MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Guilde] Alpha Dominion, Une des guildes les plus anciennes de Wakfu, toujours aussi active...
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 9 novembre 2008, 17:08 | #1
[Guilde] Alpha Dominion Avant même l'aube, un certain Kawanio s'affairait à placarder une dizaine d'écriteaux aux quatre coins d'Astrub et de ses alentours. Ainsi, non seulement les citoyens pourraient lire ces affiches, mais également les guerriers et artisans, dispersés parmi les champs et forêts qui environnent la fameuse cité, vaquant à leurs occupations journalières. La tâche achevée, Kawanio regagna sa demeure afin de se détendre avant que le bruit court au sein de la population; avant que les wakfusiens découvrent ce qu'est l'Alpha Dominion, la guilde où il était membre depuis maintenant neuf mois. Depuis Martalo jusqu'à Novamaire, ce fier aventurier s'était entouré de multiples compagnons afin de s'amuser pleinement et librement au coeur d'une même communauté. D'ailleurs, c'était de cette communauté qu'avaient trait les maintes enseignes qu'il venait d'apposer aux plusieurs places publiques de l'île d'Astrub. Pris d'une soudaine lassitude, Kawanio s'assoupit tranquillement dans son vieux fauteuil.

Vers les premières heures matinales, le soleil se leva, réveillant des centaines de familles wakfusiennes qui dormaient paisiblement. Quelques minutes plus tard, les rues devenaient de plus en plus utilisées. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que des attroupements se forment autour des différentes pancartes que Kawanio avait affiché, quelques heures plus tôt. Parmi la foule qui lisait ces affiches se trouvaient divers types de personnes: certaines étaient surprises, d'autres heureuses. Une quelconque joie semblait émaner de ces rassemblements. Pour les analphabètes, des sages avaient pris la parole en lisant, d'une voix solennelle et imposante, le contenu des affiches. Voici donc, mot pour mot, ce qui était inscrit sur ces panneaux:

Citation (Decleir)
Bonjour Ă  tous et Ă  toutes!

Avant toute chose, je me permets de me présenter très rapidement: Je m’appelle Decleir, j’ai 22 ans, et je suis l’actuel meneur de l'Alpha Dominion, une guilde Wakfu que je vais vous présenter dans quelques instants, et l’ancien meneur des Heaven Smile sur le serveur Menalt de Dofus.

Résumer les ambitions d’une guilde revient généralement à traiter des mêmes thèmes: il est vite question de domination de territoires, de hiérarchie interne, de règlements stricts, et d’une autorité toute puissante qui va passer 95% de sa vie sur le jeu (il faut bien dormir, même pour les plus no-life d'entre nous).

Pourtant, aujourd’hui, ce n’est pas ce que je souhaite mettre en avant pour vous donner l’envie de nous rejoindre. L'Alpha Dominion a l’ambition des grands sans pour autant jouer la carte de la tyrannie virtuelle. Je fais partie de ces joueurs passionnés qui jouent uniquement par plaisir (et qui ont décidé d’en faire leur métier, mais là c’est une autre histoire). Et à travers l'Alpha Dominion, j’ai simplement souhaité réunir une communauté de joueurs autour de certaines valeurs qui commencent à disparaître In Game, à savoir: le respect de soi, le respect des autres, le respect de sa communauté, le respect des autres communautés, et le plaisir de jeu. Surtout le plaisir de jeu. Car quel intérêt pour un joueur de venir dans une guilde qui contrôle et influence considérablement la manière de jouer de ce dernier?

Ici, notre ambition principale est la suivante: si vous désirez rencontrer des gens sympathiques avec lesquels entamer votre aventure wakfusienne, vous êtes les bienvenus. Peu importe votre race ou le nombre d’heures que vous savez accorder au jeu: nos critères se situent ailleurs. Où ça, me direz-vous? Et bien, davantage sur l’individu en tant que tel que sur ses performances IG.

En effet, nous jugeons nos membres notamment sur les efforts qu’ils font sur leur orthographe, sur la manière dont ils se comportent en général, sur leur sympathie, et sur leur motivation. Après, il est évident que d’autres critères interviennent (certains de nos membres appréciant par exemple les joueurs disposant d’un background) mais dîtes-vous simplement que vous avez vos chances à partir du moment où la vie en communauté n’est pas pour vous un prétexte à l’exploitation des compétences de chacun.

