Aller vers le site forum.wakfu.com
Almanax 131 Octolliard
Halouine
La fête d’Halouine tire son nom d’un paysan de l’Âge des Dofus. Pour tenter de gagner le concours de...

No flash

Bienvenue chez les Bworks
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 21 Octobre 2013 - 14:00:00 | #1
Bienvenue chez les Bworks

Nouvelles zones à Incarnam

Nous ajouterons un nouvel îlot avec quelques monstres plus puissants.

Nous ajouterons également de nouveaux lieux de vie pour favoriser l'immersion et le roleplay, par exemple des campements et des statues de classes.

Nouvelles zones et quêtes à Astrub

Nous avons ajouté de nouveaux lieux de vie dans Astrub pour favoriser l'immersion et le roleplay ; la Tour du Penseur, le Campement de Brigands, Saint Croton, un emplacement pour les Chasseurs dans les égouts, etc.

De nouvelles quêtes seront également ajoutées grâce au Chasseur Lévi Vant pour faciliter votre progression jusqu'aux niveaux 15 et plus !

Refonte des premières zone de Nation

Les anciens QG  et la première zone des Nations (celles ayant un Geror) seront intégralement refaits pour renforcer votre immersion. Ces zones seront transformées en un "avant-poste" protégeant les côtes de chaque Nation. Vous pourrez y trouver les éléments suivants :

• MDC : le MDC de la zone sera désormais le Géror de chaque Nation. Nous avons souhaité mettre ce personnage en avant car il représente mieux les Nations que les anciens "Hiboux".
  • Maître de métier & ateliers : vous n'aurez plus besoin de parcourir le monde pour trouver le métier que vous souhaitez apprendre, un personnage vous les apprendra dans cette zone. En outre, tous les ateliers de métiers y seront rassemblés.
  • HdV : nous placerons dans ce lieu le premier hôtel des ventes des Nations, qui sera ainsi accessible dès le début du jeu.
  • Maison des guildes : cette dernière se trouvait sur le chemin menant à la première zone, elle se retrouvera désormais dans l'avant-poste, ce que nous jugeons plus pertinent.
  • Transports : le bateau des QG sera toujours présent dans ces avant-postes, nous y ajouterons un Zaap et un Drago-Express.
  • Ajout d'éléments scénaristiques : de petits éléments de l'histoire du Monde des Douze seront ajoutés pour renforcer votre immersion. Il sera possible d'y voir des gardes ainsi que les statues du gouverneur par exemple.

Les anciennes zones appelées "Villages" seront complètement réaménagées et directement liées aux zones "avant-poste". Vous y retrouverez les donjons et arènes, et nous y ajouterons des bâtiments de métier en plus de la taverne. Enfin, sur le premier pont de chaque Nation, vous pourrez prendre un bateau vers un îlot. Cet îlot sera le centre politique de chaque nation. Vous y retrouverez l'ancien QG avec le trône du gouverneur, mais aussi la salle du conseil, ainsi que la prison. Par la suite, ces îlots seront remplacés par les Capitales.

Refonte du Domaine Sauvage

Vous avez voté pour que cette île soit la première à être refondue en Île Aventure, la voici donc qui arrive ! Vous pourrez y découvrir du contenu pour les niveaux 50-70 avec deux nouveaux donjons (Bouftou Sauvage et Bwork), quatre types de monstres (dont deux familles), mais aussi de nombreuses quêtes, exploits, objets, etc. Notez également que cette île ne sera plus conquérable.

Almanax

Nous ferons une refonte des quêtes Almanax du mois de descendre (décembre) et des mois suivants.

Guildes

Nous ajouterons un système de hiérarchie sur les grades de guilde. Cela vous permettra de décider vous-mêmes du niveau hiérarchique de chaque grade. Les autorisations "Renvoyer un membre", "Modifier le grade d'un membre" et "Création/suppression/édition d'un grade" n'auront ainsi plus d'effets sur un grade de hiérarchie équivalent ou supérieur.

De plus, un chef de guilde qui ne s'est pas connecté depuis plus de 45 jours verra son grade passer automatiquement à celui de position inférieure. Le premier membre de guilde dans la hiérarchie qui n'est pas inactif depuis plus de 15 jours deviendra le nouveau chef de guilde. Si aucun membre n'est trouvé de cette manière, rien ne sera fait tant qu'aucun personnage ne respectera cette condition.

Mise à jour des interfaces

Système d'essayage : un bouton fera son apparition sur tous les équipements du jeu, directement dans la fiche de l'objet, permettant de prévisualiser l'apparence de l'objet sur son personnage.

Bouton de tri automatique de l'inventaire : des boutons permettront d'effectuer un tri automatique de l'inventaire par type et par niveau (soit de tout l'inventaire, soit d'un sac en particulier).

