Règles du Boufbowl! |
Règles du Boufbowl! |
Ankama
|
23 juillet 2010, 15:18
Règles du Boufbowl!
« Boufbowler un jour, boufbowler toujours ! »
Ça vous dit quelque chose ? Ça vous donne envie à vous aussi de vous lancer dans la mêlée, de plonger à corps perdu dans une partie de Boufbowl enflammée ? Alors profitez de cet été pour jouer le match du siècle sur la plage ! Mais, connaissez-vous les règles du Boufbowl ? Commençons par les bases : une partie de Boufbowl se déroule en 10 minutes, pendant lesquelles 2 équipes de 5 personnes s’affrontent. Quel est le but du jeu ? Réussir à mettre la Boufballe derrière la ligne blanche du camp adverse pour marquer le plus de points possible ! Étudions maintenant la composition des équipes. Une équipe comporte 1 capitaine, 2 attaquants et 2 bloqueurs et chacun a un rôle bien précis. - Les 2 attaquants doivent être rapides et habiles : ce sont eux qui ont pour mission d’aplatir la Boufballe dans la zone d’en-but adverse. Attention, il leur est interdit de bloquer les joueurs adverses ! - Les 2 bloqueurs doivent être forts et costauds : c’est en touchant leurs adversaires avec leur bouclier dans une main et leur main libre qu’ils peuvent les stopper. Attention, les bloqueurs ne peuvent pas marquer ! - Le capitaine est le pilier de l’équipe : lui a le droit de tout faire, bloquer, marquer, tricher… Quelles sont les règles ? Les passes sont autorisées dans tous les sens, sauf pendant le coup d’envoi où la passe à un joueur partenaire doit se faire vers l’arrière (un peu comme au rugby !). Quand la Boufballe sort en touche (donc quand elle dépasse les limites du terrain), c’est l’adversaire qui récupère la balle et la remet en jeu. Si un joueur se fait toucher par un bloqueur de l’équipe adverse, alors il ne peut plus bouger. L’attaquant et l’attaqué doivent faire un Chi-Fu-Mi pour désigner le vainqueur. Celui qui remporte le Chi-Fu-Mi remporte la balle évidemment ! Si à la fin du temps réglementaire les équipes ont fait match nul, alors elles jouent la Boufballe en or : le premier qui marque a gagné ! Tous les joueurs, même les bloqueurs, peuvent marquer dans ce cas-là . En cas de faute, l’arbitre peut pénaliser un joueur soit par un carton jaune (avertissement verbal) soit par un carton rouge (exclusion définitive). Attention ! Toute forme de violence est interdite ! Donc pas de plaquage violent au sol, pas de tacle, de sable dans les yeux, etc. La triche est-elle autorisée ? Évidemment ! À chaque début de match, les capitaines des 2 équipes lancent un dé. En fonction du chiffre qu’ils obtiennent, ils auront droit à la triche correspondant à leur numéro. Voici les différentes triches possibles avec leur numéro : 1- Récupérer l’engagement/la balle automatiquement. 2- Un joueur désigné ne peut plus bouger. 3- L’équipe qui vient d’encaisser un but peut demander son annulation. 4- L’équipe doit exclusivement effectuer des passes en arrière. 5- La Boufballe doit obligatoirement passer dans les mains de chaque joueur de l’équipe. 6- 2 joueurs désignés doivent être attachés ensemble (dos à dos ou au niveau des bras et des jambes). Les triches 1 à 3 sont ponctuelles, elles ne se produisent donc qu’une seule fois. Les triches 4 à 6 peuvent durer entre 3 et 5 minutes ! Attention : seul le capitaine peut déclencher la triche ! Pendant le match, le public peut aussi intervenir, c’est ce qu’on appelle « la surprise du Public » ! Il n’y a pas de raison pour que les supporters ne participent pas ! Eux aussi ont donc le droit d’influencer le match, et ça peu importe comment. Ah, c’est beau les surprises ! Vous ne trouvez pas ? Voilà tout ce qu’il faut retenir du Boufbowl. C’est bon ? Vous êtes prêt à devenir un pro sur les plages ? On vous attend ! Ce message a été modifié par Poupik - 23 juillet 2010, 15:20. |
|
|
23 juillet 2010, 15:42
Bonne chance à tous, j'espère que des matchs seront filmés pour voir ce que ça donne.
