Aller vers le site forum.wakfu.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Multimàj
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 18 Novembre 2013 - 16:00:00 | #1
Multimàj

Compagnons 

La nouvelle fonctionnalité des "compagnons" arrive dans WAKFU, avec les Multiman ! Entièrement décrite dans cet article du Devblog, elle vous permettra d'ajouter à votre groupe un ou deux compagnons qui compteront comme des personnages à part entière et que vous pourrez contrôler depuis la phase de placement jusqu'au lancer de sorts en combat. Idéal pour les joueurs solitaires rencontrant des difficultés pour compléter leur groupe avant d'entrer en donjon ! 

Courbe d'expérience

Elle sera revue et atténuée pour les moyens et hauts niveaux afin de rendre la progression plus agréable. Les joueurs garderont leur niveau et le pourcentage d'avancement vers leur niveau suivant. Tous les détails sur les modifications apportées peuvent être lus dans cet article du Devblog. À cette occasion, tous les objets 71+ qui offraient de la Sagesse seront également rééquilibrés (voir plus bas).

Système de challenges de combat

A chaque combat, un challenge sera proposé aux participants (deux en donjon). S'ils le réussissent, un bonus d'XP et de Prospection leur sera attribué sur le combat. Exemples de challenge : ne pas se faire toucher de dos. Ou : finir tous ses tours à côté d'un adversaire.

Règles de loot

Un personnage qui meurt en combat (KO) lootera quand même si le combat est gagné par son équipe, tant qu'il ne sort pas du combat (abandon, déconnexion).

Sagesse et Prospection

Suite à la révision de la courbe d'XP et aux bonus de Sagesse et de Prospection attribués par le système de challenge, nous allons appliquer la limitation suivante : toutes aptitudes, consommables et bonus confondus, il ne sera plus possible de dépasser 250 de Sagesse et de Prospection dans le calcul de l'attribution du Butin et de l'Expérience. La Prospection des Enutrofs ne sera pas limitée en combat mais le sera au moment de l'attribution du Butin.

Refonte du Féca

Cette refonte est reportée à la mise à jour de février (il n'y aura pas de mise à jour en janvier) mais toutes les informations la concernant vous seront quand même données courant décembre sur le Devblog. Ce report est dû au fait que nous souhaitons prendre plus de temps sur les compagnons (c'est la même équipe qui travaille sur les compagnons et sur le Féca). Cela nous permettra de glaner plus de retours suite au Devblog et d'ainsi mieux nous adapter face à vos retours. Cela n'impacte pas le planning des autres refontes : les deux refontes du Féca et du Pandawa seront faites simultanément pour la mise à jour de février.

Île de Nowel 

Nowel arrive ! Du mardi 10 décembre au mardi 14 janvier, pour profiter de ce contenu, il vous faudra vous rendre dans le "Monde de Nowel" dont l'entrée se trouvera à la Foire du Trool. Les joueurs ayant accompli les quêtes de Nowel en 2012 pourront les refaire cette année.

Fête du Printemps

Du 27 janvier au 9 février, vous pourrez découvrir la Fête du Printemps sur Astrub ! Ce nouvel événement sera accessible aux abonnés comme aux non-abonnés.

Avant-Postes 

Ils seront améliorés avec l'ajout de quêtes de nations (qui sont la suite de la quête principale d'Astrub), la possibilité de devenir Garde grâce à une quête secondaire, de nouveaux visuels et dialogues pour les Maîtres des Métiers afin qu'ils soient typés par nation, l'ajout d'un emplacement spécifique et typé pour les Maîtres des Métiers, ainsi que l'ajout d'une garnison en extension de rempart (accessible en groupe uniquement), et d'un camp de gardes sur le QG du gouvernement.

Relique en récompense d'une quête de la Guilde des Chasseurs

Nous pensons ajouter une nouvelle relique en récompense d'une quête de chasse. Le principe serait de donner une longue quête à la suite de laquelle vous obtiendriez une relique. Le but de cette quête serait de rapporter X ressources de chaque boss du jeu allant du niveau 1 à 100 (limitation temporaire et qui reste encore à définir). Cette quête serait disponible depuis Astrub dès l'arrivée et vous guiderait vers un objectif : obtenir la relique en visitant l'ensemble du monde et ses donjons, de la Shin Larve à Vampyro.

