MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Le TOP 10 des cartes du Set Incarnam, Pour le DOFUS Mag #15, avril 2010
 UlysseJason
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 31 décembre 2009, 10:19 | #21
Mon top 10 est : 1 Goultard le barbare (tout est cool avec lui)
2 Kouf ourbe (c'est ma carte hero)
3 agression (une carte que j'utilise pratiquement a toute les partie)
4 Moon (tres utile)
5 la puissance d ogrest (elle est pas mal)
6 Hache du Mulou ( a part le PM en moin elle est super )
7 Cape du Mulou (bonne carte )
8 String du mulou (le texte du bas et marant)
9 Morora (j'adore les sram)
10 Eratz le Revendicateur (super carte)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 zotamaxime
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 31 décembre 2009, 12:04 | #22
MoN tOp 10:

1°Poum Ondacier un héros trés résistant et ma classe dans dofus ^^'
2°glyphe revigorant pour l'illustration
3°bwok mage que je trouve vraiment utile pour achever les bêbêtes adverses
4°dofus cawotte superbe illustration
5°gelée verte très belle carte
6°mob l'éponge parceque je suis son plus grand fan
7°dragoune rose parecque j'aime gagné a l'xp avec ma foil!
8°guerya wood encore une belle illustration
9°les petis d'abord pour la meme raison que wood
10°mot de purgation pour illu et effet ratio

+  Quote Post
 kyoluigi
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 31 décembre 2009, 12:26 | #23
bug

Ce message a été modifié par kyoluigi - 2 janvier 2010, 22:04.

+  Quote Post
 achondros
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Voyageur
Icône de groupe
posté 31 décembre 2009, 14:01 | #24
Pour moi le Top 10 c'est :

1) Pandatak : c'est le meilleur dégat à distance avec comme seul condition avoir un pandawa ( c'est pas trés restrictif comme condiction )
2) Bowissette : c'est le meilleur T1 allié avec un effet permetant de jouer pendant son tour et le tour adverse et en plus qui permet de jouer pandatak
3) Nomekop le crapoteur : Un allié avec un effet de dégat à distance trés bien
4) Maître Corbac : Monstre trés bon avec un effet destructeur le tour où il arrive notament avec invocation
5) Incarman : Tout les jeux control le joue pourquoi ? Bah gagné un tour contre les jeux aggro c'est généralement suffissant pour gagné
6) Echec critique : Meilleur action pouvant dire non à presque tout quasi indispensable à tout les deck
7) Dofus cawotte : je pense qu'il mérité tout de même d'être dans le classement même si le jeu le jouant n'est pas trés intéressant il reste un des meilleur deck du format , de plus il as une condiction pour le poser plus facile que les autre dofus
8) Moon : Un autre allié qui inflige des dommage à distance avec un rapport qualité prix positif , et de plus pouvant être jouer grâce à invocation
9) Invocation : Une trés bonne action permettant de jouer Chêne mou au tour 2 par exemple ou d'autre
10) Malédiction D'Halouine : Permet de réanimer un allié étant par exemple apparut par invocation

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Shushu de Rushu
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 02:50 | #25
Il est venu le temps que je vous présente mon Top 10 des cartes INCONTOURNABLES du premier set Wakfu : Incarnam.
J'accompagnerai chaque carte d'une petite description globale de la carte et d'un petit avis personnel.

~~> 10ème : Nomekop
Une carte niveau 5, pour 5 de force, c'est déjà honorable. Lui ajouter un effet de blast, ça rend la carte très puissante.
Pouvoir infliger 4 dommages, ça en fait un effet de blast qui fait mal. Mais en plus 1 dommage par élément, ça le rend vraiment polyvalent et difficilement contrable !
Nomekop est inefficace face au Féca en phase d'action par exemple. C'est un des rares cas où Nomekop devient inoffensif.
Autrement, c'est une carte redoutable, un excellent gros thon, surtout combiné à Guma Bobeule où il devient carrément dangereux !
Le meilleur allié blast à mon goût, aussi bien utilisable en attaque qu'en défense, en dommages purs comme en dommages de blast.

