MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Site TCG] Les cartes définitives !, Carte de la semaine (v2)
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 30 juillet 2009, 19:11 | #161
Vu le poids du bestiaux, "gambader" n'est pas le mot... smile.gif

Je suis bien d'accord, c'est généralement les plus belles combos qui sortent du métagame... Mais encore une fois, il est très rare de voir des combos viable (dans le métagame, pas viable en jeu) qui utilisent des gros thons.

On a une très belle combo qui permet de poser en jeu un gros thon et un Dofus... C'est une combo viable, qui pourrait même sortir une fois de temps en temps, mais c'est clairement pas la combo qui va faire bouger le métagame...

À côté de ça, la combo Polter Tofu + Tofu Céleste, même si elle ne va pas marquer le métagame, tu peux être sûr de la voir souvent sur les tables... Sans compter qu'avec un petit Tofu en plus, que je ne peux vous montrer pour l'instant, la combo devient encore plus intéressante... Tout en restant stable.

Qui vivra verra... smile.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Ynnead
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 31 juillet 2009, 12:05 | #162
Faut voir aussi, quand on parle de "métagame", ça ne concerne pas la totalité des joueurs, loin de là. Je dirai même que les joueurs compétitifs ou de tournoi, c'est une part assez faible de la population d'un TCG. La plupart, ce sont des joueurs qui font des petites parties sans prétentions chez eux ou pendant la pause de midi...

Je suppose que la plupart connaissent les trois archétypes de joueurs selon les créateurs de Magic: Johnny, Timmy et Spiky. Johnny, c'est le joueur "fun": il fait des decks avec les cartes qu'il aime bien, il adore enfoncer l'adversaire à coups de gros thons bien bourrins, et il se complique rarement la vie avec des combos au-delà de ceux qui augmentent la force de ses créatures. Et je crois qu'honnêtement, il y a beaucoup plus de Johnny que de Spike (joueur de tournoi) dans n'importe quel TCG...

A lors, dans un deck Iop terre basé uniquement sur l'attaque, le Minotoror aurait peut-être sa place. Il suffit de lui donner Géant et il peut poutrer bien méchamment. Bien qu'à mes yeux, il soit quand même un chouïa moins fort que le Chêne Mou, qui ne coûte qu'une seule énergie de plus, mais bon, tout le monde ne peut pas être un arbre vivant de plus de mille ans d'âge, n'est-ce pas? wink.gif

A bientôt. cool.gif

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 31 juillet 2009, 12:30 | #163
Ah ben oui, c'est sûr, le metagame ne concerne que les joueurs de tournoi...

Et bien entendu, tout ce que j'ai dit précédement ne s'applique qu'au metagame des tournois...

Le metagame casual, si tant est qu'on peut l'appeler comme ça, est toujours infiniment plus riche (et c'est bien dommage : je suis sûr que les joueurs les plus créatifs ne sont pas toujours ceux qui viennent en tournoi... sans compter que les meilleurs deck-builder ne sont pas toujours les meilleurs joueurs, et vice-versa.)

A nous, chez Ankama, de convaincre et d'appâter les joueurs à venir jouer en tournoi...

C'est tellement plus enrichissant... smile.gif

Dernière remarque : quand le TCG en ligne sortira, on peut être sûr de voir le métagame évoluer très, très rapidement, et très souvent. Et ça, c'est cool.

Ce message a été modifié par LenyMcCormick - 31 juillet 2009, 12:30.

+  Quote Post
 Meluze
Ankama Testeuse
Icône de groupe
posté 31 juillet 2009, 16:57 | #164
Citation (Zarthia @ 30 juillet 2009, 17:47) *
suffit d'avoir trop de cartes en main ou alors y aura surement des actions ou alliés qui te feront défausser (rien que Comte Harebourg. Il est cher mais ça marche) ou même une baisse de PA intentionnelle (ou pas) ^^

Il me semble que l'amulette Akwadala permet de se défausser d'une carte pour en piocher une autre ^^

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Shushu de Rushu
Icône de groupe
posté 31 juillet 2009, 21:46 | #165
Comment se retrouver avec un métagame figé jusqu'à la prochaine extension. =)

Je confirme Meluze.
Elle est trop bien cette amulette. Et pour seulement 3 ressources me semble.

PZ-Evo

+  Quote Post
 Zarthia
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 6 août 2009, 15:25 | #166
Hop hop hop voilà la carte de la semaine ^^

+  Quote Post
 Cryogenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 août 2009, 16:00 | #167
O_o

Les tournesols sont magnifiquement dessinés ! Je trouve juste l'œil du bouftou un peu étrange ....

Faut encore qu'on puisse trouver l'utilité de son effet x)

Cryo'

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Shushu de Rushu
Icône de groupe
posté 6 août 2009, 16:52 | #168
C'est la carte complémentaire au Piou Vert ou Jaune pour un deck Multicolore. wink.gif

PZ-Evo

+  Quote Post
 link-hyrule
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 août 2009, 17:58 | #169
Je vois dans cette carte une sorte de mini bonus.

(Pour combler un trou dans le deck ?)

+  Quote Post
 yannouleouf
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 7 août 2009, 15:44 | #170
salut cherz wakfusien comment ondit,je suis cra lvl 11 osa lvl 50 voila tout je voudrait savoir comment on a la carte happy.gif

+  Quote Post
 omegabowsers
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 7 août 2009, 15:46 | #171
euh bin va falloir attendre que les cartes sortes pour l'avoir cherche un peux sur le forum^^

+  Quote Post
 Hadriusss
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 7 août 2009, 16:04 | #172
Ouais faut attendre qu'elles sortent déjà...

Et puis aussi soit elle est dans le starter et tu l'achètes soit t'achètes des boosters et tu pries pour qu'elle soit dedans smile.gif

C'est logique non ? sleep.gif

Hadriusss

Edit pour en dessous
Citation (Cryogenix @ 7 août 2009, 16:41) *

Hahaha c'est pas faux....

Ce message a été modifié par Hadriusss - 7 août 2009, 17:25.

+  Quote Post
 Cryogenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 7 août 2009, 16:39 | #173
Citation (yannouleouf @ 7 août 2009, 15:46) *
salut cherz wakfusien comment ondit,je suis cra lvl 11 osa lvl 50 voila tout je voudrait savoir comment on a la carte happy.gif

Pourquoi tu nous dit ton lvl ? O_o'

Atog viens de faire deux jolis Sujets en haut de la page du Forum TCG, peut-être devrais tu aller les lire, il y a peut-être les réponses aux "Questions fréquemment posées", qui sais >.>'

PS: Je te conseil aussi d'aller ici.

Cryo'

+  Quote Post
 firemec
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 18 août 2009, 17:13 | #174
moi aussi? unsure.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic