Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

MàJ corrective - 1.26.1
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 01 Août 2013 - 12:15:00 | #1
MàJ corrective - 1.26.1 Voici la liste des corrections apportées par la mise à jour :

Général

Bouton report de bugs : Il sera à nouveau présent et utilisable.

Classes

Xélor :
  • Châtiment du Xélor : Cibler l'Heure courante ne détruira plus la case sous le Xélor.
  • Châtiment du Xélor : Cibler l'Heure courante n'infligera plus doublement les dégâts.
  • Tempus Fugit : La pose de Torsions Temporelles sera bien indiquée dans le chat.
  • Cadran ; Le Xélor pourra continuer à se déplacer sur son Cadran, même s'il est stabilisé.

Steamer :
  • Explosis & Crache-Stasis : Les mécanismes n'empêcheront plus ces sorts de faire des dégâts.

Îles Aventure

Bilbyza :
  • Paillotte d'accueil : Le feedback chat ne sera affiché que pour le joueur cliquant sur la paillotte.
  • Recettes : Les recettes de Bilbyza niveau 95 utilisant du Bois d'Orme utiliseront désormais du Bois d'If.

Donjons

Les Ratacombes : Nous avons dû appliquer un rééquilibrage sur les invocations "Rat" provenant de ce donjon :
  • Les rats du donjon capturés par un Osamodas n’appliqueront plus l’état Ebriété d’Orvalus,
  • Les rats du donjon (qui sont les mêmes que ceux de l'écosystème) ne seront plus capturables. Les rats de l'écosystème, eux, le resteront bien.
  • Les rats du donjon seront renommés « Rat’Os Imbibé », « Ratchitik Imbibé » et « Ratgnagna Imbibé ».

Havres-Mondes

Enchères : Elles seront à nouveau fonctionnelles.
Coffre de guilde : Le dépôt et le retrait de Kamas devrait être débloqué pour les guildes.
Sol sable : Il sera bien possible d'y planter des ressources.
Combat : Un combat interrompu par un déplacement de bâtiment n'apportera plus d'XP.
Portes et zones de combat : Les bulles de combat prendront bien en compte les portes comme éléments bloquants.

Exploits

Plantes contre Gelées - Gelosynthèse : L'exploit se validera bien, même si le joueur a plus de 50 d'énergie.

Objets

Reliques : Les Reliques (à commencer par le Gelano) ne seront plus lootables dans les Havres-Mondes sur les monstres qui pourraient les dropper. Elles ne pourront être obtenues que sur les monstres dédiés, dans leur "environnement naturel", ou dans les donjons liés.

GvG

Prims : Au rollover, ils indiqueront bien que le GvG n'est pas encore disponible.

posté 01 Août 2013 - 12:33:24 | #2
Bye bye le gélano droppé dans les HM

Maj corrective attendue, surtout pour les xélors  

Ancien Abonné Inscrit depuis le 17/02/2013
posté 01 Août 2013 - 12:37:32 | #3
L'état stasifié ne fonctionne pas. Serait il possible de le corriger ?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 20/02/2010
posté 01 Août 2013 - 12:38:01 | #4
Pour les exploits, le pacgelax ne sera pas débuguer ?

Ce message a été modifié par kaiminus3 - 01 Août 2013 - 12:38:11.
posté 01 Août 2013 - 12:50:52 | #5
A Sufokia (en tout cas sur le serveur dathura) le bug des coffres est encore présent.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 08/02/2012
posté 01 Août 2013 - 12:52:22 | #6
Et l'état stasifié ?

posté 01 Août 2013 - 13:04:32 | #7
On tire sur les HM en retirant le drop de gelano, mais on ne regle toujours pas le bug des 30k du zaap en HM, et le bug du repaire des malendrins...

posté 01 Août 2013 - 13:19:49 | #8
Bonjour combien de temps faudra t' il pour cet mise à jour ?

posté 01 Août 2013 - 13:28:11 | #9
Bonjour pourrions nous avoir une estimation de cette mise a jour corrective ?

posté 01 Août 2013 - 13:56:48 | #10
- Les lampadaires ne fonctionne toujours pas (personnellement je m' enf... mais des belles partie de cache cache devais voir le jour dans la mine Toupide en event )

posté 01 Août 2013 - 13:59:12 | #11
Je vois avec grand déplaisir qu'il est aucune mention de la correction des bugs sur le Féca.

J'aimerais rappeler qu'avant la màj du 30 Juillet, les glyphes Fedes, Volcan etc... infligeaientt les dommages correctement par rapport à la description des effets du sort.

Ainsi, ces glyphes ne font plus les dommages qu'on peut attendre en lisant les descriptions de sort

Glyphe Volcan fait exactement les même dommages que le glyphe Fedes alors que le glyphe Volcan est sensé être plus puissant (50% de volcan +40% des charges) selon la description.

Ce problème se retrouve sur tous les glyphes.

Le Glyphe Fedes voit ses dommages dégresser au fur et à mesure des tours alors que, selon la description, les dommages doivent rester les même, peut importe le niveau de charge.

