MMORPG  | Serie TV  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Officiel] Construisez votre fortin !, Mobilisez-vous Ă  partir de mardi 18 novembre
 Glacialena
Community Manager Community Manager (Wakfu)

posté 14 nov 2008, 17:34 | #1
[Officiel] Construisez votre fortin ! Wakfusiennes, Wakfusiens,

Souvenez-vous… Certains d'entre vous se sont emparés d’un champ pénitentiaire et se sont prétendus propriétaires du lieu… C’est maintenant terminé ! Ce fort sera bientôt réquisitionné par le Gouverneur de l’île ! Toutefois, le dévouement général de ces dernières semaines a retenu l’attention de celui-ci. Un autre fort sera érigé… si ,et seulement si, la population se mobilise pour livrer le nombre de buches nécessaires à la construction.

Avis à tous les entrepreneurs, maçons, bâtisseurs, architectes et constructeurs en herbe d’Astrub… Mobilisez-vous ! Dès mardi prochain, vous aurez la possibilité de construire votre propre fortin dans Wakfu.

--------------------

L'event est lancé !

Des réceptacles ont été disposés en jeu. Ils attendent votre bois, à l'est d'Astrub. Pour savoir où vous en êtes et combien de bois a déjà été récupéré, il suffit de consulter la pancarte située à coté des réceptacles.

Dès que vous aurez réuni une quantité importante de matériaux, les fondations du fort apparaîtront. Le bâtiment évoluera ensuite, selon le bois récupéré. smile.gif

--------------------

Note concernant la mise Ă  jour :
Si vous ne voyez pas les réceptacles ou le symbole du fort sur la map du monde, c'est que votre client n'est pas à jour.

Sous Windows : Vérifier que vous lancez bien "UpLauncher.exe" qui se trouve dans le répertoire d'installation et vers lequel normalement tous les raccourcis de lancement du jeu pointent. C'est ce machin qui s'occupe de la mise à jour automatiquement.

Sous Mac : Malheureusement, pour le moment dépourvu de système de mise à jour automatique, il vous faut rétélécharger le client sur la page de téléchargement du site, et réinstaller le jeu afin d'avoir les derniers fichiers nécessaires.

Ce message a été modifié par [Wyd] - 18 nov 2008, 14:56.
Raison de l'édition : L'event est lancĂ© ! - Ajout d'une note technique sur la MAJ
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 JustLulu
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:36 | #2
Citation (Glacialena @ 14 nov 2008, 18:34) *
Wakfusiennes, Wakfusiens,

Souvenez-vous… Certains d'entre vous se sont emparés d’un champ pénitentiaire et se sont prétendus propriétaires du lieu… C’est maintenant terminé ! Ce fort sera bientôt réquisitionné par le Gouverneur de l’île ! Toutefois, le dévouement général de ces dernières semaines a retenu l’attention de celui-ci. Un autre fort sera érigé… si ,et seulement si, la population se mobilise pour livrer le nombre de buches nécessaires à la construction.

Avis à tous les entrepreneurs, maçons, bâtisseurs, architectes et constructeurs en herbe d’Astrub… Mobilisez-vous ! Dès lundi prochain, vous aurez la possibilité de construire votre propre fortin dans Wakfu.

SURPRISE!
Je m'attendais pas du tout à ça Oo, le fort Kamas... ahem les champs pénitanciers... a pu???
Bon bah on va récolter du bois alors... à vos haches !
(je sens que ça va pas être la fête du côté des arbres...)

EDIT : il est où le réceptacle où mettre les bûches? laugh.gif

Ce message a été modifié par JustLulu - 14 nov 2008, 17:40.

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:37 | #3
Moi ? je dis lol ! C'est vraiment une super idée, je n'aurais jamais pensé à ça. C'est un peu comme un challenge ? Cet évenement se repoduira-t-il dans le futur sur d'autres îles ?

+  Quote Post
 Chaozu
Membre Voyageur

posté 14 nov 2008, 17:37 | #4
Pour le deuxième fort, si le nombre de bûches arrive à son apogée, à qui sera le fort?

Puis si j'comprends bien le 1er fort c'est uniquement au fort Kasumachin olol²?

Toujours pas moyen de s'révolter? Pas d'système aggro en vue? Les méchants sont condamnés à voir ce monde prospérer? Dommage...

Ce message a été modifié par Chaozu - 14 nov 2008, 17:37.

+  Quote Post
 Naruto-No-Kyu...
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:37 | #5
Le 17 novembre, pile Ă  mon anniversaire...Attendez j'arrive avec plein d'buches de neflier!!!

+  Quote Post
 Siduam
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:38 | #6
Hé ben ça pour une nouvelle...Je pars aiguiser ma hache sur le champ!

+  Quote Post
 Shockinn
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:41 | #7
Super !

Alors ... Je fais une liste des participants afin de s'organiser pour le fort que TOUT le monde veut, ainsi que toi Chaozu ohmy.gif Je vois bien un batiment pour les destructeurs, un pour les ecolo et la guerre des quertiers. Demandez inscription comme ca on vous reconnaitra, avec nom de personnage IG

Liste de joueurs participants :
Lefonna ( Shockinn )
Lucinda; Lulunadipaelle ( JustLulu )
Aiyo ( Naruto-No-Kyubi )
Mars-One ( The-tresfort )
Drekin ( Dreking )
Anihil ( Gravitydevil )
Aerk ( Griffeudfer )
Le p'tit barbare ( pirit )
Zouzouffe The Second ( Pidule )
Lunara ( Takito-kun )
Maitre Thomar ( Bad-moon )
Tardok Banaika ( Marchlepuissant )

Ce message a été modifié par Shockinn - 15 nov 2008, 14:01.