Par ailleurs, nous avons conçu un système de parrainage assez sympa: dès votre intégration dans la guilde, un parrain sera désigné pour vous présenter aux autres membres et faire en sorte que vous vous sentiez le mieux du monde chez nous. Et qui sait, peut-être qu’au terme de quelques semaines de jeu, ce sera à vous d’endosser cette responsabilité familiale qui n’a en réalité pour but que de consolider encore un peu plus les liens entre nos membres.

En dehors de cela, sachez que je ne suis pas le seul à oeuvrer pour les besoins de cette guilde: en réalité nous sommes 4 à démarcher pour que l’Alpha Dominion représente au final l’image que nous lui avons prédestinée. Actuellement, notre forum accueille près de 28 000 messages pour plus de 380 membres. Toute personne appréciant l’univers d’Ankama et souhaitant s’exprimer par rapport à Wakfu est la bienvenue, sans qu’elle ait besoin forcément d’adhérer à notre guilde.

Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à vous dire concernant l'Alpha Dominion. Il serait illusoire qu’une guilde aussi importante puisse ne reposer que sur une démarche d’ouverture aux autres mais c’est ce que j’ai souhaité mettre en avant par l’intermédiaire de ce message tant elle représente, à nos yeux, l’essentiel.

Voici notre forum: *Lien Hors-Charte*

Voilà, à bientôt j’espère! smile.gif

Decleir

A la fin de la lecture, des applaudissements se firent entendre dans la foule. Les gens avaient apprécié cette présentation claire et explicite. L'Alpha Dominion semblait déjà avoir gagné la confiance de nombreux coeurs au sein de la population wakfusienne, et une nouvelle aventure allait bientôt s'amorcer.

Edit: Pour tous ceux qui désiraient visiter notre forum, veuillez chercher "alpha dominion" dans Google; le premier lien de la liste sera le lien de notre forum. Très possiblement, notre forum respectera les règles de la Charte des Fansites prochainement. Nous nous excusons humblement du désagrément causé.

Ce message a été modifié par -Kawanio- - 6 juillet 2009, 16:26.
Raison de l'édition : Lien hors charte retirĂ©
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Kosuimaru
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 9 novembre 2008, 21:25 | #2
Good game Kawa, ça c'est de la rédaction!
Ah, et il est lĂ  le fameux texte de Decleir! Bon, je vais la jouer RP tongue.gif :

Aoi fut brusquement réveillé par des cris et des bruits de foules. Il n'allât point déjeûner et se hâta d'enfiler ses habits. Une fois dehors de sa maison, il remarqua plusieurs attroupements ça et là, des groupes de personnes étaient disposés en cercles autour de quelques choses sur les murs. Des pancartes. Il se fraya un passage vers l'une d'elle, entourée d'un dizaine de gens légèrement moins histériques que les autres. L'apprenti protecteur entama alors sa lecture, mais il s'arrêta en lisant "Alpha Dominion". Il eût une très grande fierté en lui, et il dut se retenir de ne pas hurler sur les toits tel un Chacha de Gouttière un soir de pleine lune! Oui, la guilde dans laquelle il était depuis neuf mois commençait à prendre de l'ampleur. La réaction de la population face à ces grandes affiches ne fut presque que positive. Dans les yeux des plus petits, on lisait l'admiration et le désir brûlant de rejoindre cette organisation. Chez les "un peu plus âgés"... Ils couraient déjà pour la plupart vers le siège du recrutement!
Une réussite totale.

Aoi fit demi-tour et alla réveiller sa sœur, qui elle dromait bien profondément malgré l'ambiance bruyante qui règnait dehors. C'était la première journée officielle de la guilde Alpha Dominion.
Au boulot! Les deux enfants allaient parrainer chacun leur premier membre, mais il furent bien surpris qu'on leur présente à tous deux une personne bien plus âgée qu'eux. Toute ce jour, ils n'eurent de cesse de travailler, chose maintenant assez commune à cet âge de Wakfu.

