MMORPG  | Serie TV  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Les Srams et leurs dagues tapent plus fort que les Iop, est-ce juste ? -A DEBATRE- !, Débat sur les Srams et les Iop
 Melpharinos
Membre Nouveau venu

posté 18 nov 2008, 21:46 | #1
Les Srams et leurs dagues tapent plus fort que les Iop, est-ce juste ? -A DEBATRE- ! Bonjour à tous, c'est Melpharinos ! biggrin.gif
(En même temp c'est écris à gauche ^^ )

Je ramêne mes Clic et mes Clac avec une vague pensée,
Les Srams sont-ils plus forts que les Iop au niveau des dégâts frontaux ?

En effet, l'autre jour, je me balade du côté des Chefs de Guerre avec mon Iop et mon Eni, ayant toujours plus soif de sang et de victoires ...
Hop, je commence le combat, je constate qu'il y à moins de bugs grâce au new patch, je tue quelques chefs de guerre, tranquille coi !
Et puis, tout à coup, je rencontre un Sram lvl 26 .
Je l'invite à aller combattre avec moi le Bouftou Royal ( Paix à son âme =D ) et il accepte, nous partons tout trois le chercher .
Nous trouvons ce dernier, il tremble déjà . Le combat est lancé, je fais ma p'tite botte secret ( Upercutx2 + Rafalex2 ) . Tac ! Le BR perd 200 de vie .
Puis, viens le tour du Sram . Il semble très sûr de lui, va au Cac avec moi . Il frappe . Je vous laisse deviné le carnage : Grâce à deux coups de dague majestueux, il enlève presque un quart de la vie du BR, environ 300 PDV . Le combat se termine, tranquille ...

C'est la que je pose ma question fétiche : Les Srams sont-ils plus fort que les Iop au niveau des dégâts frontaux ?
Ce Sram était lvl 26, mon Iop était lvl 33, full air donc boosté à mort dans son élément, pano tofu entière etc, tout pour taper fort .
Le Sram était moyennement équipé .
Comment ce fait-il qu'il tape plus fort que moi, étant jusque-lors sûr que les Iop était les meilleurs au Cac et les Srams doué à poser des pièges, à être invisible et tout le tralala .
Loin d'être jaloux des Srams, je pose tout de même la question, elle me semble évidente .

Qu'en pensez-vous ? biggrin.gif

PS : GG petit sram wink.gif

Ce message a été modifié par Melpharinos - 18 nov 2008, 21:51.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 ChicKbab
Membre Nouveau venu

posté 18 nov 2008, 21:58 | #2
La question est bonne mais il y a un problème plus grave chez les panda....
Les hache ne frappe que dalle et utilise 6 pa, donc avec un panda full air lvl 20
je frappe 9 par tour wow ^^

Daiquiri (actuellement dans la zone bug =/)

+  Quote Post
 Alpha-Maikool
Membre Villageois

posté 18 nov 2008, 22:07 | #3
Change de hache = )

+  Quote Post
 SevenPein
Membre Nouveau venu

posté 18 nov 2008, 22:19 | #4
Déjà tu compare pas le bon iop,le iop bourrin c'est le iop terre et non le iop air,donc déjà c'est pas comparable en terme de dégâts,
donc tu te base sur le mauvais élément pour faire une comparaison.

Pour répondre a ta question je pense qu'il doit avoir la branche cac avec un niveau élevée et le cac qui va avec.

Attendons de voir ce que donne le iop hl et le sram hl la on pourra voir une différence et éventuellement nerf ou up une classe.

+  Quote Post
 eddycha
Membre Nouveau venu

posté 18 nov 2008, 22:32 | #5
sa se peu kil avait un pano mieu ke tu croi ki c

+  Quote Post
 Melpharinos
Membre Nouveau venu

posté 18 nov 2008, 22:33 | #6
Oui, tu as raison Seven Pain mais je doute que les Srams changent de beaucoup ...
Enfin bon, merci quand même !
Il avait la Pano que j'ai vu, des morceaux de panoplie ...
Voilà quoi ^^

Continuez à donner votre avis !
Amicalement, Bouillon Pierre !

+  Quote Post
 LeCreuset
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 03:43 | #7
Les classes ne sont pas toutes bien équilibrées, avec le temps ankama va réequilibrer tout ça.

