Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

Wakfu World Boss, Wakfu World Boss
posté 20 Mai 2012 - 01:33:23 | #1
Wakfu World Boss Bonjour, Je sais que sa a été 100 abordé et réabordé comme sujet mais, Je tien a remetre en question la façon dont le system des world boss a été placer :

La façon dont il est actuelement placer oblige les joueur a ne pas dormir pendant plus de 24h a ne rien faire et a attendre que le worbd boss aparraisse. Effectivement il y a d'autre maniere mais celle-ci reste la plus courrante.
A la derniere maj il a été ecrit que ce qui etait souhaiter est que les drop world boss soit le plus rare possible or la rareté n'a pas dutout changer seul la difficulté de ne pas dormir en attendant sont aparission devien probleme.
Ma question est la suivante, est-ce une solution ? N'y aurait il pas d'autre possibilité de garder les item world boss rare sans passer par se system : Quete pour atteindre le world boss, au bous d'un certain nombre de quete feusable en groupe, labyrnthe (exemple dofus le Dark Vald ou il y a des quete + un labyrinthe a faire), Ou meme simplement un donjon feusable 1 fois par jour ou meme 1 fois toute les 48heure Un donjon très très très très(je n'exagere pas sur le très car le dj vampiro n'est pas si dur qu'il n'y parait) dificil reserver a un niveau très elever (90 par exemple).

posté 20 Mai 2012 - 01:35:10 | #2
Énième doublon. Néanmoins, tu as entièrement raison, le repop actuel des World Boss est beaucoup trop désavantageux, l'idéal serait de trouver une solution qui ne ferait pas baisser le prix (donc la rareté) des items, mais qui rendrait le Meulou plus accessible.

posté 20 Mai 2012 - 03:23:48 | #3

Citation
Citation (Zeorus @ 17 Mai 2012 14:32) *Le système actuel des WB ne semble convenir à personne, même au sein de l'équipe. Un nouveau design des WB est déjà en train d'être envisagé de notre côté, à l'état de projet pour le moment. Je ne sais pas encore quand il sortira ni comment, mais soyez rassurés, la question est à l'étude.

Faites une recherche avant de poster svp, moi aussi j'ai marre de ce système mais en cherchant un peu, on trouve la réponse, je précise que Zoerus est un Game Designer, voila maintenant ayez un peu de patience au lieu d'ouvrir des doublons

posté 20 Mai 2012 - 03:51:36 | #4
Patience ? parle pas de patiences stp. XD !

Ancien Abonné Inscrit depuis le 14/04/2012
posté 20 Mai 2012 - 07:51:50 | #5
Entièrement d'accord!
D'ailleurs j'attends actuellement depuis 17h le Meulou...

posté 20 Mai 2012 - 11:14:13 | #6
En même temps on peut pas dire que le stuff procuré par les World Boss sont décisif dans le jeu donc ceux a qui cette feature de jeu ne plaît pas comme moi par exemple, vous n'êtes pas obligé de le faire.
Je trouve que c'est des plaintes inutiles la. Après maintenant la plupart des joueurs qui attendant les Wold Boss sontdes gens déjà stuff avec les panoplies des Wold Boss et les attendent uniquement pour avoir la masse de Kamas, chose qui ne sert strictement à rien à par pour frimer.

Donc pour résumé je dirais que ce qui veulent faire les world boss subissent l'attente c'est le prix à payer, vu que personne ne vous y oblige et que ça n'est pas indispensable.

Cordialement Cata

posté 20 Mai 2012 - 11:23:39 | #7
Les World boss devraient etre affrontables en donjon point barre, quite a avoir un taux de drop un peu plus faible encore en donjon, au moins ca permettrait aux joueurs de les affronter, actuellement personnellement de mon lvl 86 j'ai jamais vu aucun WB encore en plus de 2 mois de jeu.

Il y a un réel probleme.

posté 20 Mai 2012 - 11:27:27 | #8

Citation (Schyzo @ 20 Mai 2012 11:23) *
Les World boss devraient etre affrontables en donjon point barre, quite a avoir un taux de drop un peu plus faible encore en donjon, au moins ca permettrait aux joueurs de les affronter, actuellement personnellement de mon lvl 86 j'ai jamais vu aucun WB encore en plus de 2 mois de jeu.

Il y a un réel probleme.