A la fin de cette éprouvante journée, il y eut une discussion plus ou moins importante entre les Haut-Gradés Alhera était assise sur un chaise sobre derrière son bureau de bois (incrusté d'or et tout et tout, mais ça, on en parle pas), les jambes entrecroisées. Decleir se tenait debout, les mains sur les anches, Kawanio droit et ferme, Aoitora, allongé sur un vieux fauteuil, à moitié endormi, il dégustait une jolie pomme:
"-Chuperbe chette pancarte Kawa, cha a attiré beaucoup de chens ichi.
- Oui, merci, on s'est bien appliqués desus avec Decleir. Mais passons, qu'allons nous faire? Quelle île allons nous essayer de gouverner? et Comment?

[HRP]La suite au prochain épisode! wink.gif[/HRP]

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 13 novembre 2008, 00:13 | #3
Héhé, j'adore ton RP! Bravo, Kosuimaru! biggrin.gif
*VoilĂ  une bonne excuse pour faire remonter notre topic!*

+  Quote Post
 Ravenz-belks
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 13 novembre 2008, 00:42 | #4
J'arrive au siège de la Alpha Dominion, dont j'ai rejoins les rangs depuis longtemps maintenant...Mais entre le temps où j'y arrive et le temps ou j'accède à ma chaise personnelle, il s'écoule environ une semaine. Les couloirs était remplis de gens bizarre, des gens des patelins environnants sûrement, ils parlent des patois inconnus...j'ai cru entendre un beauf dire : "cé ici kon é recruté pra la guild ? a patir 2 kel lvl ?"...Plus loin, dans les bureaux de recrutements, on pouvait entendre les recruteurs :
"Refusé ! Sur une phrase contenant 18 mots, il y'a 11 lol et 3 ptdrrrrrrr !" "Refusé ! épelles-moi b-a-t-e-a-u s'il te plaît ?" "Refusé ! Il faut quand même avoir plus de 6 ans !" "Mé je..." "Tais-toi ! Tu sors !"...Navrant. Heureusement, on pouvait entendre quand même aussi pas mal de "on vous rappellera" et de "Vous êtes engagé !", mais bon, il faut de tout pour faire un monde...Et puis, ça montre le succès récent de la guilde, Ce qui ne me dérange pas le moins du monde...Et si on devenait un jour la plus grande guilde du monde...Et si un jour nous arrivions à atteindre Ogrest...Et si...Perdu dans mes pensées, je suis réveillé par un très charmant "Jvou baiz tous ici fuck la guild jsui plu fort !"

...

Depuis l'évènement des Docks, j'ai décidé de m'enrôler dans la guilde du Xélor qui m'avait sauvé, Elyo. Une guilde hyper sympa, je fus étonné de la chaleur avec laquelle j'ai été accueilli ! Une guilde marrante, avec de bons délires...En tant qu'ancien Gangster, je n'étais pas habitué à autant de chaleur humaine. Il y a eu quelques disputes, rien de grave heureusement. Mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, la guilde est redevenu active, et j'en suis maintenant un des principaux acteurs...

...

Bref, j'arrivais maintenant à ma chaise personnelle, à l'endroit où se trouvait Kawanio et Decleir, étonnement sereins, et Aoitora, étonnement...en train de manger une pomme.
-Bah alors, c'est quoi toute cette agitation dans les couloirs ? Vous avez organisé une chasse au Bwork ?
-Non, répondit Aoi, ch'est un coup de pub de Kawa et Dechleir...'faut croire que cha marche chuper bien chette idée...
-Je suis assez fière de nous, ajouta Kawa. Mais après le recrutement, il faut se concentrer sur d'autres objectifs, on ne peut plus important...

Ce message a été modifié par Ravenz-belks - 13 novembre 2008, 00:55.

+  Quote Post
 Myrymis
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 13 novembre 2008, 07:03 | #5
Hey, ça c'est de la guilde tongue.gif
200 membres, 15 000 messaques ~ . Sérieux, bien joué et bonne chance wink.gif

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 14 novembre 2008, 02:29 | #6
Merci de nous encourager, Myrymis!
D'ailleurs, nous allons bientĂ´t atteindre les 230 membres et 16 000 messages!

Et puis, on a de beaux projets... notamment le développement d'un fansite qui s'est amorcé il y a déjà plusieurs semaines de cela!

+  Quote Post
 MaLyrania
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 14 novembre 2008, 17:21 | #7
LOL

+  Quote Post
 Wakior
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 19:23 | #8
Que faire pour faire partie de la guide ?

