Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

MàJ corrective - 1.30.1
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 12 Décembre 2013 - 09:30:00 | #1
MàJ corrective - 1.30.1

Voici les points qui seront corrigés pour ce hotfix du 12 décembre.

Combat

Courbe d'expérience : les personnages en dessous du niveau moyen de leur équipe ne seront plus impactés par un quelconque malus. Retrouvez toutes nos explications à ce sujet en fin de cette note de mise à jour.

Compagnons

Emplacement de costume : il sera débloqué pour vous permettre de récupérer le costume que vous aviez pu équiper à votre compagnon. Il ne sera toutefois pas possible d'équiper un autre costume sur cet emplacement. Pour rappel, les compagnons ne peuvent pas porter de costumes.
Combat : un joueur qui a plus de compagnons que de places disponibles dans le combat ne pourra plus le rejoindre.

Boss Ultimes

Général : suite à la disparition des quêtes de Boss Ultimes (qui permettaient de limiter l'accès aux Boss grâce au niveau des joueurs) et avec la refonte de la courbe d'XP, nous allons mettre en place une nouvelle règle d'accès :
  • Excarnus : le personnage devra être niveau 55 minimum pour y entrer,
  • Milkar : niveau 65 minimum,
  • CN : niveau 80 minimum,
  • Magmog : niveau 90 minimum,
  • DC : niveau 100 minimum.

Nations

Quête de garde "Entrer dans les rangs" : sa description sera clarifiée pour bien expliquer qu'il faut atteindre 100 Points de Citoyenneté, ou regagner à nouveau des points si vous êtes déjà à plus de 100 PdC.

Domaine Sauvage

Quête environnementale "Les Excarnés" : elle se validera bien.

Île Sberg

Quêtes : le coffre du caveau de Nileza sera bien interactif.
Missiz Frizz : les effets de bords liés à l'arrivée des Multiman en combat seront bien corrigés, et l'affrontement contre Missiz Frizz pourra à nouveau se dérouler correctement.

Île des Wabbits

Mini Lenald : il ne soignera plus tous les combattants lorsqu'il effectuera un Coup Critique avec le sort Sagesse Jutsu.

Havres-Mondes

Sols de Nowel : ils pourront être posés et utilisés correctement.

Forgemagie

Forgemarteaux : étant donné leur cadence de loot trop importante actuellement, leur taux de loot sera divisé par trois.

Explications supplémentaires concernant les modifications apportées à la courbe d'expérience pour cette mise à jour corrective :

Suite à vos retours concernant le nouveau système d’expérience, nous avons pu identifier la cause de ce qui semblait vous poser problème.

Lorsque des personnages haut niveau tentaient de faire XP des personnages plus bas niveau, le malus appliqué aux personnages considérés comme « mules »  était bien trop important pour compenser le temps gagné sur des combats contre des monstres du niveau de la mule. Si on tentait de compenser ça en augmentant le niveau des monstres affrontés, c’est cette fois le cumul des 2 facteurs (monstre trop dur  + mulage) qui empêchait d’obtenir une expérience correcte.

À noter que cela n’était pas visible avec un Multiman puisque son expérience en fin de combat est dépendante de celle de son contrôleur (120% de son XP).

Pour palier cela, les personnages en dessous du niveau moyen de leur équipe ne seront plus impactés par un quelconque malus. En pratique cela veut dire qu’un personnage 40 pourra combattre avec des 100, 140 ou 200 sans avoir de malus, seul le niveau moyen des monstres affrontés importera.

Cela signifie aussi que l’expérience gagnée par un joueur en fin de combat ne dépendra NI du niveau de ses alliés, NI du niveau total de son équipe NI du niveau total de l’équipe adverse.

Nous avons également changé la manière dont décroit le facteur sur les monstres trop simples ou trop difficiles de manière à rendre plus tolérante la recherche de groupes.

posté 12 Décembre 2013 - 09:32:33 | #2
enfin ! ouais espérons que ça ne dure pas 4h pour ça ...

posté 12 Décembre 2013 - 09:32:59 | #3
bonjour, combien de temp durera la maj si il vous plait?

posté 12 Décembre 2013 - 09:34:10 | #4
aucune information disponible pour l'instant, autrement dit il faut juste être patient

posté 12 Décembre 2013 - 09:34:25 | #5
Je suis tellement content pour la vielle Missiz je vais pouvoir enfin la déglingué a nouveaux

posté 12 Décembre 2013 - 09:34:29 | #6
Oui, serait-il possible d'avoir une simple estimation de la durée de cette MàJ? Merci d'avance.

posté 12 Décembre 2013 - 09:35:37 | #7
aucune information disponible sur la durée, prenez votre mal en patience :/

j'avoue pour les forgemarteaux, j'en ai drop 3 sur 3 combat au monde de nowel x)
et tout les deux combats quelqu'un en droppais un mdr !