~~> 9ème : Demi Finame
Ah, Demi Finame, dès la sortie du set, j'ai remarqué cette carte à l'apparance anodine. Niveau 2, Force 2, et ne conférant aucun XP à l'adversaire.
Mais la crème de la crème, c'est son effet : +2 en force pour un allié monstre de notre choix !
Ainsi, une simple Larve Rouge peut devenir une véritable bête de guerre, grâce à des boosts de notre Demi Finame tranquillement protégée dans le Havre Sac.
On regrettera que son bonus de force reste limité aux créatures, auquel cas l'effet serait totalement abusé.
Demi Finame reste tout de même une carte incontournable dans un deck à thème où les montres sont un peu faibles, tel que le deck Tofu par exemple.

~~> 8ème : Kriss la Krasse
Quel bonheur de pouvoir jouer avec notre charismatique Kriss la Krasse issu du dessin animé Wakfu. Comment on pouvait s'y attendre, cette carte est aussi fourbe que son éponyme !
Niveau 2, Force 2, XP 1 : jusque là, rien d'anormal. Mais son effet permet d'échanger Kriss la Krasse avec l'allié de son choix !
Ce qui donne des possibilités énormes, tels que faire attaquer un allié venant d'arriver en jeu, ou un allié déjà incliné, ou simplement défendre une carte qu'on à pas pu défendre pour une raison quelconque. L'agilité, entre autres.
Cette carte n'a aucun défaut majeur, il est un véritable atout stratégique dans un deck et est un pivot pour beaucoup de stratégies et pour les extensions à venir. Un conseil, gardez vos Kriss la Krasse, parce qu'il a trop la classe et il est très efficace !

~~> 7ème : Agression
On en arrive à cette fameuse carte qui fait le bonheur des decks Iops. Combien de fois vous êtes vous pris une agression alors que vous ne vous y attendiez pas ?
Correctement utilisée, cette carte fait l'effet d'une bombe sur n'importe quel allié ou héros. On pourrait la comparer à un Coup Critique nettement plus efficace et polyvalent !
Et tout cela pour une ridicule ressource neutre et l'allié/héros dont on souhaite infliger la force en dommages à incliner !
Bien que très bourrine, cette carte est jouable pour rajouter un brin d'agressivité dans un deck contrôle. (Et oui, la carte porte bien son nom !) Et elle est bien plus efficace que sa cousine, la carte Défi !
Une carte absolument à avoir, surtout lorsque l'on voit des cartes tels que Vil Smisse apparaître dans l'extension d'Astrub. Les phases d'actions risquent de faire encore plus mal !

~~> 6ème : Passion d'Ulgrude
Vous en avez assez des blasts trop peu puissants ? Marre du Crocabulia qui nécessite trop de morts de votre côté du terrain pour le détruire ?
Heureusement, Passion d'Ulgrude est là pour vous sauver : pour 3 ressources, elle permet de détruire n'importe quel allié, et ce, quel que soit sa force !
Formidable, n'est-ce pas ? Et il nécessite juste qu'un de vos alliés soit détruit pour être jouée. Une destruction que l'on peut provoquer soi-même grâce à des cartes telles qu'Ekraz Lenoub, ou encore la Chauve-Souris Vampyre. Très efficace dans un deck XP également, pour récupérer de l'XP sur les alliés de notre choix.
A ne pas mettre en trop grande quantité cependant, c'est une carte qui encombre un peu la main, du fait de son coût élevé et sa nécessité de perdre un de ses alliés. Elle en reste néanmoins une très bonne carte.

~~> 5ème : Selk Ator
Selk Ator, la carte controversée du set. Son effet n'est pas très intéressant à première vue. Niveau 2, Force 1. On perd trop de ressources à renvoyer les équipements adverses dans la main.
Son réel potentiel se dévoile lorsqu'on l'utilise en combinaison avec les fameux DOFUS, dont l'effet se déclenche lorsqu'ils sont posés : et là, c'est le drame ! On se retrouve avec des boucles permettant de générer de l'XP à souhait !
Autant dire que bien utilisée, cette carte est dévastatrice. Et vas-y que j'te tue au bout du tour 3 avec mon Dofus Turquoise. D'autant plus que l'Echec Critique ne suffit vraisemblablement pas à contrer cette combo.
On ne le dira jamais assez : il vaut mieux prévenir que guérir, des cartes comme Erbus Erport ou le Demon VI permettent d'entraver cette boucle.
Très bonne carte donc, pour un deck combo. En espérant que les extensions à venir n'amplifieront pas plus le potentiel de cette carte, sinon, nous sommes vraiment dans la bouse de dragodinde.

