MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Officiel] Erratas et Bannissements Wakfu TCG, Mise Ă  jour le 8 janvier 2010
 atog
Ankama Lead Dev. Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 14:24 | #1
[Officiel] Erratas et Bannissements Wakfu TCG Vous trouverez ci-dessous la liste des cartes Wakfu TCG qui ont fait l'objet d'un erratum ou d'un bannissement:

ERRATAS

Ces erratas font foi lors des tournois officiels. Ils prennent effet dĂšs le jour de la sortie du jeu, Ă  savoir le 13 Octobre 2009.

*Carte n°248: Donjon des Tofus*

Texte actuel: Au début de votre tour, votre Héros perd 2 PV ou détruisez le Donjon des Tofus. Vos Alliés Tofus gagnent +1 en Force et Agilité.

Texte erraté: Au début de votre tour, votre Héros perd 2 PV ou détruisez le Donjon des Tofus. Tous vos Alliés Tofus gagnent +1 en Force et Agilité.

*Carte n°201: TrĂȘve*

Texte actuel: Action – Sort – FĂ©ca

Texte erratĂ©: Action – Sort – FĂ©ca – Unique

*Carte n°281: Arc Hidsad*

Texte actuel: L’Arc Hidsad inflige 1 Dommage air.png Ă  l’AlliĂ© ou HĂ©ros de votre choix, puis inflige 1 Dommage Ă  son Porteur.

Texte erratĂ©: L’Arc Hidsad inflige 1 Dommage air.png Ă  l’AlliĂ© ou HĂ©ros de votre choix, puis inflige 1 Dommage air.png Ă  son Porteur.

*Carte n°245: Incarnam*

Texte actuel: DĂ©truisez Incarnam : Jusqu’au dĂ©but de votre prochain tour, aucun joueur ne peut dĂ©clarer d’attaque.

Texte erratĂ©: Banissez Incarnam : Jusqu’au dĂ©but de votre prochain tour, aucun joueur ne peut dĂ©clarer d’attaque.

Remarques: Une carte bannie est physiquement retirĂ©e de la partie et ne peut plus y revenir. Il n’est pas possible d’interagir avec une carte qui a Ă©tĂ© prĂ©cĂ©demment bannie. Un Havre Sac qui perd son dernier Point de RĂ©sistance est banni.

*Carte n°265: Kwakoiffe de Glace*

Texte actuel: Chapeau – Kwak de Glace

Texte erratĂ©: Armure – Chapeau – Kwak de Glace

*Carte n°268: Cape du Mulou*

Texte actuel: Cape – Mulou

Texte erratĂ©: Armure – Cape – Mulou

*Carte n°270: Cape du Prespic*

Texte actuel: Cape – Prespic

Texte erratĂ©: Armure – Cape – Prespic

*Carte n°272: Cape du Vampyre*

Texte actuel: Cape – Vampyre

Texte erratĂ©: Armure – Cape – Vampyre

*Carte n°274: String du Mulou*

Texte actuel: Ceinture – Mulou

Texte erratĂ©: Armure – Ceinture – Mulou

*Carte n°276: Ceinture Akwadala*

Texte actuel: Ceinture – Akwadala

Texte erratĂ©: Armure – Ceinture – Akwadala

*Carte n°278: Kwakobottes de Glace*

Texte actuel: Bottes – Kwak de Glace

Texte erratĂ©: Armure – Bottes – Kwak de Glace

*Carte n°279: Gelobottes*

Texte actuel: Bottes – Gelax

Texte erratĂ©: Armure – Bottes – Gelax

*Carte n°280: Abrabottes*

Texte actuel: Bottes – Abraknyde

Texte erratĂ©: Armure – Bottes – Abraknyde

*Les Dofus*

Á compter du samedi 16 janvier 2010, les cartes Dofus ne seront plus considĂ©rĂ©es comme des cartes Équipements. Afin de rendre leur prestige aux Dofus, les cartes portant le mot-clef Dofus ne seront dĂ©sormais considĂ©rĂ©es que comme des cartes Dofus, et non des Équipements. Elles ne pourront donc plus ĂȘtre dĂ©truites, dĂ©faussĂ©es, recyclĂ©es ou choisies en tant que cartes Équipements. Seules les cartes nommant explicitement les Dofus pourront dĂ©sormais les affecter, Ă  l’image de la carte Á la poursuite d’Ogrest.

