[Officiel] Construisez votre fortin !, Mobilisez-vous Ă partir de mardi 18 novembre |
[Officiel] Construisez votre fortin !, Mobilisez-vous Ă partir de mardi 18 novembre |
|
|
14 nov 2008, 17:34
[Officiel] Construisez votre fortin !
Wakfusiennes, Wakfusiens,
Souvenez-vous… Certains d'entre vous se sont emparĂ©s d’un champ pĂ©nitentiaire et se sont prĂ©tendus propriĂ©taires du lieu… C’est maintenant terminĂ© ! Ce fort sera bientĂ´t rĂ©quisitionnĂ© par le Gouverneur de l’île ! Toutefois, le dĂ©vouement gĂ©nĂ©ral de ces dernières semaines a retenu l’attention de celui-ci. Un autre fort sera Ă©rigé… si ,et seulement si, la population se mobilise pour livrer le nombre de buches nĂ©cessaires Ă la construction. Avis Ă tous les entrepreneurs, maçons, bâtisseurs, architectes et constructeurs en herbe d’Astrub… Mobilisez-vous ! Dès mardi prochain, vous aurez la possibilitĂ© de construire votre propre fortin dans Wakfu. -------------------- L'event est lancĂ© ! ![]() Des rĂ©ceptacles ont Ă©tĂ© disposĂ©s en jeu. Ils attendent votre bois, Ă l'est d'Astrub. Pour savoir oĂą vous en ĂŞtes et combien de bois a dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©, il suffit de consulter la pancarte situĂ©e Ă cotĂ© des rĂ©ceptacles. Dès que vous aurez rĂ©uni une quantitĂ© importante de matĂ©riaux, les fondations du fort apparaĂ®tront. Le bâtiment Ă©voluera ensuite, selon le bois rĂ©cupĂ©rĂ©. ![]() -------------------- Note concernant la mise Ă jour : Si vous ne voyez pas les rĂ©ceptacles ou le symbole du fort sur la map du monde, c'est que votre client n'est pas Ă jour. Sous Windows : VĂ©rifier que vous lancez bien "UpLauncher.exe" qui se trouve dans le rĂ©pertoire d'installation et vers lequel normalement tous les raccourcis de lancement du jeu pointent. C'est ce machin qui s'occupe de la mise Ă jour automatiquement. Sous Mac : Malheureusement, pour le moment dĂ©pourvu de système de mise Ă jour automatique, il vous faut rĂ©tĂ©lĂ©charger le client sur la page de tĂ©lĂ©chargement du site, et rĂ©installer le jeu afin d'avoir les derniers fichiers nĂ©cessaires. Ce message a été modifié par [Wyd] - 18 nov 2008, 14:56.
Raison de l'édition : L'event est lancĂ© ! - Ajout d'une note technique sur la MAJ
|
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:36
Wakfusiennes, Wakfusiens, Souvenez-vous… Certains d'entre vous se sont emparĂ©s d’un champ pĂ©nitentiaire et se sont prĂ©tendus propriĂ©taires du lieu… C’est maintenant terminĂ© ! Ce fort sera bientĂ´t rĂ©quisitionnĂ© par le Gouverneur de l’île ! Toutefois, le dĂ©vouement gĂ©nĂ©ral de ces dernières semaines a retenu l’attention de celui-ci. Un autre fort sera Ă©rigé… si ,et seulement si, la population se mobilise pour livrer le nombre de buches nĂ©cessaires Ă la construction. Avis Ă tous les entrepreneurs, maçons, bâtisseurs, architectes et constructeurs en herbe d’Astrub… Mobilisez-vous ! Dès lundi prochain, vous aurez la possibilitĂ© de construire votre propre fortin dans Wakfu. ![]() SURPRISE! Je m'attendais pas du tout à ça Oo, le fort Kamas... ahem les champs pĂ©nitanciers... a pu??? Bon bah on va rĂ©colter du bois alors... Ă vos haches ! (je sens que ça va pas ĂŞtre la fĂŞte du cĂ´tĂ© des arbres...) EDIT : il est oĂą le rĂ©ceptacle oĂą mettre les bĂ»ches? Ce message a été modifié par JustLulu - 14 nov 2008, 17:40. |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:37
Moi ? je dis lol ! C'est vraiment une super idée, je n'aurais jamais pensé à ça. C'est un peu comme un challenge ? Cet évenement se repoduira-t-il dans le futur sur d'autres îles ?
|
|
|
|
|
|
Pour le deuxième fort, si le nombre de bûches arrive à son apogée, à qui sera le fort?
Puis si j'comprends bien le 1er fort c'est uniquement au fort Kasumachin olol²? Toujours pas moyen de s'rĂ©volter? Pas d'système aggro en vue? Les mĂ©chants sont condamnĂ©s Ă voir ce monde prospĂ©rer? Dommage... Ce message a été modifié par Chaozu - 14 nov 2008, 17:37. |
|
|
|
|
|
Le 17 novembre, pile Ă mon anniversaire...Attendez j'arrive avec plein d'buches de neflier!!!
|
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:38
Hé ben ça pour une nouvelle...Je pars aiguiser ma hache sur le champ!
|
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:41
Super !
