Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

Les trucs à Viddh., Dessiner muscle le poignet.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 04/03/2009
posté 05 Mars 2009 - 19:53:49 | #1
Les trucs à Viddh. Mmmh... ancien joueur de Dofus à l'époque de la beta, j'ai arrêté avant même le passage payant, c'est dire si ça fait longtemps que j'ai plus touché au mondes d'Ankama. Un ami roliste m'a conseillé hier de tester Wakfu, prétendant qu'il était assez cool, et je suis venu, plutôt sceptique, vu que j'avais été pas mal déçu avec Dofus...

Bah... Je crois que je suis déjà accro de Wakfu.

Voilà donc mon premier dessin lié à Wakfu, il s'agit de mon premier personnage, Yseemudh (perso RP) le Sacrieur. Il commence à peine à découvrir la ville, alors n'hésitez pas à l'aider un peu si vous le croisez.
(Ah, et il est totalement jeté, aussi.)

Ce n'est pas un enfant, les proportions sont juste dues à ma façon de faire des "SD".

-----------------------------------

Ancien Abonné Inscrit depuis le 16/06/2008
posté 05 Mars 2009 - 19:57:10 | #2
Il n'a pas mangé depuis des jours!

posté 05 Mars 2009 - 20:23:56 | #3
Il est ouvert à tout don de denrée alimentaire pour pallier à ça.

posté 05 Mars 2009 - 20:25:06 | #4
Sa main est déformée...

posté 05 Mars 2009 - 20:26:32 | #5
Fao', c'est un SD*, c'est fais expres... *Super Deformer

posté 05 Mars 2009 - 20:26:53 | #6
Il accepte volontier toute offre de gants pour cacher ce défaut !

posté 05 Mars 2009 - 20:31:15 | #7
Pourquoi, ne doit-on pas le dire?
Il a le coeur brisé...

posté 05 Mars 2009 - 20:36:09 | #8
Tu as ton propre style !
non sans blague moi jaime bien !
ya juste l'oeuil droit (dans notre sens) que je n'aime pas trop !

posté 05 Mars 2009 - 20:37:03 | #9
J'adore comment tu fais ton perso ! Tout flagada!C'est cro meugnon!!

posté 05 Mars 2009 - 20:43:37 | #10
Le trait est propre, la colo est simple mais efficace et j'aime bien ton style. Faudra enchaîner maintenant!

Que dire de plus?

Ah oui, si tu veux bien, précise comment tu réalises ce que tu fais (logiciel et étapes)

posté 05 Mars 2009 - 20:55:24 | #11
Il a un sourire pas très engageant...

posté 05 Mars 2009 - 21:26:51 | #12
Très chouette
Style sympa, line et colo nickels... Que demander de plus ?

Tu fais ça avec quel logiciel ?

posté 05 Mars 2009 - 21:28:13 | #13
Pas si chouette que ça, quand même... Disons... Bien fait.

posté 05 Mars 2009 - 21:43:46 | #14
Marion-Erina => Ouep, s'bien un SD. Celà dit y a quand même un défaut totalement involontaire au niveau de la main : le pouce ressemble à rien.

Kolisssahghkr => Merci ! Pour l'oeil je voulais qu'il ait l'air dingue, j'ai hésité à lui faire les yeux normaux, mais avec les pupilles qui louchaient vers l'exterieur, puis finalement j'ai préféré opter pour lui faire un oeil à demi-clos. Désolé si le rendu est pas super à ce niveau.

-Chachamalow- => Eeet merci ! Les hommes spagghettis vaincrons !

Faolin-archer => Ca tombe bien, il a absolument pas pour but d'avoir l'air engageant. =p

Eylne => Content que ça te plaise ! J'utilise Photoshop CS2 uniquement.

KuraKira => Merci ! Pour ce qui est de la réalisation, voilà voilà :

1) Tout d'abord, je fais un croquis grossier du personnage, histoire de visualiser la pose. Une fois que j'en ai un qui me plait bien, j'y ajoute tous les détails, sans chercher non plus à faire des traits trop précis. (Outil pinceau.)

2) J'ouvre un dossier de calques pour le lineart, afin de bien séparer les différentes zones de travail, puis j'utilise l'outil plume pour y faire les lignes au propre. Pour que ça soit moins chiant, je diminue au préalable l'opacité du croquis dessous.

3) Une fois que j'ai fini le lineart, je supprime/rend invisible le croquis, histoire d'avoir un truc bien net et propre.

4) Je créée un dossier de calques pour les couleurs, que je place sous mon dossier de lignes. Dedans, je créée un nouveau dossier, que j'appelle "peau", et je colorie toutes les zones de peau, sans faire attention aux dégradés ou aux zones d'ombres pour le moment.

