Aller vers le site forum.wakfu.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Des dessins au clair de lune, Après le Titanic...
posté 26 Février 2011 - 08:28:46 | #1
Des dessins au clair de lune Après le Titanic n°2 qu'était mon ancien topic, je me décide à en rouvrir un nouveau.

Donc, bonjour !
Je dessine depuis... un peu plus d'un an, je sais pas, je fais pas très attention... Et je fais mes colos sur Gimp pour ceux qui veulent savoir.
Pour débuter, je poste un dessin et 2 colos (que j'estime avoir réussies ! Pour une fois !)

C'est... mon modèle on va dire... Une euh... Crâette Brâkmarienne !

[lien mort.]

Et celui-là ? C'est mon personnage pour le Bouf'Tout Art (je sais, je fais de la pub )

Voilà ! La prochaine fois je reviens avec du neuf

EDIT : Je tiens une galerie Pinterest depuis peu, pour ceux qui veulent aller voir

Moonlight-C 

Ce message a été modifié par Moonlight-C - 11 Avril 2014 - 09:54:45.
Raison de l'édition : Mise à jour.
posté 26 Février 2011 - 08:52:05 | #2
Waw, j'adore le premier : O La pose 3/4 est super réussie, bravo ^^
Seulement pour le premier, est ce que tu l'a fait sur papier avant? j'ai l'impression que cette fois, le 3/4 est "raide" ._.
C'est vraiment pas mal, sinon

posté 26 Février 2011 - 08:52:49 | #3
Woah! Trop bien! J'adore les dessins, surtout le premier.

posté 26 Février 2011 - 09:08:44 | #4

Citation (Erikamilia @ 26 Février 2011 08:52) *
Waw, j'adore le premier : O La pose 3/4 est super réussie, bravo ^^
Seulement pour le premier, est ce que tu l'a fait sur papier avant? j'ai l'impression que cette fois, le 3/4 est "raide" ._.
C'est vraiment pas mal, sinon
Merci Par contre, pour le 3/4 "raide", tu veux parler du 2ème, non ? En fait je n'ai pas posté mes dessins dans l'ordre chronologique, c'est en fait le 1er que j'ai fait avec un nouveau style de colo... Mais sinon, oui, je l'avais fait sur papier avant, sauf que si je le poste, vous n'allez pas le reconnaître

Citation (FoxyGroove @ 26 Février 2011 08:52) *
Woah! Trop bien! J'adore les dessins, surtout le premier.
Merci, je vais en faire plein d'autres, mais les colos me demandent plusieurs heures de travail, voire plus, pour la première j'y ai passé 2 jours

Moonlight-C

EDIT pour en-dessous : Je te montre pas tout non plus ! Non mais !

Ce message a été modifié par Moonlight-C - 26 Février 2011 - 10:05:16.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 13/09/2009
posté 26 Février 2011 - 10:04:07 | #5
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuah
tu m'avais pas montré ça !

L-M : le jeu de mot ; elLe aiMe

posté 26 Février 2011 - 12:23:41 | #6
Et bien et bien, que de progrès !!! Je me rappelle quand tu étais arrivée, c'est moyen, là c'est juste hyper classe ! =D

1er dessin : Il est très bien, aussi bien au niveau du visage que du corps et des couleurs. Je n'ai rien à dire pour les proportions alors je vais te donner des trucs pour les couleurs.
Tu fais les ombres à l'aérographe uniquement. Je te propose plutôt de bien les placer au pinceau et après faire des dégradés avec l'aérographe réglé avec très peu de pression. Les contours colorés, c'est bien ça ! =D
2ème dessin : quelques petites erreurs de proportions, et un problème de visage mais les habits sont très bien !

posté 26 Février 2011 - 13:14:36 | #7
Moi aussi je me rappelle quand je suis arrivée Oui, j'ai progressé, mais pas tant que ça en fait...

Pour les ombres du premier dessin, je ne les fais pas à l'aérographe mais au pinceau, j'ai juste changé de... brush ? blush? (comment que ça s'appelle ??) De brosse ?
Mais je vais essayer ta proposition, on verra bien ce que ça donnera !

Pour le deuxième dessin, je l'ai tellement modifié par rapport à ce qu'il était sur papier que j'ai fait des erreurs de proportion... Les pieds sont énormes !
C'est la première et dernière fois que je modifie autant un dessin !

Moonlight-C

EDIT pour en-dessous : Argh ! Grillée ! La suite devrait arriver demain. Voilà !

Ce message a été modifié par Moonlight-C - 26 Février 2011 - 14:10:55.
Raison de l'édition : Yviis-intuition-phénoménale je vais t'appeler =D
posté 26 Février 2011 - 13:45:37 | #8
C'est franchement pas mal tout ça ! A quand la suite ? (allez, je sais bien que t'as le temps )

posté 26 Février 2011 - 14:29:59 | #9
Les zolis dessins! Heureusement que tu m'as prévenu que t'vais un new sujet! J'avais pas vu! J'adore ton look( sur le dessin, hein ^^)

posté 26 Février 2011 - 16:03:49 | #10
Pour si peu de temps dans le monde du dessin, ca a du level =o

Ce message a été modifié par B-Blue-giirly - 26 Février 2011 - 16:04:17.
posté 26 Février 2011 - 21:46:43 | #11
la "diablesse" est tout simplement magnifique, j'adore!!!

posté 26 Février 2011 - 21:56:07 | #12
Merci pour toutes ces apréciations, ça fait vraiment plaisir à lire !

