Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

[Résolu] Interruption de la plantation.
posté 17 Avril 2012 - 16:07:39 | #41
Il m'arrive aussi ce bug lorsuqe je vise des cellule aléatoirement ou à distance genre espacer de deux.
Donc quand le personnage effectue un long mouvement.

posté 18 Avril 2012 - 06:27:19 | #42
On est mercredi matin et ma plantation se bloque souvent sans raison...
C'est valable pour forestier et trappeur... Je n'ai pas utilisé les metiers de paysans et herboriste dernierement donc a d'autres de confirmer

Ce message a été modifié par LilianNyu - 18 Avril 2012 - 06:28:18.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 17/08/2011
posté 18 Avril 2012 - 19:34:36 | #43
Pareil pour moi.

posté 19 Avril 2012 - 12:49:56 | #44
Je viens de faire une cinquantaine de plantations (Avoine), j'ai cherché la petite bête en plantant de différentes façons et... Aucun bug!
Un retour positif donc =)

Ancien Abonné Inscrit depuis le 25/01/2012
posté 19 Avril 2012 - 15:34:37 | #45
Bonjour,

Pour ma part énormément mais énormément de bugs...
franchement pour tout les autres bugs (étant éniripsa mot Revigorant) j'avais une certaine patience mais là...

J'ai 3 havre gemme de jardin j'ai mit 45 min et 2 déconnexion pour pouvoir planter mon havre gemme... Depuis la MAJ (je crois) où le bug de la plantation instantané a été corrigé, la moindre graine à replanter est un calvaire...
J'essaye de trouver des recettes qui utilise seulement les graines mais j'en trouve presque pas (juste pour dire que j'essaye de planter le moins possible pour éviter de me prendre la tête...)

Edit : le fait que je me déconnecte permet de pouvoir replanter.
et comme dit plus bas généralement au bout de 3 graines ca plante le personnage reste bloqué devant et ne fait plus rien, mais ca le fait de manière aléatoire...
J'avoue que planter 10 graines à la suite est un record.. GG à toi

Ce message a été modifié par Black-Le-Beau - 19 Avril 2012 - 16:00:28.
posté 19 Avril 2012 - 15:38:55 | #46
Pareil, j'ai à peine le temps de planter 3 graine que ma plantation s’arrête,mon record est de 10 graines sans bugs !

Ce message a été modifié par clleemeennttttttttttttttttt - 19 Avril 2012 - 15:39:38.
posté 20 Avril 2012 - 16:09:47 | #47
Testé et malheureusement confirmé pour paysan, au bout de quelques plantations (parfois même dès la première), mon perso reste à côté de la zone à planter sans rien faire, alors que les autres cases cliquées sont toujours blanches (en attente d'être plantées).

Un bug assez gênant puisqu'on est obligé de surveiller notre perso quand il sème. De plus, quand il reste bloqué, on est obligé d'annuler les plantations prévues et de recommencer :s

J'espère que ce bug sera vite corrigé  

posté 24 Avril 2012 - 15:08:51 | #48
bon y'en a marre moi je dit stop ces bug de m...... ok nous sommes plus en beta
je lance 100 pourdre osamodas je part manger je revien et deviné combien en ont etait craft 2 sur 100
vous nous prenez pour des idiots ou quoi
je recolte mes ressource une fois sur 2 tous metiers confondu obliger de buché 15 fois le meme arbre avant qui tombe non mais serieu vous prenez vraiment les gens pour squi ne sont pas c'est a dire des con en gro la communauté de wakfu pour vous sont des mules a euros qui doivent sabonner et faire votre travail au bougez vous un peut squi vous sert de cerveau et reparais nous se bug qui nous empeche de xp nos metiers depuis maintenant presque un mois

posté 09 Mai 2012 - 08:23:49 | #49
bonjour ,

Alors pour vous donner un peu plus d'informations concernant ce bug , je suis actuellement en train de planter des graines et apparemment il ne se manifeste que très peu lorsque peu de joueurs sont connecter comme le matin , par contre l’après midi ou le soir quand les connections sont plus nombreuses le bug se manifeste de nombreuses fois pour ma part . J'ai signaler le bug au support en leurs donnant les informations que je posséder mais a première vu j'ai l'impression que cela proviens du serveur .

