La Communauté du Croton |
La Communauté du Croton |
|
|
29 octobre 2008, 11:01
La Communauté du Croton
Le site est disponible à cette adresse : Wakfu Forever Eh oui le site à pris du retard,nous comptons sur vous pour nous rejoindre dans ce beau projet ! ^^ Le forum est aussi en cours de fabrication par Eleinaï également rédacteur en chef du site. Philosophie : La Communauté du Croton a pour principal but de gérer équitablement l'écosystème de Wakfu, plus précisément la flore, ce qui veut dire que si une espèce est en voie de disparition nous la protègeront et la feront proliférer mais si une espèce prolifère trop et met en danger la prolifération normal des autres espèces nous n'hésiteront pas à la couper pour la réguler équitablement par rapport aux autres espèces, nous recherchons donc l'équilibre, l'harmonie, le Wakfu donc, et c'est principalement pour cela que notre philosophie se rapproche le plus de Ceux qui Marchent Recrutement : Paroles de Darvania, membre précurseur de la CC et poète à ses heures, à Obaymy, nouveau membre " ici, il n'y a pas besoin de recrutement pour y entrer. Seuls comptent l'envie de bien faire et le respect de l'Equilibre. Donc on pourrait dire que nous sommes en "Recrutement Perpétuel" Vois-tu, nous sommes une Communauté car les gens qui sont en accord les idées que nous prônons, font déjà un peu partie de la famille. Tu viens quand tu te sens en harmonie avec nous, tu pars quand tu le souhaites. Aucune restriction...tu es libre et ton chemin dépend uniquement de toi et de tes choix. Tu croiseras bien sûr la route d'autres gens, tu feras un bout de chemin avec nous. Si tu désires faire une pause sur le bas-coté ,il n'y a aucun problème...la route se parcourt selon ses envies. Si tu désires prendre un jour une autre route, il n'y a aucun souci. C'est ça qui est génial dans une Communauté: tu es des nôtres si tu souhaites nous aider, c'est tout simple Ce groupe, c'est un esprit, une philosophie, nous n'engageons personne, nous ne forçons personne, nous sommes là ...voilà . Chacun fait ce qu'il peut à sa manière; comme on dit parfois : " Un Piou c'est faible, mais beaucoup de Pious, tous ensemble, pourraient même venir à bout d'Ogrest". Nous sommes beaucoup à partager cet esprit... Combien nous sommes ? Je ne le sais pas...personne ne le sait vraiment. Mais la seule chose que je sais, c'est que cette famille est partie pour durer. Tant qu'une personne croit en ce pourquoi nous nous battons, ce sera déjà réconfortant. La CC (Communauté du Croton) est un projet original dans le sens où il sort du principe de Guildes classiques. Tu peux très bien faire partie d'une Guilde classique et être aussi un Crotoneux; comme il ne s'agit que d'un style de vie, une façon de percevoir le Monde, cela n'empiète en rien sur tes activités. Nous rejoindre ne dépend pas de nous, mais de toi...tu es l'acteur de ta propre venue au sein de la CC; c'est une démarche personnelle. La seule question que tu as à te poser c'est: "Suis-je en accord, au fond de moi-même avec cette pensée ?" La réponse, à savoir: "Fais-je partie de la CC ? Oui ?...Non ?... Peut-être? ...Obiwan Kenobi ? ...." te sera alors évidente. Pour certains, ce type de "recrutement" , c'est déroutant...mais les Anciens seront là pour t'aider. Si tu as une question, une remarque ,n'hésites pas, on te répondra sans faute. Darvania *Crotoneux de corps et d'âme* " Merci à lui pour ces belles paroles reflétant à merveille ce coté de notre philosophie Voila une interview de Nothomb Korrigans,notre ancien meneur qui ne s'est pas manifesté depuis longtemps...on espérant qu'il revienne (EDIT : c'est bon il est revenu ^^) : Nothomb Korrigans Bêta-testeur Wakfu La Communauté du Croton La « Communauté du Croton » est la première « guilde » dans Wakfu, peux-tu nous en parler de sa création, ses buts ? La Communauté du Croton ! C'était il y a bien longtemps, à une époque où les bugs ne manquaient pas... Quelques joueurs et joueuses qui se sont rencontrés en Astrub, pas très loin d’une falaise où poussait du croton et qui se sont demandé pourquoi cette ressource était si rare alors qu'elle servait à apprendre le métier de pharmacopée. Sans elle, les pauvres joueurs débutants ne peuvent pas pu augmenter la pharmacopée. En partant des 5 pauvres graines