~~> 4ème : Havrasacadabra
On ne présente plus cette carte absolument indispensable à la majorité des decks. Polyvalente, pas encombrante et pouvant faire très mal, c'est une carte incontournable pour ce premier set.
Que ce soit pour se soigner dans une mauvaise passe (bien que Keyss Aouti ne soit pas mauvais dans le genre) ou pour blaster le sac adverse, cette carte est jouable dans toutes les situations !
C'est la seule carte capable de blaster un sac, et son potentiel est énorme, puisque qu'elle n'est limitée dans le nombre de dommages qu'elle inflige au Havre Sac adverse que par le nombre de ressources qu'on utilise pour la jouer.
Il en va de même pour soigner son propre Havre Sac. Cette carte est unique dans son genre dans le set Incarnam.
En espérant que l'arrivée des nouvelles extensions ne rendent pas cette carte obsolète. (Ce qui à de grandes chances d'arriver.)

~~> 3ème : Bowisette
C'est bien beau d'incliner toute ses cartes pour jouer ses gros thons et tout. Mais que faites-vous en phase d'action lorsque vous n'avez plus de ressources pour vous défendre ?
Avec Bowisette, cette situation n'arrivera plus !
Niveau 1, Force 1, cette carte se redresse à chaque fin de tour. Une carte niveau 1 d'une rare efficacité dans la production de ressources !
On ne peut pas dire grand chose sur cette carte, si ce n'est qu'elle est très efficace, dans tous les types de decks, et peut être très utile dans la grande majorité des situations.
Cette carte est donc un must-have pour ce set, et sûrement pour toutes les extensions à venir !

~~> 2ème : Exclusion
Très efficace en attaque et en défense, l'Exclusion, on est jamais très content de s'en prendre une !
Une des seules cartes ayant un impact majeur sur le combat durant les phases d'actions. Une exclusion peut retourner plus d'une situation dans un combat.
Elle permet d'exclure un allié d'un combat et de l'envoyer dans le Monde incliné, l'empêchant par la suite de s'incliner pour produire une ressource, ou tout simplement d'infliger des dommages à un allié adverse.
Surtout dans Wakfu, où le système de combat est limité en combattants par un nombre qui se compte sur une main, et par une unique cible. Dans ces conditions, perdre un combattant dans un combat est souvent décisif.
Utilisable dans tous les decks, cette carte est basique, mais suffisamment efficace pour figurer dans ce Top 10 des cartes incontournables du set Incarnam. A mettre dans tous les decks !

~~> 1er : Echec Critique
Quoi de plus jouissif que de contrecarrer la grosse combo de l'adversaire, et de voir son visage se décomposer devant cette simple carte : l'Échec Critique.
Que ce soit dans le MMORPG Dofus ou dans le jeu de cartes Wakfu TCG, l'Échec Critique possède désormais sa notoriété immuable de danger absolu contre quiconque qui y sera confronté.
Utilisable pour la majorité des effets, elle est extrêmement polyvalent, et pour un petit coût (2), elle peut être dévastatrice et peut ruiner toute une stratégie.
Un deck sans Échec Critique n'est pas envisageable, ou presque. Mais on ne peux pas nier une telle carte à l'effet aussi simple, mais au potentiel aussi énorme.
A moins qu'une carte avec un effet proche soit au programme dans une prochaine extension, il est certain que l'Échec Critique restera une carte absolument incontournable pour tous les joueurs.

Voilà, voilà. Merci de m'avoir lu.
Je ferai sûrement un top 10 des plus belles illustrations du set Incarnam.

A très bientôt !

PZ-Evo

Ce message a été modifié par PZ-Evo - 2 janvier 2010, 03:03.

+  Quote Post
 Marfimus
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 05:01 | #26
A mon tour de classer (selon leur utilité) j'ai une préférence pour les cartes bien versatiles.
J'ai aussi hésité avec Goultard, tiwabbit, savoir des objets, vener, amulette akwadala, selk ator... mais il y a seulement 10 places
Je n'ai mis aucun Havre-sac/heros car il en faut toujours 1 de chaque, ils sont donc "à part"

10. Colère de Iop 1 point
Un sort léger à poser, mais qui peut aussi offrir le carnage quand les ressources sont de la partie: Maniable, à jouer quand on cherche le combat.