cordialement ,

posté 09 Mai 2012 - 11:52:51 | #50
Bonjour

j'ai remarqué que le bug arrivé souvent lorsqu'il y'avait un mob ( au champs Pabong surchargé de truches) ou mon familier sur la case, j'ai enlevé ce dernier et le bug m'arrive moins souvent. Ce n'est pas 100% garantie. Des fois ça arrive lorsqu'il y a rien autour.

posté 09 Mai 2012 - 19:43:10 | #51
Je confirme que ce bug est toujours présent; que ce soit pour une plantation isolée (où le perso arrive devant la case sélectionnée, et se tient debout sans rien faire), ou pendant une plantation en série (plusieurs cases blanches sont sélectionnées, puis la plantation s'arrête en cours)
Je me trouve actuellement près du phénix de Monsieur M. tentant de planter quelques malheureuses boutures de frêne et la fréquantation -personnages ou mobs- n'est pas exceptionnelle...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 15/08/2006
posté 09 Mai 2012 - 22:24:51 | #52
Le bug est toujours la, et toujours aussi gênant, à quand un retour sur votre avancée à la résolution de celui ci?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 04/03/2009
posté 14 Mai 2012 - 04:47:10 | #53
A noter que ça me le fait aussi en havre sac, donc concernant une éventuelle fréquentation de la zone, je doute que ça soit le souci. :/

posté 14 Mai 2012 - 14:18:01 | #54
Cela bug toujours.

Avant ça ne buggait pas, vous connaissez pas les commit ?

Héraut et Fashion Victim' Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 22 Mai 2012 - 14:36:43 | #55
J'ai l'impression que la plantation s'arrête lorsque le personnage rejoint une case blanche en courant, et ce à 100% du temps. Bien que parfois même sans courir d'une case à l'autre la plantation s'arrête. Peut-être une poste à suivre.

posté 22 Mai 2012 - 17:19:24 | #56
Je ne sais pas si ça peut aider mais je peux vous dire que ce bug est apparu précisément avec
la maj du mulou (hey ouais ça remonte !)
Je farmais énormément de fleurs à cette époque et j'aimais afk pendant la plantation.
Depuis je plante moins, quand je farme j'essaye de rester zen autant que possible parce que ça agace vraiment.
Je privilégie les recettes de recolte de graines/trappeur plutôt que la coupe.
Svp faites qqchose :p

posté 27 Mai 2012 - 19:23:32 | #57
Effectivement ce bug remonte à l'avant dernière grosse MAJ, et se produit que l'on plante n'importe quoi , des graines, des boutures ou des semences, il est très énervant de devoir une fois la plantation programmée devoir reprendre une graine à partir du raccourci et tout recommencer. Il peut même commencer à la 1ère plantation et que ce soit dans le havre-sac ou à l'extérieur, et dans n'importe quelle nation , n'importe quel endroit. Il n'y a pas d'interaction avec autre chose que ce soit des persos ou des mobs qui courent ou ouvrir son inventaire

posté 28 Mai 2012 - 09:51:04 | #58
ce bug intervient aussi quand mon perso cour a plus de 3 cases.

c'est assez alleatoir puisque ce matin je l'ai fais courir et elle a quand meme reussi a planter...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 21/11/2011
posté 28 Mai 2012 - 17:13:03 | #59
Bonjour à tous ,
Ce bug M'arrive depuis la dernière MAJ , il peut arriver à n'importe quel moment tant que je plante quelque chose ( dans tous les métiers de récoltes) même quand la case concernée est adjacente à la mienne , ce bug ralentis énormément ma production . Néanmoins pendant une courte je ne bug plus ... Simple hasard ?
J'ai essayer dans tous les endroits , le bug marche partout .

En Espèrant que le bug sera bientôt corrigé .

Sawae 

posté 29 Mai 2012 - 14:19:23 | #60
Une petite info et astuce qui permet de réduire la fréquence du bug mais qui ne marche pas avec
les forestiers.

Ce bug n'apparait jamais lorsque le personnage ne se déplace pas, maintenant je plante en croix autour de mon perso : les 4 cases autour de moi + 1 case qui me fait avancer et les 3 cases autour de moi + 1 case qui me fait avancer et les 3 cases autour de moi etc ...

En espérant que ça dépanne qq joueurs, ça n'a pas pour effet d'enlever le bug mais de réduire son apparition, de cette façon le bug apparaitra moins souvent et seulement qd le personnage avancera (pas à tous les coups).

Edit : J'ai farmé 3000 roseaux de cette manière afin de constater cette info.

Ce message a été modifié par SaveMe- - 29 Mai 2012 - 18:39:09.