MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Closed Topic
Les Règles du JDC!, de l'Ankama Convention 3
 LenyMcCormick
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 23 décembre 2008, 19:47 | #21
Merci pour cette très synthétique synthèse.

Je vais pouvoir continuer à cogiter.

Par contre, je suis tout perdu : sur le scan de la carte, tu montres tout avec des flèches, sauf l'illustration ! Où est-elle ?

---
(désolé, humour pourrave de fin de journée de travail)
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 iiop
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 23 décembre 2008, 20:02 | #22
Oui je sais ça bug sleep.gif....je corrige ça dessuite!

Amicalement Xilus!

+  Quote Post
 NoFaceLeTraqu...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 23 décembre 2008, 21:04 | #23
Plus ca va, plus je suis presser de pouvoir y jouer sad.gif

+  Quote Post
 zaraki-reviva...
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 23 décembre 2008, 22:16 | #24
OK bon bin sa a quand même pas mal changer lol
j'imagine trop les parti avec mes potes XD moi mon héros c'est minidou (nom au hasard) amis des tofu effet : invoquer un tofu dans votre cite XD (ok je part en live) mais bon sa m'étonnerait pas que on voit des truc comme sa arriver
le principe est plus complexe a présent et l'artisanat est pas la pour simplifier les chose a mon avis a par quelque jeu qui tournerons que sur leur héros le consaipte vas être vite délaisser (réunir 3 condition : avoir poser le craft / avoir de quoi faire craft/et enfin avoir l'équipement en main sa fait 3 condition a réunir en même temps c'est un peu difficile sur 60 (si identique a magic))
voila je vais vous laisser bye a tt le monde

edith 1 : le principe des 6 dofus ressemble a celui d'exodia dans yu-gi-oh ou il fallait réunir 5 carte spécial dans sa main ou en jeu

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 02:41 | #25
Citation (zaraki-revival @ 23 déc 2008, 22:14) *
edith 1 : le principe des 6 dofus ressemble a celui d'exodia dans yu-gi-oh ou il fallait réunir 5 carte spécial dans sa main ou en jeu

Ou à celui de L5R avec la victoire aux anneaux! biggrin.gif (je rabâche L5R mais c'est un très bon jeu)

Si, dans L5R, tu as les 5 anneaux représentant les 5 éléments en jeu sous ton contrôle, tu as gagné! ^^

+  Quote Post
 ArkaanX
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 03:37 | #26
Tous d'abord bravo a toi Sultima pour ton compte rendu des règles de "Wakfu TCG" édition AC3!
J'aurais surement dut faire de trés nombreux édit si ça avait été moi laugh.gif

Cependant je suis pas d'accord sur certains points tongue.gif
-Tu as dis qu'un point de victoire était attribué lorsque une attaque contre la cité adverse été réussite, par réussite je comprend un "dégat" mais il s'agit de détruire la citée adverse pour obtenir ce point.

-Un héros lorsqu'il meurt est désigner comme "GHOST" durant un tour (l'adversaire ne pourra pas l'utilisé lui ,son équipement et ces capacités lors de son prochain tour). Ces équipements sont envoyé au cimetière mais pas retiré de la partie. Donc lorsqu'il reviendra en jeu ce sera comme au début de partie mais en gardant ces niveaux me semble t'il(je suis moins sur pour ce dernier point).

Voici des informations que j'ai obtenue en participant au question/réponses à la conférence TCG , elles sont plutôt variées:
-Le prix des cartes restera dans les eaux conventionnels, pas d'éxés donc!
-les classes à apparaitre dans les premiers decks seraient les Cras ,les Iops,les Xélors cool.gif et les Fécas!
-la base du jeu sera "le duel" (1 joueur contre 1 autre) mais les combats de plus de 1VS1 seront les plus intéressants et de nombreuses cartes seront créer dans ce sens!
-le système des guilde sera intégré mais il reste un sujet épineux car sont application ne peux ce faire en 1VS1! Une guilde restant en son sens premier un rassemblement de personnes. Donc il ne sera surement accessible que durant les parties ou interviendront plus de 1 joueur dans chaque camps.
-des cartes auront des illustrations vierges pour permettre aux joueurs de pouvoir dessiner leurs héros, sorts ou autres comme il le rêvent!
-des decks "DONJON" sortiront de terre! Ils donneront aux joueurs une autre dimension a leurs parties!
Si au lieu de jouer contre un joueurs vous jouiez contre un donjon?! Créer un deck puis préparez-vous à l'affronter!
Voila Voilou!