9. Nomekop le crapoteur 2 points
De bons dommages directs, un 4 coup est un bon moteur de combos (Ayma Ragie, Wa wabbit si on veut se taper, ou Guma Bobeule pour taper plus fort), mais en plus, il marche bien sans ça et un 5 pour 5 non monstre c'est plus qu'il n'en faut.

8. Ekraz Lenoub 3 points
Faites attention à vous Bowisette et Shika Ingalsse, (ou les alliés niveau 1 équipés), son effet arrive très vite pour limiter le jeu adversaire, pour 1 mort de chaque côté, encore une carte pouvant frustrer l'adversaire (pour un coût modique)

7. Otomai 4 points
Casser n'importe quel type de carte dans le monde(sauf héros/havre-sac), il y a l'embarras du choix (jeu de mots en passant), l'effet quand il meurt peut dissuader sa destruction, un peu cher cependant pour sa force, mais un splendide couteau suisse.

6. Incarnam 5 points
Un tour que l'on peut terminer l'esprit serein, sans crainte de représailles, c'est un luxe,la carte sera vraisemblablement embêtée par des échecs critiques, mais avec du bluff, on peut parer à cette éventualité.

5. Agression 6 points
Pour 2 ressources(niveau + coût), cette carte refrappe de la force de l' allié(dressé), c'est toujours un bon blast, même à 1 au cas où, ou dans les bons cas un gros finish sur le Héros.

4. Bowissette 7 points
Un niveau 1 qui permet de dépasser la limite de 1 ressource par carte, elle ne peut donc pas être mauvaise et a sa place dans le top 10, et elle aura l'occasion de s'incliner avec les échecs critiques.

3. Pantoufles du tofu 8 points
Un équipement pour 1 c'est toujours bien, mais l'agilité peut faire des ravages contre une défense non préparée.

2. Échec Critique 10 points
Carte neutre, donc jouable dans n'importe quel deck, il y aura souvent (pour ne pas dire toujours) une action à bloquer, chamboulant les plans adverses.

1er. Démon VI 12 points
La frustration à l' état pur, peut casser le coup fatal pour revenir dans la partie, ou bien rendre la victoire irréversible, l'échec critique ne marche pas dessus, je ne compte plus le nombre de fois où il m'a aidé à remporter la victoire, de plus, c'est un bon combattant, résistant à l'eau et Géant, que demander de plus? (à part ne pas ête unique)

Ce message a été modifié par Marfimus - 5 janvier 2010, 11:57.

+  Quote Post
 Pomme-et-Thei...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 19:54 | #27
Pour ma part ce sera :

#1 Opée Tissoin : mon héros préférée avec une magnifique illu de Xav' ... ( bon, idem pour les autres héros aussi ^^ )
#2 HS du Wabbit : l'illu est trop kawaï X)
#3 Bowisette : du lourd cette carte biggrin.gif le meilleur allié pour 1
#4 Flèche Chercheuse : illu vraiment fun et capacité sympa avec l'atteinte du HS
#5 Wa Wabbit : parce que j'en ai 4 XD alors qu'un seul suffirait ... c'est le destin mes braves gens =)
#6 Panoplie du Tofu : j'aime beaucoup les illu aux couleurs très ... zen ! ( A mon avis ^^ ) en faite j'adore tous qu'a fait Sephy en fond X)
#7 Dofus Emeraude : capa + illu = "in love" <3
#8 Nomekop : comment dire ... boucher ? Tueur ? Non ... Parfait bourreau ^^
#9 Tiwabbit : efficace avec Nomekop, et les Héros genre Crâ que j'apprécie beaucoup aussi
#10 Echec Critique : ah ah ah que je t'aime toi - cassons les combos adverse avec plaisir 8)

Bon, ce n'est pas un classement bien que ce soit numéroté ( XD J'suis dans une période chiffre ),
j'ai surtout jugé sur les illustration qui ( pour tout le set ) sont très réussies voire même énorme =)

+  Quote Post
 jeune-parisie...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 20:53 | #28
Voici mon Top 10 :

1. Dofus turquoise
2. Dark Vlad
3. Katsou mee (nom très recherché smile.gif
4. Tofu céleste (très beau dessin)
5. Dodge
6. Roi gelax (marrant les petites gelées qui font du trampoline)
7. Coup critique
8. Vaillance de Jiva
9. Gelano (bien représenté)$
10. Razielle (magnifique arme)

Merci.