Ajout de trente-huit Havres-Mondes

Trente-huit Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères pour atteindre un total de cent cinquante Havres-Mondes par serveur. Nous n'en ajouterons plus de nouveaux après ces enchères.

Amélioration de la Forgemagie

Pour réduire la part d'aléatoire reprochée à la Forgemagie, de nombreuses améliorations ont été apportées. Toutes les informations à ce sujet ont été données dans cet article de Devblog.

Nous en profiterons pour ajouter un nouvel objet en jeu : le Forgemarteau.

Ce nouvel objet vous permettra de remplacer un bonus d'une rune soutien ou dégâts par un autre de même niveau. Ces Forgemarteaux pourront être obtenus en world drop (à un taux de drop dix fois plus important que le marteau de Forgemagie « classique » ) ou dans la Boutique. Chacun d’entre eux sera typé PdV, Esquive, Tacle ou Initiative selon le bonus qu’il pourra apporter sur des objets déjà enchâssés avec une rune support, ou dégâts des CMC pour un objet déjà enchâssé avec une rune dégâts. Exemple : si vous utilisez un Forgemarteau Esquive sur des bottes avec +40 PdV, leur bonus deviendra +20 Esquive.

Objets offrant de la Sagesse

Suite à la refonte de la courbe d'expérience, le bonus de Sagesse offert par les objets a vu sa valeur doubler dans l'équilibrage global des équipements (vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cet équiligrage dans notre devblog du mois de septembre). À ce sujet, nous avons été contraints de rééquilibrer tous les objets proposant d'importants bonus de Sagesse, à savoir majoritairement les objets 71+. Ceux-ci verront en conséquence leur bonus de Sagesse divisé par 2, leurs autres statistiques ne seront pas retouchées. 

posté 18 Novembre 2013 - 16:10:18 | #2
Jme languis les multimans moi perso lol appart sa merci des infos et je suis le premier commentaire yooupi !!! première fois de ma vie

posté 18 Novembre 2013 - 16:11:29 | #3
Super j'ai hâte de farmer pour les reliques

posté 18 Novembre 2013 - 16:21:22 | #4
Je kiff le système des drop des items reliques

posté 18 Novembre 2013 - 16:21:40 | #5
Bonjour. J'ai bien ri de la fête du printemps en plein hiver. Ahah.

Sinon, nul de nul la limitation pp/sagesse. Surtout pp en fait. SVP, débloquez la limitation pour les mea coulpable, sinon elles ne servent plus à rien.

posté 18 Novembre 2013 - 16:22:53 | #6

Citation (Eskarina @ 18 Novembre 2013 16:00) *
1) ClassesFéca : Refonte de la classe Ce report est dû au fait que nous souhaitons prendre plus de temps sur les Compagnons (c'est la même équipe qui travaille sur les Compagnons et sur le Féca). 2) Combat[Nouveau] Système de challenges de combat : à chaque combat, un challenge sera proposé aux participants (deux en donjon). S'ils le réussissent, un bonus d'XP et de Prospection leur sera attribué sur le combat. Exemples de challenge : ne pas se faire toucher de dos. Ou : finir tous ses tours à côté d'un adversaire. 3) [Nouveau] Règles de loot : un personnage qui meurt en combat (KO) lootera quand même si le combat est gagné par son équipe, tant qu'il ne sort pas du combat (abandon, déconnexion).4 )[Nouveau] Sagesse et Prospection : suite à la révision de la courbe d'XP et aux bonus de Sagesse et de Prospection attribués par le système de challenge, nous allons appliquer la limitation suivante : toutes aptitudes, consommables et bonus confondus, il ne sera plus possible de dépasser une certaine valeur (à déterminer) de Sagesse et de Prospection dans le calcul de l'attribution du Butin et de l'Expérience. La Prospection des Enutrofs ne sera pas limitée en combat mais le sera au moment de l'attribution du Butin.5) .ForgemagieRefonte : toutes les informations seront bientôt données sur le Devblog.6) ObjetsReliques : le taux de loot des reliques a été très critiqué. En effet, un joueur chanceux pouvait obtenir une relique en quelques combats alors qu'un groupe de joueurs pouvait faire des centaines de fois un donjon ou des combats sans gagner la moindre relique. Pour lisser ce pourcentage d'obtention de relique, nous retirerons les reliques actuelles du drop et les remplacerons par des fragments de relique à un taux de loot cent fois plus élevé. Pour obtenir une relique, il vous faudra réunir 100 fragments. Ainsi, vous pourrez vraiment "farmer" les reliques sous forme de fragments (qui seront uniques à chaque relique : des fragments de Sceau Fulgurant, des fragments d'Ortiz, etc.) et pourrez les mettre en commun pour obtenir une relique (dans le cadre d'une guilde par exemple). Le fragment obtiendra une valeur financière non négligeable qui pourra également profiter aux joueurs seuls désireux de les vendre.