Je pense pas forcément qu'il y a un problème car il y a une solution à tous. Comme je l'ai dit au dessus on est pas obligé d'être stuff World Boss si on veut optimisé sont personnage, certes les panoplies sont plutôt pas mal mais le principe d'un World Boss ( ou Elite Boss ) est qu'il se font rare tout simplement donc la sur le fait que tu ne les ais jamais vu c'est bien normal.

Cordialement Catatonique

Ancien Abonné Inscrit depuis le 06/03/2012
posté 20 Mai 2012 - 13:50:27 | #9
Lol , arrête de dire n'importe quoi , une pano de 4 items donnant 2 PA , si ce n'est pas un sérieux avantage ^^

Ancien Abonné Inscrit depuis le 07/03/2012
posté 20 Mai 2012 - 19:24:07 | #10

Citation (Xgermanotta @ 20 Mai 2012 11:27) *
Je pense pas forcément qu'il y a un problème car il y a une solution à tous. Comme je l'ai dit au dessus on est pas obligé d'être stuff World Boss si on veut optimisé sont personnage, certes les panoplies sont plutôt pas mal mais le principe d'un World Boss ( ou Elite Boss ) est qu'il se font rare tout simplement donc la sur le fait que tu ne les ais jamais vu c'est bien normal.

Cordialement Catatonique
Et bien Si tu veux optimiser ton perso c'est bien au pano WB qu'il faut se tourner c'est un fait.
( J'ai une référence c'est les stuff des Perso Dans les builds de Wakfu world il y a a chaque fois au moins 2 item WB si se n'est plus )

posté 21 Mai 2012 - 18:51:32 | #11
un sujet qui traite les WB est déjà ouvert, veuillez soumettre vos idées
Par ici

posté 22 Mai 2012 - 09:04:05 | #12

Citation (Schyzo @ 20 Mai 2012 11:23) *

Il y a un réel probleme.
a ton lvl continue de farmé et te préoccupe pas des WB c est pour les grand ta meme pas le lvl pour porté la panoplie .

posté 22 Mai 2012 - 09:23:41 | #13

Citation (Wartsy @ 20 Mai 2012 19:24) *

Citation (Xgermanotta @ 20 Mai 2012 11:27) *

Cordialement Catatonique
Et bien Si tu veux optimiser ton perso c'est bien au pano WB qu'il faut se tourner c'est un fait.
( J'ai une référence c'est les stuff des Perso Dans les builds de Wakfu world il y a a chaque fois au moins 2 item WB si se n'est plus )

Tu ne réfléchis alors pas vraiment et tu ne lis pas bien t'es sort ni les panoplies proposé si tu ne voit que cette option.

Citation
Lol , arrête de dire n'importe quoi , une pano de 4 items donnant 2 PA , si ce n'est pas un sérieux avantage ^^

2 pa ne te seront pas décisifs, en effet il y a déjà des panoplies qui donne 1 pa donc il y a largement de quoi le marier avec autre chose in game pour avoir le même résultat au niveau des PA. De plus pour pas mal de classe les sort on des conditions d'utilisations, ces dernières s'appliquent surtout en pvp en 1vs1 et donc a quoi bon avoir 2 pa en plus si tu te retrouve avec des pa inutilisable.

En ce qui concerne le pvm les panoplies world boss sont minable niveau prospection par exemple, donc elle ne donne pas un avantage de drop et donc des joueurs plutot consciencieux ayant une panoplies world boss n'aura pas de mal à s'en défaire le temps d'un donjon pour mettre une panoplie de combat optimale à la fois pour taper de manière convenable avoir un minimum de résistance et un peu de prospection.

Comme quoi il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez avant de blâmer les gens sur leur opinion

Trés cordialement Catatonique

Ce message a été modifié par Xgermanotta - 22 Mai 2012 - 09:26:35.
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 24/12/2005
posté 22 Mai 2012 - 10:01:51 | #14

Citation (Xgermanotta @ 22 Mai 2012 09:23) *

2 pa ne te seront pas décisifs, en effet il y a déjà des panoplies qui donne 1 pa donc il y a largement de quoi le marier avec autre chose in game pour avoir le même résultat au niveau des PA. De plus pour pas mal de classe les sort on des conditions d'utilisations, ces dernières s'appliquent surtout en pvp en 1vs1 et donc a quoi bon avoir 2 pa en plus si tu te retrouve avec des pa inutilisable.

