Aller vers le site forum.wakfu.com

No flash

% dégats All non pris en compte pour les sorts de Soins ?
Ancien Abonné Inscrit depuis le 08/08/2013
posté 14 Octobre 2013 - 14:47:41 | #1
% dégats All non pris en compte pour les sorts de Soins ? Bonjour,

Quelle surprise ce matin en achetant des nouveaux equipements pour une Eni Eau de voir que les % de dégats All n'affecte pas les Soins ?

J'avais une pano nécro et une pano amiral avant et je suis passée en Necro + Casque Kraken, Epaulettes Susurrées, et Plastron Sylargh et je soigne moins qu'avant alors que j'ai autant voir plus de degats Eau et Soins.

Est-ce un bug qui sera corrigé rapidement ou est-ce une volonté d'Ankama de ne pas tenir compte du % dégat all pour les soins ? Dans le premier cas, ce serait bien d'avoir une idée du temps à attendre parce que au prix des Items, ça fait toujours mal de dépenser des Kamas pour être mieux équipé et voir que c'est pire au final. Et dans le second cas, j'ai pas le souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur ce sujet même si c'est vrai que je ne peux pas lire tous les post de ce forum :-).

J'espere avoir un retour de l'équipe Ankama, ma question doit interresser tout les Perso Full Soins.

Cordialement,

Ancien Abonné Inscrit depuis le 29/04/2011
posté 14 Octobre 2013 - 14:50:49 | #2
Les dégâts all ne sont pas pris en compte pour les soins. Seul le %soin et le %eau (via stuff ou maitrise des sorts) augmente tes soins. Ce n'est pas nouveau mais je ne comprends pas pourquoi une telle différence.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 28/02/2012
posté 15 Octobre 2013 - 20:29:36 | #3
Une réponse claire serait sympa, en effet...

Ancien Abonné Inscrit depuis le 22/06/2011
posté 15 Octobre 2013 - 20:41:45 | #4
1% terre ou feu ou eau ou air = 1% de soin terre ou feu ou eau ou air.
1% all =/= 1% de soin.

C'est comme ça depuis toujours.

posté 15 Octobre 2013 - 20:42:47 | #5
Les % dégâts sont des %dégâts purs. Leur application aux soins se limitent à leur utilisation avec Contre Nature.
Seules les %soins s'appliquent aux sorts dont la fonction de base est le soin.

P.S : Possibilité que je dise une connerie plus grosse que moi, me corriger si c'est le cas.

posté 15 Octobre 2013 - 21:27:20 | #6
De : Cliquez ici

Citation (Eskarina @ 27 Août 2013 12:09) *

Citation (JOkers-LucaOZ @ 27 Août 2013 11:45) *

Citation (Eskarina @ 19 Août 2013 10:13) *

Citation (Fabiengran @ 15 Août 2013 00:50) *
Vu qu'en lançant contre nature tous les sorts eau deviendront dégats, ces dégats bénéficieront-t-il du bonus au % soins comme actuellement ou non?

Non, ils bénéficieront de la maîtrise Eau.

Et, en espérant qu'il n'y ai pas déjà eu la question, les %dégatsAll seront alors bien pris en compte ou non comme actuellement ? (pour les soins et pour les dégats)

__
J0kers

Non, le fonctionnement n'a pas changé.

Sauf que ce qui me parait bizarre c'est qu'on dirait qu'on a :
  • Sur un allié : %soin + %eau (pas %all)
  • Sur un ennemi : %eau seulement ? (vu que contre-nature transforme en dégâts)
__
J0kers

Ce message a été modifié par JOkers-LucaOZ - 15 Octobre 2013 - 21:28:43.
posté 16 Octobre 2013 - 01:09:44 | #7
Ce qui est totalement illogique pour un jeux qui veut de tourner vers du bi voir tri-éléments a moins que vous soyez 140 et pète de tune, et encore sa restera pas top.
Donc les enis vous pourrez toujours courir pour le bi éléments !