Pour répondre a Zaraki-Revival l'idée des 6 dofus est à l'étude, car vus qu'ils représentent vraiment la quête ultime de tout les aventuriers. Il semble un peu bête de les mettre simplement dans des boosters de cartes. Pour que les joueurs n'est qu'a les poser en jeu au cours une partie pour gagner! Éviter le style "pose-dofus-gagner" serait pas plus mal a mon avis!

L'idée des cartes à illustrations vierges est vraiment sympa! Dessiner soi-même son héros pour les parties avenirs investis vraiment la personne a son deck; et sa serait plaisant de jouer avec son héros révé!
Et puis si les guildes font leurs apparitions alors on pourrait dessiner son étendard! smile.gif

Ce message a été modifié par ArkaanX - 24 décembre 2008, 03:37.

+  Quote Post
 premierefoua
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 11:29 | #27
Ouais sauf que quand on sait pas dessiner, ça le fait pas. ET puis je me vois pas dessiner sur une carte (quel affront !!) donc ça ça me plait pas trop sad.gif . Tant pis le reste est quand même bien intéressant !

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 11:45 | #28
Elles pourront peut-être permettre à des joueurs moins fortunés de se faire des proxies à la main, ces cartes vierges. wink.gif
Personnellement, ça me ferait trop mal d'écrire sur une carte, donc je les garderai blanches... (Quoique. tongue.gif)
(Je sens que je fais aimer faire des mix de decks... ! Le cocktail Crâ + Féca m'a l'air fun d'avance.)

Il me tarde de pouvoir essayer ce jeu... Dommage que les cartes soient limitées à 7 par tour...
J'avais déjà une idée de deck en tête.
Pour les six DOFUS, je crois qu'il va falloir sortir les billets pour les avoir ! biggrin.gif
(A la façon d'Exodia... Comprendra qui pourra.)

PZ-Evo

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 13:04 | #29
Citation (ArkaanX @ 24 déc 2008, 03:35) *
Tous d'abord bravo a toi Sultima pour ton compte rendu des règles de "Wakfu TCG" édition AC3!
J'aurais surement dut faire de trés nombreux édit si ça avait été moi laugh.gif

Merci beaucoup! ^^
Ça fait toujours plaisir ^^

Cependant je suis pas d'accord sur certains points tongue.gif
-Tu as dis qu'un point de victoire était attribué lorsque une attaque contre la cité adverse été réussite, par réussite je comprend un "dégat" mais il s'agit de détruire la citée adverse pour obtenir ce point.

Faux!! tongue.gif
J'ai dit que la cité est transpercée, l'attaque a saccagé la cité mais ne la détruit jamais! wink.gif

-Un héros lorsqu'il meurt est désigner comme "GHOST" durant un tour (l'adversaire ne pourra pas l'utilisé lui ,son équipement et ces capacités lors de son prochain tour). Ces équipements sont envoyé au cimetière mais pas retiré de la partie. Donc lorsqu'il reviendra en jeu ce sera comme au début de partie mais en gardant ces niveaux me semble t'il(je suis moins sur pour ce dernier point).

En ce qui concerne le mode Fantôme, la version pouvait être différente selon la personne à qui tu posais cette question... wink.gif
Mais, ayant fait le tournoi, la version officielle de l'AC #3 était: le Héros reviens en jeu après avoir recyclé une carte avec tous ces équipements qui restent sur lui même quand il est en mode fantôme!

Voici des informations que j'ai obtenue en participant au question/réponses à la conférence TCG , elles sont plutôt variées:
-Le prix des cartes restera dans les eaux conventionnels, pas d'éxés donc!
-les classes à apparaitre dans les premiers decks seraient les Cras ,les Iops,les Xélors et les Fécas!

Ah j'ai pas eu le même discours! biggrin.gif
J'ai eu une version plus polyvalente: "Dans chaque Starter (deck de démarrage), il y aura un certain nombre de cartes définies, un booster (pas sûr ^^') et UN HÉROS DE CHAQUE CLASSE afin de faire le jeu à sa manière avec la classe de personnage qu'il préfère!

-la base du jeu sera "le duel" (1 joueur contre 1 autre) mais les combats de plus de 1VS1 seront les plus intéressants et de nombreuses cartes seront créer dans ce sens!
-le système des guilde sera intégré mais il reste un sujet épineux car sont application ne peux ce faire en 1VS1! Une guilde restant en son sens premier un rassemblement de personnes. Donc il ne sera surement accessible que durant les parties ou interviendront plus de 1 joueur dans chaque camps.
-des cartes auront des illustrations vierges pour permettre aux joueurs de pouvoir dessiner leurs héros, sorts ou autres comme il le rêvent!
-des decks "DONJON" sortiront de terre! Ils donneront aux joueurs une autre dimension a leurs parties!
Si au lieu de jouer contre un joueurs vous jouiez contre un donjon?! Créer un deck puis préparez-vous à l'affronter!
Voila Voilou!

