Aller vers le site forum.wakfu.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Le Monde des 12 est devenu le Monde des 3
Ancien Abonné Inscrit depuis le 12/04/2012
posté 10 Mai 2013 - 19:32:53 | #1
Le Monde des 12 est devenu le Monde des 3 Pourquoi s'embarrasser à monter des personnages différents lorsqu'il vous ait possible de faire quasiment tout avec les 3 classes suivantes:

- Eniripsa Eau
- Sacrieur (terre avec du tacle de préférence)
- Enutrof Eau

1) Malgré les dernières majs, l'Eni reste la seule alternative crédible pour soigner au sein d'une team. On ne part pas en guerre contre un BU, un Chuchoku, un Sylargh ou un Yechti Wawa sans notre précieux Eniripsa.

2) Face aux Boss les plus dangereux, le Sacrieur est le seul rempart qui saura se mettre en tampon entre un Chuchoku, un Yechti et le reste de la team.

3) Les spots restants, à savoir les persos qui devront faire du dégâts, peuvent être occupés par des Enutrof eau. Pourquoi? En plus d'avoir un des meilleurs potentiels de dégâts du jeu avec une très bonne portée, il s'agit aussi de la classe qui vous donne le plus de chance de drop! Et oui c'est magique, plus vous avez de prospection et plus vous tapez fort et augmentez votre probabilité de tomber l'item dont tout le monde rêve. Y'a pas à dire la vie est belle pour nos vieux préférés.

Alors pourquoi vous embarrasser à monter un Eca, un Xel, un Iop ou un Crâ lorsque vous pouvez faire autant voir plus de dégâts avec un Enu et en plus vous payer le luxe de droper plus facilement?!

Le Monde des 3. Vous en rêviez? Ankama l'a fait.

Ce message a été modifié par shindiana - 10 Mai 2013 - 19:40:05.
Ancien Abonné Inscrit depuis le 20/02/2010
posté 10 Mai 2013 - 19:39:43 | #2
Je dirais le monde des 6 car les crâs pour le gros dps distance et les iop pour le gros dps au corps à corps sont tout aussi indispensable ainsi qu'un pandawa pour baisser les résistances et placer.

posté 10 Mai 2013 - 19:40:40 | #3
J'aimerais juste savoir le but de se sujet?^^

posté 10 Mai 2013 - 19:41:13 | #4

Citation (kaiminus3 @ 10 Mai 2013 19:39) *
Je dirais le monde des 6 car les crâs pour le gros dps distance et les iop pour le gros dps au corps à corps sont tout aussi indispensable ainsi qu'un pandawa pour baisser les résistances et placer.

Bonne chance pour taper le Yechti Wawa, Sylargh ou Maître Chuchoku au corps à corps avec ton Iop.
Le Crâ a des dommages ridicules face à l'Enutrof qui peut faire mal de loin lui aussi.

Le but du sujet cher ami Tompa est de pointer du doigt un constat aberrant. Je croyais que c'était implicite mais bon..

Ce message a été modifié par shindiana - 10 Mai 2013 - 19:42:12.
posté 10 Mai 2013 - 19:44:49 | #5
Bon bah sinon mettre autant les Eliatropes si sa te plait pas ...

La au moins tu aura toute les capacité de presque toute les classes..

posté 10 Mai 2013 - 19:52:07 | #6

Citation (Tompa @ 10 Mai 2013 19:44) *
Bon bah sinon mettre autant les Eliatropes si sa te plait pas ...

La au moins tu aura toute les capacité de presque toute les classes..

Ce qui me plairait ce serait non pas d'avoir une classe qui réunit toutes les capacités, je trouve déjà dommage qu'avec 3 classes on puisse déjà quasiment tout faire.

Non j'aimerais que l'on puisse avoir de VRAIES classe de soin et tanking autre que le sacrieur et l'eniripsa.

J'aimerais aussi que le meilleure solution pour drop ne soit pas aussi l'une des meilleure solution pour faire le plus dommage par tour. Au risque de me fâcher avec la communauté Enu..  

posté 10 Mai 2013 - 19:57:07 | #7
Sujet complètement nul.

Chaque Classe a un rôle particulier:

Eni: indispensable en contenu thl pour espérer gagner

Sacri tank: indispensable également vu la force de frappe des mobs et boss haut level.

Enutrof: Bon dpt, mi distance monocible, boost de PP.

Bien sûr ces classes font partie des fondamentaux du jeu. Tout comme le iop (dpt cac) et le cra (dpt distance) ou le panda (placeur ultime).

