Aller vers le site forum.wakfu.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Classe Eniripsa
posté 22 Février 2012 - 10:47:18 | #1
Classe Eniripsa Ci-dessous les modifications apportées pour la classe ENIRIPSA. Je me suis basé sur ce que j’ai pu lire sur les forums et sur mon expérience personnelle en montant un ENI jusqu’au LVL 45. N’hésitez pas à me remonter vos réflexions à haut niveau ou sur les sorts posant problème.

Vous trouverez les descriptions des états en fin de sujet.

BRANCHE EAU

MOT SOIGNANT

3 PA 0-4 PO
Soin : 3 / 32 CC : 5 / 48
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent (+4 niv en CC).
Note : « Hygiène va remplacer « Aquasoin mais garder le même effet. Il continue d’augmenter les soins du caster mais évolue à chaque soin et disparaît si aucun soin n’est effectué dans le tour. Il peut être libéré ensuite sur les sorts d’AIR. Chaque niveau d'hygiène offrira un pourcentage de résistance supplémentaire d'appliquer les états liés aux sorts d'AIR. Mais une fois libéré l'état disparaît.

MOT REVIGORANT
4 PA 0-3 PO
Soin : 4 / 45 CC : 5 / 61
Spécial : 3 rebonds d -30% des soins initiaux
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC).
Note : Le sort n'applique pas les bons soins parfois, ne prenant pas en compte les pourcentages de soins. Nous sommes dessus depuis quelque temps, mais il est dur à corriger.

MOT REVITALISANT
5 PA 0-2 PO Zone en cercle de 2
Soin : 5 / 65 CC : 8 / 93
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC).

MOT RETABLISSANT
2 PA 0-5 PO
Soin : 2 / 16 CC : 3 / 26
ou +1 Niv à « Hygiène si présent. (+2 niv en CC)

MOT RECONSTITUANT
4 PA/1PM 0-3 PO
Soin : 5 / 60 CC : 8 / 90
Spécial : Sans ligne de vue
ou +2 Niv à « Hygiène si présent. (+4 niv en CC)

BRANCHE AIR

FIOLE DE FRAYEUR
3 PA 1-2 PO
Dégâts : 3 / 35 CC : 4 / 52
Spécial : pousse de 1 case

FIOLE DE PSYKOZ
2 PA / 2 PM 1-5 PO
Dégâts : 5 / 56 CC : 8 / 85
Folie (o%) (La cible est désorientée)
Spécial : Fiole de Psykoz libère « hygiène et « Folie récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE DOULEUR
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 55
Gastro : (0%) (La cible récupère un virus qui se transmet d'un joueur à l'autre).
Spécial : Fiole de douleur libère "Hygiène" et "Gastro" récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.
Note : Gastro est un état "virus" qui se transmet aux joueurs situés dans des cases adjacentes au malade. L'état fait perdre des PDV en début de chaque tour ainsi qu'un PM. Cet état peut rester très longtemps si les joueurs restent collés les uns aux autres. Les malades jouent 4 animations aléatoires, je vous laisserai le soin de découvrir lesquelles.
Je ne félicite pas les Eniripsas d'utiliser de tels procédés.

FIOLE INFECTEE
6 PA 1-3 PO
Dégâts : 6 / 72 CC : 9 / 108
Spécial : pousse de 1 case
Gangrène (o%) (Empoisonne les PA de la cible)
Spécial : Fiole de Frayeur libère « hygiène et « Gangrène récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE TORPEUR
4 PA / 1PW 1-4 PO Zone d’effet en croix
Dégâts : 6 / 69 CC : 12 / 138
Sommeil (o%) (Endort la cible)
Spécial : Fiole de Torpeur libère « hygiène et « Sommeil récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

BRANCHE FEU

MARQUE ITSADE
3 PA 1 PO
Dégâts : 3 / 45 CC : 4 / 70
Marque Itsade :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PDV de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 2 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent

MARQUE ETING
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 70
Marque Eting :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PW de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.

MARQUE AMIL
5 PA 1-3 PO
Dégâts : 5 / 68 CC : 7 / 102
Marque Amil :
Spécial : Pose la Marque AMIL qui permet de récupérer un % des PA de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 3 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC)

MARQUE DU LAPINO
5 PA 1 PO
Dégâts : 5 / 75 CC : 7 / 111
Marque du Lapino :
Spécial : Pose la Marque du LAPINO qui permet de donner vie à un Lapino lorsque la cible meurt.
Applique l’état « Hygiène Niv. 3 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +3 Niv à « Hygiène si présent. (+6 niv en CC)

MARQUE DE RENAISSANCE
4 PA 1-3 PO
Dégâts : 4 / 50 CC : 6 / 78
Marque de Renaissance :
Spécial : Pose la Marque de RENAISSANCE qui permet de contrôler la cible qui vient de mourir.