Ce message a été modifié par ThunderEnd - 16 Octobre 2013 - 01:10:59.
posté 16 Octobre 2013 - 02:05:51 | #8
et oui je l'ai déjà dit ailleurs mais c'est également très important pour les osas et les sadi qui ont des invoques qui soignet mais dont on ne peut pas booster le soin??? illogique et comm d'hab notre invocation aillant du soin va plutôt taper car c'est tout ce qu'on nous propose.

Je pense qu'il s'agit d'une volonté d'ankama par défaut car ils n'ont pas réussie à coder le truc...

posté 16 Octobre 2013 - 13:09:29 | #9

Citation (ThunderEnd @ 16 Octobre 2013 01:09) *
Ce qui est totalement illogique pour un jeux qui veut de tourner vers du bi voir tri-éléments a moins que vous soyez 140 et pète de tune, et encore sa restera pas top.

je voie pas le problème pour le bu élément en nini le mien et en full exca et le rest de mon stuff est eau feu

donc bi élément se qui me permet de faire de gros heal mono cible en feu le temps voulu est du heal multi en eau quand il le faut pareille pour les Degas

Citation
Je pense qu'il s'agit d'une volonté d'ankama par défaut car ils n'ont pas réussie à coder le truc...

je pense aussi qu'il s'agit d'une volonté d'ankama car les osa non pas pour but d être des main heal

posté 16 Octobre 2013 - 14:06:02 | #10

Citation (JOkers-LucaOZ @ 15 Octobre 2013 21:27) *
De : Cliquez ici

Citation (Eskarina @ 27 Août 2013 12:09) *

Citation (JOkers-LucaOZ @ 27 Août 2013 11:45) *

Citation (Eskarina @ 19 Août 2013 10:13) *

Citation (Fabiengran @ 15 Août 2013 00:50) *
Vu qu'en lançant contre nature tous les sorts eau deviendront dégats, ces dégats bénéficieront-t-il du bonus au % soins comme actuellement ou non?

Non, ils bénéficieront de la maîtrise Eau.

Et, en espérant qu'il n'y ai pas déjà eu la question, les %dégatsAll seront alors bien pris en compte ou non comme actuellement ? (pour les soins et pour les dégats)

__
J0kers

Non, le fonctionnement n'a pas changé.

Sauf que ce qui me parait bizarre c'est qu'on dirait qu'on a :
  • Sur un allié : %soin + %eau (pas %all)
  • Sur un ennemi : %eau seulement ? (vu que contre-nature transforme en dégâts)
__
J0kers

Oui c'est bien ça.

posté 17 Octobre 2013 - 14:10:25 | #11

Citation
je pense aussi qu'il s'agit d'une volonté d'ankama car les osa non pas pour but d être des main heal
Le gobgob? et sinon pourquoi ne pourrait on pas heal avec les autres invoques qui ont les sorts de soin?
Ankama voulait diversifier les soigneurs.

Ce message a été modifié par Giudecca - 17 Octobre 2013 - 14:12:09.
posté 18 Octobre 2013 - 13:45:26 | #12
Je vous remercie tous pour vos reponses, meme si j'avais dejà bien remarqué que ça se passait comme ça pour les soins et pour les dégats, mais moi j'aimerai un retour d'Ankama la dessus, histoire de savoir si ça va changer, si c'est un bug, si c'est volontaire ou autre :-).

histoire de prévoir les prochaines pano, parce que là si je regarde bien, les pano sagesse, les éni soins, ils peuvent se rhabiller avant d'en porter une et profiter du dégat All et de la sagesse :-).

Merci.

Ancien Abonné Inscrit depuis le 29/07/2012
posté 18 Octobre 2013 - 14:03:54 | #13

Citation (neotorus @ 16 Octobre 2013 13:09) *

Citation (ThunderEnd @ 16 Octobre 2013 01:09) *

je voie pas le problème pour le bu élément en nini le mien et en full exca et le rest de mon stuff est eau feu

donc bi élément se qui me permet de faire de gros heal mono cible en feu le temps voulu est du heal multi en eau quand il le faut pareille pour les Degas

Citation

L'eniripsa n'est pas la seule classe soin du jeu.

Sauf erreur de ma part, l'excarnus ne donne pas de bonus aux invocs, donc difficile à utiliser pour un osa.

