MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Ecaflip'a coin] - Le site
 roxnin
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Aubergiste
Icône de groupe
posté 11 août 2009, 12:50 | #101
Huhu, le site approche doucement mais sûrement mes enfants...Bref, pendant que Leny pisse encore et toujours des lignes de codes pour le site avec son gros...iMac, moi je continue à croûter pour rendre tout ça zouli à voir...

D'ailleurs...

Hop, un p'tit morceau de la future bannière du site (mais chuuut, dites rien, st'un spoil secret tongue.gif) :

Voilou *disparition ninja ph34r.gif*

Ce message a été modifié par roxnin - 11 août 2009, 12:51.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Cryogenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 11 août 2009, 13:09 | #102
*Bave*

Ça donne envie °°'

A quand la suite de la bannière ?

PS: Fait attention, Leny est partout @_@

Cryo'

+  Quote Post
 Gwido
Membre
Arbitre Confirmé Wakfu TCG
Ancien du village
Icône de groupe
posté 11 août 2009, 13:13 | #103
J'aurais tendance à dire que l'attitude fait un peu trop ecaflip. Mais bon, c'est quand même très beau, comme d'hab. smile.gif

+  Quote Post
 voyageurdesre...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 11 août 2009, 13:11 | #104
Jolie, l'illustration, vivement la sortie du site.
Fais gaffe par contre hein, Leny va te voir. unsure.gif

On va avoir la bannière petit à petit ? Hein ?
*sort*

Ce message a été modifié par voyageurdesreves - 11 août 2009, 13:13.

+  Quote Post
 roxnin
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Aubergiste
Icône de groupe
posté 11 août 2009, 17:01 | #105
Citation (Gwido @ 11 août 2009, 14:15) *
J'aurais tendance à dire que l'attitude fait un peu trop ecaflip. Mais bon, c'est quand même très beau, comme d'hab. smile.gif

Bah c'est qu'elle s'est mise au tcg, et que ça soit au tcg ou en combat une iopette reste d'un esprit vif et combattif biggrin.gif

+  Quote Post
 Floramel
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 août 2009, 09:34 | #106
J'ai tres envie de voir ce que cela donne...

A vos marques, pret, GOGOGOGo

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 août 2009, 14:23 | #107
0_0
Magniiiiifique ! Le site ne devrait plus tarder en plus !

+  Quote Post
 Cryogenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 13 août 2009, 11:53 | #108
Et oui, on se rapproche petit à petit de Septembre, mois pleins de surprises !!

J'imagine tout les gens qui se bousculent chez Ankama xD

M'enfin, ce site, je crois qu'on l'attend tous avec impatience depuis quelques mois déjà : encore un ch'ti effort *o*

Cryo'

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 13:09 | #109
Je serai ravi de m'y inscrire et d'y participer pour former la communauté Wakfu TCG ! smile.gif
Je tente déjà de rattraper mon retard sur ce forum ! tongue.gif

Eckhaert

Ce message a été modifié par Aduna-Omyr - 15 août 2009, 13:08.

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 13:30 | #110
Une p'tite image, pouf, comme ça, avant de filer à un tournoi Magic...

Bonne aprèm les gens.

Ce message a été modifié par LenyMcCormick - 15 août 2009, 13:31.

+  Quote Post
 Zarthia
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 13:43 | #111
Vraiment très sympa ce template ^^

+  Quote Post
 nicojupiter
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 15:23 | #112
Miam, ça donne envie tout ça !! biggrin.gif

+  Quote Post
 Cryogenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 15:36 | #113
Ça promet toussa =p

La bannière est-elle finie ? *_*

L'Eca est vachement bien fait !! Par contre Leny, je trouve que tu devrait fermer la bouche xD Ça fait... étrange.

Cryo'

Ce message a été modifié par Cryogenix - 15 août 2009, 15:38.

+  Quote Post
 Onitsuno
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 16:18 | #114
Salut ! Alors pour commencer, la bannière est très jolie, elle prend juste ce qu'il faut de place sur le site. Néanmoins, elle s'adapte mal au thème qui reste plus dans les tons de gris. La vague de fond du logo d'Ecaflip'a coin gagnerait à ressortir un peu plus. Le menu est très tristounet, j'aimerais y voir quelques magnifiques créations de roxnin pour venir illustrer les différentes parties. Le contour blanc des titres comme Bienvenue ! les rend peu agréables à lire (un dégradé très clair au dessus d'une légère ombre portée serait préférable). Tu devrais aussi alléger l'ombre portée des cases "Un peu d'tout !", l'effet de flou des contours ne rentre pas bien dans le design.

Conclusion final : Des couleurs ! tongue.gif

Voili, c'était mon avis personnel. Et comme une image vaut mieux que milles mots : Exemple

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 18:43 | #115
C'est sympa de voir une preview ! smile.gif
Alors, à quand la sortie maintenant vu que le site a l'air prêt ? wink.gif
Tu attends le jour de sortie des cartes, non?

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 20:20 | #116
Citation (Onitsuno @ 15 août 2009, 16:20) *
Salut ! Alors pour commencer, la bannière est très jolie, elle prend juste ce qu'il faut de place sur le site. Néanmoins, elle s'adapte mal au thème qui reste plus dans les tons de gris. La vague de fond du logo d'Ecaflip'a coin gagnerait à ressortir un peu plus. Le menu est très tristounet, j'aimerais y voir quelques magnifiques créations de roxnin pour venir illustrer les différentes parties. Le contour blanc des titres comme Bienvenue ! les rend peu agréables à lire (un dégradé très clair au dessus d'une légère ombre portée serait préférable). Tu devrais aussi alléger l'ombre portée des cases "Un peu d'tout !", l'effet de flou des contours ne rentre pas bien dans le design.