+  Quote Post
 kyoluigi
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 21:57 | #29
Voici mon top 10 :

- Wa Wabbit
- Malédiction d'halouine
- Dofus Turquoise
- Nomekop
- Maitre corbac
- Moon
- Boufton blanc (trop mignon)
- Bowissette
- kriss la krass
- compte harebourg

+  Quote Post
 vezar
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Voyageur
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 22:20 | #30
1. Échec critique :
Juste surpuissante, à inclure dans presque tout les decks, au moins pour se protéger des échecs critiques ennemis. Elle aura toujours une utilité et ne coute pas cher en ressources. en un mot indispensable.

2. Kriss la krass :
Son cout bas permet de la poser dès le tour un et de profiter à fond de ses pouvoirs. Que se soit pour éviter un gros blast sur le héros, rentrer une carte dans le havre sac, donner l'agilité à un allié ou un héros, ou de réduire à néant une exclusion son rôle de soutien est primordial dans tout deck air, en particulier agro. De plus son statut de non-monstre et son agilité couplés à quelques équipements le transforment en un attaquant non négligeable.

3. Nomekop le Crapoteur :

Cout relativement bas pour sa puissance, le blast multiple le rend moins sensible aux résistances élémentaire et permet de multiples combos. De plus elle permet l'utilisation des sorts écaflip et est un allié non-monstre. Parfaite pour un jeu blast, tres utile pour un jeu agro.

4. Pantoufles du tofu :

Producteur de ressources pour 1, donne l'agilité, cout neutre, donne l'agilité, élément d'une panoplie, et donne l'agilité.

5. Expérience d'Otomaï :
Dans un jeu non agro, un "tour" supplémentaire de pose de producteurs de reccources pour 5 rend bien des services. Il faut bien evidement avoir des alliés/équipements en masse mais quand c'est la cas quel bonheur de poser 15 cartes dans le même tour. Améliore la pioche en y ajoutant la défausse et permet de rejouer ainsi des cartes uniques. Pour les combos accélère considérablement la vitesse de pioche. Seul savoir des objets concurrence à ce niveau j'ai d'ailleurs hésité entre les deux. Deux défauts : le cout élevé et les grosses conséquences d'un échec critique. Mais l'insensibilité à l'humour de pouchecot est un plus ( enfin ça dépend de quel coté se trouve l'humour ).

6. bowissette :
Que ça soit pour produire des ressources pendant le tour adverse ou bloquer un ennemi un peu trop farcouche cette carte est excellente ... et c'est un panda. De part son niveau 1 à inclure dans beaucoup de jeux eau.

7. selk ator :
Pour la combo dofus mais aussi pour contrer la même combo. D'une manière plus générale en side contre jeu équipement. Une des cartes qui m'a le plus surpris par sa différence rareté/intéret au premier regard et sa puissance effective.

8. bouftonik :
pioche pour 0, tout simplement. L'adversaire pioche aussi ? et alors sa main est déja pleine et si il sait construire un deck il n'aura pas de cartes mortes à défausser. Permet d'accelerer les combo en diminuant virtuellement le nombre de cartes du deck, et ça c'est juste génial.

9. treve :
Avec incarnam les 2 seuls véritables moyen d'empêcher une attaque. Deux défaut : sort féca et 4 ressources mais la prévention des blasts en fait un must-have dans un jeu contrôle feu, surtout que le jouer plusieurs fois par partie est plus que faisable.

10. odorat :
meilleur action de boost monocible du set , surtout avec un heros ecaflip. En cas de victoire au shi-fu-mi jusqu'a 4 force et 4 pm pour 2 ressources et ce pendant le tour en cours et celui de l'adversaire. En moyenne 2.25 force-pm pour 2 ça dépasse une jeunesse d'ogrest ou une charge et beaucoup plus maniable qu'une puissance d'ogrest.