+  Quote Post
 everard
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 10:42 | #8
Citation (Melpharinos @ 18 nov 2008, 23:33) *
Il avait la Pano que j'ai vu, des morceaux de panoplie ...

Pour avoir monter un sram CàC, je donne mon avis.

il a toujours été dit que faire son propre équipement plutot que d'utiliser une pano complète était toujours plus avantageux. C'est encore plus vrai sur wakfu avec la limitation des caracs à 3* son niveau.

Avec ton level 33, tu as donc 99en air, pas un de plus, pas un de moins. avec a peine +3% aux dégâts (tous les élém.) apportés par ta pano.

un sram lvl26, avec un CàC bien boostés, doit avoir un bonus aux dégats des dagues de 60% environ + coup puisant qu'il lui permet de donner 4 coups de dagues par tour + un équipement composés exclusivement d'éléments rajoutant des % aux dégats (il y a moyen de cumuler les % jusqu'a + 30% aujourd'hui), le tout avec deux dagues en fer, ben oui, ca fait mal. rajoute a ca un contact léthal pour rajouter des dégats et effectivement, il enlevera facilement 300pv.

Est ce que le sram est buzai?? oui probablement a BL, il est trop tot encore pour voir ce que cela donnera a ML ou HL

+  Quote Post
 -SiNgE-UltiMa...
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 12:25 | #9
Mon gars, le jour ou un sram lvl 26 fera du -300 au tour on se r'appellera.
Puis si t'es pas content , délete ton iop et fait toi un sram.

+  Quote Post
 Marcko-Sensei
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 12:26 | #10
Un Sram lvl 26 qui fait du 300 dommages au CaC, et en un tour?

Impossible, il a forcément dû envoyer un Contact Létal quelque part, car c'est ce sort qui permet de faire des dégats de titan!

+  Quote Post
 -Wyrda-
Membre Villageois

posté 19 nov 2008, 13:13 | #11
Oui, contact létal est un poil abusé. Le reste des sorts srams sent un peu moins bon (hormis dioyoxitine ou un truc dans ce genre, un poison).

D'un autre coté, le Iop et le Sram n'ont pas le meme role non plus. Il fut un temps où le sram, profitant d'un bug sur le sort invisibilité, pouvait soloter à peu près tous les groupes de monstre possible.
Je ne sais pas si ce bug est corrigé, en revanche, je sais qu'il le sera à un moment où un autre. Le Iop a beaucoup plus de faciliter à battre un groupe qu'un Sram, de par sa vie plus grande, et ses sorts de protection (Parade notamment).

Je pense que le sram est le damage dealer par excellence. Pas d'énorme pdv, mais une force de frappe exceptionnelle, et une capacité de déplacement plus élevée.
Le Iop est également un damage dealer, mais orienté vers le tank. Plus de vie, des dommages tout de même bien corrects, une réduction non négligeable des dégâts encaissés font de lui l'appât idéal.

Chacun son rôle, donc, même si il y a encore quelques problèmes d'équilibrage.

+  Quote Post
 Angel---Of---...
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 14:05 | #12
Bonjour,

Citation (eddycha @ 18 nov 2008, 23:32) *

Super 12 fautes en 24 mots soit une faute 1 mot sur 2... Un nouveau record^^

Zyhar, Crà de Tiva...

Ce message a été modifié par Angel---Of---Death - 19 nov 2008, 14:05.

+  Quote Post
 tryojador
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 15:54 | #13
angel of c'est message la il ne mérite même pas d'être lu... moi je suis conscient d'être nul en orthographe mais j'essaye de faire des effort mais quand je vois un message comme sa je n'essaye même pas de comprendre.

sinon pour en revenir a nos moutons : je trouve bizarre qu'un sram face de faire autant de dommage en deuc coup de dague surtout au lvl 26 (perso j'aoproche de ce lvl et je n'ai jamais révé de faire autant de dommage avec mon coup létal et deux attaque au prochain tour a 3PA (je fais déja du 150 au moin en deux tour et je trouve sa pas mal pour un petit lv 19 )
donc si il fait vraiment autant de dommage je veux sa technique ^^.
et comme le dise certaine personne apres je sais pas si on peux comparer iop air avec uin sram CaC l'un attaque avec des sorts et l'autre au CaC... peut etre qu'un iop orienter bourin (feu ou terre) feras bien plus de dommage seul l'avenir nous le diras. mais sujet a suivre pour maintenir au plus l'équilibrage des classe.

amicalement et wakfusement ptheo

+  Quote Post
 xCelesx
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 16:06 | #14
xD aller arrété un peu, tout le monde sais que le sram eau/cac est abusay c'tout.

