MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Closed Topic
[Officiel] Froid de Frigost : Créez une des cartes Rares du set 3 !
 metaklefouet
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 4 février 2010, 21:51 | #181
Je le verrais mieux comme ça, Roxnin :
Citation
Froid de Frigost
Type: Action - Unique
Élément: Eau
Niveau: 6
Effet: Mettez le Froid de Frigost comme un monstre de force 1+X eau.png dans le monde, X étant le nombre d'alliés adverses inclinée dans le monde. il ne peut pas se déplacer. Quand il apparait et au début de chacun de vos tours bannissez l'allié, la zone ou l'équipement de votre choix. Quand le Froid de Frigost est détruit, bannissez le.

Du coup il est plus tactique à jouer =)

Ce message a été modifié par metaklefouet - 4 février 2010, 21:52.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 tonpirrecoche...
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 4 février 2010, 22:07 | #182
@Metaklefouet:

Tactique, peut-être, mais abusay par contre ^^ parce que bannir une carte/tour, c'est juste... abusay (au risque de me répéter x) ), avec en plus un allié qui peut arriver à une puissance gigantesque Oo'.

Ah, et encore autre chose (dsl hein, faut pas croire que je m'acharne sur toi ^^ mais j'aime bien donner des conseils.): trop de caractères. Dsl hein :/, moi aussi, c'est pareil, ça m'a brisé le coeur, avec la carte que j'avais fait (cf pages précédentes), mais faut pas pleurer, c'est pas grave, bon allez, vas-y, défoule-toi, laisse tout sortir, voilààà, c'est bien, ça va passer, ça va passer...

rolleyes.gif

Cordialement, Vovoda.

+  Quote Post
 Minicon
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 4 février 2010, 22:29 | #183
Bon, ma petite proposition n'a moi ^^
Allons y, un truc rare...Il faut que ça boost, donc ça va roxxer x)

Froid de Frigost

Type : Action - Sort - Elémentaire - Unique
Elément : Eau
Coût: 7
Effet :

Chaque joueur perd 10PA et 1PM pour 3tours.
A partir du moment où le Froid de Frigost arrive
en jeu, toute créature qui devient engagée ne peut
se dégager lors de la prochaine étape de dégagement.

L'idée du sort, c'est empecher les trucs comme les decks iop de s'approcher, et augmenter la puissance d'un deck bleu.
En gros, les cartes bleue font piocher, là ou vous n'avez normalement plus de PA, pendant ce temps, l'autre ne peux presque plus attaquer, et chaque attaque, ou création d'une ressource l'immobilise un peu plus, alors que vous continuer a vous placer vous même au ralentit tout de même.
Et l'effet de gel reste permanent, mettant a mal les jeux aggressifs. Et au final, l'effet de gel s'applique en même temps sur vous, vous empechant de raider l'adversaire, une technique donc a double tranchant, a utiliser avec précautions.
En gros, un deck enutrof et xelor voit sa puissance démultiplier x)

edit: PS: Et sinon, l'idée c'est que Frigost est une île gelée dans le temps par le Comte Harebourg, avec le sort sans limite de temps, ça maintient l'idée d'un monde enfermé de le froid infernal de Descendre.
Qui blesse aussi bien les personnes présente, allié comme ennemis.

double edit: j'ai modifié le coût en ressources du sort, après mure réflexion j'ai estimé que 7 était plus approprié. Mais on peut toujours voir pour un 8. a réfléchir.
Donc voilà, après moulte modification, le voilà dans sa forme final le sort, je n'y toucherais plus.

Ce message a été modifié par Minicon - 5 février 2010, 03:41.

+  Quote Post
 corbass
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 4 février 2010, 22:42 | #184
Type neutre
coup pour paier 9
unique
incliner tout les allier et heros du lvl - 5 desincliner tout vos allier- de 5

+  Quote Post
 roxnin
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 4 février 2010, 23:05 | #185
Citation (metaklefouet @ 4 février 2010, 22:51) *
Je le verrais mieux comme ça, Roxnin :

Du coup il est plus tactique à jouer =)

Non, perso je préfère ma version, quand meme moins bourrine tongue.gif

+  Quote Post
 bestoffe
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 01:28 | #186
Froid De Frigost :

Type : Action - Sort

Niveau : 5

Effet : Permet D'invoquer Le Dragon Légendaire Qui a Pondu L'œuf Dofus Des Glaces

x'D
*
P.S : Sé Une Idéé Stupide Je Paris biggrin.gif
mais bn jpartage mon idéé ^^

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 02:11 | #187
Froid De Frigost
Action
Nv : 4
Choisissez un joueur. Inclinez tous les alliés et héros de ce joueur.
"Inclinez vous devant la puissance glaciale de Frigost !"
Ouais, c'est nul. =)

PZ-Evo

+  Quote Post
 Marfimus
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 02:49 | #188
Froid De Frigost
Type : Action
Element: neutre.png
Niveau : 4
Effet :
Jusqu'au début de votre prochain tour, Chaque joueur perd 1PA jusqu'à la fin du tour pour chaque Allié ou Héros Attaquant ou Bloqueur qu'il déclare.