dans nos sacs, on a cherché un champ pour planter, cueillir, replanter ainsi de suite jusqu'à avoir assez de graines pour faire des champs et réimplanter une ressource quasi disparue ! Notre premier champ étant un peu petit, nous avons décidé de migrer dans des champs plus proches de la ville et plus grands, c’était plus agréable d’y travailler ! Il en faut de la patience pour attendre les 4 phases du cycle de repousse du croton ! Nous avons pu ainsi faire connaissance entre nous et en même temps rencontrer plein de joueurs passant par là . Beaucoup se sont joints à nous pour à leur tour planter et récolter ! Nos objectifs maintenant : sauvegarder les espèces rares, tester les possibilités du jeu, tester également les métiers pour au final bien comprendre tout ce qui est rapport avec l'écosystème de Wakfu. Notre communauté étant basée sur l’entraide, nous n’hésitons pas à aider tous les nouveaux venus à chaque vague d’invitations au bêta-test. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans Wakfu actuellement ? Je pense que vous le savez déjà tous, c'est le croton que je préfère ! Pour être plus sérieux (Il faut bien de temps en temps) ce qui me plait le plus dans Wakfu c'est le RP ! On peut enfin rencontrer dans un jeu des gens qui sont là pour s'amuser et non pas pour devenir les meilleurs et c'est vraiment ça que je préfère dans Wakfu As-tu déjà des projets ingame pour le lancement officiel de Wakfu ? Tout d'abord créer "officiellement" la Communauté du Croton, ce qui sera un grand pas pour la communauté ! Mes autres projets sont beaucoup plus modestes puisque je ne sais pas encore ce que Wakfu pourra nous offrir, alors j'attends de voir avant de pouvoir vraiment répondre à cette question. J'aurai pour mission d'aider les autres joueurs du mieux que je le peux et leur apprendre quelques trucs puisque les bêta testeurs auront forcément "plus d'expérience" du jeu. Et puis pourquoi ne pas devenir gouverneur et répandre le croton sur tout le territoire en chassant les méchants destructeurs de l'environnement, parce que je reste avant tout un écologiste. Tiré du la newletter N.0 d'avril 2008. Durant juillet la CC est tomber dans l'oubli,et comme je ne voulais surtout pas que cela arrive j'ai remonté le sujet sur le forum et la CC est repartit ^^, de nouveaux bêta-testeurs se sont joins à nous, j'ai remis en marche le Teamspeak et j'ai recommencé à m'occuper des champs avec l'aide de toute le monde. Et maintenant je créé le site de la guilde, Wakfu Forever, et il risque d'y avoir des surprises ^^. Je vous tient au courant très prochainement... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT : je pense sincèrement que nous n'allons finalement pas le réparer pour migrer vers Skype meilleur en tout point par rapport à TS, moi je vous le dit ce logiciel sera le meilleur ami de Wakfu en septembre, et l'est déjà actuellement où se retrouve beaucoup de wakfusiens et wakfusiennes ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La Communauté du Croton est désormais affilié à la faction "Ceux qui marchent" de par sa philosophie et son maitre mot "Harmonie": Les communautés appartenant aux Korrigans, groupe de communauté partageant la philosophie de Ceux qui Marchent, sont: -La Communauté du Croton (notre forum arrive très bientôt -La Communauté des Itinérants. -Le clan des Semi-Croustillants. -La lignée de la Sylve. -L'Ordre du CÅ“ur sombre. -Les Fast'n Bouftou's Voila le Blog des Korrigans fraichement créé pour tout savoir sur l'actualité des Korrigans : nos débat, nos events, nos philosophies qui diffère de korrigans en korrigans... Le blog est effectivement vide et le restera surement jusqu'à la version 2 qui arrive en septembre...patience. Amicalement Xilus! Ce message a été modifié par iiop - 29 octobre 2009, 02:50.
Raison de l'édition : Liens Hors Charte
|
|
|
29 octobre 2008, 11:02
belle image sisi je t-assure! et sinon le texte...?
|
|
|
29 octobre 2008, 11:03
Comment ça le texte?
|
|
|
29 octobre 2008, 11:03
Bonjour/bonsoir
Et bien, décris nous ta communauté, son but et ce qu'elle va faire dans Wakfu |
|
|
29 octobre 2008, 11:40
Ben...La communauté du Croton existe depuis presque 5 mois si je me souviens bien,et les initiés savent très bien ce qu'il en est (c'était sur la partie bêta-fermée).
