 13:04:29 | #5
Bonjour ,

tout d'abord je suis content de voir que les Z'Ecol'Eaux commencent à se mettre en place !

Je serai présent lors de la réunion de Jeudi !

Peut être faudrait-il assigner des zones à chaque membres ? En fonction du niveau de tel compétence par exemple (il ne faut pas un herboriste de niveau 60 dans les zones de Surlo/Jardins Suspendu , un niveau 15 suffit amplement pour maintenir les ressources de cette zone )

Aujourd'hui nous sommes le premier jour du printemps et les températures ont fortement augmentées , je suis content de voir que des ressources "rares" ont réapparu grâce aux citoyens (orge , trefle , entre autre) . Je fais des tours pour voir un peu la répartition des ressources , outre le problème soulevé par Frite au niveau du Canyon touffu , j'ai pu voir que la zone Dune Kane était en manque d'arbre. La zone Prairie de Surlo disposait d'un stock de lin conséquent , mais les 2 autres fleurs sauvages pouvant y pousser (chardon et fleur bleu) , étaient totalement absentes ,j'en ai replanté une centaine .

D'expérience , j'ai pu voir que la diversité des ressources dans les zones de bas niveau était très faible . Une espèce prenant le pas rapidement sur les autres . Il faudra y prêter une attention particulière , enfin c'est mon avis .

Pour Grenaldine ,

Pour le moment , d'après ce que j'ai vu lors de mon tour , il manque de Pommier dans toutes les zones , j'ai du en voir une vingtaine en tout et pour tout .

Je continue de tourner dans les zones , j'vous tiens au courant .

Sinon un rapport de la zone du Rivage Steamulant .

Comme me l'a fait remarqué Nylah , on voit tous les champs de cette zone rempli d'orge , alors qu'une plante qui était en voie de disparition , la mini-jute , ne poussait que dans ces champs est presque absente des champs . J'entame une réintroduction de cette plante dans cette zone donc. Ainsi que de l'algue narines et du Pin Sylvestre .

posté 21 Mars 2012 - 14:01:15 | #6
Allez-vous faire un compte-rendu de la réunion de demain soir sur le forum ? (screen/écris/etc)

J'aurais souhaité être présent mais mes horaires ne me le permettent pas

Edit pour en dessous : Merci bien  

Ce message a été modifié par nikoalak - 21 Mars 2012 - 16:59:03.
posté 21 Mars 2012 - 14:44:11 | #7
Oui, je ferai un résumé sans souci.

J'aimerai qu'on se penche sur le cas Poup Island. On a 0 plantes là-bas. Quelqu'un sait ce qu'il s'y passe?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 28/03/2008
posté 21 Mars 2012 - 19:16:15 | #8
Voici ma liste de métiers !

Sinon aujourd'hui j'ai planté 2 champs entiers d'orge dans la dune kane ainsi qu'une centaine d'arbres. Il n'y en avait plus que 11...

Hyorinmaru 

posté 21 Mars 2012 - 19:31:50 | #9
Bien le bonsoir par ici !

Je viens voir si je ne pouvais pas faire partit des tapettes en herbes. (Terme utilisé par notre Frite Nationale, ne m'en voulez pas.) Car je m'occupe de certaines zones à longueur de journée, je plante et je replante.

Par exemple aujourd'hui j'ai planté des Pommier, des Noisetier, ainsi que de l'Orge et des Trèfles en bon nombre dans le Canyon Touffu.

Voici ma liste des métiers.

Ishali, Le Vagabond.

Ce message a été modifié par HugGentleman - 21 Mars 2012 - 19:33:20.
posté 21 Mars 2012 - 19:39:28 | #10
Bienvenue Ishali, content de te voir parmi nous  

posté 21 Mars 2012 - 21:35:57 | #11
J'ai refait pareil à l'instant pour les champs de Dune avec l'orge, tout les champs sont très vide dans les Dunes alors je plante de l'orge et du blé. C'est ce qui pousse le mieux avec cette chaleur.