+  Quote Post
 clorophile
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 19:39 | #9
Citation (-Kawanio- @ 14 nov 2008, 02:27) *
Merci de nous encourager, Myrymis!
D'ailleurs, nous allons bientĂ´t atteindre les 230 membres et 16 000 messages!

Et puis, on a de beaux projets... notamment le développement d'un fansite qui s'est amorcé il y a déjà plusieurs semaines de cela!

Han c'est cool, y a des gens sur ton forum, han c'est encore plus cool ils ont tous probablement floodé ou posté pour rien dire au moins une paire de fois.
C'est loin de faire la valeur d'une guilde ça, vous vous égarez !

+  Quote Post
 Protecteurdum...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 19:40 | #10
clorophile n'a pas tort, mettre "no "kikoo" inside" vous met la barre haute...

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 20:15 | #11
En réponse à Wakior: Pour intégrer notre guilde, il faut poster sa candidature et se faire accepter. Mais avant de poster ta candidature, tu dois avoir une semaine d'ancienneté et 25 messages postés sur notre forum.

En réponse à Clorophile: Oui, y'a des gens sur notre forum. Oui, y'a beaucoup de messages sur notre forum. Mais notre but n'est pas d'avoir le plus de messages possible, non. D'ailleurs, nous sommes le forum wakfusien qui renferme le plus de messages. Notre but est d'avoir du plaisir autour d'un jeu que nous aimons tous. Alors, on s'en fiche du nombre de messages, en autant que l'on s'amuse! Cependant, le nombre de messages postés représente l'activité du forum, représente à quel point il est utilisé par nos membres et à quel point nous sommes soudés entre nous. De plus, nous ne floodons pas. Nous avons la (bonne ou mauvaise?) habitude de faire de l'hors-sujet dans n'importe quel topic, mais ce n'est pas grave, car cela ne serre qu'à resserrer les liens tissés entre chaque Dominion. Alors, lorsque tu dis "c'est loin de faire valeur d'une guilde", c'est faux. Nous avons beaucoup de messages, c'est un plus pour nous. Mais ce n'est pas que du flood, non. Il y a beaucoup de messages constructifs, malgré les flots d'HS. Et puis, notre but est de vivre une expérience en jeu agréable; c'est exactement ce que nous avons actuellement, sur notre forum!

En réponse à ProtecteurdumoisdeJanvier: Les Dominions ne sont pas des kikoos, il te faudra comprendre cela. D'ailleurs, voici la définition d'un kikoolol, selon Désencyclopédie:
Citation
Le Kikoolol est étroitement lié aux personnes communément appelées Kevin (ou Vanessa) (bien sur le kikoolol ne sait pas qu'il en est un) autrement nommés Boulet. En effet, ces derniers expriment le même attrait pour une simplification de la langue française, se limitant à son aspect phonétique. Mais le Kikoolol revêt également d'autres aspects qui le démarquent des autres catégories : son agressivité et son inaptitude au respect des règles de bienséance. Aussi, il est important de préciser que le Kikoolol ne sait pas qu'il en est un, mais son comportement est bien visible aux yeux des autres et permet de le distinguer.
Tu verras donc que nous ne sommes pas des kikoolols, loin de là. C'est pour cela qu'il est indiqué "No Kevin Inside" sur l'image de notre forum. Et puis, la barre n'est pas tellement haute, puisqu'aucun d'entre nous n'est un kikoo.

+  Quote Post
 Protecteurdum...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 21:32 | #12
Je sais ce qu'est un Kikoo, merci.
Guilde apparemment intéressante, j'ai lu le BG en diagonale, mais je n'ai pas entendu parler de faction, vous n'êtes pas alignés ?

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 15 novembre 2008, 21:36 | #13
En réponse à ProtecteurdumoisdeJanvier: Non, nous ne sommes et ne serons pas alignés. Dans le cas contraire, si nous étions tous de la même faction, cela nuirait à la liberté de jeu des Dominions, et ce n'est pas ce que nous voulons. Ainsi, tout le monde sera libre de choisir sa faction et de s'y aligner. Seulement, les membres de notre guilde ne pourront s'attaquer en PvP pour une question de faction. Si Dominion attaque un autre Dominion pour gagner des points de faction (ou peu importe le fonctionnement du futur système de factions), il perdra des points d'honneur; des points qui sont distribués par les quatre dirigeants de l'Alpha Dominion pour les bonnes actions.
J'espère avoir bien répondu à ta question.