J'ai eu le même discours de ce côté là wink.gif

Pour répondre a Zaraki-Revival l'idée des 6 dofus est à l'étude, car vus qu'ils représentent vraiment la quête ultime de tout les aventuriers. Il semble un peu bête de les mettre simplement dans des boosters de cartes. Pour que les joueurs n'est qu'a les poser en jeu au cours une partie pour gagner! Éviter le style "pose-dofus-gagner" serait pas plus mal a mon avis!

Qui te dis que les 6 Dofus seront faciles à poser?
Le but n'est pas de les avoir en main pour gagner, mais bien d'avoir les 6 en jeu!! Et les conditions pour les poser risquent d'être très très pointilleuses! ^^
Cela dit, par dessus le marché, il en convient qu'il faut que les cartes de Dofus soient au minimum Rare wink.gif

L'idée des cartes à illustrations vierges est vraiment sympa! Dessiner soi-même son héros pour les parties avenirs investis vraiment la personne a son deck; et sa serait plaisant de jouer avec son héros révé!
Et puis si les guildes font leurs apparitions alors on pourrait dessiner son étendard! smile.gif

Encore faut-il savoir dessiner xD
Pour moi j'ai 2 solutions:
-soit j'imprime une illustration faite avec photoshop biggrin.gif
-soit je la ferais dessiner par un illustrateur Ankama lors d'une convention tierce en guise de dédicace! ^^

Ce message a été modifié par sultima - 24 décembre 2008, 13:04.

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 13:24 | #30
Ouf... Me voilà rassuré pour les classes... C'est vrai, quoi, j'veux jouer des Enu, moi... tongue.gif

Et pour les cartes vierges, c'est sûr ou c'est en projet ? smile.gif

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 13:28 | #31
Pour ma part, je n'en jamais entendu parler avant aujourd'hui!

Seul le staff ou l'avenir nous le dira wink.gif

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 13:30 | #32
Citation (sultima @ 24 déc 2008, 13:26) *
Seul le staff ou l'avenir nous le dira wink.gif

Ouais... j'fais plus confiance au staff qu'à l'avenir. wink.gif

+  Quote Post
 Mokonapower
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 15:16 | #33
En ce qui concerne le TCG IG, il sera mis en place la possibilité de récupérer de nouvelles cartes lorsque vous acheter un booster IRL. Ce gain se fera de la même manière que les cartes de loterie (Dans le booster, il y aura une carte avec un code)

Ankama espère finir la mis en place des jeux de cartes IRL et IG vers la Mi-2009, sans infos supplémentaires...

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 15:47 | #34
À moi ils m'ont dit trois mois au mieux...

Donc on peut espérer une sortie au premier semestre 2009...

+  Quote Post
 chibidoc
Ankama Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 16:36 | #35
Pour le moment ne vous enflammez pas, y a rien d'officiel, aucune date. Le jeu a bien plu a la convention mais il y a encore beaucoup de boulot sur les rêgles.

Ensuite il y aura la mis en production et ca c'est assez long.

+  Quote Post
 NoFaceLeTraqu...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 16:55 | #36
D'ailleur a propos de la production je rappele que j'ai un contrat avec Ankama qui m'expediront les 30X cartes differentes afin que je puisse m'assurer qu'elle soit bien faite, ce serait dommage tout de meme de mettre en vente des cartes en mauvaise etat tongue.gif

Ok.. j'avoue j'ai pas de contrat sad.gif

+  Quote Post
 LenyMcCormick
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 24 décembre 2008, 17:16 | #37
Bien essayé, mais les fautes d'orthographe, ça casse toute crédibilité... wink.gif

Fallait plutôt taper plus haut : "Bonjour, je suis pigiste chez Lotus Noir et nous aimerions faire un article de préview sur la première édition de Wakfu TCG. Nous aimerions donc à cet effet que vous nous envoyez un exemplaire de chaque carte pour préparer notre article... ...blablabla..."

Mais rêve pas, ça fonctionnera pas (sinon je l'aurais déjà fait wink.gif )

+  Quote Post
 zaraki-reviva...
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 25 décembre 2008, 01:48 | #38
Citation (PZ-Evo @ 24 déc 2008, 11:43) *
Pour les six DOFUS, je crois qu'il va falloir sortir les billets pour les avoir ! biggrin.gif
(A la façon d'Exodia... Comprendra qui pourra.)

