[Gribouillis] De Cape et de Crob, par Kura, Fan-arts de Kura |
[Gribouillis] De Cape et de Crob, par Kura, Fan-arts de Kura |
|
|
4 décembre 2008, 02:34
[Gribouillis] De Cape et de Crob, par Kura
Voilà voilà, bon, je me suis même pas présenté, alors commençons par ça :
Je suis Kura, petit dessinateur méconnu aux ambitions démesurées (ça fait progresser dit-on, et qui ne risque rien n'a rien). J'ai d'abord vu le site de Xa, puis ses croquis, et hop, de fil en aiguille, j'ai atterri ici. Alors justement, j'ai essayé un petit dessin histoire de bien débuter. J'ai essayé de m'instruire par-ci par-là, allant même jusqu'à embêter roxnin sur irc. Bon alors voilà le lien : ![]() Osamodas C'est très hasardeux, vu qu'en ce moment je découvre un peu ces grands outils que sont Painter et Photoshop. Et surtout, j'ai toujours tendance à vouloir aller vite, trop vite. Quand je vois Zephiriel qui prend 3 à 5 jours pour un dessin, il n'y a pas de secret : faut être patient! Blog de KuraKira Compte DEVIANTART Ce message a été modifié par KuraKira - 27 avril 2009, 03:37.
Raison de l'édition : c'est plus joli affiché directement :)
|
|
|
4 décembre 2008, 11:14
c'est très sympa, très jolie colo même si plus de détails auraient été les bienvenus pour le décor ^^ j'ai hate de voir la suite...
|
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Aubergiste |
4 décembre 2008, 12:08
C'est pas mal pour un début, y'a quelques faiblesses techniques certes mais le dessin est expressif et dégage quelque chose. Juste au niveau du trait, il est assez pixellisé, tu l'a fait comment ? Essaye d'utiliser un brush plus doux pour faire le trait si tu le fait sur ordi, ou alors d'utiliser le mode produit (calque de line en mode produit, et tu mets les calques de couleur en dessous), ça passera mieux.
Ah, et oui un dessin peut prendre du temps, faut pas regarder à la dépense la dessus (sans pour autant s'encrouter hein |
|
|
4 décembre 2008, 12:39
Très jolie en tout cas pour un début
|
|
|
4 décembre 2008, 12:49
plutôt réussit pour un début je trouve ^^
|
|
Membre
Voyageur |
4 décembre 2008, 15:24
Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs. Quelques défauts, mais la mise en situation est mignonne comme toute. C'est vivant, quoi ^^
J'attends d'autres illus avec impatience ^^ |
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois |
4 décembre 2008, 16:00
J'aime beaucoup ton trait !
je trouve ça assez "mature", 'fin je ne pense pas que ça soit le bon mot, mais quand je vois le dessin, je pense derrière a quelqu'un qui a de l'expérience pour faire des dessins rapidement, et ma foi plutôt sympa |
|
|
4 décembre 2008, 17:55
Wow, merci à tous!
Maeliann : bien vu, la colo et les décors, c'est ce qui me fait flipper le plus roxnin : Pour le trait bien pixelisé, le truc c'est que j'ai travaillé sur une trop basse résolution, directement sur ordi, pas de scanner, et le blur, ça aide pas. Je crois bien que c'est ça qui est en cause (non blâmons pas le matériel). dazdopzajdizadza : haha les mises en scène, c'est le plus amusant dans un dessin Sangbrea : thanks a lot, c'est encourageant pour un début. Damoiselle-Shimaru : J'avoue, une entrée avec un iop bien démoniaque aurait donné un tout autre effet. clorophile : Aah le trait... quel dilemne, qu'est ce qui met en avant un dessin? Un bon trait ou une bonne colo? |
|
|
4 décembre 2008, 18:34
Rohhh vraiment très beau franchement je t'admire... vraiment trè zolie je suis amoureuse de tes tofu lol et ta osa et vraiment bien faite
|
|
|
4 décembre 2008, 18:38
vraiment très beau, mais euh... *cherches des défauts* a oui, le nez est un peu bizarre, on dirait qu'il est un peu écrasé
super colo, super dessin, et les tofus sont trop mignons! |
|
|
4 décembre 2008, 22:09
Très joli, si si
Sinon je te souhaite bonne continuation sur la voie du dessin! A la prochaine...papi bibitouf repassera... |
|
|
29 décembre 2008, 22:33
Allez hop, je ressuscite mon petit topic avec un enutrof! Si je me rappelle bien, elfemoon encourageait les dessineux à sortir autre chose que des pandawas et autres sadidas, c'est chose faite :
Ce message a été modifié par KuraKira - 27 avril 2009, 03:44. |
|
|
29 décembre 2008, 23:49
J'adore l'Osamodaaas et ses petits tofus c'est super \o/
|
|
|
30 décembre 2008, 00:07
Hum... balèze autant au niveau du dessin que celui de la coloration. Balèze... T'a un tuto pour les habits de l'enu ?
|
|
|
30 décembre 2008, 00:32
Non, Efrostardif, j'ai juste testé les blenders sur Painter (roxnin m'en avait parlé) : je mets de la couleur, et après, je retouche jusqu'à donner cet aspect.
Ah oui l'Osamodas, merci Waprom, tu remarqueras qu'il est tout pixelisé, à cause d'un mauvais usage des outils |
|
|
31 décembre 2008, 19:04
AHHHH trop Génnnial le papy
KuraKira tu as trop bien géré sur ce plan ci il est super bien réalisé et surtout j'adore son côté réaliste et j'aime également car tu as joué plus sur les ombres que sur les traits ce qui rend ton dessin assez doux dans l'ensemble ce qui est super c'est la pose que tu lui a donné, je ne l'aurais pas imaginer ainsi mais cela prouve que les énutrof sont modelable à volonté et que malgré leur vieillesse ils sont loin d'être mou mais plutôt agile attention au tigre qui sommeil en un énutrof il a les trait d'un sage mais l'esprit d'un jeune guerrier bonne continuation KuraKira et j'ai hâte de voir tes nouvelles créations tous mes voeux t'accompagne pour ce début de nouvelle année 2009 |
|
|
31 décembre 2008, 22:35
ahah a bas la discrimination contre les enutrofs !!!!
|
|
|
16 janvier 2009, 03:13
Salut tout le monde!
Je ressuscite mon topic avec mon tout premier dessin realisé sur Flash cs : ![]() ça m'a pris pas mal d'heures, le temps de trouver la bonne pose (plusieurs croquis, j'ai retenu celui-là : ![]() Voilà voilà Ce message a été modifié par KuraKira - 27 avril 2009, 03:42. |
|
|
16 janvier 2009, 03:18
ah ouais on rigole plus!
il y'a beaucoup d'émotion qui se dégage de la colo, quoique les jambes sont un tantinet trop courtes :x continue agj' |
Membre
Fashion Victim' |
16 janvier 2009, 10:34
*0*
(Et ça veut tout dire. :<) Ce message a été modifié par dopelgingembre - 16 janvier 2009, 10:33. |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:15 |