Merci pour ces avis.

Toutefois, à part pitêt les titrages qui sont peut-être un peu forcés (à force d'être constamment dedans, on perd les nuances), je ne changerai pas le reste. Surtout mes ombres portées (j'ai du mal avec celles de ton exemple, perso). Ou si je le change, je le changerai progressivement. J'estime que ces changements sont moins "importants" que les choses qu'il me reste à coder pour sortir le site. smile.gif

La bannière va à priori recevoir l'une ou l'autre correction, apparement, j'ai eu un problème avec le fichier de roxnin, on a pas la même version de photoshop.

Citation
Conclusion final : Des couleurs ! tongue.gif

J'suis daltonien. Je travaille dans les tons de gris et de bleus, faudra vous y faire... smile.gif

Quoiqu'il en soit, le site évoluera doucement au fur et à mesure des semaines, petites corrections par petites corrections.
Il faut savoir que je suis seul à bosser sur le site, et que même si le développement et l'intégration sont mon métier, comme je l'ai dit, les couleurs et moi, on est pas à l'aise.

Citation (Aduna-Omyr @ 15 août 2009, 18:45) *
C'est sympa de voir une preview ! smile.gif
Alors, à quand la sortie maintenant vu que le site a l'air prêt ? wink.gif
Tu attends le jour de sortie des cartes, non?

À quand la sortie ? Avant celles des cartes, c'est sûr, maintenant, dire une date, c'est plus dur.

Le site n'est pas totalement prêt, il reste des petits trucs à finir.

De plus, je sortirai le site avec cert9a/in-+++++++++++++++ (voilà ce qui se passe quand un chaton marche sur un clavier)

* prends doucement le chaton, le dépose par terre et lui donne sa peluche Tofu *

bref.

...je sortirai le site avec certains modules non terminés, que je terminerai en parallèle, avant la sortie du jeu.

Genre la zone sur les decks (pas besoin tant que le jeu n'est pas sorti), de même que les combos, les petites annonces, etc...

Le forum sera accessible (même si pas encore complet, on rajoutera des fonctions au fur et à mesure), la section sur les cartes (seules celles visibles sur le site de Wakfu TCG seront visibles, tant qu'on ne les aura pas toutes), et peut-être aussi les articles.

Donc voilà.

Je bosse dessus un maximum de mon temps libre, et Roxnin sue corps et âme pour dessiner les derniers trucs à dessiner (les avatars spéciaux (nous reprendrons ceux du forum Wakfu pour les utilisateurs en attendant que Rox aie le temps de dessiner les avatars de chaque classe), les récompenses, etc...).

Bref, la date la plus exacte que je puisse vous donner pour la sortie d'Ecaflip'a coin, c'est "très bientôt, avant la sortie du jeu", ce qui, je le reconnais, est à la fois précis et vague.

Sur ce... vais chercher à manger et je m'y remets.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par LenyMcCormick - 15 août 2009, 20:21.

+  Quote Post
 Onitsuno
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 21:16 | #117
Dommage sad.gif
D'autant plus dommage que je les aime bien, moi, mes ombres portées sad.gif

Bien entendu, malgré mes petits yeux peinés, je ne boycotterai pas le site pour autant. Surtout que le design est loin d'être dépréciable... euh... inappréciable ^^

Ce message a été modifié par Onitsuno - 15 août 2009, 21:21.

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 21:18 | #118
Attention que je n'ai pas dit que je ne changerai pas...je ferai sûrement des changements...mais pas tout de suite.

Le site peut très bien tourner comme ça sans souffrir d'un changement graphique un peu plus tard... Le code est le plus important dans l'immédiat.

+  Quote Post
 Aduna-Omyr
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 août 2009, 21:58 | #119
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter : prend ton temps ! smile.gif
Sors le en retard mais nickel plutôt qu'en avance mais bâclé.
Si le jeu sort d'ici septembre, tu as encore le temps de peaufiner ton bébé. wink.gif

Eckhaert

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 16 août 2009, 15:07 | #120
Alors, une petite news rapide avant de faire un peu de ménage chez moi et de continuer à coder...

Ceux qui ont un peu suivi le topic savent qu'il y aura un système de ligue sur Ecaflip'a coin pour s'affronter entre vous, d'abord dans des matches réels, puis, quand le jeu online sortira, dans des matches virtuels.

Avant, j'étais parti sur un système de "saisons", un machin complètement abracadabrant à coder et pas forcément des plus motivants pour ceux qui prendrait la ligue en route : le classement général serait trop difficile à rattraper.

J'ai donc bien réfléchis cette nuit et je suis parti sur un truc un peu plus classique, mais plus marrant :

Les participants commencent avec 0 point, au rang 1; et augmentent de rangs en rangs tous les 30 points (0->29pts : rang 1, 30->59pts : rang 2, etc...).

Quand on affronte un adversaire de son rang, les scores sont ainsi :
Une victoire = 2pts
Une égalité = 1pt
Défaite = 0pt

Quand on affronte un adversaire qui n'est pas de son rang, la répartition des points change :
Si le plus fort gagne, il gagne 2pts.
Si le plus faible gagne, il gagne 2pts + la différence entre son rang et celui de son adversaire.

En cas d'égalité, le plus fort gagne 1pt, le plus faible gagne 1pt + la différence entre son rang et celui de son adversaire.
Si le plus fort perd, il perd la différence entre son rang et celui de son adversaire.
Si le plus faible perd, il ne perd pas de points.

Ca permettra aux gens qui prendront la ligue en route de pouvoir atteindre les hautes places du classement s'ils en ont les compétences, et de ne pas laisser "plafonner" les meilleurs par manque de challenger.

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 juillet 2010, 19:58