Ce message a été modifié par tsuiu - 29 octobre 2008, 11:40. |
|
|
29 octobre 2008, 11:40
Moi je veux faire parti de la communauté du Crouton...
Avec mon futur perso Enu bien sur. |
|
|
29 octobre 2008, 11:43
C'est bien beau tout ça, mais faudrait peut être que l'on sache son but et ce qu'elle va faire votre Communauté du croton
|
|
|
29 octobre 2008, 11:56
Le Contenu de ce message a été transféré dans le premier message du Topic.
Ce message a été modifié par iiop - 29 octobre 2008, 17:59. |
|
|
29 octobre 2008, 12:02
Bonjour/bonsoir
J'ai beaucoup aimer l'histoire et j'aimerais me joindre a vous, mais une question me taraude : Faut-il avoir Teamspeak pour intégrer votre communauté ? ( j'ai vu des guilde ou il fallait absolument avoir Teamspeak pour les intégrer =/ ) Cordialement, Mr-Skull |
|
|
29 octobre 2008, 12:13
j'aimerai beaucoup faire partit de votre guilde et en plus elle a une vrai histoire et sa c'est rare dans une guilde en plus moi aussi je suis un protecteur
|
|
|
29 octobre 2008, 12:29
La jeu est actuellement en bêta-test donc la guilde n'est pas créé officiellement,tout le monde est donc la bienvenue!^^
Il ne faut pas obligatoirement TS pour rentrer dans la guilde,mais même ceux qui n'ont pas de micro peuvent venir, ils nous écoute au moins,c'est déjà ça^^,et puis ils peuvent quand même nous écrire sur TS. Dés demain je vous parlerais du choix de l'endroit où nous basé à Astrub. Amicalement Xilus! |
|
|
29 octobre 2008, 14:35
bonjour j'aimerai aussi faire des votre , je trouve vos point de vue fort mature et je suis ravi de trouver des joueurs comme vous
a demain j'espere |
|
|
29 octobre 2008, 15:09
Bonjour,
J'aimerai bien me joindre a vous. Je sais je vais etre une fois de plus "chiant" mais nous n'avons pas telment de renseignement sur "Comment se passe le recrutement ?". Bien entendu je demande sa mais j'imagine que toutes ces informations seront sur le site ... Suis-je bete =) Cordialement, Reta |
|
|
29 octobre 2008, 20:01
Comme je l'ai dis précédemment,la guilde n'a pas été officiellement créé donc vous pouvaient
tous nous rejoindre dés demain,nous verrons alors ensemble ou nous baser... Amicalement Xilus! |
Membre
Villageois |
29 octobre 2008, 20:49
Pourquoi avoir fait de la communauté du Croton une guilde ?
Je m'explique, je suis arrivé avec la 2ème vague de bêta testeurs, j'ai connu la même ambiance. La communauté du Croton c'était quelque chose de vraiment sympa, un concept large, qui laissait pas mal de liberté. Bref c'était se servir de l'artisanat mais surtout des métiers de récoltes pour s'amuser. J'avais jamais vu de "meneur", et de là à en faire une guilde je suis ... Hum ... Presque choqué C'est un revirement inattendu, la communauté du Croton, symbole même du bêta test fermé, de par sa bonne ambiance et ses objectifs naïfs ( et quasi inexistants ) deviendrais une guilde, qui forcement chercherait à être compétitive ? Jamais la CC n'a fait de recrutement, jamais la CC ne s'est basée sur le principe des guildes, c'est vraiment dommage d'en arriver là ... |
|
|
29 octobre 2008, 20:59
Pourquoi avoir fait de la communauté du Croton une guilde ? Je m'explique, je suis arrivé avec la 2ème vague de bêta testeurs, j'ai connu la même ambiance. La communauté du Croton c'était quelque chose de vraiment sympa, un concept large, qui laissait pas mal de liberté. Bref c'était se servir de l'artisanat mais surtout des métiers de récoltes pour s'amuser. J'avais jamais vu de "meneur", et de là à en faire une guilde je suis ... Hum ... Presque choqué C'est un revirement inattendu, la communauté du Croton, symbole même du bêta test fermé, de par sa bonne ambiance et ses objectifs naïfs ( et quasi inexistants ) deviendrais une guilde, qui forcement chercherait à être compétitive ? Jamais la CC n'a fait de recrutement, jamais la CC ne s'est basée sur le principe des guildes, c'est vraiment dommage d'en arriver là ... Peux