Voici la liste de mes métiers. 

posté 21 Mars 2012 - 23:11:43 | #12
Bonjour bonjour !
Je suis un (une suivant le perso) écologiste pur et dur je ne joue a wakfu que pour ça. Ayant quitter (pas totalement mais ce n'est qu'un detail) recement la nation d'amakna suite aux réelecion de justin qui m'ont profondement dégouter je suis partie de cette jadis belle nation pour m'installer a sufokia principalemet pour rejoindre certain membres de ma guilde nottament fwite..
Je voudrait donc m'inscrire dans la liste des membres de cette milice pour proteger cette nation. Je n'ai pas encore monter mes metiers mais je compte monter principalement le metier de forestier. Je vous donnerait le lien de mon wakfu world se week end quand j'aurait progresser dans mon metier.
Je pense aussi qu'il serais très utile de crée un forum pour mieux centraliser et mettre en place les actions de la milice.
-carakama, l'ami de la nature-

posté 22 Mars 2012 - 03:35:43 | #13
[HS]

Hi hi, le meilleur poisson est à Sufokia ! Vous vous êtes trompez de nation depuis l'début amis Chachas.

[\HS]

Que du beau monde sinon ! Hâte de voir la suite.

posté 22 Mars 2012 - 03:58:26 | #14

Citation
J'ai refait pareil à l'instant pour les champs de Dune avec l'orge, tout les champs sont très vide dans les Dunes alors je plante de l'orge et du blé. C'est ce qui pousse le mieux avec cette chaleur.

J'ai fait de même mais comme souvent, la majorité coupe sans replanter.

Bon courage en tout cas  

posté 22 Mars 2012 - 12:16:51 | #15
Voici la liste des mes métiers.

Inyou Chou.

posté 22 Mars 2012 - 13:33:39 | #16
Voila mes métiers

Maestralia .

posté 22 Mars 2012 - 13:41:25 | #17
Je viens poser ma question ici car ça concerne plus l'écologie que le gouvernement selon moi :

Comptez vous faire une banque de ressources?

Si oui j'aimerais y participer en tant fournisseuse régulière ( mes métiers )

posté 23 Mars 2012 - 16:57:57 | #18
Finalement, seule Maestralia est venue à la réunion.

Nous avons décidé de monter un forum, qui arrivera dans les jours à venir, et de faire un planning.

Nous sommes ensuite allé à Poup et nous avons trouvé que ce sont les Algues Narines qui poussent là-bas, elle a donc commencé à réimplanter avant que la guerre n'éclate. Attention par contre, il fait trop chaud pour les algues narines là bas, près de 35°

posté 23 Mars 2012 - 21:43:06 | #19
Bonsoir ,

J'vais essayer de m'occuper du forum ce soir ou demain .

EDIT : Voila le lien (Pas fini , si vous avez des suggestions sur l'organisation du fofo ,hésitez pas)

Sinon un petit rapport sur l'état de nos territoire :

Jardin Suspendus : (Relevé le 23 à 21h45)

Arbres : Niveau Critique , plus aucun arbres présent .

Cultures : Blé présent en nombre correcte (assez faible toutefois)
Tuberbulbe faible présence , le temps ne s'y prete pas , mais il ne faut pas le négliger .
Topinanbour faible présence aussi , le temps ... , à surveiller .

Fleurs Sauvage : Chardon Couronné totalement absent , à réintroduire d'urgence .
Lin des plaines idem que pour le chardon .
Fleur Bleu présence faible .

Prairie De Surlo : (Relevé le 23 à 22h)

Arbres : Présence de châtaignier ennombre restreint.
Présence de frêne en nombre restreint.
Noisetier inexistant.

Fleurs Sauvages : Chardon Couronné totalement absent , urgence .
Lin des plaines , totalement absent , urgence .
Faible présence de fleur bleu.

(J'édite au fil de mes voyages)

Ce message a été modifié par Nomenfama - 23 Mars 2012 - 22:55:11.
posté 23 Mars 2012 - 23:03:19 | #20
(Donc désolée pour la réunion mais pour moi c'était vraiment trop tôt... J'ai 6h de décalage avec tout les européens donc 19h pour vous... c'est me demander d'être là a 13h pour moi donc impossible. La solution serais encore le forum - ici ou ailleurs - ou tout le monde peut y aller peu importe l'heure... et discuté de ce qui doit être discuté en écologie...)

Maestralia? L'information donnée ici doivent être rétabli s'il y a des manques... je serais prête a faire le tour pour replanter mais étant donner que je suis niv. 60 pour tout les métiers - forestier, herboriste, paysan - cela ne me donne rien, outre le fait du travaille accompli et du rétablissement de l'écosystème pour les plus petits niveau métier que moi. Mon point est, es ce qu'il y a d'autre que moi - à qui cela profite à leur métier - qui sont prêt a repeuplés ses zones?

Grenaldine