BANNISSEMENTS

*Carte n°197: Savoir des Objets*

Á compter du samedi 16 janvier 2010, la carte Savoir des Objets sera bannie des tournois officiels et ne pourra donc plus figurer dans aucune liste de jeu ou de réserve.

IdentifiĂ©e comme un moteur de pioche avantageant les jeux de Classe Enutrof Ă  base d’Équipements, la carte Savoir des Objets est bannie des tournois officiels afin de prĂ©server la richesse et la diversitĂ© du mĂ©tagame.

La puissance intrinsĂšque de la carte n’est pas remise en cause et Savoir des Objets ne fait donc l’objet d’aucun errata. La dĂ©cision de bannir cette carte des tournois vise uniquement Ă  maintenir l’équilibre entre les diffĂ©rentes Classes et stratĂ©gies de jeu, dans l’optique d’un Championnat de France variĂ© et excitant.

Ce message a été modifié par atog - 8 janvier 2010, 20:39.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 14:28 | #2
TrĂȘve passe en unique ? DĂ©jĂ  qu'on en avait qu'un dans le coffret de dĂ©marrage ^^ !

+  Quote Post
 LittleTuttu
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 14:38 | #3
C'est justement pour ça que tu n'en as qu'une dans ta boßte. smile.gif

+  Quote Post
 metaklefouet
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 15:59 | #4
Je me suis mal exprimĂ©. Ce que je voulais dire, c'est que heureusement qu'on a qu'un trĂȘve : si on en avait plusieurs, il aurait fallu en enlever du paquet, on ne serait plus Ă  50 cartes et le deck Feca de dĂ©marrage ne serait plus valide.

+  Quote Post
 ffdu
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 16:01 | #5
Ah le deck incarnam coupé en pleine envole merci atog.
D'ailleurs? L'erratum est une vrai erreur ou un changement a cause de la sur puissance de cette carte?

+  Quote Post
 Fabiengran
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 16:29 | #6
Eh vous allez le corriger pour les prochaines impressions? Car je n'ai pas encore commandé, je veut savoir si quand vous corrigerez sur le papier.

+  Quote Post
 [Wyd]
Ankama Développeur
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 17:06 | #7

Bonjour,

Dans ce genre de cas, c'est corrigé pour les prochaines impressions.

Cela sera donc a priori sans doute corrigé pour les prochaines impressions.

+  Quote Post
 magephenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 17:44 | #8
Donc ceux qui le commande demain sur ankama-shop auront la version corrigé? Ou il faudra attendre un peu plus?

Fernix

+  Quote Post
 KokoO-DoDoO-l...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 17:48 | #9
On a des collector ? ohmy.gif

+  Quote Post
 HanaPoulpe
Membre
Arbitre Confirmé Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 18:10 | #10
Des collectors dont on doit connaĂźtre les erratas pour les jouer correctement oui (mĂȘme si je ne suis pas sure que grand monde se mette Ă  rechercher les cartes avec errata ^^)

+  Quote Post
 Yoshimm
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 18:25 | #11
Lol, Incarnam, la blague...
Etant Unique puis bannie (une seule utilisation), on peut considérer cette carte comme... inutile.
Le fait de bannir la carte est vraiment violent. J'aurais plutÎt vu un effet sur inclinaison (avec destruction, et arrivée en jeu inclinée).

Pour le reste rien Ă  dire, ces erreurs d'impression m'avaient Ă©galement marquĂ©, et pour TrĂȘve ça passe tranquille.

Incarnam est mort, vive Incarnam. \o/

Ce message a été modifié par Yoshimm - 12 octobre 2009, 18:26.

+  Quote Post
 sultima
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 18:31 | #12
En effet, dans un sens ça fait du collector... encore biggrin.gif

Bref, mieux vaut un errata que jouer avec des cartes beuguées! ^^

TrÚs intéressant le mot-clé "Banni" wink.gif

En revanche, ne risque-t-il pas d'y avoir un problÚme avec la panoplie Kwak de Glace? 2 équipements sur les 3 de la panoplie sont des Armures... Et si je me souviens bien, on ne peut avoir qu'une seule Armure sur un Allié non-monstre ou Héros... Tout est prévu? mellow.gif

+  Quote Post
 Fengalone
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 18:39 | #13
Ca a été déjà dit sur un autre post.
Ce qu'il faut regarder ce n'est pas le mot armure, mais celui qui suit (bottes, ceinture,cape, chapeau) ^^

+  Quote Post
 sultima
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 18:43 | #14
Ah mince, je l'ai pas trouvé tiens... ^^"

Bon merci wink.gif

+  Quote Post
 Toad-
Partenaire Dev. Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 19:25 | #15
Les Armures, ça se passe comme dans le MMO, un Chapeau, une Cape, une Ceinture, une paire de Bottes, deux Anneaux différents et une Amulette. En cas de doute sur un point de rÚgles, se demander ce qui se passerait dans le MMO est généralement une bonne chose.

