La petite note de Tot, Plus d'infos sur les projets Dofus/Wakfu |
La petite note de Tot, Plus d'infos sur les projets Dofus/Wakfu |
|
|
28 septembre 2009, 14:08
Petit message général en passant, je n'ai lu que les deux premières pages du topic alors je suis peut-être H.S., mais bon.
A l'attention de Tot: -Je vois ce que c'est de diriger une petite boite de 5 personnes, j'ai déjà vu la mentalité de personnes dirigeant des boites de 100 personnes alors je te tire mon chapeau, tu fais du bon boulot. Je sais même pas ou tu trouve le temps de faire tout ça. -Ne prends pas la mouche face aux nerveux des forums. Leur dire qu'ils sont bien courageux derrière leur PC ne leur fera pas ouvrir les yeux, cela te fait seulement entrer dans leur jeu. -Saches faire la différence entre un mec qui attaque le fond de ton travail (le cross-média, une des bases de wakfu) qui ne mérite même pas qu'on lui réponde, et le mec qui donne son avis et ses attentes sur ton travail. Tu n'es pas forcé de lui répondre non plus, mais c'est de lui que tu tireras le plus d'infos. -Les idiots qui disent du mal de ta manière de gérer Ankama sont si idiots qu'ils viendront de toute façon jouer à (et payer pour) Wakfu et Dofus 2.0 à sa sortie. -Tu es sur la bonne voie pour créer un univers gigantesque qui peut marquer l'univers du jeu vidéo pour longtemps, il te faudra 3 ou 4 vies pour le faire, mais vu ce que Ankama a déjà fait, vous en avez déjà usé une demi-douzaine. Au râleurs du forum: -Vous râlez sur Wakfu comme vous râlez sur Starcraft 2 comme vous râlerez sur Diablo 3... Le jour ou votre femme sera enceinte vous râlerez pour que le gosse sorte plus vite et vous râlerez ensuite parce qu'il est moche. -Vous demandez des infos sur l'avenir d'un jeu, et une fois qu'on vous donne ces infos, vous lynchez le mec qui les donne parce que c'est pas les infos que vous espériez. -Pour les gros gros idiots, quand un mec vous dit "Maintenant tu attends des explications sur quoi? Quelle partie exactement? Dis moi, j'ai rien a faire en ce moment." C'est du sarcasme, ça veut dire:"Je co-dirige une boite de 400 employés, je bosse 12 heures par jour, week-end compris, mais je passe aussi du temps pour vous lire et vous écrire". |
|
|
28 septembre 2009, 15:40
Salut , je voulais dire que neodreamer a très bien parler cela fait réfléchir ,personnellement je trouve que ankama font un très bon boulot et cela est vrai que sa devient frustrant de lire du monde qui rale que pour raler .
Bonne journée journée a tous et bonne continuation ! |
|
|
28 septembre 2009, 16:08
Citation A l'attention de Tot: -Je vois ce que c'est de diriger une petite boite de 5 personnes, j'ai déjà vu la mentalité de personnes dirigeant des boites de 100 personnes alors je te tire mon chapeau, tu fais du bon boulot. Je sais même pas ou tu trouve le temps de faire tout ça. -Ne prends pas la mouche face aux nerveux des forums. Leur dire qu'ils sont bien courageux derrière leur PC ne leur fera pas ouvrir les yeux, cela te fait seulement entrer dans leur jeu. -Saches faire la différence entre un mec qui attaque le fond de ton travail (le cross-média, une des bases de wakfu) qui ne mérite même pas qu'on lui réponde, et le mec qui donne son avis et ses attentes sur ton travail. Tu n'es pas forcé de lui répondre non plus, mais c'est de lui que tu tireras le plus d'infos. -Les idiots qui disent du mal de ta manière de gérer Ankama sont si idiots qu'ils viendront de toute façon jouer à (et payer pour) Wakfu et Dofus 2.0 à sa sortie. -Tu es sur la bonne voie pour créer un univers gigantesque qui peut marquer l'univers du jeu vidéo pour longtemps, il te faudra 3 ou 4 vies pour le faire, mais vu ce que Ankama a déjà fait, vous en avez déjà usé une demi-douzaine. Au râleurs du forum: -Vous râlez sur Wakfu comme vous râlez sur Starcraft 2 comme vous râlerez sur Diablo 3... Le jour ou votre femme sera enceinte vous râlerez pour que le gosse sorte plus vite et vous râlerez ensuite parce qu'il est moche. -Vous demandez des infos sur l'avenir d'un jeu, et une fois qu'on vous donne ces infos, vous lynchez le mec qui les donne parce que c'est pas les infos que vous espériez. -Pour les gros gros idiots, quand un mec vous dit "Maintenant tu attends des explications sur quoi? Quelle partie exactement? Dis moi, j'ai rien a faire en ce moment." C'est du sarcasme, ça veut dire:"Je co-dirige une boite de 400 employés, je bosse 12 heures par jour, week-end compris, mais je passe aussi du temps pour vous lire et vous écrire". J'aimerais dire que je suis à 100% d'accord mais ce serais presque mentir... Je le suis à 200% =) Pour le moment, sur Wakfu, j'ai apprécier tout ce que j'ai vue. J'ai presque appréciez les bugs, dont la plupart sont moins saoulant que ceux de la v1. LEs graphiques sont super, que ce soit niveau map, mobs, classes, sorts, les itemps qui sont finalisé, les plantes ( mise à part peut-être les orties et leur graines surtout, qui sont trop gros à mon gout mais bon ), les havres sac, les vitrines ect... Bonne continuation à vous =). Ce message a été modifié par kevtom - 28 septembre 2009, 16:14. |
|
|
29 septembre 2009, 16:59
oui, c'est vrai, vive Tot.
