Aller vers le site forum.wakfu.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Système de runes] Destruction d'items runés
posté 11 Décembre 2012 - 03:38:42 | #1
[Système de runes] Destruction d'items runés Le constat est toujours le même et semble convenir aux développeurs de ce jeu : certaines runes coûtent une fortune et creusent le fossé entre les catégories de joueurs.

Soit.

Toutefois, un autre problème ce pose : sitôt qu'une rune est placée sur un objet, elle perd en valeur.
Y'a qu'à voir actuellement les panoplies vampyros, devenues obsolètes avec l'arrivée de la Perlouze noire.

Du coup on a l'aberration suivante : rune deg'feu 90 : 8.000 kamas, coiffe vampyro + rune feu 90 : invendable.
Tout est fait pour que runer un objet soit à moyen terme un gâchis sans nom, avec d'une part un système bien trop aléatoire dans l'obtention des runes, et bien trop rigide dans leur utilisation : t'as posé ta rune c'est fini elle bouge plus.

L'idée est donc la suivante : faire en sorte que la destruction via Recycleuse d'un item runé rende automatiquement les runes déjà serties dessus.

J'ai une coiffe Vampyro runée +16% deg'Air, je la mets au broyeur, je récupère la rune deg'air à coup sûr, ce qui me semble d'ailleurs on ne peut plus logique et je trouve honteux que ce ne soit pas le cas.

Autrement dit : on ne perd que l'item dans l'histoire, et on peut de nouveau mettre la rune sur un autre item.
En soit il permet un turn over des runes, avec finalement une perte non négligeable, à savoir l'item en question, mais plus besoin de claquer 10.000 kamas à chaque fois qu'on doit changer d'item et le runer.

Ca permettrait clairement de réguler les prix, je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place, et ça prouverait un minimum d'écoute de la part d'Ankama suite à des plaintes nombreuses sur ce système de runes qui, de mon point de vue, est complètement foiré.

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 11 Décembre 2012 - 03:41:20.
posté 11 Décembre 2012 - 09:27:08 | #2
Salutation,

Le système actuel d'obtention des runes est il me semble plus ou moins stable,même si le taux d'obtention me paraît plus ou moins bancal.

En effet il me paraît judicieux d'implanter dans le système de Wakfu,le même déterminisme existant sur Dofus à savoir un taux plus élevé d'obtenir une rune d'un type particulier en fonction du jet de l'item.

Par exemple un item donnant +X% dégât élémentaire aurait plus de chance de faire tomber lors du concassage une rune de l'élément de l'item en question.

Bien que dans l'idée cela est simple à concevoir,il en est probablement pas de même sur le plan pratique car il faudrait revoir l'équilibrage de tout les item en jeu pour ne pas permettre une obtention trop simplifié des runes tant les item en +% dégâts sont nombreux et de toute tranche de niveau.

Cependant comme souligné,il me semble des plus logique de permettre la récupération des runes préalablement serties sur un item dont on a plus l'utilité,tout en perdant l'item qui était serti en contre partie.
D'une part cela permettrait de stabiliser le marché des runes qui ma foi est plus que fou,tant les prix montent et chutent en l'espace d'une heure.
D'une autre part on aurait un phénomène d'accessibilité à toute les facettes du jeu pour les joueurs casual n'ayant pas un temps important pas jour à consacrer au jeu.

Bien loin l'idée de rendre le jeu plus simpliste,au contraire permettre à plus de monde de participer à la facette PvP du jeu grâce à des meilleurs build rendrait le jeu plus dynamique.
Cela n'empêchera pas les plus gros joueurs de se démarquer avec les builds des différents Boss Ultimes et World Boss.

Cordialement.
Ilythie

posté 15 Décembre 2012 - 20:52:40 | #3
Yop!

Bizarrement, j'y ai pensé aussi. D'après les multiples remarques dont j'ai pu avoir écho et mon "vécu" personnel, je me suis vite rendu compte que ce système de rune était trop déséquilibré et aléatoire.
Un item runé est dans 90% des cas un item poubelle ou un item qu'on pourra vendre 3x rien.

Après, pour les runes récupérées (à coup sûr hein) via un item, pourquoi ne pas qualifier la rune autrement comme "usée" et donc avoir un XX% de chance de la poser sur l'item en question?
Si on fait une courbe du prix des runes en HV, on se rendra vite compte que les prix flanchent et varient d'un extrême à un autre.

L'idée de faire perdre l'item est une bonne restriction, ça pourrait faire réfléchir le joueur avant de récupérer sa rune. Mais pour moi, c'est encore trop avantagé, c'est pour ça que j'ai proposé une solution ci-dessus.

Keyde. 

Ce message a été modifié par Keyde - 15 Décembre 2012 - 20:52:55.