Pour les cartes erratées, ils sont dûs à des soucis de versions de spoiler et de communication avec l'imprimeur. TrÚve, par exemple, a toujours existée en version Unique et testé tel quel, mais pour une obscure raison le trait Unique a sauté sur la version envoyée à l'imprimerie ... Et 3 TrÚve, c'est beaucoup trop tongue.gif

Ces erreurs d'impression seront rétablies avec la prochaine impression des cartes, qui arrivera dÚs épuisement des stocks actuels, donc nous l'espérons au plus vite wink.gif

Ce message a été modifié par Toad- - 12 octobre 2009, 19:25.

+  Quote Post
 roxnin
Membre
Arbitre Wakfu TCG
Aubergiste
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 19:42 | #16
Ca en fait quelques unes quand meme...

Enfin vivement que ça soit corrigé pour les prochaines impression, j'aime pas jouer avec des cartes que je dois me dire que c'est autre chose tongue.gif

+  Quote Post
 Yoshimm
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 19:57 | #17
Bah, pour la plupart des cartes, ce sont des modifications pas vraiment significatives, hormis pour TrĂšve (logique) et Incarnam.

D'ailleurs, gros coup de gueule envers cette derniÚre : c'est digne d'un équilibrage Dofus.
"Une carte est trop puissante ? bah on a qu'Ă  la tuer."

Non franchement, Unique et banni par la suite pour un effet pas forcément suroxxor (en tout cas pour une utilisation ponctuelle) c'est nul, faut l'avouer.
J'aurais plus imaginer un errata du type :
"Au début de votre tour, votre Héros perd 2 (voire 3) PV ou Détruisez Incarnam. Incliner : Détruisez Incarnam. Jusqu'au début de votre prochain tour, aucun joueur ne peut lancer une attaque. Incarnam apparait incliné."
En gros, un tour de latence minimum entre deux utilisations (puisqu'il n'existe pas ou peu de cartes permettant de redresser une Zone) et une blessure de 2-3PV minimum par utilisation. En gros, jouable et utile mais possédant une contrepartie marquante.

En attendant, c'est simplement injouable.
Ce ne sont pas les decks Incarnam qui sont morts, c'est Incarnam elle-mĂȘme.

Ce message a été modifié par Yoshimm - 12 octobre 2009, 19:59.

+  Quote Post
 Toad-
Icône de groupe
posté 12 octobre 2009, 20:10 | #18
Citation
En attendant, c'est simplement injouable.
Ce ne sont pas les decks Incarnam qui sont morts, c'est Incarnam elle-mĂȘme.

Pour 3, Aggro peut pas attaquer ContrĂŽle pendant un tour, c'est pas nul, c'est un auto include dans 100% des jeux ContrĂŽle.

MĂȘme en bannissant c'est ultime comme effet hein wink.gif

Rassurez-vous Incarnam n'est pas mort, et on le verra beaucoup joué encore.

+  Quote Post
 Boing-
Icône de groupe
posté 13 octobre 2009, 01:05 | #19
Tkt incarnam ça reste un must-have dans tous les jeux contrÎle voire combo-contrÎle comme dis toad. Un tour de gagné pour 3 ressources... sachant qu'il n'existe qu'un seul blast de havre-sac ca reste cool. Tu le sors en début de game t'es heureux, tu le sors en fin de game t'as déjà gagné.

T'as mĂȘme le droit de jouer trĂȘve ET incarnam dans le mĂȘme deck \o/

+  Quote Post
 roxx-or
Membre Nouveau venu
Icône de groupe
posté 13 octobre 2009, 07:56 | #20
Le changement sur incarnam est quand meme un poil gros entre le texte d origine et le texte actuel. Bannir la carte des tournois aurait ete un choix plus judicieux

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:13