ah non, a bas Tot ? bon... osef et sinon, pourquoi on peut pas faire du PVP a X contre Y ? pourquoi on peut pas joindre un duel ? ou du groupe contre groupe ? j'ai essayé de poster ca un peu partout, et y'a même pas l'écho qui répond... triste je suis. c'était bien les duels 2 vs 2 , en équipes ad hoc montées ensemble, ou les 1 roxxor vs 4 noobs... Vu que tout est en place techniquement pour implémenter ca (ca marche nickel dans les combats contre les MDC), je suppose qu'il y a une raison "philosophique" pour l'interdire.. Ben j'aimerai bien la connaitre, et essayer d'argumenter contre, par ce que la mise au point de tactiques de groupe, c'était un truc passionnant dans la V1, et qu'on en est privés en V2. Ce message a été modifié par chacaldur - 29 septembre 2009, 17:20. |
|
|
29 septembre 2009, 17:23
Citation oui, c'est vrai, vive toi. bon et sinon, pourquoi on peut pas faire du PVP a X contre Y ? pourquoi on peut pas joindre un duel ? ou du groupe contre groupe ? j'ai essayé de poster ca un peu partout, et y'a meme pas l'echo qui repond... triste je suis. c'etait bien les duels 2 vs 2 , en équipes adhoc montées ensemble, ou les 1 roxxor vs 4 noobs... Pour la première question, c'est un bug. Pour la seconde question, car l'IA général n'arrive pas a choisir le camps du duel, vue que les deux sont possibles. Il se bloque et finalement tu ne peux pas rejoindre, donc ça doit être encore un bug, ou les devs n'ont pas encore travaillés dessus. Pour la troisième question, elle rejoins ma seconde réponse, et c'est ou un bug, ou non travaillé. A ça les devs bossent tellement sur le PvP agression et prise de territoire qu'ils en oublie le PvP le plus simple et le plus amical, le duel/défi =) |
|
|
4 octobre 2009, 20:40
Pour répondre à neo-dreamer , si on suivrait ton mode de réflexion ce forum ne sert à rien car tous ceux qui ne partagent pas l'avis des développeur ne méritent pas d'être lu car "Tot" est grand et fort, et surtout n'a jamais tort et que tous ceux qui ne s'agenouillent pas devant lui commettent un terrible sacrilège.
De mon point de vue, si dans la plupart des projet Ankama parait très proche son public c'est qu'ils aiment peu être entendre ce que les "râleur" ont à dire de leurs travail et pas seulement les gens qui seront toujours de leurs avis. Ce qui me déplait le plus dans tous ça, c'est les gens qui campent sur leurs position sans vraiment faire faire l'effort de vraiment réfléchir sur ce que disent les autres mais enfin, je m'éloigne. |
|
|
4 octobre 2009, 20:44
Neo-dreamer ne dit pas vraiment ça, mais il dit que leurs critiques et leurs avis sont à la fois infondé et faux, en plus d'être blessante =)
|
|
Membre
Nouveau venu |
13 octobre 2009, 01:51
je pulsoie chacaldur!
Ou sont les duels en équipe pour ainsi comprendre les rouages des interactions des races entre elles. Surtout que l'IA n'est pas vraiment au point,il est rarement necessaire d'avoir un jeu d'équipe poussé pour l'instant, ca permettrais de pousser les propositions d'équilibrage. Et en plus j'adore le pvp multi |
|
|
5 novembre 2009, 21:05
Félicitation pour votre travail, vous êtes des passionnés et vous nous le rendez bien.
J'ai joué a beaucoup de jeu et j'espère que vous continuerez à vous diversifier comme ça. Voir votre travail motive beaucoup, que se soit pour le dessin ou le jeu. Continué comme ça, nous faire découvrir votre univers est un vrai plaisir. |
|
|
6 novembre 2009, 14:19
Bonjour.
