[Sujet Unique] Discussions sur les sorts du Feca |
[Sujet Unique] Discussions sur les sorts du Feca |
|
|
29 janvier 2010, 15:45
Oui c'est sur que les féca feu sont très puissant
Moi j'ai un féca terre lvl 40 et je tape du 80 a la télurique et j'enleve 37 % de résistance se qui est pas mal Moi j'ai augmenter armure féca lvl 4 ( comme tout les féca je pense) et la j'attan mon homme d'action qui arivera dans 8 lvl C'e'st sur pour l'instant je me fais batre par les féca feu car il tape nettement + mais je pense que lvl 48,quand jaurai mé 8 pa, mon féca terre surpasera surement les féca feu de mon lvl |
|
|
29 janvier 2010, 15:57
Certes, c'est difficilement applicable en pvp. Pourquoi ? Si tu as cinq pm, que tu te télé, à la limite, tu appliqueras peut être pas autant de choc. Mais quand même. Pour le peu, que comme moi, tu te sois fait un build 8PA. Tu iras assez loin : Quoi qu'il arrive, tu pourras te téléporter, de lancer un bouclier, ou te lancer une armure de féca. Et je parle pas des buils à 11-12 PA evidemment. Globalement en PvP, tu es assez modulable pour ne pas laisser une chance de répit à l'adversaire ( à part le fameux sram invisi ). Sans compter l'effet glyphe vengeur, qu'on peut imagine lié à un Bouclier Agressif, histoire d'être la bête noire des builds full PA. A Bl, renvoyer 17% des dégâts peut paraître peu, mais quand on part sur des dégâts à 100 - 200, d'un coup, on devient un poil plus intéressant. Citation rah Kroc, vilain, comment il m'a grillé l'autre Fervent supporteur du féca feu |
|
Membre
Nouveau venu |
30 janvier 2010, 07:14
Bonjour j'ai un feca terre avec ces 2 attaques:lame de terre et armure regénérente
j'ai up dans le sorts spéciaux:armure feca lvl4 et glyphe gardien lvl4 (perso je trouve mon feca très fort) voici ma question deveraije opter pour mode 8 PA et si oui kel équipements prendre et si monter homme d'action. merci d'avance! PS:morkien feca lvl 36 |
|
Membre
Nouveau venu |
31 janvier 2010, 23:18
Salut les amis je vous conseile d'évoluer glèphe gardien lvl4 et evoluer glèphe incandecante et poing terrestre
|
|
|
5 février 2010, 02:45
je ne sais pas si ça a été dit précédemment, si ça a été dit je m'en excuse mais j'ai peut etre constaté quelque chose avec Glyphe gardien et choc electrique.
pour la petite histoire un feca de mon niv m'a aggresser et s'est installer dans un coin pour lancer des glyphes gardien à répétitions bon rien d'anormal me dirait vous et comme j'ai fait de même c'est rester surtout une guerre des nerfs .. l'exception près que j'avais tout mes PV là où je l'ai réduit d'~190 PV à ~80. il espérait surement me voir abandonner mais finalement je me suis approcher pour tenter à tout hasard de le taper, sans succès, mais lorsque j'ai utilisé choc électrique si l'attaque a bien vu ses dégâts réduit, les dégâts suivant n'ont pas le moins du monde été gêner par la protections des glyphes. (bref 2 blessures sur 3 passent la protection) un phénomène a vérifier si ce n'est pas déjà fait donc .... Ce message a été modifié par Iruka-san - 5 février 2010, 02:47. |
|
|
5 février 2010, 14:18
Tiens, là ça tient plus du bug à signaler. Surprenant en effet que le DoT du choc ne tienne pas compte du glyphe gardien. Cela dit, je rappelle que l'accumulation du glyphe gardien est considérée comme une exploit et sera donc supprimée un jour ou l'autre. Il vaut donc mieux éviter de baser ses stratégies PvP sur ça.