SPÉCIALITÉS ACTIVES

CONTRE NATURE
Pas de modification prévue

DEPHASAGE
Déphasage est maintenant limité à 1 utilisation par combat.
Niv 1 :
Soigne 1% des PDV initiaux de l'ENI
+5 niveaux à "Hygiène"
Etat Déphasé
+10% aux soins / Déphasé

Niv 9 :
Soigne 10% des PDV initiaux de l'ENI
+50 niveaux à "Hygiène"
Etat Déphasé
+60% aux soins / Déphasé

SUPER LAPINO

REGENERATION
Sort bugué. Nous sommes dessus mais il casse les pieds. Nous allons enlever le soin en % des PDV initiaux pour appliquer à la place le « MOT SOIGNANT de la branche EAU. L’évolution se fera avec un bonus aux soins niveau par niveau.
Le "Mot Soignant" appliqué sera celui que vous aurez fait évolué. Si vous l'avez niv 50, régen l'appliquera Niv 50. De plus en augmentant le niveau de Regen vous augmenterez le soin de ce dernier. Regen niv 1 => +0% Niv 10 => +50%

ENITOYAGE DE RÉSURRECTION
J’ai enlevé le bonus à la volonté que je trouvais bidon pour mettre une résurrection à la place.
Il y a cependant une contre partie pour la cible lorsqu’elle revient du monde des morts : La convalescence. « Convalescence est un état sur 10 niveaux. Au premier niveau la cible revient à la vie avec 1 PDV / -100% au dégâts / -100% aux résistances / -2 PA.
Si vous décidez de faire évoluer ce sort au niveau max, il appliquera une convalescence niv 10 => -2 PA (les dégâts et résistances négatives disparaîssent au fil des niveaux).

Cet état suivra le joueur jusqu’à la fin du combat et ne pourra être désenvouté.

SPÉCIALITÉS PASSIVES

ABSORPTION

MAITRISE DES MOTS

EXPLOSOIN
Nous allons empêcher ce passif de s’appliquer sur les invocations alliées pour éviter les abus, notamment avec le double du SRAM.

CONSTITUTION

DRAIN DE SOIN

LES ÉTATS

"Hygiène" : Tout le monde le sait, il faut bien se laver les mains avant d'opérer. Là pour le coup, vu qu'il s'agit de "Mots" nous conseillerons aux ENIRIPSAS de bien se brosser les dents.
Niv 1 : +1% aux soins Niv 100 : +100% aux soins
Si l'ENIRIPSA ne soigne pas durant le tour, l'état disparaît. S'il utilise un sort d'AIR, les niveaux de l'état se transforment en pourcentage de chance d'application.
Donc en gros, si vous soignez comme des fous pendant tout le combat et que vous montez "Hygiène" niv 100 vous aurez 100% de chance d'appliquer les états "Psykoz", "Sommeil" et "Gangrène". Par contre les sorts AIR ne les appliquent plus de base.
J'ai fait cela pour baisser la chance/aléatoire en combat et vous permettre de mieux gérer vos probabilités. Si vous lâchez une "Fiole de Torpeur" alors que "Hygiène" est niv 50, vous savez que vous avez 50% de chance de réussir votre application d'état. A vous de prendre le risque ou pas.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 08/06/2009
posté 22 Février 2012 - 11:30:05 | #2
Enfin, un changement pour l'eni heal  

posté 22 Février 2012 - 11:31:28 | #3
doublon pour mot revitalisant (enfin pour le nom du sort)

posté 22 Février 2012 - 11:43:39 | #4
Puisque ce changement ne sera effectif qu'a la gold, j'aurais 2-3 petites questions a poser pour combler l'impossibilité de tester:

-Les "degats" c'est une faute de frappe? Ce sont des soins en theorie.

-La valeur de boost aux soin d'hygiene sera de combien? 10% comme aquasoin?

-Est ce que les niveaux d'hygiene se cumulent d'un tour a l'autre ? (apres 10 soin, + 100% de soin?)

-Ya t'il une valeur maximale de niveau d'hygiene?

-Peut on connaitre les valeurs d'augmentation des chances d'appliquer les effets air?

-Gangrene, folie, sommeil, a chaque fois c'est 0%. Ca veut dire qu'on est dans l'obligation de s'appliquer au moins une fois hygiene pour avoir une chance de de les appliquer?

Il peut y avoir apparament une bonne synergie pour ces 2 branches et renforcer le coté soutien entrave/heal de la classe.