Affichage des noms de personnages : le raccourci "v" (personnalisable dans les options) vous permettra d'afficher le nom des personnages au-dessus d'eux en jeu. Ceux présents dans votre groupe ou dans votre guilde auront leur nom de la même couleur que celle de votre canal de chat.

Déplacement de la caméra : il sera possible de déplacer la caméra sur votre écran à l'aide du clic droit + raccourci "," (personnalisable dans les options).

posté 21 Octobre 2013 - 14:26:15 | #2
Pour ce qui est des Havre monde je galère quand même plus a collecter des ressources qu'a trouver des kamas..
Augmenter les ressources impactera autant voir plus l’économie . Le temps passé a du farm bête et méchant c'est du temps de jeu utile, ludique et lucratif en moins.

posté 21 Octobre 2013 - 14:33:41 | #3
@Trashkhan Sceau des compagnons? En même temps on râle car le prix est trop élevé, après on râle car les ressources vont être élevées ...Stop râler.

posté 21 Octobre 2013 - 14:38:49 | #4
Quand même étrange que Eskarina a mentionné à la dernière MAJ qu'il s'agissait des "derniers havre-mondes mis en vente et qu'on apprend qu'il y en aura 16 autres... on aurait probablement pû épargner quelques millions... Sinon, bon boulot !

posté 21 Octobre 2013 - 14:49:25 | #5
Moi en fait je demande qu'une chose : c'est que les équipements puissent etre transformé aussi en ressources.
Quand je me ramasse 2 ou 3 panoplie de l'aventurier parce que j'essaie de drop une coiffe repit pour l'Almanax j'aimerais que ca soit pas totalement inutile et puisse servir pour mon HM.
A la rigueur de les détruire et que les poudres de forgemagie soit comptabiliser comme des ressources HM.

Quant au Sceaux même si c'est un avantage certain il ne suffit pas pour atténuer l’immense quantité de ressources nécessaires a un seul bâtiment.
Personnellement je preleve en quantité industrielle des semences de wabbit lvl 120 mais j'y passe des journées fastidieuses a m'emmerder copieusement pour réunir a peine de quoi faire une maison.
C'est décourageant .

Edit. Comme mes voisins du dessous je condamne aussi la reforme de l'almanax. Qu'il y est une thématique chaque mois pourquoi pas mais que ca se résume a du farm sur une Ile HL au mois de decembre c'est une mauvaise idée beaucoup trop inégalitaire.

Ce message a été modifié par Trashkhan - 21 Octobre 2013 - 15:38:06.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 07/01/2011
posté 21 Octobre 2013 - 15:01:18 | #6
tres mauvaise refonte de l'almanax; que les BL ne pourront presque pas effectuer (ben ouais, l'ile sberg...)

posté 21 Octobre 2013 - 15:13:33 | #7

Citation (Kyomadeari @ 21 Octobre 2013 15:01) *
tres mauvaise refonte de l'almanax; que les BL ne pourront presque pas effectuer (ben ouais, l'ile sberg...)

Je plussoie. D'autant plus que je ne vois pas très bien quelles îles vous pourriez mettre à d'autres protecteurs, pour ne pas les citer.

Il y a cependant beaucoup de choses que je ne comprends pas bien : l'histoire des îlots/capitales et la hiérarchisation me sont encore très flous. Je sais bien que ce n'est qu'une prévision, mais même avec les explications données je ne saisis pas très bien ce que ça veut dire et quel impact cela aura en jeu (par exemple pour les capitales, est-ce que les bateaux actuels d'Astrub mèneront toujours comme ils le font actuellement ou est-ce que les voyages en bateau vers les îlots seront payants en kamas etc).

Tokina Japona

posté 21 Octobre 2013 - 15:24:40 | #8

Citation (Eskarina @ 21 Octobre 2013 14:00) *
Carrières : Elles seront limitées à 3 par type, notamment pour éviter les phénomènes de farm et de bot

Que va-t-il se passer pour les Havres-Mondes qui disposent déjà de plus de 3 minerais d'un même type ?

Concernant l'Almanax je suis assez contre, pour le mois de décembre par exemple, ne mettre que des offrandes de ressources Frigost... c'est plutôt moyen dans le sens où ce ne sont des ressources accessibles qu'aux 100+. Le système actuel est bien, il a au moins le mérite de donner une chance à tout le monde, vu qu'on retrouve des ressources simples à obtenir et d'autres plus difficiles.

Ce message a été modifié par Firuza - 21 Octobre 2013 - 15:28:05.
posté 21 Octobre 2013 - 15:28:26 | #9
L’aperçu de la refonte du domaine sauvage est aléchant.
Pour une fois il n'y a pas de recyclage de mobs, et mieux, on a en des nouveaux, comme promis.
Malgré le fait que je ne joue plus je garderais l'œil un poil plus près sur wakfu.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 18/07/2011
posté 21 Octobre 2013 - 15:28:28 | #10
Je trouve que l'ajout d'éléments RP et scénaristiques vont vraiment donner plus de Vie à Wakfu... Je suis très friand de RP, miam!