5 )Je fais un calque par-dessus celui qui m'a servit à faire la première zone de couleur, toujours dans le dossier "peau". Je l'appelle "Ombres peau", histoire de m'y retrouver un peu. Ce calque me sert à faire toutes les zones d'ombres, au pinceau (parfois à la plume, auquel cas c'est un dossier "ombres peau" que je fais, et pas un simple calque). Pour les ombres, j'utilise ma couleur de base, mais un peu plus foncée.

6) Toujours dans mon dossier "peau", je créée un nouveau calque, "lumière", que je place entre le calque de ma première couleur et le calque "Ombres peau". Je prend une couleur claire, proche du blanc, un pinceau qui fait très flou, et je l'utilise sans trop appuiyer là où je veux qu'il y ait des zones plus claires.

7) Je recommence à partir de l'étape 4 pour toutes les autres zones de couleur. Je gomme toutes les couleurs qui dépassent des lignes, je joue un peu avec le contraste de l'image si les couleurs sont trop ou pas assez pétantes au final, j'applatis tous les calques pour n'en avoir qu'un seul, et voilà (je compte pas le background que j'ai vilement torché).

Note : pour les tatouages de sang, j'ai utilisé la même technique que pour le lineart (étapes 1 à 3), sauf que j'ai pris du rouge à la place du noir. =p
Désolé si c'est pas super compréhensible, je suis pas habitué à expliquer comment je procède.

J'en mettrais d'autres quand j'aurais un peu d'inspiration, celui-là je l'ai surtout fait pour visualiser mon perso.

posté 05 Mars 2009 - 21:55:34 | #15
Moi, j'aime bien ton dessin Vidd, il fait un peu peur,... non, je plaisante. ^^

Ancien Abonné Inscrit depuis le 26/12/2007
posté 05 Mars 2009 - 21:57:32 | #16
Les proortions sont un peu bizarres mais le rendu est sympa. Ca te dis pas d'essayer Illustrator ?

posté 05 Mars 2009 - 22:03:37 | #17
Sympa ta technique, personnellement j'suis un adepte de l'incrustation/produit pour les sources de lumière/ombres, vu ses atout non négligeables.

Si tu as un blog où l'on peut en voir plus...

posté 06 Mars 2009 - 12:49:00 | #18
Soapdrish => Merci !

Roxnin =>Huhuh, a la base, je faisais ce genre de persos, mais avec des jambes minuscules et des pieds énormes. Le souci c'est que c'était hyper chiant de les dessiner en mouvement, du coup j'ai allongé les jambes avec le temps. Illustrator, on m'a appris à m'en servir y a deux ans, mais je t'avouerai que j'en suis pas fana... je sais pas, l'interface qui m'attire pas des masses, ou peut-être simplement le fait que comme c'était dans le cadre d'études, ça pouvait QUE me gonfler... Faudrait que je m'y remette, mais me semble bien que j'avais trouvé toshop plus intuitif.

KuraKira => Pour être franc, je me cherche encore niveau couleurs. Y a pas si longtemps, je continuais à faire dans le simplissime, avec "à plat" + "ombre" comme dans l'étape 5 de mon mini tuto, du coup y a plein de spécificités que j'ai pas eu l'occasion d'essayer, et sans doute plein de techniques plus efficaces. Je tatonne, j'essaye, faut que je me chope des tutoriaux pour voir d'autres techniques sympa. Pour l'instant celle-là c'est ce que j'ai pu obtenir de mieux niveau rendu final, comparé à ce que je faisais avant, mais je suis pas encore satisfait, donc je pratique, je pratique, et je passerai sûrement à autre chose après ! =)
Eeet non j'ai pas de blog. :/ Je bosse sur un site perso, mais il sera pas fini de sitôt. Les galleries que j'avais sont à l'abandon depuis plusieurs mois, je me contente de poster mes travaux sur des fofos par-ci par-là depuis un moment.

posté 06 Mars 2009 - 19:30:59 | #19
Nouveau dessin sur lequel je bosse aujourd'hui. Je le continuerai... à la prochaine déco de Wakfu que je me prendrais. :')

Voilà donc Labhum, le Iop.
Le costume, j'ai un peu déliré entre la version Wakfu et les vêtements de Tristepin dans l'anime. Ca sera sûrement modifié avant que je commence la mise en couleur, de même pour l'épée, qui me plait pas trop.

posté 06 Mars 2009 - 19:33:19 | #20
encore un homme spaguetti !!
Sa m'a l'air pas mal :3