Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

MàJ corrective - 1.29.2
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 14 Novembre 2013 - 11:15:00 | #1
MàJ corrective - 1.29.2 Voici les corrections apportées par cette mise à jour.

Général

Restat pour les classes Eniripsa & Steamer : le restat des sorts et aptitudes sera bien proposé aux classes Eniripsa & Steamer grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! », valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons.
Installation : installer le jeu dans un répertoire contenant des apostrophes ( ' ) fonctionnera correctement.

Classes

Toutes 
  • Garde Bestiale, Pied Rocheux, Pelle Déstabilisante, etc. : la durée des effets appliqués sur une cible ayant déjà joué son tour seront bien rétablis.

Roublard 
  • Défourailleur : il pourra bien être lancé.

Boss Ultimes

Général : il est actuellement possible de dépasser la limitation de trois essais (défaites) par semaine contre les Boss Ultimes. Nous sommes bien au courant du problème mais, ne parvenant pas à reproduire le bug en interne, nous n'avons pas encore trouvé de solution viable à ce sujet. Dans l'attente, nous avons mis en place de nouvelles écoutes dans les logs du jeu afin de pouvoir enquêter sur le problème. La limitation à une victoire par semaine est quant à elle toujours fonctionnelle.
Dragon Cochon : son immunité ne se réactivera plus à chaque tour de sa phase 1.
Magmog : il ne faudra plus le refroidir à chaque tour.

Astrub

Quête Noune Chacoupe : en parlant à Donallangelo, vous pourrez récupérer la clef si la quête n'a pas été validée, ou si la clef a disparu mais que la quête est toujours en cours.

Nations

Magots des QG : les magots nationaux anciennement chez les MdC des QG des nations ont été restitués dans les magots des Géror de chaque nation.
Personnages bloqués : les personnages bloqués seront téléportés à leur Phénix. Ou, si celui ci est bloqué, à leur point de réapparition de nation. Si celui ci est bloqué ou qu'ils n'ont pas de nation, ils seront téléportés à leur point de réapparition de classe.
Amakna, Brâmar et instance de restat : les personnages amaknéens ou brâkmariens sortant de l'instance de restat réapparaîtront bien dans leur nation.

Îles Aventure

Domaine Sauvage : les personnages et les Havres-Sacs encore présents dans l'ancien Domaine Sauvage se retrouveront téléportés à Astrub à leur reconnexion.
Match de Bworkball : réussir un match en utilisant une attaque n'offrira plus d'XP ni de kamas en fin de match.
Bilbyza : il sera à nouveau possible de cliquer sur la paillote d'accueil.

Halouine

Chasseur de tête : il se validera correctement dans l'exploit C'est ça Halouine.
Crâne du Chafer sans tête : le Crâne du Chafer sans tête ne pourra plus être obtenu une fois la quête finie.
Halouine Maléfique : pour résoudre le problème lié à cette quête, elle demandera désormais d'atteindre les quatre objectifs suivants : Réussir 3 fabrications de Sucette Maléfique, Manger 3 Croquettes Maléfiques, Tuer 5 Bouftous d'Halouine & Tuer 5 Goules d'Halouine. Toutefois, nous rencontrons encore des problèmes à son sujet et il est possible que certains d'entre vous ne puissent toujours pas l'accomplir.

Donjons

Bouftou Sauvage : les exploits "Tuer le boss en premier" et "Tuer le boss en dernier" se valideront bien.
Tofulailler : sa porte ne sera plus recouverte par celle du Donjon Piou Céleste.

Monstres

Bworks : ils se reproduiront bien dans le monde.

Guildes

Hiérarchisation des grades : dorénavant, un membre ne pourra pas changer le rang d'un autre membre de rang égal ou supérieur, et il ne pourra pas non plus assigner à un membre un rang égal ou supérieur au sien.

Métiers

Récoltes : nous sommes au courant du problème qui fait qu'il arrive qu'une récolte effectuée sur un minerai, une plante ou encore un arbre ne donne parfois rien dans l'inventaire. Toutefois, nous n'arrivons pas à reproduire le bug en interne. L'équipe continue de travailler à la résolution du bug, qui ne pourra pas être corrigé dans l'immédiat.

Objets

Feedback d'obtention : les feedbacks d'obtention d'objets apparaîtront à nouveau dans le chat.
Inventaire de quête : il ne pourra plus contenir plus d'objets de quête que ce qui est prévu initialement par la quête.
Costume Justice Ligue : il sera bien échangeable.
Costume Chuchoteur : il sera bien échangeable.