Ancien Abonné Inscrit depuis le 23/06/2009
posté 21 Octobre 2013 - 15:32:37 | #11
Sniff tous ses beau moment passer avec ses Bwork et les gob's.

Community Manager Inscrit depuis le 23/01/2013
posté 21 Octobre 2013 - 15:42:14 | #12

Citation (Firuza @ 21 Octobre 2013 15:24) *

Citation (Eskarina @ 21 Octobre 2013 14:00) *
Carrières : Elles seront limitées à 3 par type, notamment pour éviter les phénomènes de farm et de bot

Que va-t-il se passer pour les Havres-Mondes qui disposent déjà de plus de 3 minerais d'un même type ?

C'est une des premières questions que nous avons soulevées.

Dès que nous aurons une réponse définitive de la Team GD, nous fournirons plus de précisions.

posté 21 Octobre 2013 - 16:37:10 | #13
Les almanax en fonction des iles (surtout frigost) ne va pas rendre les almatons inaccessibles aux bl/ml ? ça m'enthousiasme pas du tout.

posté 21 Octobre 2013 - 16:41:52 | #14
+1 contre les Almanax situés en zones accessibles HLs only, je ne vois pas l'intérêt.

posté 21 Octobre 2013 - 16:48:06 | #15

Citation (LiliShooter @ 21 Octobre 2013 16:37) *
Les almanax en fonction des iles (surtout frigost) ne va pas rendre les almatons inaccessibles aux bl/ml ? ça m'enthousiasme pas du tout.
+1.

L'idée de fond de l'almanax est bonne (attribuer les offrandes au Dieu du mois en général) mais la forme est très inégalitaire.

Exemple: l'offrande du jour est un os congelé (Drop sur chafer du nord). Que va faire le BL/ML pour l'obtenir?
Ne me parlez pas des hdv. En général, le prix multiplie par 10 lors du jour des offrandes...

Ca sera juste un mois de perdu car pas assez HL niveau perso/métier pour l'obtenir.

Imaginer un mois consacré sur Wabbit... 

posté 21 Octobre 2013 - 17:12:51 | #16
+1 pour la refonte domaine sauvages sa vas parretre moin vide et sa permettera de diversifier les zones pour xp et se qui suis risque de énervé certains mais je suis pour la refonte de l'almanax sa permettera de bien préparé ces quétes et de facilité l'obtention des almatons et pour ce qui se plaignent que les bl vont en chier pour les faire je vous rappellent QUIL ?EST POSSIBLE DE DEVINER LES OFFRANDES UNE SEMAINE A LAVANCE un mec qui veut absolument la relique il fait pas sa a l'arrache il prévoit son stocke pour une semaine et meme maintenant c'est galère pour les bl de trouvé certains items que moi je connai meme pas alors venez pas vous plaindre

ps:veillez m'excusé pour les faute d'orthographe

posté 21 Octobre 2013 - 17:48:02 | #17
"Rééquilibrage du prix des bâtiments : Le coût en Kamas des bâtiments sera diminué tandis que le coût en ressources sera augmenté. L'objectif étant d'améliorer l'accessibilité aux constructions sur les serveurs à plus faible population tout en relançant l'économie globale."

Pourrait-on avoir une idée de la baisse en kamas et de la hausse en points de ressource d'un bâtiment?
Ce rééquilibrage concerne les bâtiments mais le prix des extensions sera t-il également revu?

posté 21 Octobre 2013 - 18:09:23 | #18
NAnananana.... On touche pas aux Merydes!

L'almanax a déjà son lot de surprise avec des items inaccessible pour certain level. Il n'existe aucune quête journalière a récompense mis a part l'almanax (les chasseur? LOL) alors bloqué cette unique quête aux HL c'est vraiment pas cool. Je suis d'accord sur le principe qu'il faut des items lié aux saison mais la c'est tout un mois d’inaccessible. Dans le calcul d'équilibrage ceux qui auront eut l'insigne des merydes avant auront moins de mérite que ceux qui l'auront eut après ce changement.

Bref vous allez retirer le petit plaisir des Low Level / Mid Level et ça c'est pas cool

Ancien Abonné Inscrit depuis le 03/03/2007
posté 21 Octobre 2013 - 18:48:41 | #19
Je me rallie aux autres opposants à la refonte de l'almanax, vous avez pas dû vraiment penser à toute l'année car bon autant sberg niveau prix c'est encore gérable autant à Pacques qu'en on devra farmer les wabbits se sera tout de suite moins fun.

posté 21 Octobre 2013 - 19:01:15 | #20
Plop. Bonne initiative la patch note évolutive.

Pourriez-vous simplement mettre en bas : dernière édition le XX? Comme ça on voit direct quand ça change Merci bisous!