Aller vers le site forum.wakfu.com
Almanax 130 Joullier
La Fête du Trool
À l’origine, la Foire du Trool fut créée pour amuser les plus jeunes. Mais rapidement, les adultes ...

No flash

Proposez un nom pour le MDC Shushu
posté 23 Janvier 2014 - 17:44:59 | #621
C'est quoi Sthulhu ? xD ( Hop va sur google ).

En tout cas, je trouve ça moche, enfin, je veux dire qu'on comprend pas de jeu de mot particulier en le lisant. Bof Bof quand même.

Après recherche, reference a une creature de roman.  

posté 23 Janvier 2014 - 18:06:49 | #622

Citation (jb338 @ 17 Janvier 2014 21:54) *
Shthulhu (pour L'appel de Cthulhu)
même si c'est dur a lire et imprononçable.

(je sait, au final j'ai dit plus d'une chose) :/

J’étais a un "h" de la victoire. :'(

Ancien Abonné Inscrit depuis le 24/11/2011
posté 23 Janvier 2014 - 18:57:02 | #623
Bien jouer au gagnant, bien que je me range sur l'avis que Shutlulu est un nom un peu trop grand pour se farfelus shushu mineur est que la référence aurait-pus être attribuer à une créature wakfusien plus tentaculaire et d'enfer.

Cependant je vais pas faire ma mauvaise langue comme certains rageux ou fanboy éternel mécontent du wakfutoir, le nom me plaît malgré tout.

posté 23 Janvier 2014 - 19:56:08 | #624
moi je dit "Le Shurnois "

posté 23 Janvier 2014 - 21:38:48 | #625

Citation (shadow4333 @ 23 Janvier 2014 19:56) *
moi je dit "Le Shurnois "
L'homme qui ne comprends pas que le concours est fini depuis 2 jours, je t'aime !
Sinon comme tout le monde, un peu déçu du pseudo pas très évocateur de la créature mais bien joué au gagnant tout de même !

Ancien Abonné Inscrit depuis le 23/12/2012
posté 23 Janvier 2014 - 22:27:12 | #626
Quel choix... J'aurais aimé que wakfu trouve un pseudo unique mais ils ont prit un nom qui fait référence Lovecraft (que je connais pas du tout), bravo au gagnant en tous cas !  

posté 23 Janvier 2014 - 23:07:52 | #627
Le lien entre la proposition choisie et le pan de jeu concerné est effectivement bien pensée, mais vraiment, je dois moi aussi m'avouer déçu.

Peut-on savoir si les personnes votantes sont les même que celles qui sotn a l'origine de tous les magnifiques jeux de mots qui rendent notre jeu préféré tellement génial? Si c'est pas les même, je respecte leur choix. Si c'est les même, j'ai envie de dire que c'est bien dommage. Peut-être qu'une cure de Pratchett/Gilliam/Gaiman/Adams serait de bon ton. Gavez moi cette équipe d'humour anglais, s'il vous plait :p

En plus L'ambiance de lovercraft est carrement à l'opposée de l'ambiance de wakfu, la cohérence s'en ressent un poil, je trouve.

Et ce n'est pas etre aigri de ne pas avoir été choisi, je ne l'espérais pas, et je trouve la proposition bien choisie, j'avais d'ailleurs fortement souri en la lisant dans la liste. mais je n'avais pu m'empecher de penser "dommage, pas assez de jeu de mot, et pas le bon univers pour cette proposition pourtant bien pensée".

J'étais donc dans le tort. Un grand bravo au gagnant :p

posté 23 Janvier 2014 - 23:38:21 | #628
Shurav
Un legume que je deteste :p

posté 24 Janvier 2014 - 13:56:57 | #629
Pour nuancer mes propos twitter, j'aimerais revenir sur cet évent.

Vous declarez vouloir ne plus repeter ce genre d’évent mais vu l'extraordinaire engouement de la communauté je pense que ce serais dommage.

Pourquoi le résultat nous déçois aujourd'hui ?

D'une part parce que selon moi et les vieux geek le résultat semble mal adapté (pas de coherence avec le personnage et l'univers wakfu) mais aussi (a ma grande surprise d'ailleurs) la référence semble complétement inconnu à la plupart des intervenants.
C'est particulier a cet event mais en fait quelque soit le résultat je pense que la frustration restera intrinsèques a ce genre de concours.

Vous nous demandez de nous investir dans un concours d'originalité tout en nous prévenant que nous seront jugé selon des modalités peu claire.
Il est quasi normal que l'on réagisse mal au fait d'avoir été rejeté alors que selon le caractère de chacun tous pensais avoir donné le meilleur de lui même.
De plus certains en viennent a penser que l’équipe exploite les joueurs pour faire leur boulot.