Alors ... Je fais une liste des participants afin de s'organiser pour le fort que TOUT le monde veut, ainsi que toi Chaozu Liste de joueurs participants : Lefonna ( Shockinn ) Lucinda; Lulunadipaelle ( JustLulu ) Aiyo ( Naruto-No-Kyubi ) Mars-One ( The-tresfort ) Drekin ( Dreking ) Anihil ( Gravitydevil ) Aerk ( Griffeudfer ) Le p'tit barbare ( pirit ) Zouzouffe The Second ( Pidule ) Lunara ( Takito-kun ) Maitre Thomar ( Bad-moon ) Tardok Banaika ( Marchlepuissant ) Ce message a été modifié par Shockinn - 15 nov 2008, 14:01. |
|
|
|
|
Membre
Villageois |
Auras-t-on aussi la possibilité d'empêcher que cette construction, si cela est contraire aux intérêts de notre personnage ?
J'imagine que non, évidemment, mais je pose la question à tout hasard, il peut y avoir des bonnes surprises pour tout le monde... Ou pas. |
|
|
|
|
|
c'est génial.
Merci a vous... ( faut absolument que je couvre l'événement médiatiquement ) on se donne rendez-vous a quelle heure ? |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:42
Super ! Alors ... Je fais une liste des participants afin de s'organiser pour le fort que TOUT le monde veut, ainsi que toi Chaozu Liste de joueurs participants : Lefonna ( Shockinn ) Tu peux rajouter Lucinda (osamodas) et Lulunadipaelle (eniripsa) dans ce cas |
|
|
|
|
|
J'participe bien sur, Lefonna!
Pseudo IG : Akiyo |
|
|
|
|
|
Pas besoin de liste de participant je pense, sinon ça risque de refaire un pseudo-ghetto avant même qu'il soit construit.
PrĂ©parons nous dans l'entente et la bonne humeur, les actions les plus nobles sont souvent celles anonymes. Ce message a été modifié par Siduam - 14 nov 2008, 17:43. |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:45
Hihi! elle est fine celle la....
Les "biens publiques" et leur financement, toute une histoire. Ca va être particulièrement drôle a suivre tout ça. Aller je vais lancer la polémique, le problème avec les bien publique c'est que c'est vous qui vous vous tapez le financement, mais tout le monde pourra en profiter car on ne peut pas interdire son utilisation. Donc la meilleur place dans cette logique, c'est de laisser les autres payer mais quand même en profiter au final. Sauf que tout le monde va faire ça, donc personne ne va rien faire (ou très peu), donc il n'y a pas de bien publique. Belle épreuve pour la communauté, car oui c'est une épreuve, tout comme les loot qui tombe durant le combat : c'est la guerre entre interet personnel et interet du groupe. |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:46
Coxix toujours lĂ >< !
Je ne participerais pas mais je soutiendrais.. |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:46
Tu peux aussi rajouter Mars-One(sram).
Et super nouvelle,je dis bravo. |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:47
Quel genre de buche ?
Il faudrais être plus précis Moi je trouve ça vague :s Plusieurs question Plus il y aura de bois, plus ça sera grand ? Pourrons-nous choisir le modèle ? Qui dirigera les lieu ? Pourrons nous chaque, individuellement, crée une maison ? Pourrons nous y implanter des mob dans certaine partit de ce "fort" ? Il y aura des règle ? Les créateur, ou ceux qui je cite "se sont emparés d’un champ pénitentiaire et se sont prétendus propriétaires du lieu… " aurons des droits en plus ? Une portes !?! Une fonction plainte, un bucher, une chose de ce genre ? Un catalogue remplie de bâtiment a choisir ? Des bâtiment perso avec un mot de passe ? Des Event de zone ? Si ont tape un dev' il y aura plus de contenue ou plus d'espace ? (C'est l'un ou l'autre !) Ont pourra bloquer les brocante dans se lieu (S'il vous plait, dite oui, pas envie de voir un sol rouge...) ? Avez vous répondue à toute mes question ? Vous préférez le jus d'orange ou un bol de chocolat bien chaud ? Les BN dans le lait vous aimez ? |
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:49
rajoute moi aussi : Hizo , Crâ
Je serais là bien sur On ne peu pas rater cela ... Un petit pas pour Les Astrubiens, un grand pas pour la communauté ^^ |
|
|
|
|
|
Je crois que ca va attirer quelques kikoo, et ma liste permet de faire une partie du fort qui sera intelligente, on décidera de l'endroit ou par exemple il y aura la mirie, au lieu de faire chacun pour sois ^^
|
|
|
|
|
|
14 nov 2008, 17:48
Sympa
J'y serai, enfin j'espère ! Un gouverneur ? On aurair droit Ă un système politique tout de suite, ou le gouverneur est un mafieux qui se cache dans l'ombre ? Comment ça se passera la construction... ? Besoin de savoir, de tout contrĂ´ler, de tuer, de... *prends la porte*. Ok, ok, j'ai compris, j'm'en vais... * A soif de nouveautĂ©s * Ce message a été modifié par Nokael - 14 nov 2008, 17:50. |
|
|
|
|
|
Citation Qui dirigera les lieu ? ça c'est la question qui me fait le plus peur lol XD. Sinon oui quel type de bûche il va falloir, car avec les frênes, néfliers, noyers et pommiers il y a de quoi faire ^^;. |
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6 janvier 2009, 07:13 |