Les nouveaux dessins arrivent demain !

Bonne soirée !

Moonlight-C

Ce message a été modifié par Moonlight-C - 27 Février 2011 - 11:08:03.
posté 26 Février 2011 - 22:48:05 | #13
tu a quel age?

posté 27 Février 2011 - 11:12:36 | #14
J'ai 13 ans et demi. J'espère que ça va choquer personne !

Enfin bref, une colo toute fraiche de ce matin : Une roublarde à la Moonlight (Depuis le temps que je voulais en faire une !)

Les autres devraient arriver cet aprem normalement, si je chope pas la flemmingite d'ici là

Moonlight-C

Ancien Abonné Inscrit depuis le 18/12/2008
posté 27 Février 2011 - 11:26:41 | #15
Je ne me souvenais pas que tu assurais autant Prends garde à ne pas prendre la grosse tête (et à favoriser le flood).

Ce qui est bien c'est que tu prends le temps de mettre tes dessins en colo, tu devrais progresser dans les deux domaines et en profitera plus tard.

Les couleurs sont vives, mais pas excessivement. Néanmoins tu devrais parfois assombrir plus les ombres: pour la démone et la Roublarde, ça collerait mieux avec l'ambiance (démoniaque pour l'une, de nuit pour l'autre).

Justement, pour cette dernière:
Je ne sais pas comment tu fais tes colorisations mais, si c'est possible et si tu t'en sens capable, revois tes ombres: La lumière vient du fond, de la lune. Tes ombres devraient donc être placées en premier plan, ne laissant place à la lumière que sur les contours du personnage.
Mon explication est certainement confuse. Si tu le demande j'essaierai de te dessiner un petit quelque chose... mais je ne peux rien promettre

Bonne continuation !
Maev

posté 27 Février 2011 - 11:35:32 | #16
Merci !

Ne t'inquiète pas, j'ai compris ton explication Sauf que pour les ombres, je les avait faites avant de mettre le fond (et franchement, je n'avais pas pensé à la pleine lune de suite...) J'vais faire l'inverse pour les prochaines colos

Moonlight-C

Ancien Abonné Inscrit depuis le 22/02/2009
posté 27 Février 2011 - 13:55:49 | #17
c'est pas mal !!
mais c'est trop pixelisé à mon gout ... sauf si c'est un effet voulu je te conseil de travailler sur des plus grande taille pour tes colos
(au dessus de 2000 pixels)

posté 27 Février 2011 - 14:02:16 | #18
HAAA ! Ta roublarde tire des flèches comme une crâ, blasphème !!!
Nan, j'rigole elle est super ! (elle est féroce... et tellement agile qu'elle arrive à sauter à la hauteur de la Lune)

posté 27 Février 2011 - 15:03:21 | #19

Citation
c'est pas mal !!
mais c'est trop pixelisé à mon gout ... sauf si c'est un effet voulu je te conseil de travailler sur des plus grande taille pour tes colos
(au dessus de 2000 pixels)
Trop pixelisé ? Ben t'as d'bons yeux !
Nan, j'peux pas travailler sur de plus grandes tailles, ça plante mon ordinateur... Mais merci du conseil !

Citation
HAAA ! Ta roublarde tire des flèches comme une crâ, blasphème !!!
Nan, j'rigole elle est super ! (elle est féroce... et tellement agile qu'elle arrive à sauter à la hauteur de la Lune)
Et si ce n'était que ça ! Elle se bat aussi avec une épée et une dague !

Bon, une autre roublarde, plus calme que la précédente

Puis une Eliatrope V2
(J'édite dès que le l'ai terminée ! )

EDIT : J'me déteste, j'ai fait une fausse manip qui a fermé ma colo alors que je l'avais terminée !! Et pas enregistré !! >< Donc ce sera pour demain l'Eliatrope...

Moonlight-C

Ce message a été modifié par Moonlight-C - 27 Février 2011 - 17:13:21.
Raison de l'édition : Contretemps
Ancien Abonné Inscrit depuis le 13/09/2009
posté 27 Février 2011 - 16:42:25 | #20

Citation (Moonlight-C @ 27 Février 2011 11:12) *
J'ai 13 ans et demi. J'espère que ça va choquer personne !

Enfin bref, une colo toute fraiche de ce matin : Une roublarde à la Moonlight (Depuis le temps que je voulais en faire une !)

Les autres devraient arriver cet aprem normalement, si je chope pas la flemmingite d'ici là

Moonlight-C

*0*
*Sblaf!!* punaise
C'est une Crâ-Iop-goultard(e) ?
C'est trop beau ...!!
Tu colories mieux que moi, c'est sûr!