PZ-Evo

exodia 5 partie = 50 a 100 euro a l'epoque de leur sortie saufla tete a 150 XD faite le conte de ce que sa coutait

(on vas avoir les 6 dofus dans le jeu de carte avant de les avoir tousse dans dofus XD

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 30 décembre 2008, 14:25 | #39
J'aurais quelques petites questions pour ceux qui bossent sur le jeu. smile.gif
J'ai déjà ma petite idée de builds pour des futurs decks, et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires.

Quels sont les moyens d'envoyer ses cartes au cimetière ? La défausse ? (Sommes-nous limités à 6 cartes en main ?)
Sommes-nous contraint à passer pour le biais du combat pour permettre d'avoir des créatures au cimetières ? (Avec en plus le bonus de Drop ?)
Les Actions sont peut-être un moyen trop rapide d'avoir de nombreuses cartes au cimetière ? Ou tout ce qui s'utilise rapidement. (< 1 tour)

Peut-on faire baisser le niveau de son personnage ? Le remettre au niveau 3 ? (Pour ainsi gagner un PP ?)
La carte de cité reste encore un mystère : offre t-elle des bonus en échange d'une base de PP basse ? Ou des malus en échange d'une base de PP élevée ?
Existera t-il des cartes permettant de retirer des cartes du jeu de son adversaire ? (Depuis le deck ? Le monde ? La Cité ?)

Existera t-il des cartes permettant de piocher ? De détruire ses propres monstres pour en obtenir le drop ?
Est-il possible d'augmenter le drop de ses monstres ? (Enutrof ?) Ou celui de l'adversaire ?
Si l'on se défausse au bout de 6 cartes, les decks permettant une pioche plus rapide, ne seraient-ils pas avantagés pour le recyclage ?

Le système de recyclage permet beaucoup de possibilités, il est à la fois un atout, mais trop utilisé, il devient un handicap :
Ce système favoriserait-il les issues par abandons plutôt que par défaite ?
Serons-nous limités dans la quantité de cartes dans le deck ? (Réponse évidente... Mais on se sait jamais. biggrin.gif )
Le héros perd t-il ses niveaux après une mort ? (J'espère que oui. tongue.gif)

Dans ce jeu, les affrontements se déroulent de façon à ce que toutes les créatures du joueur actif soient engagées.
Est-ce que le phénomène de grosbill serait possible sur Wakfu TCG ? C'est à dire un deck basé sur le reforcement du héros uniquement, par le biais des équipements et des niveaux ? (Héros qui campe dans la cité, attendant que le deck adverse s'épuise.)
Le fait que la force prime sur la supériorité numérique, la force reste-elle la même entre deux attaques de la même armée ? (Le même tour, si l'adversaire possède un personnage > NIV1.)

Existera t-il des cartes permettant de redresser son/ses créature(s) à la fin du tour ?
Une créature bloquant la cité permet-elle a elle seule de parer l'attaque de l'armée ?
Une attaque doit-elle necessairement engager toutes les créatures du monde ?

J'espère que quelqu'un me répondra. smile.gif

PZ-Evo

Ce message a été modifié par PZ-Evo - 30 décembre 2008, 14:36.

+  Quote Post
 premierefoua
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 30 décembre 2008, 14:45 | #40
Citation (PZ-Evo @ 30 déc 2008, 14:23) *
Peut-on faire baisser le niveau de son personnage ? Le remettre au niveau 3 ? (Pour ainsi gagner un PP ?)

C'est le seul truc auquel je peux répondre biggrin.gif (enfin en fait c'est que mon idée unsure.gif )
Je pense pas que tu ne puisses pas faire baisser ton niveau, ce ne serait pas logique... Je sais bien que c'est un TCG, mais dans le MMO, tu ne peux pas descendre ton niveau, pourquoi tu le ferais en TCG ? Et même dans la vraie vie, si tu es adulte, tu ne peux pas redevenir un adolescent (enfin... Je crois ! biggrin.gif) Tu vois ? Alors je pense que ce ne serait pas logique. Ou alors peut-être que l'adversaire peut nous faire baisser de niveaux...

Mais sinon tes question sont très interessantes !
Bonne continuation,

Therk, Celui Qui Marche.

Ce message a été modifié par premierefoua - 30 décembre 2008, 14:47.

+  Quote Post
  Closed Topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 mars 2010, 06:30