Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

MàJ corrective - 1.28.3
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 14 Octobre 2013 - 16:00:00 | #1
MàJ corrective - 1.28.3 Voici les corrections qui seront apportées par la mise à jour corrective du 15 octobre.

Général

Restat pour les classes Roublard, Steamer, Sadida, Xélor, Pandawa & Eniripsa : étant donné les correctifs apportés aux classes après la mise à jour du 08/10, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Roublard, Steamer, Sadida, Xélor, Pandawa & Eniripsa grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! », valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin. Ainsi, demain, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons. 

Classes

Eniripsa
  • Marque de Renaissance : poser une deuxième Marque de Renaissance ne fera plus disparaître la marque sur la première cible.

Pandawa 
  • Tonneau agressif : ce passif fonctionnera correctement.

Roublard 
  • Bomber Fan : au niveau 20, il rendra bien ses PA suite à l'explosion des bombes.
  • Roublabot : le Roublabot transmettra maintenant correctement la perte de résistance Terre de Tir Perforant.

Sadida 
  • Coque de Ronces : il sera maintenant possible de mettre plusieurs Coques de Ronces pendant le même tour sur des personnages différents, et d'avoir le bon niveau de Coque sur chacun d'entre eux à la fin du tour du Sadida.

Steamer 
  • Steamelle & Crache Bot : la description de ce sort sera uniformisée.
  • Steamelle & Repositionnement : Il sera bien possible de se déplacer pour 1 PM sur les rails avec la Steamelle & Repositionnement, même si le Steamer n'a pas assez de PM pour parcourir la distance dans un cas "normal".
  • Déplacement sur la Steamelle : le relief du terrain n'empêchera plus la Steamelle de se déplacer correctement sur ses rails.
  • Bouclier Stasis : il infligera bien au Steamer les dégâts attendus.

Quêtes

Mal Omollet : cet état ne sera appliqué que sur les joueurs ayant reçu une récompense en fin de quête environnementale.

Îles

Alkatrool : les combats contre les boss sur Alkatrool ne suivront plus les règles d'accès aux Boss Ultimes. Ils pourront désormais être combattus de façon illimitée, mais une seule victoire par semaine sera autorisée. Comme pour les Boss Ultimes, par contre, c'est l'heure de la victoire qui comptera pour verrouiller l'accès.

Mont Zinit

Retour dans une Nation : il sera bien possible de retourner à Astrub ou dans sa Nation en parlant à Ullu.

Monstres

Missiz Frizz : les dégâts des zones d'effets seront bien effectifs sur elle quand elle a l'état Essence Funeste.

Objets

Panoplies Sagesse : leur valeur en dégâts sera rééquilibrée. En effet, suite à certains retours communautaires, nous avons constaté que ces panoplies étaient soit trop faciles d'accès, soit trop puissantes. À l'origine, avec ces panoplies, nous voulions faciliter le gain d'XP en combat tout en leur permettant d'être un minimum efficaces et utiles au groupe. La volonté qu'elles soient relativement faciles à avoir vient du fait qu'il ne s'agit pas d'objets de stuff ultimes, notamment parce qu'elles sont moins efficaces qu'un objet axé combat. Les recettes ne seront donc pas modifiées pour garder une accessibilité plus facile qu'avec un objet mythique de même niveau. Cependant, les objets seront légèrement rééquilibrés avec environ une perte de 3% de dégâts sur chaque pièce et quelques ajustements. Cela leur permettra de garder leur place "d'équipement de soutien pour XP" et non d'équipement optimisé pour le combat.
Anneaux Mythiques et Légendaires : ils auront bien tous leur condition "Unique".
Pattes de Givrefoux : ses caractéristiques seront bien +1 PM, +50 PdV, +33 d'Esquive, +2% de Coups Critiques, +23% aux dégâts Eau, +23% aux dégâts Air, +12% de résist. Air & +12% de résist. Eau.
Tabourets & sièges interactifs : tous les tabourets ou sièges interactifs redeviendront "non-interactifs" et seront renommés "imparfait". Les tabourets suivants deviendront tous "imparfait" et réapparaîtront dans vos HS ou HM : Tabouret Crou, Tabouwet Cawotte, Siège de plage Menthe (il restera en récompense de la quête Plantes contre Gelées : Invasion), Siège de plage Framboise, Siège de plage Fraise & Siège de plage Citron. Pour en faire des tabourets interactifs, il faudra les faire crafter auprès d'un ébéniste. Nous avons mis en jeu de nouvelles recettes : elles ont le même niveau que le tabouret en question, et nécessitent comme ingrédient le tabouret que vous voulez rendre interactif (rien d'autre). 