|
|
|
5 février 2010, 14:53
ouais je sais mais en attendant la MAJ ça offre aux feca une possibilité de battre un autre feca défensif = /
Et je suppose qu'en avoir parler ici ne suffit pas à le qualifié de signalé si c'est un bug... |
|
Membre
Villageois |
5 février 2010, 15:48
Je sais. Le(s) seul(s) truc(s) que je soutiens , c'est que le Feca Feu fait trop de dégâts pour une classe "de soutiens." et que ses sorts de protections (du feca en général.) sont déjà pas trop mal (par contre , clairement y'a un truc qui va pas avec ceux de soutiens de la branche Eau.) pour faire beaucoup de dégât avec la branche feu, il faut qu'il se ramène au cac, ce qui contre balance un peu (par conter il y a de gros combo avec les connaissance feu/eau). attaque orageuse est pas mal mais je lui préfère un bon arc feu (moins de dégât, mais plus de porter et pas en ligne) en eau, je trouve que avoir 2 glyphe qui on la quasi même utilité, sert a rien, le reste je trouve cela correct, une fois que source sera fix je me suis fait expliquer par un feca 8pa double armure regen(oui oui on peu cumuler)/poigne terre+bouclier agressif, pas mal(même si il avait aucun tacle et que je pense que poussière serait un peu mieux) vivement une nouvelle proposition pour armure du feca. |
|
|
5 février 2010, 15:56
pour faire beaucoup de dégât avec la branche feu, il faut qu'il se ramène au cac, ce qui contre balance un peu Pas tout a fait d'accord, le choc électrique a tout de même une portée de 3 qui est sans doute boostable (pas encore eu l'occasion de tester, mais je vois pas pourquoi ça serait pas le cas). Dans les faits, le glyphe incandescent atteint une portée de 6 (oui, je sais, 3 tours de cooldown et 1 PW, n'empeche que...) et le glyphe vengeur une portée infinie, quiconque frappant le feca subissant des dégâts pas vilains. Quel que soit l'élément choisi, on peut faire un feca mi-distance. |
|
Membre
Villageois |
5 février 2010, 16:22
Pas tout a fait d'accord, le choc électrique a tout de même une portée de 3 qui est sans doute boostable (pas encore eu l'occasion de tester, mais je vois pas pourquoi ça serait pas le cas). Dans les faits, le glyphe incandescent atteint une portée de 6 (oui, je sais, 3 tours de cooldown et 1 PW, n'empeche que...) et le glyphe vengeur une portée infinie, quiconque frappant le feca subissant des dégâts pas vilains. Quel que soit l'élément choisi, on peut faire un feca mi-distance. porter boustable dit pt d'aptitude dépenser (80 cela fait cher quand meme) quel classe a pas de sort d'attaque a 3 po ? meme 2 po ?=> si tu vient pour taper a 3 po, je te garantie que tu est a porter pour te faire shoot aussi (contre les iop j'utilise mon arc, pas choc) le reste a des coup en pw, et si c'est pour faire du one shoot, je pense pas que le pw est bien utilisé. oui, tous lesbluids permettent de faire un mi distance, mais un mi distance se prend des pain en retour, faut pas l'oublier non plus |
|
|
5 février 2010, 18:02
Il existe au moins deux amulette qui donnent des po, pour mémoire la célébrité et le talisman de fullca, pas forcément besoin de passer par les points d'aptitude. Ensuite, si tu veux attaquer a mi distance, c'est sur que tu vas pas rester à attendre que l'adversaire te fonce dessus. Là, c'est le déplacement, le glyphe d'immo, la téléportation, et j'en passe qui vont intervenir. Tout sera une question de placement. Enfin, rien ne t'empêche d'affaiblir ton adversaire a mi distance avant qu'il n'arrive au cac. Et enfin, l'arc ouvre des possibilités à plus longue portée (mais tu perds l'emplacement du bouclier, ce qui est dommage). Les possibilités sont ouvertes, et pas négligeables.
Pour ce qui est des classes mi-distance, non il existe des builds pur cac, comme le iop colere ou le sacri démence. Je ne dis pas que le choix de jouer a mi-distance est la meilleure solution, je dis simplement que c'est possible et que rien ne t'oblige à venir au cac avec un build feu. Ce message a été modifié par LongJohnFab - 5 février 2010, 18:03. |
|
|
5 février 2010, 18:08
|
|
Membre
Villageois |
5 février 2010, 18:15
Il existe au moins deux amulette qui donnent des po, pour mémoire la célébrité et le talisman de fullca(je prefere lamu du xelor, 7 pa pour arc+bouclier agressif), pas forcément besoin de passer par les points d'aptitude. Ensuite, si tu veux attaquer a mi distance, c'est sur que tu vas pas rester à attendre que l'adversaire te fonce dessus. Là, c'est le déplacement, le glyphe d'immo(lv3), la téléportation, et j'en passe qui vont intervenir. Tout sera une question de placement. Enfin, rien ne t'empêche d'affaiblir ton adversaire a mi distance avant qu'il n'arrive au cac(mon arc don j'ai parler). Et enfin, l'arc ouvre des possibilités à plus longue portée (mais tu perds l'emplacement du bouclier, ce qui est dommage). Les possibilités sont ouvertes, et pas négligeables. Pour ce qui est des classes mi-distance, non il existe des builds pur cac, comme le iop colere ou le sacri démence.(oui, qui se fond retourner par toute les classes) Je ne dis pas que le choix de jouer a mi-distance est la meilleure solution, je dis simplement que c'est possible et que rien ne t'oblige à venir au cac avec un build feu.(chaque fois que je me suis retrouver au cac, soit jai eut de la chance, soit j'ai lose) les + po, si je tape loin, j'en ai rien a ciré. sinon tu décrit a peu près ce que l'on peu faire avec choc/arc, qui est un build longue distance et non mi distance (fin si tu veut perdre, c un build mi distance). le feca ne peu pas passer le combat au cac ou il creve, sauf si il se crée un build spé soin, et dans ce cas il doit faire "extrêmement " attention a ses PW |
Membre
Fashion Victim' |
5 février 2010, 18:30
Et ça vaut quelque chose en PVP ça ? Suffit que quelqu'un d'intelligent s'y mette et oui, ca vaudra quelque chose. Pour l'instant les seuls exemples de iops colere ou sacris demence en jeu sont des kikoos attirés juste par la valeur des degats, sans aucune orientation pvp. Mais ça doit pouvoir être viable sans problèmes. Sinon, oui le choc electrique a une PO boostable, ainsi qu'attaque orageuse. Et sinon pour tai-rouge, un build au cac devrait pouvoir être viable en Feca pourvu qu'on se soigne, ou qu'on monte ses résistances. C'est ce que je teste en ce moment même. Seulement, je suis freiné par l'extrème nullitude de Lame de Terre qui devrait soit gagner en portée, soit en dégâts (et troquer cette grosse blague d'hémorragie pour un autre effet plus utile). Honeythief |
|
|
5 février 2010, 18:42
Ben disons que l'incapacité à combotter ces sorts ajoutée à leur portée CAC les rends à mes yeux particulièrement impuissants en PVP dès lors que ya en face des capacités d'éloignement, qui obligeront le joueur à utiliser un sort de placement pour revenir à portée, donc l'empêchent de placer l'attaque, ou de retrait PA/PM. Au final, je vois parfaitement le rôle de tels sorts en complément d'autres capacités d'attaque (a.k.a "dissuasion nucléaire"), mais en build uniquement sur ce sort, "iop colère" ou "sacri démence", ça part tout de même avec un sacré handicap dans une partie importante des affrontements.