1) Les fecas vont être ravis que le système des Compagnons est "préféré" à leur refonte. Pourquoi avoir décidé de cela si ce n'est que vous vouliez sortir votre programme prévisuel à la bonne date (Alors que le reste n'est pas spécialement tenu à la bonne date...) Je ne joue pas Feca mais ceux qui y jouent doit avoir un certains ras le bol :S

2) Sympa, à voir les challenges selon les mobs/Dj.

3) ENFIN ! :@

4) Nerf déguisé de la classe "Enutrof" en gros, non ? Et le BG de la classe ?
Pour la sagesse, ne voyez pas trop bas la limitation car : Pourquoi avoir sortis des Panos Sasa si vous mettrez une limitation ? :S
Donc Wait and See.

5) Hush nous avait dit qu'on en saurait plus aujourd'hui concernant la refonte de la Forgemagie et de la courbe d'xp :@ La on apprend rien. Donc question : Les Devblogs vont-ils bientot arriver ? :S

6) J'aime l'idée, plussain.

Et concernant la revue visuelle des "DD" des nations... Euh, suis-je le seul à trouver cela moche ? :S
Des Bouftous à la place de DD à Amakna, m'lol. Désolé pour ceux qui y ont passé du temps à cette révision, mais, ce n'est que mon opinion, c'est laid x)

Et concernant l'event de Nowel, c'est tout de même navrant que ça soit le même que l'année dernière mais bon, si il est pas rempli de bugs, ça peut être sympa pour ceux ne l'ayant pas fait.

Dézoulay de la plupart des critiques mais ce n'est que le début de la note prévisionnelle de la MAJ donc wait and see

PS : Désolé de la mise en page de la citation pas très lisible.

Ce message a été modifié par GrathMoualdo17300 - 18 Novembre 2013 - 16:25:31.
Raison de l'édition : Mise en page
posté 18 Novembre 2013 - 16:22:57 | #7
woaw trop cool je kiff la refonte sera en février et en plus avec les fécas trop bien merci ankama wow . . . sinon la ptite uête de chasseur est plûtot sympatique mais bon...

posté 18 Novembre 2013 - 16:24:41 | #8
..limiter la PP mais pourquoi ? Déjà que les farming ressources sur drop sont chiants up la PP des classes en général est une bonne idée en soit mais limiter la pp pour le loot enutrof est une énorme connerie ! déjà que les stuff enutrof hl sont inabordables en prix si en plus les loot sont réduits mais quel intérêt d'amener un enu en donjon ?

Bref La limitation est à mon sens une mauvaise idée a moins de retravailler le sort dieu enutrof afin de le cumuler avec maitre de la PP à la limite ( et faudrait que les loots soient autres qu'une clef vampyro ou un planche de bois... )

En espérant ne pas assister à la mort d'une classe en survie au niveau stats HL...

posté 18 Novembre 2013 - 16:26:33 | #9
Même si j'ai pas mal d'autre question la principal sera :

"Courbe d'expérience : elle sera revue et atténuée pour les moyens et hauts niveaux. Les joueurs garderont leur niveau et le pourcentage d'avancement vers leur niveau suivant."

En d'autre terme ? Un peu plus d'explication ainsi qu'un exemple sont demandés,merci.