Un ptit coup de lethal, hop un coup de dague ou un petit sort "double attaque" on arrive a -300 de domage/le tour, youhouhouhou solotage de chef sans avor prit le moindre petit domage grace a invisibiliter.

Si sa c'est pas de l'abus vous me direz ce que c'est. A mon avis + de 30% de la population wakfusiene doivent etre des Sram.

Ce message a été modifié par xCelesx - 19 nov 2008, 16:09.

+  Quote Post
 Valgar
Membre Nouveau venu

posté 19 nov 2008, 16:15 | #15
Il faut garder à l'esprit que WAKFU ce n'est plus DOFUS.
Dans la totalité des MMORPG digne de ce nom, la classe Guerrier ne tappe pas si fort que ca , mais elle peut encaisser bien plus que la moyenne des autres classes, ce que font bien les IOP avec leur "Parade".
Le SRAM quand à lui est un assassin, et donc n'est basé que sur ses dégats et non sa résistance, il est donc normal que cette classe fasse bien plus de dégats qu'une classe "lourde" ( le IOP avec sa Parade ).

+  Quote Post
 mymilove
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 16:19 | #16
Je trouve que ton topic est inutile... Et toi tu veux débatre sur ça ? et ba mon vieux. mellow.gif

Mymilove.

+  Quote Post
 tsuiu
Membre Villageois

posté 19 nov 2008, 16:26 | #17
Citation (Valgar @ 19 nov 2008, 16:15) *
Il faut garder à l'esprit que WAKFU ce n'est plus DOFUS.
Dans la totalité des MMORPG digne de ce nom, la classe Guerrier ne tappe pas si fort que ca , mais elle peut encaisser bien plus que la moyenne des autres classes, ce que font bien les IOP avec leur "Parade".

Et les sacri'?T'vas m'dire qu'ils font que du placement c'est ça?

+  Quote Post
 Buche-Man-
Membre Nouveau venu

posté 19 nov 2008, 16:27 | #18
en tant que sram, je pense pouvoir regler quelque uns de tes problemes ^^'

deja, tu es lvl 33, donc tu peut avoir au maximum de 99 d'agi, tu dit que tu es full agi, donc environ 120 de base, si on ajoute ta pano tofu, tu doit etre proche des 160 d'agi, donc environs 60 points d'agi inutiles x).

le sram en question doit posseder un contact létal et une double attaque bien montés, ce qui explique ses dommages. si il n'a pas utilisé de contact létal, il doit manquer un autre élément (2 doubles attaques a -75*4 sa me choqerait ^^)

+  Quote Post
 Marcko-Sensei
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 16:32 | #19
Ah ouais au faite, j'dis ça j'dis rien mais c'est tiré du site dans la description du Sram:

Citation
# Cible facile : Des adversaires dont ils peuvent venir à bout rapidement, bien écartés les uns des autres (par exemple les Tofus, les Larves, les Brigands).
# Cible difficile : Tout ce qu'ils ne peuvent pas abattre en moins de 3 tours (par exemple les Phorreurs ou les Sangliers)

J'pense que ça correspond bien a la situation actuelle, alors pourquoi changer?

Un Sram roxx t-il en 1vs1? Oui c'est sûr!
Un Sram roxx t-il mais en 1vs2? Non pas du tout!

Bon bha, si vous voulez faire du PvP, il vous restera plus qu'a vous mettre a deux contre lui!

+  Quote Post
 mymilove
Membre Voyageur

posté 19 nov 2008, 16:34 | #20
Citation (mymilove @ 19 nov 2008, 17:19) *
Je trouve que ton topic est inutile... Et toi tu veux débatre sur ça ? et ba mon vieux. mellow.gif

Mymilove.

A lire ><

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 6 janvier 2009, 11:29