|
Membre
Fashion Victim' |
5 février 2010, 19:21
C'est vrai que jouer du pur mono sort comme le feraient des Ecas serait du suicide avec ce genre d'attaque. Il faut aussi monter un autre sort pour caser quelques dégâts quand on doit s'approcher. Si l'adversaire a un sort de déplacement, il perds en puissance de feu sur le tour, donc ce n'est pas bien grave.
Je ne me suis pas vraiment penché sur le cas du sacrieur démence, mais pour avoir testé un Iop presque pur cac, je peux dire qu'en pvp il suffit de savoir tirer son épingle du jeu avec les sorts de support, et ça passe très bien. Même contre des classes de mi-distance ou même de distance. C'est vrai qu'il y'a un handicap, mais l'avantage de ces sorts, c'est qu'ils claquent bien, et si on sait s'en servir, en pvp, ça fait très mal. |
|
|
5 février 2010, 20:20
Perso j'ai déjà joué sacri iop et actuellement je joue féca et voilà ce que j'en pense; Iop:Gros bourrin cac mais bond sa sert avec les jabs
Ce message a été modifié par Hagun - 5 février 2010, 20:21. |
|
Membre
Villageois |
5 février 2010, 20:36
Et sinon pour tai-rouge, un build au cac devrait pouvoir être viable en Feca pourvu qu'on se soigne, ou qu'on monte ses résistances. C'est ce que je teste en ce moment même. Seulement, je suis freiné par l'extrème nullitude de Lame de Terre qui devrait soit gagner en portée, soit en dégâts (et troquer cette grosse blague d'hémorragie pour un autre effet plus utile). pas vraimment un build cac mais, Comme je l'ai dit, je me suis fait retourner par un feca 8pa qui avait boost sont armure regen et qui me frapper a la poigne+boucliar agressf ( le hic, c qu'il avait aucun tacle donc le combat a durée mais il ma pourri sur la durée. je pense que si il avait monter un sort a 4pa (style poussiere pour diminuer les degat encore plus), j'aurait fait encore moins le malin ( voir un full armure regen+ arme de cac 4 pa). d qu'il aura fini de boost son trêve lv 4 voir 3, il tankera pas mal(sauf si dici la les armure ne sont plus cumulable) Âpres jai pas test, mais en branche eau stimulant/deferlante&protection doit valoir le coup (mais pour une durée limité) Moi mon feca je tente d'en faire un vrai mur de ronce, tu t'il frotte tu t'il pique, mais je me fait encore retourner souvent en pvp( d'ou mon jeu de loin a base d'arc), donc mon build doit pas etre si bon que cela (avec 55 pt d'aptitude non utilisé). je regrete d'avoir monter lv 3 l'armure :/. Ce message a été modifié par tai-rouge - 5 février 2010, 20:41. |
|
|
5 mars 2010, 03:13
pour un build feu mi distance, a mon sens, le plus compliqué reste de s'assurer une reserve de vie. ce qui signifie soit un savant melange d'objets de pano mixant degats et vie, soit des points d'aptitude (mais vu qu'on a vite envie de tout monter, en soutien...) OU une petite spé en plus dans source protectrice... chose que j'essaye justement de faire. les soins sont assez inutiles en pvm, mis en pvp, c'est une autre histoire
|
|
|
29 juin 2010, 20:02
enfin moi je suis toujours un peu triste car l'armure n'a toujours pas était réajusté comme un sort "utile" enfin je pense qu'il faudrait la mettre a 40 voir 50% de nos pv au lieux de 25% vous nous prenez pour des sacrieur ?? enfin cette maj était inutile. Si vous ete d'accord réponde moi
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30 juillet 2010, 19:51 |