En ce qui concerne le pvm les panoplies world boss sont minable niveau prospection par exemple, donc elle ne donne pas un avantage de drop et donc des joueurs plutot consciencieux ayant une panoplies world boss n'aura pas de mal à s'en défaire le temps d'un donjon pour mettre une panoplie de combat optimale à la fois pour taper de manière convenable avoir un minimum de résistance et un peu de prospection.

Comme quoi il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez avant de blâmer les gens sur leur opinion

Trés cordialement Catatonique

Je pourrais te retourner le compliment vu que tu fais la même chose...
Dire que 2 pa ne sont pas décisif ça revient a dire que jouer des sorts c'est pas décisif, et des panoplies qui donne 1 pa y en a vraiment pas beaucoup qui laisse le slot amulette libre ... Si, il y a l'étoilée et comme par hasard c'est une pano eau donc qui n'a pas de concurrence WB actuellement.

Alors évidement y a la pano vampyro qui reste globalement très moyenne en comparaison à la Corbeau Noir et Meulou, mais avec le léger avantage d'être customisable (c'est pas folichon non plus quand on voit ce qu'on peut obtenir même avec 7 runes 90),

Après pour avoir de la pp y a pas besoin de retirer ça WB sauf à passer en mode mulapp.

posté 22 Mai 2012 - 11:17:20 | #15
Bonjour,

Je trouve aussi que le "nouveau" système pour les World Boss est pas vraiment au point, je me demande si il serait pas mieux d'avoir (par exemple) un système qui annonce le boss (genre il arrive dans les 5 minutes) mais dans un lieu aléatoire sur la map, ça laisserais sa chance a tout les groupes (et plus uniquement aux spammeurs du clique de la souris).

Dimo

Ce message a été modifié par Balah77 - 22 Mai 2012 - 11:17:54.
posté 22 Mai 2012 - 11:39:50 | #16
Encore un post sur ce sujet mais c'est pas plus mal, plus il y en aura, plus vite ça changera.

Xgermanotta, je suis d'accord qu'on peut faire sans mais en cherchant bien, tu ne trouveras pas d'autres panoplie +2PA, +15CC feu et/ou terre en jeu. La seule panoplie feu +1PA en dessous est la pano lunaire et me balader avec une pano lvl 72 alors que je suis lvl 9*, chaque item donnant 2 fois moins de PV que les objets de mon lvl, désolé mais je dis non ^^ après c'est ton problème si tu veux un perso non optimisé, l'essentiel c'est de s'amuser je suis d'accord mais certains cherchent quand même à avoir un bon stuff, ça fait partie du jeu, ça donne du challenge.

Le problème déjà énoncé est que le challenge réside dans l'attente du repop et mise sur la patience et la no-life attitude du joueur. Ankama est bien mignon mais je ne vais pas poser des CPs et des RTTs pour tenter d'avoir une panoplie. Encore une fois, l'avantage n'est pas et ne sera jamais aux casuals ^^

De plus, ce genre de panoplie entraine une économie qui ressemble encore plus à rien (ça serait quand même le cas sans, quoi que je trouve que ça s'est amélioré, les items de base comme coiffe bouf et coiffe scara sont plus rares et atteignent un prix "normal" car ils sont maintenant nettement moins farmés). De ce que j'ai entendu sur la meulou, l'anneau vaut 15 000k, l'amulette 35 000k, la coiffe 20 000k et la cape 30 000k alors que les items du donjon le plus dur du jeu tourne entre 300k et 4000k. J'ai payé 4500k des épaulettes vampyrique qui valent bien mieux que certains items de la pano meulou vu séparément.

Certains vont encore sortir "faites des relais avec une guilde", "allez miner pour vous la payer". C'est pas faux mais personnellement, je ne vais pas infliger des heures d'attente à rien faire aux membres de la guilde ni dépenser toute ma fortune pour une panoplie qui à vu d'oeil pourra être obtenue avec moins de prise de tête d'ici 1 mois (cf la broche céleste et la dragolyre, passé de 4000k et 2000k à 800k et 200k post-patch, ce n'est pas pour la même raison mais le résultat est là).

Pour moi le système n'est pas au point et ne répond absolument pas à la demande des joueurs, ceux qui la possédent répondront le contraire, bien évidemment ^^ après avoir lâché 20 000k dans un item forcément les points de vue divergent vite.

Ce message a été modifié par deedo44 - 22 Mai 2012 - 11:42:04.