Si Eskarina ou Hush ou une autre personne, j'aimerai juste savoir si les compagnons ne peuvent entrer en Pvp (alors qu'il avait été dit que si) et pourquoi ne peuvent-ils pas être utiliser dans le monde de Nowel ?

posté 12 Décembre 2013 - 09:40:29 | #8
Des multiman en PvP ca sent les multi aggro ca xD

posté 12 Décembre 2013 - 09:43:15 | #9

Citation (Death-Night13 @ 12 Décembre 2013 09:40) *
non, c'est surtout que je me suis fait aggro sans raison sur mon eni, donc avec les multimans ça m'aurais évité de mourir (et parce que c'était annoncé dans le devblog)  

posté 12 Décembre 2013 - 09:43:58 | #10
Toujours pas de débug pour les "Artefacts bwork" dans les havres-sacs/monde etc ? (Je m'avance je n'ai pas encore retenté de les plaçaient en jeu

Rappel : Ils possèdent tous l'apparence du bateau de la "maquette de poup"

(Death-Night13 @ 12 Décembre 2013 09:40) *
non, c'est surtout que je me suis fait aggro sans raison sur mon eni, donc avec les multimans ça m'aurais évité de mourir (et parce que c'était annoncé dans le devblog)

Non ça a jamais été annoncé au contraire !

Community Manager Inscrit depuis le 23/01/2013
posté 12 Décembre 2013 - 09:45:59 | #11

Citation (thebestfriendsII @ 12 Décembre 2013 09:34) *
Oui, serait-il possible d'avoir une simple estimation de la durée de cette MàJ? Merci d'avance.

Pas d'estimation, nous vous invitons à vous référer à ce topic pour avoir plus d'éléments : Cliquez ici

Nous le mettrons à jours dès que nous aurons plus d'informations.

Vous pouvez également surveiller Twitter, nous enverrons l'information par ce biais également.

posté 12 Décembre 2013 - 09:46:04 | #12
C'est comme dans Astérix. La potion magique = multiman : faut que ca serve seulement a ce défendre jamais a attaquer xD

posté 12 Décembre 2013 - 09:47:18 | #13

Citation (Hush @ 12 Décembre 2013 09:45) *

Citation (thebestfriendsII @ 12 Décembre 2013 09:34) *

Pas d'estimation, nous vous invitons à vous référer à ce topic pour avoir plus d'éléments : Cliquez ici

Nous le mettrons à jours dès que nous aurons plus d'informations.

Vous pouvez également surveiller Twitter, nous enverrons l'information par ce biais également.
merci de l'infos, mais bon faites en sorte que ça dure pas 4h au moins x)

posté 12 Décembre 2013 - 09:47:49 | #14
Toujours pas de débug pour les "Artefacts bwork" dans les havres-sacs/monde etc ? (Je m'avance je n'ai pas encore retenté de les plaçaient en jeu

Rappel : Ils possèdent tous l'apparence du bateau de la "maquette de poup"

(Death-Night13 @ 12 Décembre 2013 09:40) *

Non ça a jamais été annoncé au contraire !

Je trouve ca cool si on peux pas pvp avec :p

posté 12 Décembre 2013 - 09:48:31 | #15

Citation (Death-Night13 @ 12 Décembre 2013 09:46) *
C'est comme dans Astérix. La potion magique = multiman : faut que ca serve seulement a ce défendre jamais a attaquer xD
voilà, en cas d'aggro ils entrent dans le combat, et ça collerais au Background, ils sont là pour aider les faibles ! donc en cas d'attaques ils ne veulent pas aider :p

posté 12 Décembre 2013 - 09:49:17 | #16
Coucou à tous ! Personnellement , je ne suis pas trop pour les Multi en pvp .. je préfère avoir des joueurs à mes cotés que des Multi lors d'une agro :s des deux coté d’ailleurs je pense que c'est très bien comme ça. (avis personnelle x) )
Bon bha merci Hush , ont va aller twitter alors ! tous a vos black Be

posté 12 Décembre 2013 - 09:50:18 | #17
La MAJ et disponible pour moi

posté 12 Décembre 2013 - 09:51:16 | #18

Citation (Death-Night13 @ 12 Décembre 2013 09:50) *
La MAJ et disponible pour moi
elle est dispo depuis 9h, sauf qu'après tu ne peut pas te connecter, car elle n'est pas fini d'appliquer  

posté 12 Décembre 2013 - 09:51:39 | #19
Ah bah non encore un fake ! Comme toute mes maj xD

posté 12 Décembre 2013 - 09:51:50 | #20
Pas encore les Proxys x)