Devons nous cependant supprimer ce genre d'event ou tout le monde s'est amusé à se creuser les méninges ?

Je vous propose une autre modalité qui je le pense sera plus amusante pour chacun.

Prenons ce concours :
Plutôt que de nous demander un nom il aurait été plus judicieux d'annoncer que le MDC avait déjà un nom choisi par l’équipe de développement et de nous proposer de le deviner .

Vous auriez ainsi récompenser ceux qui aurait deviné le nom mais aussi par exemple donner des prix spéciaux pour les noms proposés par les joueurs qui vous aurez surpris ou même fait regretter votre choix initial.
Ainsi nous aurions l'impression de jouer AVEC vous et non pas travailler POUR vous.
La nuance est importante et permet plus de plaisir pour chacun.

Allez on passe l'éponge et au prochain concours.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 07/08/2013
posté 24 Janvier 2014 - 19:44:02 | #630
moi je dit " Le Shurnoir "

Ancien Abonné Inscrit depuis le 11/12/2011
posté 24 Janvier 2014 - 22:50:31 | #631
Moi je dirait Inryoku !

posté 25 Janvier 2014 - 08:23:49 | #632
thetempeur 24 Janvier 2014 - 19:44

ta copier sur moi g dit " Le Shournois "

posté 26 Janvier 2014 - 07:17:49 | #633
Et pourquoi pas "Le Grand Shu'uté"

posté 26 Janvier 2014 - 08:46:20 | #634

posté 26 Janvier 2014 - 08:53:55 | #635
+1000 trashkhan. Exploitation des joueurs

posté 26 Janvier 2014 - 09:02:31 | #636

Citation (Aziatof @ 26 Janvier 2014 08:46) *

Citation (Donotrox001 @ 26 Janvier 2014 07:17) *
Et pourquoi pas "Le Grand Shu'uté"

Citation (thetempeur @ 24 Janvier 2014 19:44) *

Citation (julian-osa @ 24 Janvier 2014 22:50) *
Moi je dirait Inryoku !
Les gars, le concour est fini ^^'

posté 26 Janvier 2014 - 09:09:26 | #637
Quelle noms a gagner?

posté 26 Janvier 2014 - 09:11:04 | #638

Citation (Eskarina @ 23 Janvier 2014 13:49) *
Un petit contre-temps m'a empêchée de publier la réponse sur le forum et je m'en excuse.

Le nom du MDC Shushu sélectionné par l'équipe est donc Sthulhu, en référence à Cthulhu.

Bravo à Maskantik pour sa proposition ! Tu recevras ton titre de Nominator pendant la mise à jour de février.
Celui-ci ..

posté 26 Janvier 2014 - 10:11:36 | #639

Citation (Trashkhan @ 24 Janvier 2014 13:56) *
Pour nuancer mes propos twitter, j'aimerais revenir sur cet évent.

Vous declarez vouloir ne plus repeter ce genre d’évent mais vu l'extraordinaire engouement de la communauté je pense que ce serais dommage.

Pourquoi le résultat nous déçois aujourd'hui ?

D'une part parce que selon moi et les vieux geek le résultat semble mal adapté (pas de coherence avec le personnage et l'univers wakfu) mais aussi (a ma grande surprise d'ailleurs) la référence semble complétement inconnu à la plupart des intervenants.
C'est particulier a cet event mais en fait quelque soit le résultat je pense que la frustration restera intrinsèques a ce genre de concours.

Vous nous demandez de nous investir dans un concours d'originalité tout en nous prévenant que nous seront jugé selon des modalités peu claire.
Il est quasi normal que l'on réagisse mal au fait d'avoir été rejeté alors que selon le caractère de chacun tous pensais avoir donné le meilleur de lui même.
De plus certains en viennent a penser que l’équipe exploite les joueurs pour faire leur boulot.

Devons nous cependant supprimer ce genre d'event ou tout le monde s'est amusé à se creuser les méninges ?

Je vous propose une autre modalité qui je le pense sera plus amusante pour chacun.

Prenons ce concours :
Plutôt que de nous demander un nom il aurait été plus judicieux d'annoncer que le MDC avait déjà un nom choisi par l’équipe de développement et de nous proposer de le deviner .