Désolé de poser toutes ces questions, mais la quasi inutilité des heals était ce qui me bloquait dans le choix d'un eni en main classe pour la gold.

Merci d'avance.

PS: petite erreur sur les sorts air, tu répète a chaque fois "fiole de psykoz"

Ce message a été modifié par Syramas - 22 Février 2012 - 11:48:11.
posté 22 Février 2012 - 11:44:05 | #5
ALLELUYAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manque plus que un vraie rez et je suis aux Anges !!! j'annonce : je peu enfin jouer Eniripsa à la sortie du jeux !!!!

Edit : Eu ouep par contre si les dégâts correspondent au soins, après comparaison au final on up rien sur la valeurs de bases, elles sont quasi identique a 1-2 pts prèt Oo, cela veut-il dire que le up est uniquement dans le boost d'hygiène ?!
Rajouter environs 5 pts de valeur à chaque heal de base aurais pas été du luxe je pense, mais on avance dans le bon sens.

God Safe Tot ! Thxs for the Rez !

Ce message a été modifié par Nierdag - 22 Février 2012 - 11:54:21.
posté 22 Février 2012 - 11:52:50 | #6
J'essaye de répondre aux questions directement en faisant évoluer le poste du haut et en essayant de le rendre plus clair. Mais le forum m'en fait baver avec sa mise en page de (bip).
Et le rez est prévu, couplé avec Enitoyage.

posté 22 Février 2012 - 11:59:39 | #7
Pour étayer mon post du dessus :

Par exemple mot reconstituant : ancien 2/61 le new 5/60

Le heal BL est meilleurs, mais pourquoi nerf les valeurs HL ?! et ce sur touts les sorts ^^

Ce message a été modifié par Nierdag - 22 Février 2012 - 12:00:39.
posté 22 Février 2012 - 11:59:49 | #8
Tout dépend justement de la valeur d'hygiene. Si les valeurs de base sont basse mais que le boost est suffisant, il suffit d'adapter son jeu en consequence en rafraichissant hygiene chaque tour pour beneficier de soins plus élevés. Ca fait une bonne contrepartie.

Et pour le coup du rez, je suis comblé.

Merci Tot, ca c''est un patch note comme on en veut tous les jours!

Et courage, te laisse pas destabiliser par un vulgaire forum.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 26/01/2011
posté 22 Février 2012 - 12:06:03 | #9
youpiiiiiiii, j'adore les eni !!!!!!!!!!!!

posté 22 Février 2012 - 12:13:58 | #10
Du changement pour les enis, ils en ont besoin!

Citation
Note : « Hygiène va remplacer « Aquasoin mais garder le même effet. Il continue d’augmenter les soins du caster mais évolue à chaque soin et disparaît si aucun soin n’est effectué dans le tour. Il peut être libérer ensuite sur les sorts d’AIR. Chaque niveau d'hygiène offrira un pourcentage de résistance supplémentaire d'appliquer les états liés aux sorts d'AIR. Mais une fois libérer l'état disparaît.

Juste deux petites coquilles, on dit "libéré"

posté 22 Février 2012 - 12:19:44 | #11
Je finis le sujet et je vous mets les descriptions d'états à la fin.
Merci pour les corrections et les remarques.

posté 22 Février 2012 - 12:36:27 | #12
Je suis pas sur d'avoir compris régénération.
Il applique mot soignant en fonction du niveau du mot soignant de la branche eau?
Sinon si l'évolution passe uniquement par un bonus au soin type celui de maitrise des mots, ça n'aura que peu d'intérêt de le faire évoluer (une évolution du cout en pa et de la portée me semble plus intéressante et mériteront qu'il soit augmenté).

Une petite inquiétude aussi concernant la synergie eau et air, s'il devient obligatoire d'être multi élément pour appliquer les états c'est un peu dommage, ça réduit les builds possible pour l'eni. Un % de base et un boost du fait de l'état permettrait peut être de jouer les deux.

Globalement j'ame beaucoup les modifications apportées, surtout le rez qui était attendu et mot de régénération était soit useless soit cheaté.

posté 22 Février 2012 - 12:37:19 | #13
Un changement avant qu'on puisse le tester et voir si il y a des bugs sur cette modification. On pourrait pas tester et si au final puisque après vous le changerez surement plus à la gold il pose des problèmes?

posté 22 Février 2012 - 12:38:57 | #14
Dîtes moi si certaines choses ne sont pas assez claires.
Je vous tiens au jus concernant "Dephasage".