|
|
Membre
Nouveau venu |
23 juillet 2010, 15:51
J'aime bien la surprise du publique, j'espere que les match vont être retransmit via internet
Bonne chance à tous et vive la FFB (fédération française de Boufbowl ) |
|
Membre
Nouveau venu |
23 juillet 2010, 18:11
J'aimerai savoir quand et où les parties de boufbowl vont commençaie et si il y avait une quipe sur many et savoir quel item nous devant possédé pour participé ?
|
|
|
23 juillet 2010, 21:16
Dommage que je ne pourrais pas y participer... ça m'aurais telement plus. Comme par hasard c'est l'année ou je vais pas en vacances a la Tranche-sur-Mer...
|
|
|
23 juillet 2010, 21:50
Je peux y aller pourquoi vous pouvez pas le faire (au moins l'année prochaine) en méditerranée?
|
|
|
24 juillet 2010, 11:23
Ouais, côté Bretagne aussi ce serait pas mal... ou pas.
|
|
Membre
Nouveau venu |
24 juillet 2010, 15:13
non méditerrané
|
|
|
24 juillet 2010, 15:29
j aimerai bien participer un jour mais bon je peux tjr courir mais bon en plus je connais les regle par coeur et j adore c est fait pour moi ^^
|
|
|
24 juillet 2010, 16:32
Ce serais cool de faire ça sur toutes les plages de France, pour éviter d'avoir à faire 1500 bornes pour venir participer à un seul match. Je comprend bien que Ankama, c'est dans le nord, mais essayez de descendre un peu en Bretagne, je pense que ça ferais plaisir à pas mal de fans. Puis ce serait sympa de faire ça au Mt St Michel, un peu de sables mouvants et beaucoup de marrée, un petit Challenge de plus pour Kriss la Krass.
|
|
Membre
Nouveau venu |
24 juillet 2010, 16:45
yes j'y serai a la tranche moi
|
|
|
24 juillet 2010, 21:33
on peux avoir la taille du terain pour le reproduir ( on a pas touse la chance dit étre)
je trouve un bac a sable et ses partie Ce message a été modifié par hervauxalexis - 24 juillet 2010, 21:34. |
|
|
25 juillet 2010, 10:25
Ouais, c vrai sa serai bien que on puisse savoir la taille du terrain, pour faire des parties aux college^^,ou encore derriere chez nous, alors svp, quel est la taille minimale du terrain?
Ce message a été modifié par dimitmus - 25 juillet 2010, 10:26. |
|
|
25 juillet 2010, 11:39
ouais, sa serais pas mal d,avoire les mesure du terrain.
et pourquoi pas faire des match aussi en region centre et dans ses environ, par se que nous, sa nous embete un peu de faire 5000 borne ou que sa soit en bors de mers. vous devrier faire des match aussi dans les lac(enfin sur le sable, pas dans leau) la mregion centre c'est pas si loin que sa de Paris etc..., c'est juste(lol) a 3 heure de voiture, mm moin, sa depend des endroits. |
|
|
25 juillet 2010, 12:17
il fodré qu'il y en est dans chaque departement
|
|
|
26 juillet 2010, 13:27
bonjour vous pourré aussi faire le nord de la bretagne commme st malo dinard dinan ext
|
|
|
26 juillet 2010, 20:44
Non j'aurai penssé a versailles!oua trop cool!le boufbolw!
Citation yelow et je Ce message a été modifié par MLATERE - 26 juillet 2010, 20:45. |
|
|
26 juillet 2010, 22:20
Ben les règles je les trouves un peu enfantine.....
Je veut dire, pas le droit de plaquer, c'est un peu enfantin non??? Mais bof faut dire que j'ai 3 frères et que on l'habitude de jouer sans protection et donc de recevoir des coups Je veut juste dire que c'est un peu moyen sa ressemble a une ''tague'' ou ''chats et souris avec un ballon'' Bof pour un première version c'est pas mal mais sa serait bien une version plus...''dur'' ''mature'' quoi... Pour la 2 sa serait bien droit au plaquage... Non??? Bof évidemment il y en a qui vont critiquer mon poste mais moi je donne mon opinion... |
Membre
Fashion Victim' |
26 juillet 2010, 22:37
Link-Sebas, rien ne t'empêche de jouer à côté en modifiant les règles =) ! Quand les passionnés de foot jouent dans la cours de récré, ils jouent sans Hors Jeu, très souvent.
Ce message a été modifié par Aewni - 26 juillet 2010, 22:38. |
|
Membre
Nouveau venu |
27 juillet 2010, 11:07
ouai !!
sa a l'air tro bien voudrait bien y participer !! |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:13 |