être pour arriver à un guilde composée principalement d'ancien betâ testeur? (du moins pour le début?). En même temps c'est dur de regrouper des gens sans avoir d'interface ingame, c'était possible du temps de la bêta fermée car il n'y avait pas grand monde et on avait comment dire un forum à nous tous seul. Enfin bref quand je suis arrivé sur la bêta j'ai tout de suite eu le coup de cœur pour la CC, j'ai essayé plusieurs fois de trouver des membres ingame (après avoir trouver ledit lieu de rendez-vous sur le fofo) mais les bugs que je rencontre sur wakfu m'empêchait de jouer assez longtemps pour vous croiser et pour pouvoir jouer. J'essaye de remédier à ce problème et j'espère trouver une solution. Si c'est le cas et que wakfu sera jouable j'aimerai bien rentrer dans cette guilde qui m'a toujours parue comme LA "guilde" lors de la bêta (d'ailleurs j'ai énormément de respect pour Xilus qui mérite bien que sa guilde soit l'une des plus reconnues!) |
|
|
29 octobre 2008, 21:28
Personnellement, je trouve cela très sympathique comme guilde et je serais intéressé à en faire partie. Malheureusement pour moi, je vais devoir attendre la sortie pour Mac de l'open bêta. Il serait super que cette guilde aide les nouveaux en leur donnant par exemple une graine rare qu'ils devront faire pousser et propager dans la nature n_n. On apprendrait ainsi à s'occuper de l'écosystème.
Est-ce quelqu'un a une idée de la date de sortie mac de l'open? Édit: Merci Iiop Ce message a été modifié par Clockwork-Sun - 30 octobre 2008, 03:37. |
|
|
29 octobre 2008, 22:31
Vous avez raison tout les deux^^,je vais clarifier les choses:
Premièrement Il y a une énorme nuance entre "meneur" et "chef". Chef veux dire supérieur,qui dirige,personne ne discute ses choix,il a toujours raison. Or la CC n'a pas de chef et n'en aura jamais,tous ses membres sont égaux et ont le droit d'opinion, c'est ce qui fait la force de cette communauté et ce qui l'a fait naitre. Meneur veut dire qui mène la communauté pour permettre à cette dernière de se développer et de s'épanouir, dans la joie et le plaisir,un guide si vous préférez^^,mais en aucun cas un dirigeant. Deuxièmement il y a eu une petite confusion conçernant le recrutement^^. Je ne parlais pas du recrutement de la guilde vu qu'il n'y en aura jamais, chacun est libre de rejoindre notre communauté et de donner sa pierre à l'édifice à ce beau projet qui est le notre. Non,je parlais du recrutement du site que je créé en ce moment et qui comprendra deux parties: -Wakfu Forever,qui s'occupe de l'univers de Wakfu sous tous ses supports, -La communauté du Croton,qui s'occupe de la guilde en question. Les deux sont liés,ce n'est pas deux sites séparés mais bien un seul. J'ai donc besoin de plein de monde pour faire évoluer ce projet qui concrétise notre communauté^^, et comme je sais que toutes les personnes qui ont participer au projet CC sont très sympathiques, je me suis dit que vous auriez envie de faire partie du site,surtout qu'on le demande depuis longtemps!^^ Amicalement Xilus! PS:Eternal World tes paroles m'ont beaucoup touchés^^,merci. EDIT:Clockwork-Sun je pense que la version mac arrivera assez vite,je l'espère pour toi!^^ Ce message a été modifié par iiop - 29 octobre 2008, 22:31. |
|
|
29 octobre 2008, 22:38
On peux t'aider pour les 2 Xilus?
En tout cas je suis partant !! Ce message a été modifié par eternalworld - 29 octobre 2008, 22:38. |
|
|
30 octobre 2008, 00:03
Je te recrute avec plaisir Eternal!^^
Dés maintenant je prend les noms de ceux qui veule participer au projet, envoie moi un mp avec ton Pseudo,ton adresse email,NOM PRENOM AGE,Mot de Passe(possibilité de changé dans le futur) et la fonction que tu aimerais t'occuper(newseur,redacteur,moderateur...). Tout ceux qui sont intéressés sont invités à faire pareil^^. Amicalement Xilus! |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 février 2010, 14:52 |