Si ceci est possible j'aimerais avoir un peu plus de renseignement sur le jeu Boufbowl.Est ce qu'il sera jouable dans Dofus et Wakfu ou est ce que se sera un jeu à part entiére?Car dans Dofus il y a le stade de Boufbowl mais c'est assez dur d'organiser une parti. Vivement 2010 pour pouvoir jouer à tous ces jeux! |
|
|
18 novembre 2009, 20:06
Serieux là sa fait quand même beaucoup de boulot en même temps.
Abandonner pas comme vous l'avez fait pour Moon Sinon pour Starfu sa peut être bien si vous trouver des truc originaux, Si c'est pour ce retrouver avec un "Tofus Invader" et se retrouver avec un jeux minable c'est même pas la penne de commencer, faut faire une étude de marché quoi ! Sur ce, bonsoir. |
|
|
27 novembre 2009, 01:04
Les études de marché, c'est bon pour les commerciaux.
Si on veut de la créativité, de l'inventivité, mieux vaut s'en passer. Comme il est aussi préférable parfois de se passer de l'avis des joueurs sur des choses encore à l'état de projet, même s'il est vrai que parfois certains avis ne sont pas dénués d'intérêt. Qui aurait imaginé qu'un marché du MMORPG se serait autant développé si un petit gars un peu barré n'avait pas pondu Ultima par exemple. Plus les commerciaux mettent leur nez dans les affaires des artistes et des créateurs, sans rien y connaitre la plupart du temps, moins le résultat est intéressant. Tout ça à coup d'études de marché. Comment ramener toujours plus de clients. Il n'y a qu'à voir sur la série des Elder Scrolls. Daggerfall était pourvu d'un contenu sidérant, bien que truffé de bugs tous plus horripilants les uns que les autres. Morrowind était déjà plus abouti techniquement, mais les commerciaux y ayant fourré leur nez, on a perdu énormément niveau contenu. Sur Oblivion, c'était encore plus sophistiqué, mais d'autant plus pauvre aussi. Les commerciaux avaient sans doute décidé de ce que les joueurs voulaient, à leur place. Comme le prospect n'est pas forcément féru de jeu, on fait des "produits" supposés être à sa portée. On vise le casual gamer en gommant tout ce qui ne serait pas consensuel, on simplifie jusqu'à oublier toute subtilité, on éradique tout risque que ce dernier soit aux prises avec une quelconque difficulté d'abord en découvrant le jeu, puis pendant le jeu, jusqu'à la fin. On fait des jeux dans l'air du temps, si possible en copiant sur le voisin, surtout si le voisin est une bonne grosse licence juteuse. J'ai découvert Ankama avec Wakfu MMO(RPG) et la série animée. Sans connaitre les différents boulots qu'Ankama a pu produire auparavant, j'y trouve pas mal de bonnes idées. Ça me suffit amplement. Tant mieux si des créateurs ou devs trouvent le temps pour venir sur le forum expliquer les tenants et les aboutissants du développement du projet, ou de sa gestion. Mais il ne faudrait pas qu'ils se sentent obligés de participer au forum qui n'est qu'un outil de promotion parmi d'autres parce qu'on les questionne sans cesse, à la limite du harcèlement parfois. Sans doute vaudrait-il mieux laisser le soin au jeu de répondre à nos questions, nos requêtes, nos griefs, nos envies. Il est risqué bien sûr de sortir un jeu dont le contenu correspond à vos envies de créateurs de jeux, sans vous assurer qu'elles correspondent aux nôtres par étude de marché interposée, mais un bon jeu doit pouvoir trouver un public nombreux, même s'il faut savoir apprivoiser ce dernier afin qu'il accepte de se coltiner une petite phase d'apprentissage. J'espère que je ne suis pas trop hors sujet Bonne continuation aux équipes, et bon courage! |
|
|
27 novembre 2009, 01:24
Comme toujours la capitalisme qui bouffe l'art dans toute sa grâce et son ingéniosité, consumé pour faire toujours plus de parts de marché et de profit, pour que les certains se paye des yachts toujours plus gros, avec une chambre qui accueillerai 100 fois sa taille, se prélassant dans un grand et moelleux fauteuil cuir en fumant des cigare toujours plus longs, tandis que d'autres crève la dalle sous l'étoile sacré où dans les griffes acérés et pénétrants de la bise glacial sous l'indifférence général de l'état qui n'en manque pas une pour culpabiliser la population.
Mais il faut un équilibre, donc Ankama existe Amicalement Xilus! PS : Pardon pour le HS pour finir sur le beau et vrai message de Ezgibson, effectivement très peu de boites à l'heure actuel ose le pari de faire un jeu qui ne marchera pas forcément du tonnerre mais qui serra beau, intéressant, profond, intelligent, jouissif, envoutant et j'en passe milles et milles autres mots qui pourrai définir ce si belle art qu'Ankama défend et promouvois avec ferveur et passion : Le jeu vidéo. Ce message a été modifié par iiop - 27 novembre 2009, 01:24. |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:44 |