Le problème ne vient pas de ces six (faut être taré pour prendre que des enus vu leur incapacité à se dégager de façon certaine) classes (faut arrêter de ouiner aussi hein), mais des autres classes qui peinent à se trouver un rôle utile en comparaison.

Ne serait-ce que parce que les boss, ultimes ou pas, sont immunisés à toutes sortes de débuff. Toutes les classes jouant justement sur ces débuff sont donc inutiles bien souvent, car il ne reste alors qu'à dpt plein pot le boss; mais les classes affectant les états dpt moins fort par souci d'équilibrage.
La faute à un jeu qui n'a prévu que des rôles clairs pour certaines de ses branches, à laissé les autres dans le vague ou alors incapables de s'en servir contre des boss.

Fin bon l'état "immunité" est juste une énorme idiotie. "On va crée des classes avec des mécaniques clés d'application d'effet dégradants en échange d'un dpt plus faible mais on va immuniser tous les boss convoités du jeu à ces mêmes effets". Mais pourquoi?

posté 10 Mai 2013 - 20:03:57 | #8

Citation (aesphri @ 10 Mai 2013 19:57) *
Sujet complètement nul.

Chaque Classe a un rôle particulier:

Eni: indispensable en contenu thl pour espérer gagner

Sacri tank: indispensable également vu la force de frappe des mobs et boss haut level.

Enutrof: Bon dpt, mi distance monocible, boost de PP.

Bien sûr ces classes font partie des fondamentaux du jeu. Tout comme le iop (dpt cac) et le cra (dpt distance) ou le panda (placeur ultime).

Le problème ne vient pas de ces six (faut être taré pour prendre que des enus vu leur incapacité à se dégager de façon certaine) classes (faut arrêter de ouiner aussi hein), mais des autres classes qui peinent à se trouver un rôle utile en comparaison.

Ne serait-ce que parce que les boss, ultimes ou pas, sont immunisés à toutes sortes de débuff. Toutes les classes jouant justement sur ces débuff sont donc inutiles bien souvent, car il ne reste alors qu'à dpt plein pot le boss; mais les classes affectant les états dpt moins fort par souci d'équilibrage.
La faute à un jeu qui n'a prévu que des rôles clairs pour certaines de ses branches, à laissé les autres dans le vague ou alors incapables de s'en servir contre des boss.

Fin bon l'état "immunité" est juste une énorme idiotie. "On va crée des classes avec des mécaniques clés d'application d'effet dégradants en échange d'un dpt plus faible mais on va immuniser tous les boss convoités du jeu à ces mêmes effets". Mais pourquoi?

Merci de nous abreuver de ton bon sens malgré la nullité du sujet.

Oui chaque classe a son rôle, tu les as bien exposé pour les principaux.
Seulement ton DPT cac (le Iop pour ne pas le citer) n'a aujourd'hui aucune utilité pour le contenu haut niveau du jeu. Pire! Il est même un handicap.

Dois-je citer à nouveau les boss énumérés dans mon premier post? Un Enutrof eau est une meilleure alternative qu'un Iop pour ces boss.

Et crois moi, même sans panda les Enus de ma guilde parviennent à se dégager grâce à leur esquive qu'ils ont monté. Ce qui n'altère en rien leurs dégâts fais moi confiance, même le roublard terre ne fait pas beaucoup mieux sachant qu'il a l'inconvénient de devoir taper en ligne.
Au pire le sacrieur est là pour aider au placement...

Ce message a été modifié par shindiana - 10 Mai 2013 - 20:08:18.
posté 10 Mai 2013 - 20:10:07 | #9
Un Iop ? Handicap ? xD

Je suis plutôt d'accord avec Aesphri, car de là à dire que l'Enutrof remplace les Crâ ou les Iop, il faut savoir garder les pieds sur terre.

posté 10 Mai 2013 - 20:13:47 | #10
Et ne pas prendre ses rêves pour des réalités  

posté 10 Mai 2013 - 20:16:09 | #11
Qu'est ce que le Iop fait mieux que l'Enu eau face à des mobs (typiquement boss de donjon hl ou bu) qu'on ne peut pas coller?

L'Enu eau 110+ tourne a 1000 de dégâts par tour en moyenne sans trop de contrainte de portée là où le Iop feu (puisque le terre et le air sont OUT) doit taper en ligne sur son jugement ou avoir de bonnes conditions pour placer sa colère.

Quant aux Crâs, à part pour nettoyer rapidement les premières salles d'un donjon lvl 70-80 il ne fait pas grand chose de plus utile que l'Enutrof en terme de dégâts.

posté 10 Mai 2013 - 20:20:05 | #12
En même temps pour ce qui est du DPT des classes y a une question d'équilibrage des stuffs par éléments à prendre en compte aussi.