Ancien Abonné Inscrit depuis le 27/04/2012
posté 14 Octobre 2013 - 16:06:56 | #2
ah...............

posté 14 Octobre 2013 - 16:08:52 | #3
N'oubliez pas de corriger le bug au mont zinit ... on peut plus en sortir :/

posté 14 Octobre 2013 - 16:12:12 | #4
Intéressant, je ne savais pas que les Steamers avaient le sort " Bomber Fan" eux aussi.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 02/05/2012
posté 14 Octobre 2013 - 16:13:32 | #5
heuuuuu manque pas les roublards dans les corectifs Oo on va rester bugué ou c'est juste un oubli?

ps ha pardon si il y a les bugs des bombes mais.......... le tir perfo sur le roublabot............?

non cerieusement je voudrai savoir avan mon restat si le roublabot vau le coups....
car si je le monte pour taper du 150/200 en zone avec tir perfo.... a se compte la je monterai pas mon roublabot...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 08/02/2012
posté 14 Octobre 2013 - 16:17:49 | #6
Sinon, au vu de votre incapacité à débuguer Simulation, est-il possible """""d'offrir""""" un restat aux Enutrofs afin qu'ils montent un autre passif super utile du type maladresse de masse ou bénédiction?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 07/12/2012
posté 14 Octobre 2013 - 16:18:56 | #7
N'oubliez pas de corriger le bug au mont zinit ... on peut plus en sortir :/

Oui c est assez genant, toi aussi sa t est arrivé ?

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 14 Octobre 2013 - 16:22:04 | #8

Citation (keta-rtine @ 14 Octobre 2013 16:13) *
heuuuuu manque pas les roublards dans les corectifs Oo on va rester bugué ou c'est juste un oubli?

Hop c'est corrigé !

posté 14 Octobre 2013 - 16:28:50 | #9
[Eskarina] 14 Octobre 2013 - 16:22

(keta-rtine @ 14 Octobre 2013 16:13) *

Hop c'est corrigé !

oui merci^^ mais pour le tir perfo sur le bot?

posté 14 Octobre 2013 - 16:34:07 | #10
Débug de coque de ronce !

Happy
!

posté 14 Octobre 2013 - 16:34:29 | #11
Concernant les degats de dos des invoques de l'île des wabitt, ils seront compté en combat ?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 08/03/2012
posté 14 Octobre 2013 - 16:36:57 | #12
Question à propos des items sagesse : les versions qui ont été ajoutées le 08/10 ne respectent pas les nouvelles règles d'équilibrage d'objet ? Si oui, ... heu.. pourquoi ?

posté 14 Octobre 2013 - 16:42:56 | #13
Concernant le bouclier stasis qui désincarne immédiatement après s'être fait tué ? Je m'explique on vous tue et quand les alliés reçoivent des dégâts, le bouclier stasis prend en compte et nous désincarnent

Ancien Abonné Inscrit depuis le 31/08/2013
posté 14 Octobre 2013 - 16:48:27 | #14

Citation (Eskarina @ 14 Octobre 2013 16:00) *

Xélor Cadran : le Xélor pourra se téléporter sur les cases de son Cadran sans que ça lui coûte de PM.
J'ai pas très bien compris, cela veux dire que les Xélor pourront se déplacer à l'infini sur leur cadran ?

Ce message a été modifié par Papalin - 14 Octobre 2013 - 16:49:35.
Raison de l'édition : oublie de préciser sur le cadran
posté 14 Octobre 2013 - 16:48:55 | #15
Xélor

Cadran : le Xélor pourra se téléporter sur les cases de son Cadran sans que ça lui coûte de PM.

​WHAT? Déplacement sans utiliser de PM? J'ai mal comprit ou le xélor n'utilise plus sespm sur son cadran? Si oui ça devient n'importe quoi, le xélor est une classe puissante mais si il ne doit même plus faire attention à ses PM il devient cheaté

posté 14 Octobre 2013 - 16:58:30 | #16
Je viens de tester : les bombes ne donnent toujours pas de PA quand elles explosent ...

posté 14 Octobre 2013 - 17:01:14 | #17
la maj c'est demain^^ normal

posté 14 Octobre 2013 - 17:03:03 | #18
En effet
Sur ce, je retourne en maternelle apprendre les jours de la semaine xD

posté 14 Octobre 2013 - 17:09:16 | #19
non c'est normal^^ c'est le titre du sujet qui est pas adapté^^

pourais-je avoir des precisions sur se qui va etre fait (ou pas) pour le tir perfo sur le roublabot? si les roublabots rest bugué comme cette derniere ANNEE je remonte mon roub commme il etait avan et je fait une croi sur mes domages de zone

posté 14 Octobre 2013 - 17:17:06 | #20
Merci beaucoup pour nous les Xélors. Cela va rendre la vie plus facile et le jeu plus amusant pour les Eau full support comme moi. Ça fait ça de moins à compulser en 30s qui sont déjà super short avec le dévouement qui brûle nos PM (et notre temps avec l'animation).

Pour un Xélor support, c'était une feature essentielle. J'ai juste peur que vous ne fassiez marche arrière très vite car les Xélors "non support" risquent d'en abuser, pour eux c'est du full bonus (comme la téléportation pointe-heure/distorsion que vous avez nerfé alors que les Xélors full support, eux, s'en servaient vraiment pour aider leur coop et non pas en abuser).

Ce message a été modifié par Archenland - 14 Octobre 2013 - 17:18:58.