Et pitié, pitié, il n'y a plus d'effet aléatoire sur le glyphe Fedes depuis UN PEU PLUS D UN AN, mettez à jour la description du glyphe.

Le bonus de dégats aux mécanismes (jusqu'à preuve du contraire, il faut quand même des points de mécanisme pour mettre des glyphes/armure) ne sont pas appliqués dans le calcul du dommage provoqué par les glyphes/armures.

Le glyphe Tapis de Flamme inflige toujours cécité -20 PO (quoique je ne m'en plains pas, ca me permet de pouvoir encore rivaliser avec des classes combattant à distance mais ce n'est pas sérieux quand on voit qu'une màj a été dédiée à l'éradication de l'état cécité pour être remplacé par désorienté. Le changement a bien été fait sur les Iops, Pandas, Cra mais Feca forever forgot)

J'ai fait un post sur la partie Forum des classes -> Féca juste une heure après le déploiement (c'est à dire, il a maintenant presque 3 jours).

C'est assez triste de voir que tout ce qui est mis sur le forum Féca ne sert strictement à rien.

Après bientôt 2 ans de jeu, la classe Féca est toujours aussi aboutie qu'en Béta Test et a toujours des sorts buggés.

Je ne demande pas de refonte, pas de rééquilibrage, mais juste avoir le droit, comme toutes les autres classes, à avoir des sorts corrects et des descriptions de sort à jour. Et ne mentez pas en disant que ca demande énormément de réflexion. Une correction du calcul du dommage, ca se fait du coté serveur, donc pas de maj corrective et en plus. Et pour la correction de l'interface, changer TROIS phrases c'est quand même pas la mer à boire à intégrer sur une màj corrective.

Je voudrais conclure par "Cordialement" mais j'ai déjà passé trop de temps à faire des posts travaillés pour exposer les problème et de manière pas trop agressive/désagréable mais là, trop de termes peu élogieux à l'égard du comportement négligeant de l'équipe d'Ankama me viennent à l'esprit.

Surtout qu'en trois jours, aucun membre du staff n'a pris la peine d'aller (voir?) rassurer la communauté Féca. On se sent complètement oubliés...

Ce message a été modifié par AnarchyMAD - 01 Août 2013 - 14:31:13.
posté 01 Août 2013 - 14:00:50 | #12

Citation (yann-millot @ 01 Août 2013 13:04) *
On tire sur les HM en retirant le drop de gelano, mais on ne regle toujours pas le bug des 30k du zaap en HM, et le bug du repaire des malendrins...

Ils ont bien tiré sur les énu eau et leur boubourse, fallait s'y attendre :X

posté 01 Août 2013 - 14:04:05 | #13

Citation (yann-millot @ 01 Août 2013 13:04) *

Ou encore le bug des enclos et des portes qui sont comme des passoires

posté 01 Août 2013 - 14:19:14 | #14
Je suis entièrement d'accord avec je sais pas qui, mais il y a eu trop de MàJ c'est derniers jours et mois, je ne sais pas faites une MàJ qui prend toute la journée mais ne le faites pas presque tous les jours ! C'est pénible parce que je viens de me co et que-ce que je vois ? "Le serveur va se fermer dans 10 min" ... M'enfin un truc comme ça.

posté 01 Août 2013 - 14:28:10 | #15
Il ne pourrait pas faire des MaJ d'un jour.
Le problème c'est que dès qu'une MaJ prend du temps ça rale, donc ils ne peuvent pas tout vérifier, et ce retrouve avec des tonnes de bug car ils sont pressés par des rageux.
Et bien entendu, lors de MaJ corrective on retrouve ces rageux.

Si j'étais Ankama à moi tout je ferai même pas des MaJ Corrective, et je ferai des MaJ en 10min remplie de bug, comme ça les gens qui me reprocheront que ça bug je leurs dirai: "Non mais faut savoir, vous voulez plus de temps de jeu ?! Ben voilà, tiens, par contre essaye d'éviter les bug".

Je pense qu'il y a un moment faut être patient. J'espère que IRL quand ya du monde sur la route ou autre vous petez votre cable comme ça...

Les Maj sont la pour amélioré le jeu, seulement beaucoup se plaignent d'un temps qu'elles mettent, d'autres que yen a trop. Donc ils ne peuvent pas prendre leur temps pour tout vérifier sinon la MaJ et longue et ça rale. Et si il font des MaJ courtes ça va entrainer des MaJ Corrective OBLIGATOIREMENT et la ça va raler, ils font comment du coup ?? Ben comme ça, sauf que ça rale toujours...

M'sieur Lointain

posté 01 Août 2013 - 14:32:06 | #16

Citation (AnarchyMAD @ 01 Août 2013 13:59) *
Surtout qu'en trois jours, aucun membre du staff n'a pris la peine d'aller (voir?) rassurer la communauté Féca. On se sent complètement oubliés...
C'est clairement ce qu'il y a de pire dans ce que tu dis.

Simplement un petit message pour orienter les joueurs serait apprécié...

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 01 Août 2013 - 14:32:53 | #17
Pour les coffres de guilde c'était un oubli, je l'ai ajouté !

Pour le reste on ne m'a pas communiqué de corrections à ce sujet pour le moment, je peux toutefois vous rassurer : les bugs dont vous nous faites part (Stasis, Féca, portes de guilde, etc.) ont bien été remontés.

posté 01 Août 2013 - 14:34:38 | #18
Exact tout a fait d accord
Mais ils sont jeunes et sont impatients

Ancien Abonné Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 01 Août 2013 - 14:43:00 | #19

Citation (clemandeux @ 01 Août 2013 14:28) *
Il ne pourrait pas faire des MaJ d'un jour.
Le problème c'est que dès qu'une MaJ prend du temps ça rale, donc ils ne peuvent pas tout vérifier, et ce retrouve avec des tonnes de bug car ils sont pressés par des rageux.
Et bien entendu, lors de MaJ corrective on retrouve ces rageux.

Si j'étais Ankama à moi tout je ferai même pas des MaJ Corrective, et je ferai des MaJ en 10min remplie de bug, comme ça les gens qui me reprocheront que ça bug je leurs dirai: "Non mais faut savoir, vous voulez plus de temps de jeu ?! Ben voilà, tiens, par contre essaye d'éviter les bug".

Je pense qu'il y a un moment faut être patient. J'espère que IRL quand ya du monde sur la route ou autre vous petez votre cable comme ça...

Les Maj sont la pour amélioré le jeu, seulement beaucoup se plaignent d'un temps qu'elles mettent, d'autres que yen a trop. Donc ils ne peuvent pas prendre leur temps pour tout vérifier sinon la MaJ et longue et ça rale. Et si il font des MaJ courtes ça va entrainer des MaJ Corrective OBLIGATOIREMENT et la ça va raler, ils font comment du coup ?? Ben comme ça, sauf que ça rale toujours...

M'sieur Lointain

M'sieur Lointain t'es bien mignon mais il semblerait que les tests de vérification sont à la fois faits par eux et par nous, donc sachent qu'ils ne peuvent pas effectuer tous les tests déjà d'une.

De deux oui ça râle, pas parce-que c'est une maj, ça râle parce-que ces maj sont effectuées aux pics de connexion, quand les gens veulent jouer, parce-que c'est l'heure c'est comme ça. Il y a 3-4 hotfix qui suivent presque jour après jour une Maj. De plus je sais pas vous, mais j'ai toujours le flippe de me taper un putain de RollBack à chaque correctif.

De trois, je pense que ce qui fait le plus rager les gens c'est qu'Ankama donne des horaires auxquels la maj se termine et ne parvient pas à les respecter. Du coup (exemple aujourd'hui) ils ne donnent même plus d'horaire par peur de ne pas les respecter. Le plus efficace étant de donner des horaires ET de les respecter, et le tip top pour faire grande illusion à son client (mais ça marche du tonnerre), donner un horaire large et ouvrir le serveur en AVANCE de l'horaire, ça fait très bonne impression.

Enfin, fais un calcul rapide du temps d'abonnement que tu perds pour chaque mise à jour / indisponibilité de serveur etc. Imagine si ton temps d'abonnement = ton temps de connexion. 1 mois de payé en vaudrait 3

posté 01 Août 2013 - 15:55:41 | #20

Citation (Eskarina @ 01 Août 2013 14:32) *
Pour les coffres de guilde c'était un oubli, je l'ai ajouté !

Pour le reste on ne m'a pas communiqué de corrections à ce sujet pour le moment, je peux toutefois vous rassurer : les bugs dont vous nous faites part (Stasis, Féca, portes de guilde, etc.) ont bien été remontés.

Grand joie la màj est finie ! Je peux tester les changements?

Pour les Fécas, la preuve en image :

Dégats de Fécalistofedes sur un chacha de face : 476

Dégats du glyphe Fedes : 206

Selon la description :

Glyphe Fedes : Pour chaque charge restante : 50% de Fecalistofedes aléatoire (---> ???)
-1 PM

Bref, oubliez les niveau de charge et l'effet aléatoire, ils n'existent pas.

Ensuite, j'ai du mal à croire que 50% de 476 vaut 206. Les bonus dommage aux mécanismes : inexistant.

Passons ensuite au Volcan.

(Screend es dégats de volcan sur chacha de face)

Cliquez ici

Sur le screen précédent, dégats du glyphe Volcanique = Dégats du glyphe Fedes (205 - 206)

Alors que la description du glyphe volcan est

50 % de Volcan
+2% par charge restante

J'ai du mal à croire que 90% de 476 vaut 205

Et bien entendu, c'est quand les glyphes sont au maximum de leur charge. Car après, ca diminue !

Résolution des problèmes? L'apogée du cynisme ...

Je crois que je vais encore jouer longtemps à la Game Boy avant de voir mes sorts Feu corrigés.

Ce message a été modifié par AnarchyMAD - 01 Août 2013 - 16:05:18.