Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

Carte graphique incompatible ?
posté 22 Janvier 2012 - 11:00:50 | #1
Carte graphique incompatible ? Bonjour à vous tous,

En voulant lancer wakfu ce matin après son instalation, lorsque l'updater se ferme j'ai un message d'erreur qui apparait sur la page wakfu :

Materiel non supporté.

Constructeur de la carte: Microsoft Corporation

Carte graphique: GDI Généric

Version d'OpenGL: 1.1.0

J'ai essayer de me reporter dans la faq avant de poster mais le lien concernant les cartes graphiques est mort.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 21/06/2008
posté 23 Janvier 2012 - 11:32:33 | #2
Le lien est mort en effet, mais c'est un lien interne au sujet (créé avant la modification du forum), il suffit donc de faire défiler le sujet pour que la bonne partie soit visible.

Sinon pour ton souci il est très simple: installer les pilotes de la carte graphique (les tout derniers tant qu'à faire).
Microsoft GDI Generic désigne le pilote natif de Windows, il prend en charge l'affichage du bureau mais c'est tout, il est impossible de jouer avec vu ses capacités très limitées.

posté 23 Janvier 2012 - 11:50:29 | #3
Bonjour à toi,

Pourtant lors de la mise à jour des pilotes de la carte graphique, windows m'indique qu'ils sont à jour.

Je vais tenter en manuel histoire de voir...

Pourtant la carte graphique c'est une Raedon hd 6450.

posté 23 Janvier 2012 - 11:53:50 | #4
Ne jamais utiliser la fonction intégré à Windows pour mettre à jour ses pilotes, c'est totalement foireux et rarement à jour (c'est du Windows quoi!).

Pour ton pilote c'est par ici: Cliquez ici

posté 23 Janvier 2012 - 11:58:04 | #5
Super c'est à jour je peux enfin rejouer !

Merci pour tes précieux conseils.

posté 23 Janvier 2012 - 12:40:41 | #6
De rien, ça fait plaisir d'aider quelqu'un qui à la politesse de revenir sur le forum une fois le problème résolu. (les bonnes manières se perdent ma bonne dame, de mon temps...)  

posté 23 Janvier 2012 - 20:32:53 | #7
Merci, j'avais le même problème !  

Ce message a été modifié par bernardgregory - 23 Janvier 2012 - 20:35:58.
posté 27 Janvier 2012 - 21:28:22 | #8
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et étant vraiment mais alors vraiment pas douer en informatique j'ai peur de faire une bêtise en essayant d'arranger les choses xD

Alors comment je sais quel type de système j'ai ? Parce que pour moi, c'est pire que du chinois ce qu'il y a comme choix sur le site que tu as mis en ligne, Wushunis. "
Si ca peut aider, j'ai un hp pavillon dv6 ^^

Merci d'avance

posté 27 Janvier 2012 - 23:19:44 | #9

Citation (Moheny @ 27 Janvier 2012 21:28) *
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et étant vraiment mais alors vraiment pas douer en informatique j'ai peur de faire une bêtise en essayant d'arranger les choses xD

Alors comment je sais quel type de système j'ai ? Parce que pour moi, c'est pire que du chinois ce qu'il y a comme choix sur le site que tu as mis en ligne, Wushunis. "
Si ca peut aider, j'ai un hp pavillon dv6 ^^

Merci d'avance
étape 1 : Desktop Graphics

étape 2 : Radeon X series

étape 3 : Radeon X5xx (pour en être sur ,clic droit sur poste de travail ou ordinateur puis choisir "gérer" puis choisir "gestionnaire de périphériques" puis tu clic sur la petite flèche "carte graphique" pour connaitre son modèle)

étape 4 : choisis ton on système d' exploitation (windows xp, seven, vista etc...) (pour le savoir clic droit sur poste de travail ou ordinateur et choisir "propriétés")

Pour finir tu clics sur "afficher les résultats" puis tu télécharge le [b]Catalyst Software [/b] 

posté 27 Janvier 2012 - 23:57:26 | #10
Merci beaucoup VentheurE mais ça a pas marché! -.-
Demain j'emmène mon PC chez un informaticien peu être que lui arrivera à mettre à jour ma carte graphique! J'espère en tout cas!