Et il en reste plein d'autres très interessantes : pandatak, porter, exclusion, mot soignant, shika, erbus ... et il est difficile d'être complètement objectif, les cartes que l'on a l'habitude de jouer/voir jouer nous paraissent, je pense, plus intéressantes du fait que l'on en connaît tout les mécanismes.

Ce message a été modifié par vezar - 2 janvier 2010, 22:22.

+  Quote Post
 njfan
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 2 janvier 2010, 23:16 | #31
Mon top 10 (pas de classement à proprement dit,juste mes 10 cartes Top du set):
- Kriss La Krass
- Echec Critique
- Havracasadabra
- Emprise
- Bowissette
- Djakky Chwan
- Nomekop Le Crapoteur
- Dofus Emeraude
- Agression
- Selk Ator

+  Quote Post
 isini5
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 janvier 2010, 14:08 | #32
Voila mon classement, en fonction des cartes que j'utilise le plus, des cartes les plus fortes a mes yeux, et de mes coups de coeurs !
10) Capture d'Âmes ou Malédiction D'Hallouine : Pour moi, ces deux cartes sont égales et sont super bien !
9) Pespic Royal : Cool smile.gif !! Il mériterait une meilleure place, mais je sais pas oule mettre sad.gif !
8) Trantmy Londami : Osamodas et moi, c'est pour toujours ! Il permet les decks Multicolore très facilement, et il est cool smile.gif !!
7) Incarnam : Doit se trouver dans tout bon deck controle !
6) Crocabulia : Super smile.gif !
5) Bouftou Royal : Deux effets supers bien,
4) Nomekop : Très bon blasteur !
3) Demi Finame ! Je la place en 3ème, car elle m'as sauvé la mise bien des fois, et en plus elle ne donne pas d'XP !
2) Aggression !Un classique, pas besoin que je m'explique dessus, tout les monde la connait bien !
1) Echec critique !! idem que aggression ! un must ! Ca casse une combo trèèès facilement !!

Voila, bien sur il y en beaucoup d'autres, mais que je n'ai pas testé, je ne peux donc pas me prononcer si j'aime ou pas ! Nottament : Pano Wa, Bowissette, Roi Gélax, Dofus Cawotte ... La liste est longue !!

Ce message a été modifié par isini5 - 4 février 2010, 16:08.

+  Quote Post
 jujudragonbal...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 3 janvier 2010, 14:45 | #33
Pour moi c'est :

- 10 éme : Kanigrou ( joue sur la chance )
- 9 éme : Goultard le barbard ( puissant et a du style )
- 8 éme : Chauve-souris vampyre ( aide à utiliser Amersi )
- 7éme : Vampyro ( comme Goulatrd le barbard )
- 6éme : Protection ( permet de se protéger )
- 5éme : Kriss la class ( stylé )
- 4éme : Coup critique ( trés utile )
- 3éme : Ecrase Lenoob ( aide à se débarasser des edemis )
- 2éme : Tofu Céleste ( trés utile )
- 1er : Amerci la Shushuesse

Cordialement Numero

+  Quote Post
 darkmaxe
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 4 janvier 2010, 22:54 | #34
1: Maitre corbac ==> La jouer c'est deja super jouissif car elle retire 4 PA, et reste un monstre force5, geant et resistance 1 [air]. Mais en + l'illustration est reellement
magnifique... (surtout en foil <3)

2: Aeron Zeklox ==> Mon héroine fétiche !!! La carte a le style, et le 7 PA combiné au retrait de PA c'est vraiment un truc que j'aime énormément.

3: Bowyssette ==> Un allié trés performant ^^

4: Mot de purgation ==> L'illustration est trés belle, et l'effet est vraiment intéréssant pour enquiquinner l'autre. Surtout quand le joueur adverse à l'habitude de rester caché

5: Prespic royale ==> Une carte vraiment génant pour l'adversaire, l'affronter de face pour la tuer c'est vouloir faire un lourd sacrifice...

6: Nomekop ==> Le dofus monster 5 m'a rendu fou amoureux de ce bandit, et la carte m'a vraiment pas décu aussi bien graphiquement qu'en puissance. Et jouer l'extented
art foil fierement gagné c'est vraiment la classe ^^

7: Vil smisse ==> J'ai juste eu le temps de l'apercevoir dans le dofus mag mais autant par l'effet que par l'illustration je suis trop fan

8: Flétrissement ==> Trés particulier mais quand les rouages du deck fonctionne avec c'est trés jouissif de la sortir.