Un gros retrait de PA qui peut faire mal aux decks aggro, (évitable si on joue ses cartes avant l'attaque), et qui pourra dissuader le blocage (pas plus de 4(j'hésite même à mettre 3), dans les conditions normales, ça enlève au maximum 2x3 PA)

Une autre, ralentissante, mais qui laisse le choix(j'aime bien laisser le choix entre 2 situations bloquantes)

Froid De Frigost
Element: neutre.png
Niveau : 3
Effet :
Au début de son prochain tour, chaque joueur peut décider de ne pas redresser ses cartes, s'il les redresse, ce joueur saute sa prochaine phase de pioche.

+  Quote Post
 Bree-Hannaban...
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 12:06 | #189
Citation
Froid de Frigost
Élément: Neutre
Niveau: 5
Effet: Jusqu'à la fin de votre prochain tour inclus, le nombre de PM et de PA de chaque joueur devient 1. Les joueurs ne peuvent ni gagner ni perdre de PA jusqu'à la fin de votre prochain tour. Bannissez le Froid de Frigost.

Une nouvelle proposition axée elle sur les effets que pourrait créer le Froid de Frigost, ici un ralentissement global. Ainsi, les joueurs sont ralentis sur deux points: dans leur objectif aggro via la baisse de PM et dans leur développement via la baisse de PA. Pour éviter un lock total, on empêche la valeur de bouger. Pour la durée de l'effet, pour équilibrer la carte, l'adversaire sera le premier à profiter de la fin de l'effet de la carte. Il s'agit de la fin de "votre prochain tour" au cas où la carte ait été jouée pendant le tour adverse. Concernant le niveau de la carte, étant donné la puissance, mais que l'adversaire est le premier à profiter de la "libération", le coût de 5 parait raisonnable.

+  Quote Post
 Lethios
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 12:53 | #190
Une petite dernière :

Froid de Frigost
Niveau: 4
Effet :
Reaction. Lorsqu'un joueur adverse déclare une attaque, jouez à Chi-fu-mi avec celui-ci. Si vous gagnez, la déclaration d'attaque est annulée, le joueur passe à la phase de pioche. Si vous perdez, inclinez toutes vos cartes présentes en jeu avant la déclaration de vos bloqueurs.

+  Quote Post
 khrane
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 17:41 | #191
Voilà mes différentes idées !! smile.gif

Froid de Frigost
Type: Action - Sort - Sadida
Niveau: 3
Effet : Réaction. Ne jouez cette carte que lorsque vous mettez fin à votre tour sans déclarer d’attaque. Jusqu'au début de votre prochain tour, chaque fois que votre adversaire joue de sa main une carte terre.png, air.png, ou feu.png, il perd un PM jusque la fin de son tour.

________________________________________________________________________________

Froid de Frigost
Type: Action - Sort - Xélor - Unique
Effet : Regardez la main de votre adversaire. Pour chaque carte feu.png, air.png, et terre.png, qu'il possède en main, votre adversaire perd 1 PA. Pour chaque carte :eau : que votre adversaire possède en main, piochez une carte.

________________________________________________________________________________

Froid de Frigost
Effet : Réaction. Ne jouez cette carte que lorsque votre adversaire joue une carte :feu : de sa main. Détruisez tous les alliés de type :feu : présent dans le monde (les vôtres, et ceux de votre adversaire). Vous ne gagnez pas d’XP.

Froid de Frigost
Effet : Jusqu’au début de votre prochain tour, tous les alliés ou Héros non :eau : dans le monde, ne peuvent pas attaquer, défendre ou se redresser.

Froid de Frigost
Type: Action - Quête
Niveau: X
Effet : Cherchez dans votre deck, un allié :eau : de niveau X et mettez le directement en jeu dans votre Sac. Cette allié ne peut pas s’incliner ou faire de mouvement avant la fin de votre tour. Si vous n’avez plus de sac, cette action est sans effet.

Froid de Frigost
Type: Action – Quête
Effet : Chaque joueur révèle sa main à l’autre. Le joueur qui possède le plus de carte :eau : en mains peut incliner un nombre d’allié dans le monde égale au nombre de carte :eau : dans la mains de son adversaire. Les alliés inclinés, ne peuvent pas se redresser avant la fin du prochain tour de votre adversaire.

Froid de Frigost
Type: Action – sort – Sadida - Unique
Effet : Vous pouvez incliner jusqu'à trois de vos alliés. Pour chaque allié que vous inclinez de cette façon, placez un marqueur de glace sur un allié adverse. Un allié possédant un marqueur de glace ne peut pas s’incliner, attaquer ou défendre. Chaque fois que votre adversaire pioche une ou plusieurs cartes, il peut enlever un marqueur de glace de l’un de ses alliés.

Froid de Frigost
Type: Action – sort – Enutrof - Unique
Effet : Jusque la fin de votre prochain tour votre adversaire ne peut pas piocher (même lorsqu’il met fin à son tour). Chaque fois que votre adversaire aurait du piocher, piocher une carte à la place.