Interface

Suppression de personnage : depuis la mise à jour du 12/11, il n'est plus demandé la réponse secrète pour supprimer un personnage, mais de retaper son nom pour valider l'action de suppression.
Système d'essayage : les anneaux, plastrons, armes et ceintures s'afficheront correctement.
Chan politique publique : il sera à nouveau utilisable.

posté 14 Novembre 2013 - 12:28:51 | #2
Quand aura t-elle lieu?

posté 14 Novembre 2013 - 12:38:42 | #3
Les magots de nation étant revenus à la normal j'en conclu que la mise à jour corrective à été faite. Cependant la restat n'est toujours pas disponible.

posté 14 Novembre 2013 - 12:45:21 | #4
le restat ne marche pas encore ....

Il va falloir attendre encore longtemps?  

posté 14 Novembre 2013 - 12:48:34 | #5
hum je n'étais pas fou alors le magmog avait bien un soucis ! remarque ça donnait un peu plus de challenge, lol ! merci pour la correction  

Ancien Abonné Inscrit depuis le 03/11/2010
posté 14 Novembre 2013 - 12:48:52 | #6
Costume chuchoteur, il possède bel et bien la possibilité d'être échangé, mais refuse de se glisser dans l'interface d'échange. J'imagine que la mise à jour n'a pas eu lieu, de même pour la restat si on en juge les retours.

posté 14 Novembre 2013 - 12:55:27 | #7
Ah ok la restat n'est toujours pas disponible je ne suis donc bel et bien pas fou

posté 14 Novembre 2013 - 13:03:31 | #8
La maintenance pour la Mise à jour Corrective n'a pas encore eu lieux, ils expliquent juste ce qui va être corrigé.

posté 14 Novembre 2013 - 13:20:52 | #9
Oui c'est utile de savoir tout ce qui va étre modifier dans le futur sans date ni heure...

On peut avoir un indice, 2013 ou 2014?

Ce message a été modifié par bectunisoft - 14 Novembre 2013 - 13:21:42.
posté 14 Novembre 2013 - 13:23:10 | #10

Citation (bectunisoft @ 14 Novembre 2013 13:20) *

On peut avoir un indice, 2013 ou 2014?

2015 voyons :$

posté 14 Novembre 2013 - 13:54:04 | #11
et quand on fait des récoltes rien ne s'affiche.... Il faut ouvrir son inventaire pour savoir si l'action a eu lieu...

posté 14 Novembre 2013 - 13:58:31 | #12
En faite certain point semble avoir été corrigé tandis que le reste bug toujours.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 27/05/2013
posté 14 Novembre 2013 - 14:10:43 | #13

Citation (Eskarina @ 14 Novembre 2013 11:15) *
Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin.

Ce serait bien de lire les sujets au lieu de râler, merci.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 01/07/2013
posté 14 Novembre 2013 - 14:11:13 | #14
Et pour ce ayant déjà validé l'exploit "La chasseur de monstres inchassables"? Parce que perso, je l'ai fini avant la maj et elle n'est toujours pas validé pour l'exploit "C'est ça Halouine !"...

pour l'exploit "chasseur de têtes" pardon, je me suis trompé.

posté 14 Novembre 2013 - 14:19:05 | #15
Remarquez la magnifique prestation des développeur sur le sort défouraillage des roublards. Le sort qui était avant grisé à tout les tours ne l'est désormais plus ! Par contre, toujours impossible de le lancer .. Dommage.

posté 14 Novembre 2013 - 14:22:34 | #16

Citation (-Alzerion- @ 14 Novembre 2013 14:10) *

Citation (Eskarina @ 14 Novembre 2013 11:15) *
Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin.

Ce serait bien de lire les sujets au lieu de râler, merci.
Oui bien d'accord mais rien ne dit non plus que la note n'a pas été écrite hier et publier que maintenant, vu que rien n'a été dit non plus comme quoi la maj d'aujourd'hui ne se ferait pas ....

posté 14 Novembre 2013 - 14:29:59 | #17
Bonjour à tous,

La mise à jour corrective doit toujours avoir lieu cette après-midi, mais j'attends encore des informations sur son heure de mise en ligne.

Il n'est toutefois pas impossible qu'elle soit repoussée à demain matin : dès que j'ai plus d'infos je reviens vers vous.

Concernant les Magots des Nations nous avons pu corriger le tir hier nous-mêmes mais je l'ai mis dans la note de mise à jour pour que chacun soit au courant que le problème a été pris en main !

posté 14 Novembre 2013 - 14:48:30 | #18
Des corrections supplémentaires ont été ajoutées à la liste, a priori ce sont les dernières :

Cliquez ici 

Ancien Abonné Inscrit depuis le 06/09/2013
posté 14 Novembre 2013 - 15:15:10 | #19
C'est déjà un début ^^ Je suis impatient de pouvoir test ma restat sur les BU

posté 14 Novembre 2013 - 15:54:24 | #20
La mise à jour corrective sera déployée sur nos serveurs aujourd'hui à partir de 17h !

Les serveurs commenceront leur coupure (et donc le kick des joueurs en ligne) vers 16h45.

Nous reviendrons vers vous quand les serveurs ouvriront à nouveau.