MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Officiel] Des auteurs de BD de renom pour le jeu de cartes Wakfu TCG
 atog
Ankama Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 6 novembre 2008, 10:26 | #1
[Officiel] Des auteurs de BD de renom pour le jeu de cartes Wakfu TCG Ce n'est pas moins de 300 illustrations exclusives qui accompagneront le premier set Wakfu TCG.

Un soin tout particulier a été apporté à la réalisation du design et des illustrations du jeu de cartes. L'illustration de la carte Merelyne Manro (voire l'illustration plus bas) a l’immense honneur d’avoir comme illustrateur le duo Crisse (Atalante, L’Epée de Cristal, Kookaburra…) et Besson (Largo Winch, le Collège invisible, Ishanti…).

De nombreux auteurs de talent et collectifs d’artistes français et internationaux ont rejoint le projet afin d’illustrer ces 300 cartes. C’est par exemple Eric Herenguel (Krän, ballade au bout du monde…) qui a illustré 4 parchemins d’une façon très personnelle … C’est aussi Keramidas (Luuna, Donjon Monsters…), Pierre Alary (Belladone, Sinbad) ou encore Bruno Bessadi (Zorn & Dina). Nous travaillons avec 2 collectifs d’artistes reconnus et passionnés : le Comix Buro et CFSL. Les auteurs du studio Ankama seront bien sûr aussi de la partie pour vous montrer des Chênes Mous, des Bouftous et des Dragons Cochons tels que vous ne les avez jamais vus !

Nous avons souhaité un jeu de cartes fun et tactique qui soit aussi un vrai projet artistique, un plaisir pour les yeux. Nous sommes heureux d’avoir avec nous autant de talents dans cette aventure qui vous dévoilera tous ses charmes lors de l’Ankama Convention #3!

Ce message a été modifié par atog - 6 novembre 2008, 10:29.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 ElMafiosi
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 6 novembre 2008, 12:26 | #2
J'attends ce jeu de carte avec Im-pa-tien-ce.
Ancien joueur de carte "Magic the gathering", j'attend avec impatience la sortie de Wakfu.
J'ai deja envie de toutes les acheter, et qui sait, peut etre tomberais je sur l'équivalent d'un lotus noir.^^

J'ai hate de pouvoir commencer un nouveau jeu de carte tactique oĂą tout reste Ă  inventer.

A bientot pour de nouvelles aventures.

PS: A cause d'une connexion à bas debis je n'ai pas encore pu accéder à wakfu (PC). J'attends mon déménagement avec impatience. A moi l'ADSL et wakfu.

Ps2: Envisagez vous de faire une version Online de votre jeu de carte?
Comme je vous sais faire en Cross media, je ne pense pas cela impossible^^

A bientot IG ou IRL;)

+  Quote Post
 Melibellule
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 6 novembre 2008, 14:46 | #3
Oui une version Online est prévue (il y a un article dans le dernier Dofus Mag).

En tout cas, même si je n'ai jamais joué au TCG, je crois que je ne résisterai pas à acheter un deck, rien que pour les illustrations... *_*

+  Quote Post
 Guishmar
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 6 novembre 2008, 14:51 | #4
Ca attise ma curiosité. Je n'aime pas du tout les jeux de carte mais le coté artistique du projet est fort intéressant.

J'irai te les racketter Meli' x)

+  Quote Post
 KeyaX
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 novembre 2008, 19:00 | #5
O_o les illustrations sont superbes, et autant d'artistes, ça promet !

Je veux jouer !!!!

**Guishmar +1, on va racketter la modo !**

+  Quote Post
 roxnin
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 7 novembre 2008, 08:13 | #6
Ça a l'air sympa toussa, pleins d'illustrations differentes ça doit être bon biggrin.gif

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 7 novembre 2008, 10:48 | #7
Je vais devoir me limiter niveau cartes...
Parce que quand je m'y mets, mon porte-monnaie en prend un coup...

Éventuellement, j'achèterai quelques cartes à l'unité... Juste pour les avoir quoi. =D

L'idée du jeu online est géniale je trouve, ça permet plus de possibilités qu'un simple jeu de cartes papier.
J'espère voir quelques interactions entre le TCG et le MMORPG. ;)
J'attends beaucoup de ces illustrations de cartes, j'espère ne pas être déçue !

PZ-Evo

PS : Celui qui rackette Meli, je le rackette Ă  son tour. x)

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 7 novembre 2008, 15:00 | #8
Bon, on a l'illustration de la furie du sacrieur, d'un héros ou d'un allié et presque celle de la carte "coup critique"!

