[Direct] Convention #4, Dimanche matin 01h19 |
[Direct] Convention #4, Dimanche matin 01h19 |
Ankama
Lead Dev. Wakfu TCG |
28 juin 2009, 01:21
[Direct] Convention #4
Quelques photos de l'espace Wakfu TCG sur l'Ankama Convention #4 avant de se coucher. Les yeux se ferment. Excellente journée, cela fait bien plaisir de retrouver les joueurs qui nous suivent depuis le début et de faire découvrir Wakfu TCG à de nouveaux joueurs. Les yeux sont fermés.
![]() ![]() Bien joué à Dora l'exploratrice et l'Ornithorynque des Steppes pour leur finale sur scène en fin de journée, tout en finesse, Iop VS Iop! Record de la journée du samedi: 15 tournois organisés d'une main de maître par Nathalie! Ce coup-ci, les yeux se ferment pour de vrai. -atog Ce message a été modifié par atog - 28 juin 2009, 01:28. |
|
|
28 juin 2009, 02:57
Et bien, j'ai juste a te dire Merci ! Et peut-être fait de beaux rêves x)
Ça fait toujours plaisir d'avoir un aperçu de ce qu'on le ne peux pas voir... Cryo' PSS: J'aurais quand même réécris le message 3 fois pour corriger les erreurs de syntaxes, je crois qu'il se fait un peu tard ... Ce message a été modifié par Cryogenix - 15 juillet 2009, 00:24. |
|
|
28 juin 2009, 16:44
Ca a l'air bien cool dites donc !
Je remarque qu'il y a plus de tables et d'espaces de jeux que la Conv' #3 c'est cool ça aussi J'aurais bien aimé y être mais bon...Ce sont les aléas de la vie ^^ Et j'attend avec impatience la sortie du jeu (et je grade précieusement mes cartes collectors Cordial'ment, Koka Art'euh |
|
|
28 juin 2009, 21:00
C'était très chouette, le jeu était assez simple à prendre en main, même si c'était plus dur d'en comprendre toutes les subtilités des interactions entre ces quatre beau decks que nous avons eu (à savoir Féca (axé feu), Iop (axé Terre), Xélor (axé Eau) et Crâ (axé... Air, vous ne vous en seriez pas douté, hein ?)), heureusement nous avions un très bon professeur et un magnifique tableau aimanté avec cartes géantes !
C'était donc des parties vraiment sympas... Et d'ailleurs la sortie se profile à l'horizon... Ca promet ! Nous avons eu droit à des batailles au Chi-Fu-Mi endiablées, avec la description des traits Géant et Agilité... On peut les dévoiler ici, d'ailleurs ? |
|
|
28 juin 2009, 21:19
Pourquoi ce serai interdit! y'a pas de close de confidentialité pour l'AC!
Aller dit, dit , dit... Fernix |
|
|
28 juin 2009, 22:07
Agilité à coup sûr, c'est l'impossibilité de se faire bloquer.
Géant... ça a l'air d'être une contrepartie des cartes fortes, l'idée du "ne peut pas entrer dans le Havre-Sac" me parait probable. Enfin je n'en sais strictement rien.^^ |
|
Membre
Villageois |
28 juin 2009, 22:25
Tout peut entrer dans le Havre-Sac non ?
Le TCG m'a l'air intéressant même si j'ai pas vraiment compris le gameplay... Need test >_<' |
|
|
28 juin 2009, 22:56
Vous avez vu les cartes Havre-Sac alors ?
Dites dites dites ! Cryo' |
|
|
28 juin 2009, 23:03
Je peux pas dire, j'y étais pas.
Faudra attendre le compte-rendu de sulti, le podcast de nico... Je ne fais qu'émettre des hypothèses (d'ailleurs apparemment, le trait Géant correspondrait plutôt au Piétinement). |
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois |
29 juin 2009, 01:31
Ah le deck Iop, la finesse paye :]
Lenny s'est fait écraser par anthox ( 'fin bon, a 1 pv pres ) mais vous verrez ça plus en détail, et avec Monsieur Atog qui commente s'il vous plait. Bravo a Sultima pour sa finale ( bien qu'il ai perdu avec le deck iop :/ ), content de pouvoir placer un visage et un chapeau sur le joueur, en tout cas on attend impatiemment tes règles ! |
|
Arbitre Wakfu TCG
Villageois |
29 juin 2009, 08:20
Merci beaucoup Clorophile... je suis parti pour!