Ancien Abonné Inscrit depuis le 10/04/2010
posté 30 Janvier 2012 - 09:53:14 | #11
S'il vous plait j'ai le même problème et je n'y connait rien en informatique donc j'ai pas envie de faire une grave erreur
PS: mon ordinateur est un IBM

posté 30 Janvier 2012 - 12:05:09 | #12
IBM c'est un peu vieux puis IBM c'est une marque et pas le modèle de ton pc.

posté 31 Janvier 2012 - 18:17:45 | #13
Bonjour j'ai exactement le même problème et je ne suis bon du tout en informatique et je ne ces même pas ce que ces la carte graphique donc je voudrait vous demandez comment voir notre carte graphique .Je ne suis mais vraiment pas bon en informatique donc ne mettent pas des truc trop difficile s'il vous plait MERCI d'avance  

posté 31 Janvier 2012 - 20:02:02 | #14

Citation (M-pokora54310 @ 31 Janvier 2012 18:17) *
Bonjour j'ai exactement le même problème et je ne suis bon du tout en informatique et je ne ces même pas ce que ces la carte graphique donc je voudrait vous demandez comment voir notre carte graphique .Je ne suis mais vraiment pas bon en informatique donc ne mettent pas des truc trop difficile s'il vous plait MERCI d'avance
J'ai trouver le modèle de ma carte graphique c'est : NVIDIA GeForce FX 5200Le Que faire avec sa Cliquez ici Pour vous prouvez que je ne vous ment pas ces un photo .

posté 01 Février 2012 - 15:01:53 | #15

Citation (M-Pokoraa @ 31 Janvier 2012 20:02) *

Citation (M-pokora54310 @ 31 Janvier 2012 18:17) *
J'ai trouver le modèle de ma carte graphique c'est : NVIDIA GeForce FX 5200Le Que faire avec sa Cliquez ici Pour vous prouvez que je ne vous ment pas ces un photo .
Mise à jour pour NVIDIA c'est ici :
Cliquez ici 

posté 01 Février 2012 - 17:32:50 | #16
Bonjour, bonsoir

J'ai le même problème que l'auteur de ce sujet. Et j'aimerais savoir si cette technique fonctionne pour moi mais comme je m' connais pas trop en informatique, j'ai peur de faire une gaffe... :'D Et donc, si quelqu'un pouvait me dire quels trucs choisir, les "desktop Graphics", etc. Je comprends rien à ces trucs. Et j'ai deux cartes graphiques au fait (mon informaticien m'a dit que c'était pas normal mais il a rien modifié...). Ce sont : Mobile Intel(R) HD Graphics et Radeon (TM) HD 6490M.

Voili voilou, j'espère que quelqu'un viendra me dépanner '-'

posté 01 Février 2012 - 21:01:43 | #17
Ton "informaticien" ne doit pas être très doué...
Mobile Intel(R) HD c'est le chipset intégré à ton processeur (i5 ou i7 sans doute), l'autre c'est la vrai CG, il y avait eu un sujet sur les soucis avec les Intel intégré et les Radeon, je fais une recherche et je met le lien.

C'est par ici: Cliquez ici 

Ce message a été modifié par WushuNis - 01 Février 2012 - 21:21:47.
posté 01 Février 2012 - 23:17:57 | #18
Bonsoir, j'ai le même message d'erreur après l'installation, mes pilotes sont à jours (GeForce GT 240), j'e suis en version beta des pilotes NVIDIA, j'ai essayé dans une version courante du pilote mais rien n'y fait...

Je joue à la beta depuis plusieurs années, mais c'est la première fois que ça me fait ça, donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

posté 02 Février 2012 - 19:14:02 | #19
> WushuNis

Déjà, merci de m'avoir répondu (en plus quelque chose de sencé) ça se fait rare x)
Ensuite,
je suis allée voir les messages de ton lien; j'ai essayé la première propostition de poup, mais aucun résultat. Pour la deuxième (mettre à jour ses pilotes donc), poup donne le lien direct pour le téléchargement du truc de ATI ou je ne sais trop quoi x) dans un de ses messages plus bas... Alors, pour le téléchargement et l'installation, aucun problème, je redémarre l'ordinateur... Et au démarrage de ce nouveau programme, une fenêtre apparaît me disant que le matériel est incompatible, que je n'ai pas le bon matériel et le programme se ferme. Donc, je sais plus quoi faire... Et pour la troisième option, poup nous dit de décocher l'option "Activer le postprocess" mais c'est quoi ça, et où est-ce que la trouve ?

Ce message a été modifié par Floodeuse - 02 Février 2012 - 19:17:36.
posté 02 Février 2012 - 21:57:37 | #20
En fait DriverSweeper permet de nettoyer ce qu'il reste des pilotes après une désinstallation, il faut donc virer les pilotes installés (ceux d'AMD/ATI pas les Intel!), utiliser DS, installer les nouveaux pilotes. (après un reboot ça me parait mieux, W7 a beau bien marcher pour un Windows je reste méfiant.)

Pour le pilote Poup donne le lien direct pour les deux personnes du sujet, tu n'as pas le même modèle ou le même système d'exploitation, donc ce n'est pas le même pilote. AMD/ATI

Le Post Process est une option à cocher sur l'onglet Vidéo du panneau Options, la dernière case.