Vous auriez ainsi récompenser ceux qui aurait deviné le nom mais aussi par exemple donner des prix spéciaux pour les noms proposés par les joueurs qui vous aurez surpris ou même fait regretter votre choix initial.
Ainsi nous aurions l'impression de jouer AVEC vous et non pas travailler POUR vous.
La nuance est importante et permet plus de plaisir pour chacun.

Allez on passe l'éponge et au prochain concours.
et particulièrement : "De plus certains en viennent a penser que l’équipe exploite les joueurs pour faire leur boulot."

Sincèrement, si pour toi leur boulot c'est "trouver un nom de MdC" tu vis sur une autre planète. Le nom, clairement ça leur aurait pris 10 minutes à trouver; Ils nous proposent ici de participer à un point purement "futile" du jeu (ou tout du moins avec très peu d'importance dans le "jeu" en soit. Parce que je doute que ça change énormément en terme de gameplay et même de RP) et vous trouvez encore le moyen de critiquer et de chercher la moindre petite bête tirée par les cheveux pour vous plaindre ?

Alors ouais, l'initiative aurait pu être encore mieux préparée, ils auraient pu par exemple, préselectionner X pseudos pour laquelle la communauté aurait voté mais ça aurait été critiqué aussi ("Celui qui a le plus d'amis", "Machin paye pour les votes", "Bidule a 55 comptes" etc...).

Alors ouais ça aurait pu être marrant de simplement deviner le pseudo du MdC mais entre nous, c'est quand même sincèrement plus classe pour le gagnant d'avoir un personnage nommé comme il l'a proposé nan ?
Accessoirement, c'est fait dans pas mal de jeux indé : Contre une somme on pouvait avoir une statue à son effigie, ou son nom/prénom dans la base des noms/prénoms des PNJs du jeu. (A ce compte là, c'est totalement bosser pour l'équipe nan ? Puisque ça fait des noms en moins à créer...)

Plus je lis tes messages Trashkan et plus je me demande ce que tu fous là. Dans la plupart de tes messages tu critiques, parfois sous couvert de la plaisanterie. Mais le plus gênant c'est pas tant que tu critiques c'est que tu trouves TOUJOURS quelque chose à redire.

Là clairement c'est sur le nom du MdC puis les modalités de l'event (en gros). Alors qu'entre nous, dans un respect pur du RP, on en a rien à battre que le grand poulpe soit ou ne soit pas un énorme monstre respecté sur Wakfu, c'est juste un simple clin d'oeil en fait. Faut même pas le voir comme un symbole mais juste comme un petit "Hey nous aussi on a une référence à Cthulhu ! Et le plus amusant c'est que c'est qu'un petit portier !"
Donc ouais, c'est peut-être mal vécu pour les plus frustrés d'entre vous mais faut juste voir ça comme la chance de pouvoir faire un clin d'oeil ET SURTOUT comme la chance pour un joueur d'avoir eu la possibilité de nommer un PNJ (et moi perso, j'adore, c'est une récompense rare).

Amicalement,
Alhu.

Ce message a été modifié par alhugoquatorze - 26 Janvier 2014 - 10:13:26.
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 31 Janvier 2014 - 09:43:07 | #640
Rien à ajouter à la réponse d'Alhugoquatorze : effectivement nous comprenons que les résultats d'un tel jeu puissent soulever les foules et nous pensons, si nous répétons ce genre d’événement, plutôt le terminer par un vote communautaire. Mais le risque est que, là aussi, cela crée des frustrations.

Nous ne l'avions pas fait jusqu'ici parce que le "deal" avec l'équipe de Game Design était que nous pouvions vous proposer ce genre d'animations uniquement s'ils pouvaient faire le choix final et éventuellement poser un véto si le choix fait par les CM ou par les joueurs ne leur convenait pas.

Vous comprendrez qu'avec un sondage communautaire ça devenait tout de suite difficile ("Alors c'est la proposition 1 qui a recueilli le plus de votes mais on ne peut pas la déclarer gagnante parce que l'équipe a mis un véto et préfère la proposition 2 qui a recueilli le moins de votes").

Il existe des alternatives mais il nous faudra "renégocier" ce type d'animations avec l'équipe avant de pouvoir vous en proposer de nouveau. Et quoi qu'il arrive nous doutons que dans un sens, comme dans l'autre, cela ne crée que des heureux. Il y aura toujours des insatisfaits, soit sur le choix de l'équipe, soit sur les votes de la communauté qui de toutes façons ne seront ni 100% objectives (puisqu'une proposition sera reliée à un nom de joueur) ni 100% légitimes (puisque nous ne pourrons pas déterminer la part de voix "truquées").

Nous ne baissons pas les bras pour autant