Certes que la finesse paye... cela dit... j'ai joué comme un... un... tofu estropié anorexique et épileptique... (voilà c'est bien comme image...) Pareil pour moi aussi: je suis content d'avoir pu placer des lunettes et une abondance de cheveux sur ta personne... xD |
|
|
29 juin 2009, 13:46
Allez, le trait agilité fait que la créature possédant ce trait ne peut être, lorsqu'elle est attaquante dans un combat, bloquée que par d'autres créatures ayant ce même trait.
Quant à Géant... Géant, c'est vraiment fort : quand un monstre Géant attaque, qu'il est bloqué et qu'il "tue" le bloqueur en face, ce qui lui reste de Force "déborde" (je saurais pas vraiment trouver un mot qui convienne mieux...) et l'attaqué se le prend Exemple : J'attaque avec une créature nommée X à 4 de Force et Géant une créature à 1 de Force, nommée Y. Mon adversaire bloque ma créature avec un monstre de 2 de Force, appelé N. Duel, X et N s'affrontent, le bloqueur (N) meurt (4>2). Normalement, les dégâts de X sont malgré tout encaissés totalement par le bloqueur, sacrifié pour la bonne cause vu qu'il a sauvé Y. Seulement, vu que X a le trait Géant, les 2 de Force restant de X qu'il n'a pas "utilisé" sur celui-ci, sont alors infligés à l'attaqué (Y) ! Et ici, Y meurt. Voilà un peu l'effet du géant, c'pas très clair, il faut l'avouer, mais bon... Dur à dire sans exemple concret. Quant au Deck Iop, pour reprendre les paroles de Clorophile... Bah il était quand même franchement bourrin. Vraiment représentatif, et idéal pour débuter... x) |
|
|
29 juin 2009, 15:48
Erf, j'en étais sûr, j'ai croisé des gens que je connais IG ou sur le fofo sans le savoir...
Tu ressembles à quoi clorophile? Parce que si tu suivais Sultima on a du se croiser... |
|
Arbitre Wakfu TCG
Aubergiste |
29 juin 2009, 16:34
Cool ! J'avais compris le Géant =D (et l'Agilité !
Bien drôle le tapis de jeu géant =P Vivement les comptes rendus et tout Therk, Celui qui marche |
|
|
29 juin 2009, 17:03
Oui je suis moi aussi presser de voir tout ça, faisant partit des nombreuses personnes n'ayant pas pu y aller ^^
Le système de Géant et Agilité me rappel énormément un autre JDC, il me semble que c'est magic, avec leur système de Vol et de je ne sais plus quoi. Enfin le système est pas mal, à voir avec le reste des règles. |
|
|
29 juin 2009, 17:38
Disons que Géant correspond au piétinement et qu'agilité correspond au vol
|
Ankama
Développeur Outils |
29 juin 2009, 19:28
Merci à tout les joueurs qui ont participé au tcg, particulièrement à ceux qui ont battu voire écraser Leny !
|
|
|
29 juin 2009, 22:00
Pas eu l'occasion de me battre contre lui, il a même réussi à ne pas me faire mon autographe...
|
Ankama
|
29 juin 2009, 23:18
Merci à tout les joueurs qui ont participé au tcg, particulièrement à ceux qui ont battu voire écraser Leny ! J'ai pas gagné une partie du week-end... Mais bon, c'était le jeu, fallait faire apprendre aux gens... Du coup, tu vas passer des sales temps de midi, ces prochains jours... Pas eu l'occasion de me battre contre lui, il a même réussi à ne pas me faire mon autographe... Désolé, j'ai fait que courir... À la prochaine convention, t'auras un prince de Lu en bonus... |
|
|
29 juin 2009, 23:58
Ouais, un prince Lu! (Un prince Lu, pas un prince Dehlu, hein?)
En fait maintenant que je regarde mon carnet de dédicaces, je me dis que il y a beaucoup de gens que j'ai pas eu... C'est ça de participer à la DA League, ça vous bouffe votre convention! Et pis je regarde mon tee-shirt de premier vainqueur de tournoi Wakfu TCG, et je trouve qu'il lui manque les dédicaces que devaient y apposer Nemoh et atog... Enfin le second était pas au courant, par contre j'avais tanné Nemoh tout le WE pour qu'il trouve un marqueur, et pis au final ben la finale de DA a duré trop longtemps et mon T-shirt est toujours vierge... Je demande un paquet de prince, nah! |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:47 |