Ce message a été modifié par -Kawanio- - 15 novembre 2008, 21:36.

+  Quote Post
 xeanhort-xemn...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 13:52 | #14
Qu'est ce que....?Je voudrais faire parti de cette guilde cela m'interesse vraiment....les 25 messages a quoi servent t-ils?Quel est votre forum pour que je puisse vous envoyer ma candidature...?

-vingt cinq messages?!s'ecria le jeune garcon a la chevelure argenté.
Le grand homme Ă  l'air bouru devant lui hocha la tete.
-telle est la règle,mon garcon,declara t-il simplement.
Le jeune cra s'en alla à grandes enjambées vers la sortie de la petite maison,bredouille.N'etait-ce point son reve de faire parti d'une guilde aussi influente?Il devrait pourtant patienter un moment...Malheureusement la patience n'etait pas une des ses vertus.

Ce message a été modifié par xeanhort-xemnas - 17 novembre 2008, 13:54.

+  Quote Post
 Protecteurdum...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 17:19 | #15
Quel belle et gentille façon de dire que tu n'entrera pas dans cette guilde, je suis en admiration. *bave*

+  Quote Post
 xeanhort-xemn...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 18:23 | #16
non ce n'est pas ca j'ai vraiment envie d'y entrer mais c'est que je ne recois pas le message de confirmation...pourait t-on m'expliquer?

Ce message a été modifié par xeanhort-xemnas - 17 novembre 2008, 18:30.

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 17 novembre 2008, 22:04 | #17
En réponse à Xeanhort-xemnas: Les 25 messages requis pour avoir le droit de poster sa candidature servent à nous permettre de mieux te connaître, tout simplement. Ainsi, nous aurons une meilleure idée de ce à quoi nous attendre de ta part, si jamais tu es accepté au sein de l'Alpha Dominion. Et pour le message de confirmation, le problème ne vient pas de notre forum. Assure-toi d'avoir bien mis la bonne adresse email lors de ton inscription. Si oui, regarde dans tes courriers "junk" pour voir si tu as reçu un email de notre part; certains fournisseurs d'adresses web bloquent facilement les courriels non connus, c'est tout.

+  Quote Post
 thibaud-lexel
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 18 novembre 2008, 11:21 | #18
SALUT MOI JE TROUVE QUE LES GUILDE SON TROP SRTIQTE dry.gif MAIS BON C EST COMME SA

+  Quote Post
 xeanhort-xemn...
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 18 novembre 2008, 11:29 | #19
J'ai regardé dans mes courriers indesirables et autres mais je n'ai toujours rien trouvé peut etre est-ce mon adresse msn qui ne veut pas recevoir d'email de votre part...en tout cas je n'ai pas d'autres adresses à ma disposition et cela m'embete un peu j'ai vraiment envie de faire parti de cette guilde.

Ceci dit,j'ai quelques questions Ă  vous poser.
premierement je voudrais savoir comment ca se passe quand vous jouez a wakfu,il n'y a pas encore de systeme de guilde donc comment faites vous,ou est-ce que vous vous donnez rendez vous?
Bref,tout plein de questions s'acharnent dans ma tete.

Merci d'y repondre au plus vite et n'ayez pas peur d'employer un vocabulaire complexe,j'ai l'habitude.^^

Ce message a été modifié par xeanhort-xemnas - 18 novembre 2008, 11:34.

+  Quote Post
 -Kawanio-
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 18 novembre 2008, 22:02 | #20
En réponse à Thibaud-lexel: Rien à dire.

En réponse à Xeanhort-xemnas: Ah? Tente de te réinscrire à nouveau, tu as peut-être fait une erreur lors de ton inscription. En ce qui concerne nos méthodes de jeu sur Wakfu, c'est bien simple. Puisque le système de guildes n'a pas encore été implanté, nous nous donnons des rendez-vous IG, voilà tout. On établit une heure précise, on déterminer le nombre de Dominions qui seront présents, et si on est assez nombreux on se rejoint en jeu. J'ai bien répondu à ta question, j'espère?

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 9 fĂ©vrier 2010, 12:39