9: Coupure temporel ==> son faible cout permettant de piocher et de retirer un pa la rend trés intéréssante à jouer dans un jeu xelor

10: Echec critique ==> je ne compte plus le nombre de victoire qu'elle m'a offerte.

+  Quote Post
 William-Walac...
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 5 janvier 2010, 09:28 | #35
Le set incanam donc pas vil smisse

+  Quote Post
 Voodoogodo
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 5 janvier 2010, 13:15 | #36
Voilà mon top 10:

10- Corailleur: En plus d'avoir de bonne stat, j'adore son pouvoir, chaque fois qu'il arrive en jeu, il est pratiquement sur de casser un équipement.
9- Gelée menthe: Pour 2 une créature avec un potentiel de 4, que dire d'autre...
8- Nomekop: Un des meilleur blasteur du jeu
7- Pandatak: Meilleur sort de blast car besoin d'aucune condition pour etre joué.
6- Nomoon: Le meilleur équipement du set, nettoyer les petits alliés, permet de rajout 1 degats manquants pour detruire un allié.
5- Passion D'ulgrude: Meme si il est cher, besoin d'une condition pour pouvoir le jouer, mais détruire n'importe quel allié est souvant utile.
4- Répulsion: Ou comment changer l'issue d'un combat, toujours utile.
3- Prespic Royal: Il suffit de l'avoir affronté une fois pour se rendre compte à quel point il est pénible à tuer.
2- Bowisette: Pas la peine de la présenté, un des meilleur allié du set et aussi le meilleur copain de l'echec critique/Répulsion.
1- Echec Critique: Pour moi c'est LA carte du set, toujours utile en main dans n'importe quelle situation.

+  Quote Post
 bimscarre
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 5 janvier 2010, 17:50 | #37
1 Bowisette

2 Pandatak

3 Demon VI

4 coupure temporelle

5 Nomekop le crapoteur

6 Echec critique

7 Djakky chwan

8 Prespic royal

9 Exclusion

10 Goultard le barbare (et le chiant surtout en fait)

+  Quote Post
 victorlamort
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 6 janvier 2010, 19:46 | #38
Mon top 10 pour multiples raisons:
I. compte harebourg
II. zathoïswhan (dessolée pour les fautes)
III. maître corbac(sur son haut perché)
IV. incarnam
V. echec critique
VI. dragon cochon
VII. dofus cawotte
XII. aréne de boufballe
XI. boufballe
X. tofu

+  Quote Post
 BambouKingdom
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 7 janvier 2010, 23:34 | #39
J'ai fait les comptes !! ( oui je m'ennuyais ... )

J'ai pris le barème suivant : 1er = 10pts , 2ème = 9 pts , 3ème = 8pts ... 10ème = 1pt.

Entre parenthèse, c'est le nombre de fois ou la carte a été élu première.

Échec critique : 148pts ( 5 )

Bowissette : 126pts ( 2 )

Nemekop : 92pts ( 1 )

Goultard : 51pts ( 2 )
Incarnam : 50pts ( 1 )
Kriss la Krass : 44pts ( 1 )
Maitre Corbac : 41pts ( 1 )
Pandatak : 40pts ( 1 )
Crocabulia : 39pts ( 1 )
Démon XXVII : 38pts ( 2 )
Agression : 38pts

On peut également noter les scores de ces cartes :

Prespic Royal : 36pts
Selk Ator : 32pts
Coup critique : 32pts
Compte Harebourg : 31pts ( 1 )
Djakky Schwan : 30pts
Katsou Mee : 22pts
Tofu : 15pts
Gelée verte : 9pts

Ainsi que voir la cote pour ce qui est des omelettes. Il semble que le vert soit tendance cet Hiver ...

Dofus Emeraude : 34pts
Dofus Turquoise : 26pts
Dofus Cawotte : 25pts ( 1 )

C'est la première et dernière fois que je fais ça .. trop long ...

+  Quote Post
 teentitansgo
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 7 janvier 2010, 23:49 | #40
alors voici mon classement :

1 - bowissette
2 - echec critique
3 - djakky schwann