C'est sûr qu'un enu en susu va faire mal. Et pour cause, cette pano a "tout" en terme de stats. En feu, y a la magmog accessible à une élite et sinon... la meulou. Ah, ok.

Et en même temps, faut déjà faucher la cible donc bien monter filouterie. Faut encore réussir à esquiver (je me fait tacler une fois sur 3 avec 90% de chances de réussir un jet d'esquive sur le mien, stats ankarton) là ou un iop va pouvoir bondir comme une gazelle ou se blinder de parade, en plus de stabiliser.
Non vraiment le iop n'est pas à plaindre. L'Enu est bon dans son rôle et équilibré dans ses contraintes.

La faute aux autres classes que celles citées qui se mangent des contraintes chiantes sans récompense d'efficacité.

La faute aussi aux devs qui récompensent toujours le même schéma: "dpt sans contraintes, mi distances, sacri tank devant, enis derrière". Faudrait commencer par virer les immunités quoi.

Mais bon, le Dragon Cochon sort bientôt, avec un peu de bol ils l'auront conçu autrement que pour des cras/iops/panda/enis/sacri. Alleeezz on y croit...

Ce message a été modifié par aesphri - 10 Mai 2013 - 20:21:28.
posté 10 Mai 2013 - 20:25:34 | #13
Je suis d'accord avec toi pour le stuff et la disparité actuelle entre eau et feu. Encore que tu peux avoir des dégâts équivalents voir supérieur à la susurrée avec du rempart/amiral ou autre.

Mais c'est justement ce qui me chagrine. Sans vouloir tourner la discussion sur un "ouin telle classe a ça et pas la mienne", on est aujourd'hui dans une configuration ou beaucoup trop de classes sont dispensables et n'apportent rien de mieux que les 3 classes incontournables. La faute aux mécaniques de classes pas équlibrées mais SURTOUT au contenu haut niveau qui demande la plupart du temps systématiquement le même schéma tactique si on souhaite en venir à bout. A savoir sacrieur, eni et DPT.

Et pardonnez moi d'insister mais aujourd'hui, à cause de toutes les raisons citées plus haut, l'Enu eau reste la meilleure alternative DPT à mes yeux!

posté 10 Mai 2013 - 20:28:09 | #14
J'suis pas totalement d'accord avec Shindiana, a cause de son côté un peu trop indélicat mais c'est vrai que il y a des races trop oubliées en PvE, telles que les osamodas, les fecas, les sadidas ou même les zobals.

posté 10 Mai 2013 - 20:29:36 | #15
Je suis d'accord avec l'auteur, une team composé de ces personnages uniquement peux parcourir une bonne partie du contenu du jeu sans soucis particuliers, on nous pond soit disant des classes heal tant demandé alors que leurs heal sont loin d'etre credible (ecaflipolol), jamais un eniripsa sera remplacer par une autre classe, pourquoi ca pourrait pas etre le cas ? Dans Wow on a bien une multitude de classes heals qui sont toutes uniques et efficaces, ca reflete juste un toucher beaucoup trop timide ou un réel manque de savoir faire, si deja on arrettait avec les classes hybrides du types zobal eau et Ecaflip eau au profit de pure branche heal et surtout des heals de zones efficaces ( Vampuce c'est de la merde) on ferait un grand pas.

Je vois deja les eniripsa egoiste se pointer ouin ouin leni cey ley meilleur healeur, juste histoire qu'ils gardent leur monopole des places en groupe, désolé mais on s'en fou, sur 15 classes je trouve ca aberrant que une seule puisse heal correctement.

Concernant l'enutrof eau qui est juste trop avantagé par rapport aux autres classes, beaucoup trop d'avantages gratoss, jamais compris pourquoi une classe qui drop autant devrait rox autant mais bon, a se demander a quoi servent les branches feu et terre qui elles sont plus axé DD (Normalement) et qui elles ne profite certainement pas du bonus PP.