A bientot !

+  Quote Post
 sultima
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 18:59 | #192
Froid de Frigost:
Type: Action - Climat - Unique
Élément: eau.png
Niveau: 7
Effet: Inclinez tous les Alliés dans le Monde puis infligez leur 5 Dommages eau.png aux Alliés feu.png sinon 1 Dommage eau.png pour les autres.

Froid de Frigost:
Type: Action - Climat
Élément: eau.png
Effet: Le Héros du Joueur ciblé perd tous ces équipements (même s'il est dans le Havre-Sac). Renvoyez 3 Alliés ciblés ne dépassant pas le Niveau 3 dans la main de leur propriétaire respectifs.

J'aurais vraiment très peu contribuer... sad.gif

Ce message a été modifié par sultima - 5 février 2010, 18:59.

+  Quote Post
 Whirlwind-XD
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 20:09 | #193
Froid de Frigost
Elément : eau.png
Effet : Inclinez tous les Alliés et Héros dans le monde et infligez leur 1 Dommage eau.png. Vous ne gagnez pas d'xp.

Ca a surement déjà été proposé mais bon, qui ne tente rien n'a rien smile.gif.

+  Quote Post
 kyoluigi
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 20:28 | #194
Froid de Frigost
Effet :
L'adversaire ne peut pas incliner de cartes situées dans son havre sac jusqu'au début de votre prochain tour.

+  Quote Post
 isini5
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 20:43 | #195
Froid de Frigost
L'adversaire ne peut redresser qu'un nombre de cartes égal a la force de son héros.

Froid de Frigost
Les cartes inclinés subissent 2 dommages eau.png vous ne gagnez pas d'xp. Les dommages infligés au cartes feu.png doublent jusqu'a la fin du tour. Les dommages infligés au cartes eau.png sont réduit de 1 jusqu'à la fin du tour.

Ce message a été modifié par isini5 - 5 février 2010, 20:49.

+  Quote Post
 Inuzuka-
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 20:59 | #196
Froid De Frigost

Type : Action - Unique
Element: eau.png
Niveau : 6
Effet : Recyclez jusqu'à trois cartes eau.png, le joueur de votre choix perd le autant de PA que de cartes recyclées jusqu'à son prochain tour.

Ce message a été modifié par Inuzuka- - 5 février 2010, 20:59.

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 5 février 2010, 23:55 | #197
Froid de frigost :
Action - Unique
Effet :
Le joueur de votre choix se défausse de sa main. Un joueur adverse à ce joueur perd la totalité de ses PM jusqu'à la fin du tour. Un joueur adverse à ce dernier joueur incline toutes ses cartes dans le monde et dans le Havre-sac.

Froid de frigost :
Action - Unique
Effet :
Reaction. Inclinez toutes les cartes sous votre contrôle : le joueur de votre choix passera son prochain tour.
Ne jouez cette action que si ce joueur vient de déclarer une action.

Ce message a été modifié par metaklefouet - 5 février 2010, 23:56.

+  Quote Post
 lesecondgrouh...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 6 février 2010, 03:59 | #198
Froid de frigost :
Action - Unique
Effet : bannissez l'un de vos alliés en echange banissez un allié de votre adversaire.

+  Quote Post
 Turbolisa
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 6 février 2010, 08:09 | #199
Et pourquoi pas les gelées qui rend le lancer de monstres dangereux? Après tout, fait froid.

Froid de Frigost
(X) eau.png eau.png eau.png air.png air.png air.png
Action-Unique
Effet:Jouez le froid de Frigost lorsqu'un adversaire joue une carte. Pour chaque X payé, infligez X plus le cout de cette carte au héros adverse. Votre héros perd X points de vie. Vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 comme X.

Le froid ne sera jamais un allié. Mais tout de même, quoi de plus beau qu'une belle bourrasque en pleine face pour les ennemis!

Bon, s'bien buzay mais qu'en pensez-vous? Mais faut voir que ça coute quand même 7, c'est pas rien.

+  Quote Post
 -Nemoh-
Partenaire Lead Dev. Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 6 février 2010, 11:36 | #200
Freeze !

Le Sablier de Xélor a fini de s'écouler : fin des propositions pour le concours Frigost !

10 pages et plus de 300 cartes en l'espace d'une semaine ? Il semble que les contrées de Frigost vous aient inspirés tout autant que les Champions du Goultarminator !

L'équipe de développement va maintenant se concerter pour retenir les trois cartes finalistes et élire la gagnante. Beaucoup de propositions ayant des concepts ou des effets relativement semblables, nous retiendrons les cartes qui nous sembleront les plus abouties, les mieux équilibrées et les plus en accord avec les termes techniques.

Les cartes retenues ne seront peut-être pas les plus "fortes" ou les plus inventives, car même si nous prendrons ces deux critères en compte, il est très important que la carte gagnante s'intègre avec les autres cartes de l'extension.

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'annonce des gagnants, et bravo à tout le monde !

Nemoh

+  Quote Post
  Closed Topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 mars 2010, 20:53