Les panos multi, comprenant des dégâts eau et un bonus invoc (au moins le point de commandement) ne sont pas si nombreuses. Oh wait ! Y'a la Lardante... Mais ça concerne pas vraiment les sadidas (malheureusement ils ne jouent pas feu).

A priori, tu possèdes 3 branches et non pas 2, donc imaginons que tu veuilles jouer tri-éléments, bah... c'compliqué. Alors que pour les autres classes suffit de se stuff dégâts all et youplaboum !

Les nouvelles pano sasa sont dégâts all et n'apportent aucun bonus aux éléments de base, ce qui n'est pas le cas des pano sasa niveau 50 et 70 (impériales et infernales/divins), ce qui veut dire qu'un perso full soin aura l'air bête dans une pano sasa HL.

Mixer des panos c'est cool et pourrait apparaître comme une solution, mais c'est %!@$ de calculer le taux exact de dégâts eau qu'on a quand on porte des items +dégâts all. Puis casser les panos, ça fait perdre des bonus sympas comme des PA/PO/PM ou dégâts bonus.

Faut-il que je continue encore, ou tu vois que ça puisse poser un problème à certains que ces dégâts n'influencent pas les soins ?

posté 18 Octobre 2013 - 14:12:05 | #14

Citation (CamilleDeVal @ 18 Octobre 2013 13:45) *
Je vous remercie tous pour vos reponses, meme si j'avais dejà bien remarqué que ça se passait comme ça pour les soins et pour les dégats, mais moi j'aimerai un retour d'Ankama la dessus, histoire de savoir si ça va changer, si c'est un bug, si c'est volontaire ou autre :-).

histoire de prévoir les prochaines pano, parce que là si je regarde bien, les pano sagesse, les éni soins, ils peuvent se rhabiller avant d'en porter une et profiter du dégat All et de la sagesse :-).

Merci.

C'est volontaire, et ça sera pas changé.

posté 18 Octobre 2013 - 14:23:03 | #15

Citation (Dashkauv @ 18 Octobre 2013 14:12) *

Citation (CamilleDeVal @ 18 Octobre 2013 13:45) *

Merci.

C'est volontaire, et ça sera pas changé.

Ha tu vois, tu n'as perdu tes dons de divination ! Tu lis dans l'esprit d'Ankama. *-*

posté 18 Octobre 2013 - 15:53:30 | #16
C'est bien gentil, mais je pense que seul un membre du Staff Ankama pourra nous éclaircir sur ma question de base.

Sans vouloir offenser personne, je doute que les simples joueurs que nous sommes, puissions faire autres choses que des suppositions sur ce sujet :-).

posté 18 Octobre 2013 - 18:07:27 | #17
Non on avait juste déjà parlé de ça à Grou sur son mumble y'a un petit moment ._.

Sinon, suffisait de regarder les reliques pour s’apercevoir que ce n'était pas un bug (deg all et %soin égaux).

posté 18 Octobre 2013 - 19:47:42 | #18

Citation (Dashkauv @ 18 Octobre 2013 18:07) *
Non on avait juste déjà parlé de ça à Grou sur son mumble y'a un petit moment ._.

Sinon, suffisait de regarder les reliques pour s’apercevoir que ce n'était pas un bug (deg all et %soin égaux).
Un vrai magicien ne dévoile jamais ses trucs.  

posté 24 Janvier 2014 - 11:32:04 | #19
Sujet date un peu, je le remonte pour éviter un doublons et j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité ou si cela changera un jours, si un modo souhaiterai bien nous répondre ça serai fort sympathique merci d'avance

Ce message a été modifié par insidelegrosnoob - 24 Janvier 2014 - 11:35:12.
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 24 Janvier 2014 - 16:06:35 | #20
Bonjour,

Actuellement les dégâts all ne sont pas pris en compte dans le bonus aux soins.

Nous sommes toutefois conscient que ce fonctionnement ne soit pas des plus clairs, et il est envisagé de le changer pour que les dégâts all prennent en compte le bonus aux soins.

Si cela devait être faits, vous en serez informés dans nos notes de màj.