1)
Un level 135 qui à accumuler 3.546.385.050 d’expériences.

2)

Refonte de la barre de sort , du level 110 à 140 on demande 15% d'exp en moins par level.

3)

a) Toujours level 135.

b) Calcul de son level grâce à ces 3.546.385.050 d'expériences déjà reçu.

Conclusion : On l'a dans l'os,c'est réfléchie pour ne pas la mettre aux anciens Thl ?

Ancien Abonné Inscrit depuis le 19/05/2012
posté 18 Novembre 2013 - 16:26:51 | #10
Aaah... Nowel ne change pas beaucoup de l'an dernier mais avec l'arrivée des Multiman, la suite du Compte Harebourg ça compense et je me retenterais bien la quête Nowel  

Ancien Abonné Inscrit depuis le 19/09/2011
posté 18 Novembre 2013 - 16:30:07 | #11
Très impatient de voir tout ça en jeu !
Un peu déçu pour mon petit féca mais bon... ^^'
Trop trop bien pour les challs !
La quête pour la relique chasseur peut-être chouette si ce qu'il faut récupérer à la fin des djs on un loot à 100%

posté 18 Novembre 2013 - 16:31:34 | #12
omg que du booooon pour la maj de décembre sourtout les reliques *-*

posté 18 Novembre 2013 - 16:31:34 | #13
Bonne idée pour le drop des reliques, j'apprécie et j'ai hâte !

Ancien Abonné Inscrit depuis le 30/09/2012
posté 18 Novembre 2013 - 16:31:59 | #14
Sa promet de joli chause tous sa  

posté 18 Novembre 2013 - 16:37:18 | #15
NON NON NON et NON !
Vos maitres de métiers copier/coller j'en veux pas !!!

Quand vous aurez supprimé les ponts pour instaurer la capitale je veux le retour de Chauchane, Mornifle et Giogia en maitre de métiers.
A bas les pale PNJ et vive les MDC charismatiques (Surtout Chauchane ma chouchou!)

Sinon pour Nowel vous savez ce que j'en pense
Cliquez ici

posté 18 Novembre 2013 - 16:39:56 | #16
Sympa de nerf nos enutrof surtout pour la Noël  

posté 18 Novembre 2013 - 16:40:31 | #17
Aucun restat pour noël ?

posté 18 Novembre 2013 - 16:42:05 | #18
J'avais arrêtè de jouer ces temps ci, mais me voilà convaincu de mon retour en décembre :')

Nice Patch

posté 18 Novembre 2013 - 16:44:11 | #19
Il y a pas mal de bonnes choses à venir.

Les plus :
  • Le système de chalenge en combat permettra des les rendre moins monotones, comme sur Dofus, et c'est pas plus mal ^^
  • Le lissage de la courbe d'expérience était vraiment attendu, bonne chose qu'elle arrive si vite.
  • Les idées pour les reliques sont vraiment très bonnes ! C'est quasi ce système de loot qui serait optimal pour le reste aussi, mais pas envisageable vu la quantité d'équipements ^^
  • J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la refonte de la forgemagie aussi
Les points négatifs :
  • Dommage que la refonte des classes soit encore repoussée. Mais quand sera t-elle enfin terminée ? (Parce qu'il faut aussi remodeler certaines branches dans le lot...)
  • Rendre les Drago-express plus "typé" aux couleurs de nations, c'est une bonne idée, mais là, les skin on dirait des poissons d'avril ^^. Bonta ok, mais pour les autres, il faut que se soit des dragodinde aussi ! Ce sont des "Drago-express" après tout. Pour amakna, tiré par des bouftous, ça fait vraiment paysan de chez paysan ! Et les autres, c'est un peu étrange. Ça fait pas crédible.

posté 18 Novembre 2013 - 16:46:59 | #20
Tout ça m'a l'air fort sympathique! Même si mi l'aspect farming de relique n'est pas de mon ressort, mais les refontes des Dédéy' sont sympas, et j'aime vraiment , l'idée de la quête aussi, me fait un peu penser a celle d'Otomai tout de même, sur Dofus. Mais me plait en tout cas! Je suis séduis, et j'ai hâte de voir les Multimans.