+  Quote Post
 -Wyrda-
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:41 | #8
Auras-t-on aussi la possibilité d'empêcher que cette construction, si cela est contraire aux intérêts de notre personnage ?

J'imagine que non, évidemment, mais je pose la question à tout hasard, il peut y avoir des bonnes surprises pour tout le monde... Ou pas.

+  Quote Post
 Coxix
Membre Voyageur

posté 14 nov 2008, 17:41 | #9
c'est génial.
Merci a vous...

( faut absolument que je couvre l'événement médiatiquement )

on se donne rendez-vous a quelle heure ?

+  Quote Post
 JustLulu
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:42 | #10
Citation (Shockinn @ 14 nov 2008, 18:41) *
Super !

Alors ... Je fais une liste des participants afin de s'organiser pour le fort que TOUT le monde veut, ainsi que toi Chaozu ohmy.gif Je vois bien un batiment pour les destructeurs, un pour les ecolo et la guerre des quertiers. Demandez inscription comme ca on vous reconnaitra, avec nom de personnage IG

Liste de joueurs participants :
Lefonna ( Shockinn )

Tu peux rajouter Lucinda (osamodas) et Lulunadipaelle (eniripsa) dans ce cas smile.gif

+  Quote Post
 Naruto-No-Kyu...
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:42 | #11
J'participe bien sur, Lefonna!

Pseudo IG : Akiyo biggrin.gif (sans le biggrin.gif hein)

+  Quote Post
 Siduam
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:42 | #12
Pas besoin de liste de participant je pense, sinon ça risque de refaire un pseudo-ghetto avant même qu'il soit construit.

Préparons nous dans l'entente et la bonne humeur, les actions les plus nobles sont souvent celles anonymes.

Ce message a été modifié par Siduam - 14 nov 2008, 17:43.

+  Quote Post
 Verdank
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:45 | #13
Hihi! elle est fine celle la....

Les "biens publiques" et leur financement, toute une histoire. Ca va être particulièrement drôle a suivre tout ça.

Aller je vais lancer la polémique, le problème avec les bien publique c'est que c'est vous qui vous vous tapez le financement, mais tout le monde pourra en profiter car on ne peut pas interdire son utilisation. Donc la meilleur place dans cette logique, c'est de laisser les autres payer mais quand même en profiter au final. Sauf que tout le monde va faire ça, donc personne ne va rien faire (ou très peu), donc il n'y a pas de bien publique.

Belle épreuve pour la communauté, car oui c'est une épreuve, tout comme les loot qui tombe durant le combat : c'est la guerre entre interet personnel et interet du groupe.

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:46 | #14
Coxix toujours lĂ  >< !
Je ne participerais pas mais je soutiendrais..

+  Quote Post
 the-tresfort
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:46 | #15
Tu peux aussi rajouter Mars-One(sram).

Et super nouvelle,je dis bravo.

+  Quote Post
 Dreking
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:47 | #16
Quel genre de buche ?
Il faudrais être plus précis wink.gif

Moi je trouve ça vague :s
Plusieurs question biggrin.gif

Plus il y aura de bois, plus ça sera grand ?
Pourrons-nous choisir le modèle ?
Qui dirigera les lieu ?
Pourrons nous chaque, individuellement, crée une maison ?
Pourrons nous y implanter des mob dans certaine partit de ce "fort" ?
Il y aura des règle ?
Les créateur, ou ceux qui je cite "se sont emparés d’un champ pénitentiaire et se sont prétendus propriétaires du lieu… " aurons des droits en plus ?
Une portes !?!
Une fonction plainte, un bucher, une chose de ce genre ?
Un catalogue remplie de bâtiment a choisir ?
Des bâtiment perso avec un mot de passe ?
Des Event de zone ?
Si ont tape un dev' il y aura plus de contenue ou plus d'espace ? (C'est l'un ou l'autre !)
Ont pourra bloquer les brocante dans se lieu (S'il vous plait, dite oui, pas envie de voir un sol rouge...) ?
Avez vous répondue à toute mes question ?
Vous préférez le jus d'orange ou un bol de chocolat bien chaud ?
Les BN dans le lait vous aimez ?

+  Quote Post
 Coxix
Membre Voyageur

posté 14 nov 2008, 17:49 | #17
rajoute moi aussi : Hizo , Crâ
Je serais lĂ  bien sur
On ne peu pas rater cela ...

Un petit pas pour Les Astrubiens, un grand pas pour la communauté ^^

+  Quote Post
 Shockinn
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:49 | #18
Je crois que ca va attirer quelques kikoo, et ma liste permet de faire une partie du fort qui sera intelligente, on décidera de l'endroit ou par exemple il y aura la mirie, au lieu de faire chacun pour sois ^^

+  Quote Post
 Nokael
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:48 | #19
Sympa smile.gif
J'y serai, enfin j'espère !

Un gouverneur ? On aurair droit à un système politique tout de suite, ou le gouverneur est un mafieux qui se cache dans l'ombre ? tongue.gif

Comment ça se passera la construction... ? Besoin de savoir, de tout contrôler, de tuer, de... *prends la porte*. Ok, ok, j'ai compris, j'm'en vais...

* A soif de nouveautés *

Ce message a été modifié par Nokael - 14 nov 2008, 17:50.

+  Quote Post
 Siduam
Membre Villageois

posté 14 nov 2008, 17:49 | #20
Citation
Qui dirigera les lieu ?

ça c'est la question qui me fait le plus peur lol XD.

Sinon oui quel type de bûche il va falloir, car avec les frênes, néfliers, noyers et pommiers il y a de quoi faire ^^;.

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 6 janvier 2009, 07:13