Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

Il y a quelque chose de pourri au royaume des boos.
posté 22 Janvier 2013 - 00:31:22 | #1
Il y a quelque chose de pourri au royaume des boos. *mode ouinouin ON*
Je veux bien sûr parler du célèbre booster qui atteint des prix faramineux , je suis en période de farmage intensif, résultat :

• 52 boostron
  • un bon millier de Boue de boue (je compte pas celles qui sont parties à la poubelle)
  • une grosse centaine de main de boo
  • là j'ai plus de 500 cléfs gluantes mais j'en ai jeté un paquet
  • 18 booster
(On stop tout de suite les "t'as pas de chance" parce que là, 'on approche un échantillon statistique représentatif ^^)

Ce que je comprend pas, c'est que si je veux faire le plastron légendaire, c'est terminé, si je veux faire l'anneau légendaire, j'en suis à un peu plus d'un tiers de mon extermination de boos. Donc pour deux objets de "même catégorie", l'effort à fournir est disproportionné.

Donc, la question est : Les tables de drop sont elles équilibrées pour une même catégorie d'objet ?
Ou y'a t il une volonté délibérée de fausser le drop ?
(genre: bijoutier trop facile à monter, on va ajouter de la difficulté sur le craft des items légendaires)

Pour terminer, le personnage est un enu lvl 103 avec actuellement 193 pp hors boost combat. J'étais à 230 au début, mais ça change pas grand chose et même bizarrement je trouve que ça "tombe" mieux avec moins de pp. Et oui je drop seul, parce qu'avec le système de drop,
un enu drop mieux seul que mal accompagné

PS: j'ai rencontré le même problème avec les pelles tofu, j'ai du aligner 130/140 donjon tofu, mais l'enu était BL à l'époque.

posté 22 Janvier 2013 - 01:02:15 | #2
J'ai le même problème que toi avec les trompe tsu tsu, je doit en famer 2000 et sa tombe pas tout le temps

C'est vraiment lourd c'est taux de drop pour des items blanc

La meme pour ces anneaux sa fait 4 jour que j'y suis et j'en etst drope que 5 allo quoi

Sachant que les tsu sont souvent coupler avec des boo...

posté 22 Janvier 2013 - 01:29:16 | #3
L'astuce c'est de justement avoir pas trop de PP pour éviter de droper des items "plus rares" en "lieu et place" du booster.
Je ne dis pas que ça deviendra facile, mais ce sera (un peu) moins la croix et la bannière pour en avoir.
Bon courage, je compatis à votre souffrance. 

Ancien Abonné Inscrit depuis le 31/03/2011
posté 22 Janvier 2013 - 04:38:34 | #4
Le tip de baisser ta pp (je farm a 175pp avec mon énu au lieu de 260 perso) fonctionne. Par contre tu auras toujours un écart dans les items blancs. C'ets le cas pour les boosters les caskokos et les bottes smares (le reste je n'ai pas farmé)

posté 22 Janvier 2013 - 06:22:21 | #5
Dans le même genre du Booster, il y a aussi le Carqu'os, item que j'ai farm un a un avec ma roublarde pour me fabriqué mon Arc de Freyrr. (et qui quand on regarde le prix en hdv est assez exorbitant.)

Franchement, tu ne devrait pas te plaindre pour ça, un amis Enutrof a craft cet anneau et je peut te dire que cela a été long aussi. Aussi, c'est un item légendaire, normal que cela doit être compliqué a fabriqué, on est pas au pays des bisounours x")

Ancien Abonné Inscrit depuis le 07/02/2012
posté 22 Janvier 2013 - 09:19:51 | #6

Citation (-super-juju- @ 22 Janvier 2013 06:22) *
Franchement, tu ne devrait pas te plaindre pour ça, un amis Enutrof a craft cet anneau et je peut te dire que cela a été long aussi. Aussi, c'est un item légendaire, normal que cela doit être compliqué a fabriqué, on est pas au pays des bisounours x")
a bah oui j'avoue farm pendant 1 semaine le meme monstre bas lv , ne rien faire d'autre pendant ce laps de temps et se plaindre en plus !!!

j'avoue quel bisounours celui la ! ... ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre... 

Ancien Abonné Inscrit depuis le 10/04/2012
posté 22 Janvier 2013 - 09:28:37 | #7

Citation (-super-juju- @ 22 Janvier 2013 06:22) *
Dans le même genre du Booster, il y a aussi le Carqu'os, item que j'ai farm un a un avec ma roublarde pour me fabriqué mon Arc de Freyrr. (et qui quand on regarde le prix en hdv est assez exorbitant.)

Personellement j'ai up 7 métiers lvl 100. J'ai crafté je ne sais combien d'armes légendaires. Je n'ai jamais eu autant de difficulté que lors que j'ai du crafter mon arc de freyrr ou encore l'anneau du marchand impérial.

Temps de drop pour la hache de grou = 4 jours

Temps de drop pour l'arc de freyrr = 3 semaines

Ancien Abonné Inscrit depuis le 16/04/2006
posté 22 Janvier 2013 - 09:29:31 | #8
le rapport entre bisounours et le farming ? aucun. Et le farming est vraiment l'un des trucs les plus pourris des mmo. Plutot que d'inventer des moyens plus amusant d'avoir les choses, c'est moins couteux de juste foutre un% ultra bas.

posté 22 Janvier 2013 - 20:42:48 | #9
Rofl, il vous en faut peu pour vous enflammer vous, vous entendez "bisounours" vous atteignez la combustion spontanée x)

Bref, j'avoue que Retour (Mon amis enutrof ayant craft l'anneau) a mis plus de deux semaines de drop et moi je dirait aussi 2 semaines pour mon arc.

Je sais bien que le farming est éprouvant, cela l'est pour tout dans ce jeu. Du farm pour se faire de l'argent au farm pour monter ses métiers, le farming est, je dirait, l'une des essences même du jeu et ici, il faut farm des monstres bas-niveau.

Pour vos items légendaires, je vous souhaite beaucoup de courage, ils sont certes difficiles a fabriqués, mais, ils en valent le coup (même si j'avoue que les dev's devrait modifier la couleur des items a drop (Bah oui un item blanc aussi dur a drop qu'un vert/orange, pas logique logique)

(Encore desoler pour ma remarque, je ne pensais pas vous enflammez pour une phrase a la con xD)

Ce message a été modifié par -super-juju- - 22 Janvier 2013 - 20:43:10.