Rien que ces trois-là montrent un niveau soigné de dessin et qui, en plus, se caractérise du style des autres JdC (vous avez déjà vu un Lotus Noir en style "flash" vous? laugh.gif )

Il ne reste plus qu'à voir ce que réservent les effets des cartes! Les illustrations, c'est bien. Mais s'en mettre plein les yeux tout en jouant, c'est mieux! ^^

+  Quote Post
 nicojupiter
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 10 novembre 2008, 17:33 | #9
C'est un vrai régal car, en plus de pouvoir jouer, ces cartes seront de véritables plaisirs pour les yeux, ce qui motivera peut-être certaines personnes pas forcément attirées par les TCG à àcheter tout de même des decks ou des boosters !

Bref, très bonne idée avec une très bonne brochette de dessinateurs !! ^^
J'achète tout de suite, moi ! tongue.gif

+  Quote Post
 clorophile
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 10 novembre 2008, 17:43 | #10
\o/

( heu certes c'est court, mais ça résume bien le fond de ma pensée )

+  Quote Post
 voyageurdesre...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 10 novembre 2008, 18:29 | #11
Que dire, Ă  part que l'alliance avec des dessinateurs venus de partout, et le jeu en soi, promettent \o/

Les autres ont tout dit sinon.

*a hâte que les premiers decks sortent, malgré le temps*

+  Quote Post
 omegabowsers
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 12 novembre 2008, 16:57 | #12
j'attent beaucoup de ce jeux de carte car j'ai touché un peu a tous les jeux de cartes et seule 2 mon marqué duel master et magic franchement j'attend avec impatience cellui la!!!

Ce message a été modifié par omegabowsers - 12 novembre 2008, 17:02.

+  Quote Post
 atog
Ankama Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 00:33 | #13
Du côté des illustrations d'auteurs Ankama, nous retrouverons entre autres Jérôme Bretzner (le manga Dofus-Arena), Ancestral Z et Mojojo (le manga DOFUS) pour des cartes vraiment spéciales (...), Bertrand Hottin (la BD Pandala), Gilles Arris (le manga Dofus Monster: Dragon Cochon)... Bien sûr seront aussi présentes de nombreuses illustrations de chara designers, animateurs jeux ou série et graphistes d'Ankama (Xav, Sephy, Ntamak...).

A l'heure où je vous écris, les 300 illustrations du premier set ne sont pas encore toutes réalisées et nous continuons chaque jour à en recevoir de nouvelles. Cette semaine, c'était entre autres Dark Vlad et les 3 bandits de Cania wink.gif

+  Quote Post
 KeyaX
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 17:08 | #14
Gilles Powaaaaa smile.gif
[Un ex-membre des Dofus Disparus, une valeur sure wink.gif]

Sinon hip hip hip poweraaaaaa Dark Vlad badaboum trop'd'laballe !! XD

Franchement j'ai hâte la wink.gif

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 18 novembre 2008, 19:09 | #15
Les 3 bandits de Cania?? Les 3 bourrins qui sont censés détenir des dofus??? Ça promet!! Plus le légendaire Dark Vlad (qui n'est plus à décrire maintenant)!

Mais c'est decks chaotiques!?!?!

I-Ko a-t-il participé aux dessins?? J'aime beaucoup ce qu'il fait!

+  Quote Post
 paulnoirouxe
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 18 novembre 2008, 20:53 | #16
Bon ben, que dire ? J'ai hâte ? tongue.gif
J'aurais déjà quelques cartes a la convention ankama 3# *-*

+  Quote Post
 Reddejedet
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 19 novembre 2008, 16:03 | #17
| Excellent ! Ça me donne envie d'en acheter ! Mais j'ai une question (un peu bizarre certes) : si les dessinateurs du manga DOFUS font des cartes, il aura t-il une chance pour que l'on est des personnages du même manga dans le TCG ?

| C'est que ça m'emballerait d'avoir Goultard le Barbare en cartes moi...^^

+  Quote Post
 Lycotycold
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 23 novembre 2008, 20:53 | #18
Très bonne idée de rassemblé des auteurs fançais, sa change^^
Enfin bon, sa donne envie d'acheter...je vais etre fauché je le sens-_-

+  Quote Post
 azalon
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 23 novembre 2008, 20:56 | #19
Citation (Lycotycold @ 23 nov 2008, 20:51) *
Enfin bon, sa donne envie d'acheter...je vais etre fauché je le sens-_-

Atog lui est payé pour les avoir... Monde cruel!!! dry.gif
En tout cas ca permettra aux auteurs de BD d'élargir leur public!

+  Quote Post
 atog
Ankama Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 26 novembre 2008, 22:53 | #20
Citation (Reddejedet @ 19 nov 2008, 17:01) *
Mais j'ai une question (un peu bizarre certes) : si les dessinateurs du manga DOFUS font des cartes, il aura t-il une chance pour que l'on est des personnages du mĂŞme manga dans le TCG ?

Qui sait? wink.gif
Le jeu de cartes Ă  collectionner Wakfu TCG couvrira tout l'univers DOFUS-Wakfu, en passant par Dofus-Arena, les mangas et bien au-delĂ !

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9 fĂ©vrier 2010, 12:39