ZU-En, j'étaye Regen direct dans le premier msg.

posté 22 Février 2012 - 12:45:43 | #15
Fiole de Torpeur

4 PA / 1PW 1-4 PO Zone d’effet en croix
Dégâts : 6 / 69 CC : 12 / 138
Sommeil (o%) (Endort la cible)
Spécial : Fiole de Torpeur libère « hygiène et « Sommeil récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

Comparez à la Flèche Destructrice du Crâ, qui elle-même est déjà overcheatée (87 dégats terre + Stunt possible)...

Comparez à Ebranler du Iop : 69 dégats Terre pour 4 PA, le PW de Torpeur en plus justifie-t-il un passage du sort en zone, un lancer à distance et une possibilité de Sommeil pour des dégats identiques chez une classe sensée soigner ?!
Et le Coup Critique qui double les dégats au lieu de multiplier par 1.5...

Franchement, faites un peu attention à ce que vous faites...
Vous n'avez AUCUNE cohérence !

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 22 Février 2012 - 12:48:02.
posté 22 Février 2012 - 12:45:48 | #16
DEPHASAGE
C’est le seul sort que j’étudie encore. J’ai un problème entre sa puissance et le coût qu’on peut lui attribuer. C’est un sort très puissant mais le placer à 4 PW le rend inutilisable. Je ne suis pour l’instant pas convaincu non plus des remarques que j’ai lues sur le forum.

Pour ma part je le vois un peu comme LE sort de sauvegarde de l'Eni, je ne sais pas si c'est l'idee de base...
Une idée... Au lieu de donné une invulnérabilité pourquoi ne pas donné une absorb ?

je reprend le sort de base :
4PW - rend 10% des pv initiaux -> dephasé 10 (immunisé, +60% au heal)

L'idée serait de le descendre de moitié niveau PW donc 2... chère mais abordable !
Lui donné un % d'absorb progressif avec un seuil minimal : lvl1: 30%, lvl2: 35%... lvl9: 70%.
L'absorb prend fin au debut du prochain tour de l'eni.
100% des Pv absorbé sont convertis en soins à l'eni.

Plus de bonus du soins par contre. Alors certe cela en fait clairement un sort personnel pour l'eni, mais cela lui offre 1 sort de préservation personnel abordable, ce qui colle plutôt bien à l'idée que je me fait de ce sort.

Sinon question sur la régénération : C'est un buff ? donc le mot soignant s'aplique X fois pour X tour ? ou c'est un cast lambda pour un tour avec un bonus sur le mot ?

Ce message a été modifié par Nierdag - 22 Février 2012 - 12:56:37.
posté 22 Février 2012 - 12:46:38 | #17

Citation (Tot @ 22 Février 2012 12:38) *
Dîtes moi si certaines choses ne sont pas assez claires.
Je vous tiens au jus concernant "Dephasage".

ZU-En, j'étaye Regen direct dans le premier msg.
Merci pour la précision

Ca me parait bien, je reste juste sceptique sur l'utilité de le faire évoluer, en général les %soin en bonus devienne relativement useless a hlvl, se noyant dans les % de maitrise et ceux donné par l'équipement (a moins que ce soit des % de soin finaux ou la ça devient très intéressant), une modif de la po et du cout du sort en pa donnerait un vrai intérêt à dépenser des points dedans je pense.

En tous cas ça me donne bien envie de retester l'eni  

posté 22 Février 2012 - 12:48:05 | #18
Je suis frustration

Pour le coup, je trouve que la valeur du boost hygiene est faiblarde.

pour obtenir la valeur max il va falloir compter environ 25 tours a ne faire que soigner. Et ce pour un maigre +50% aux soins. Sur des valeurs de bases assez faibles tout de meme. Alors certes c'est mieu qu'avant, mais est ce que ce sera suffisant pour redonner une place consequente aux soins dans le jeu d'equipe?

A ca rajouter le cruel dilemne "Je le sommeil ou je garde mon boost soin???"

De plus le coté "obligatoire" de jouer eau pour etre efficace en air me deplait quelque peu. Meme si créer des synergies entre les branches est une bonne idee, leur laisser une certaine liberté est nécessaire a mon avis.

En parallele je suis tres content de voir ce rez, juste pondéré comme il faut

Ce message a été modifié par Syramas - 22 Février 2012 - 12:59:14.
posté 22 Février 2012 - 12:55:10 | #19
+1 PW = portée augmentée + jusqu'à 5 cibles touchées au lieu d'une + possibilité de faire passer son tour aux cibles touchées ?!

Arrêtons la mauvaise foi...

Un sort comme ça, les dégats doivent approcher les 50, 75 en CC.

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 22 Février 2012 - 12:56:04.
posté 22 Février 2012 - 12:58:29 | #20
My bad, je viens de te relire, et j'avais compris l'inverse, que tu comprenais pas pourquoi le 1PW.

Au temps pour moi.