Plus on avance et plus les classes cac sont désavantagé, pourquoi aller se coller a un gros tas de res, s'exposer a des blessures alors que a coté t'as le cra air cheaté qui frappe le double a 10 PO tout en restant au propre.

posté 10 Mai 2013 - 20:35:47 | #16
Ah oui excusez ma maladresse, j'ai oublié la plus grosse blague en PvE, le Sram.

posté 10 Mai 2013 - 20:36:39 | #17
Je suis d'accord avec l'auteur, une team composé de ces personnages uniquement peux parcourir une bonne partie du contenu du jeu sans soucis particuliers, on nous pond soit disant des classes heal tant demandé alors que leurs heal sont loin d'etre credible (ecaflipolol), jamais un eniripsa sera remplacer par une autre classe, pourquoi ca pourrait pas etre le cas ? Dans Wow on a bien une multitude de classes heals qui sont toutes uniques et efficaces, ca reflete juste un toucher beaucoup trop timide ou un réel manque de savoir faire, si deja on arrettait avec les classes hybrides du types zobal eau et Ecaflip eau au profit de pure branche heal et surtout des heals de zones efficaces ( Vampuce c'est de la merde) on ferait un grand pas.

Je vois deja les eniripsa egoiste se pointer ouin ouin leni cey ley meilleur healeur, juste histoire qu'ils gardent leur monopole des places en groupe, désolé mais on s'en fou, sur 15 classes je trouve ca aberrant que une seule puisse heal correctement.

Concernant l'enutrof eau qui est juste trop avantagé par rapport aux autres classes, beaucoup trop d'avantages gratoss, jamais compris pourquoi une classe qui drop autant devrait rox autant mais bon, a se demander a quoi servent les branches feu et terre qui elles sont plus axé DD (Normalement) et qui elles ne profite certainement pas du bonus PP.

Plus on avance et plus les classes cac sont désavantagé, pourquoi aller se coller a un gros tas de res, s'exposer a des blessures alors que a coté t'as le cra air cheaté qui frappe le double a 10 PO tout en restant au propre.

Puis bon les trucs useless du genre etablir des strategies sur le retrait de PM par exemple ou de PA rendu impossible avec l'hypermouvement/action mal foutu, des immunités alakon a tout va sur les BU, des etats cheaté ( Yechti invincible un tour sur deux limite ) on est pas sorti de l'auberge.

posté 10 Mai 2013 - 20:46:52 | #18
"une bonne partie"?
Tu sais à quel point les eni eau sans le niveau max et leur equipement ultime peuvent galerer face à des aggros, et donc comment voulez vous être garde dans ce cas là?
Les mulous, zone appréciée de l'xp, sont aussi à bannir à cause de la resistance à zomviefication. le pexage solo, n'en parlont pas, c'est du mission quasi impossible. après six tours, impossible de frapper correctement pour son lvl.
Oui, eni eau c'est demandé et c'est dur à vaincre une fois stuff max, mais vous vous etes déjà posé la question de la difficulté du parcours?

Ha et pour le zobal, j'en ferais bien un air-soin, mais tant que Ankama refuse l'idée de l'achat de slot de compte, this is not possibeul.

Le feca peut être un super bon tank en pvm et pvp. Il peut cogner bien fort aussi. Un steamer stasis permet de passer outre les resistance des mobs et des tanks. Le zobal a une bonne palette de sorts de zones, l'eca est un bon cogneur qui reprend de la vie, le sram est un furtif attaquant de dos.
Si les classes sont aps utiles en donjon ou BU, je pense que c'es plutot la fautes des BU et des donjons.

posté 10 Mai 2013 - 20:54:04 | #19
J'suis bien d'accord avec toi AlbynnB mais de savoir à qui est la faute ne changera rien, ça restera toujours des races trop peu exploitées par la majorité des teams.

posté 10 Mai 2013 - 21:02:31 | #20
Merci. Mais je pense quand même que, dans la vie de tout les jours - car avouons que les BU et les donjons THL restent des excursions exeptionelles - ces autres classes ont toutes leur places.

Ha, quand à dire qu'eni est la meilleurs classe soin, je suis pas d'accor. je viens de faire un comparatif avec le zobal eau, et le zobal eau a un potentiel bien plus fort, juste qu'il n'est pas assez exploité.
Darddagnan: pour un pm de plus que mot soignant, il rend 2pdv de plus et donne 20 en esquive.
Dard fugace: pour 2pm en plus, il soigne de 4pdv de plus et échange les places des joueurs. Et il n'a pas besoin de ligne de vue!
Dare dare: certe il coute un pw, mais c'est un soin meilleur que reconstitution et il attire un allié en danger, le mettant à l'abris des ennemis, ce que l'eni ne pourra JAMAIS faire.
(toutes ces comparaisons sont faites avec les sort de niv 100)

Ajoutez à cela que, en plus de soigner, ces attaques peuvent faire mal à un ennemi SANS COUT SUPPLEMENTAIRE DE PW. Bref, même à court de pw, le zobal eau cogne, même s'il s'agit d'un boss ou d'un BU. l'eni soin, non, et il ne peut même pas decemment taper le BU.