MMORPG  | Serie TV  | Jeu de cartes  | Forum

J'ai oublié mon mot de passe
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Les Règles Finales du jeu Wakfu TCG, Pour les Nuls et tous les autres ;)
 luikung
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 2 juillet 2009, 22:22 | #41
Ok merci de ces réponses, pour le moment je vois pas d'autres point à préciser =)
Encore merci pour les règles et vivement qu'on puisse les appliqués wink.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 [Leny]
Ankama
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 07:57 | #42
Citation (mdgftw @ 2 jul 2009, 23:17) *
En ce qui concerne le combat, il est possible de bloquer un attaquant avec plusieurs alliés. L'attaquant devra choisir à quel allié il inflige ses blessures, sauf si il est Géant, auquel cas il peut répartir ses dommages entre les différents alliés qui le bloquent.

Désolé, mais non.

Un attaquant, un bloqueur.

+  Quote Post
 hunter
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 10:42 | #43
Un héro ou allié dans un havre sac peut-il s'incliner pour utiliser ses capacités? Plus précisément, dans la partie filmée à l'AC4, Leny aurait-il pu laisser son Crâ dans son havre-sac pour le protéger tout en infligeant des dégâts au Iop (qui était dans le monde) et ainsi gagner sa partie?

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 11:38 | #44
Non, une carte dans le havre-sac ne peut cibler que son propre monde, et pas le monde adverse.
Et si ça avait été possible, alors le deck Crâ serait sacrément abusé !

Mais sinon, oui, il est possible d'incliner un Allié ou un Héros dans le Havre-Sac pour utiliser les effets.
Pour ce qui est des effets avec une cible, l'effet est donc limité à son propre monde. wink.gif

PZ-Evo

+  Quote Post
 samsamkillII
Membre Voyageur
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 12:14 | #45
je l'aime bien cette nouvelle règle, l'ancienne c'était avec des citée si je m'en souvient bien, j'ai passé toute l'après midi a jouer a wakfu TCG, (j'ai gagné le dernier tournoi du samedi)

+  Quote Post
 -Nemoh-
Partenaire Lead Dev. Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 12:36 | #46
Citation ([Leny])
Désolé, mais non.
Un attaquant, un bloqueur.

Désolé, mais... si ! smile.gif

Un défenseur peut mettre autant de bloqueurs qu'il veut (dans la limite de ses PM, bien sûr) contre un même attaquant.

On peut ainsi bloquer avec 2 Bouftous de Force 2 contre un Kanigrou de Force 4 pour essayer de le tuer.

A la résolution, chaque carte inflige sa Force en Dommages à une carte adverse : chaque Bouftou fait donc 2 au Kanigrou, qui prend 4 et qui meurt, mais qui fait tout de même 4 à l'un des deux Bouftous (on ne peut pas diviser ses Dommages : tout va sur la même carte).

L'exception à la règle, ce sont les fameuses cartes ayant le Trait Géant : non seulement elles ont le droit de répartir leurs Dommages entre les différents bloqueurs (un Chêne Mou pourra donc répartir 8 Dommages !), mais les Dommages restants une fois que tous les bloqueurs en ont pris pour leur grade vont passer sur la cible de l'attaque.

Par exemple, je bloque un Chêne Mou Géant de Force 8 avec 3 Bouftous : à la résolution, je ferai 3x2=6 au Chêne Mou qui ne mourra donc pas, mais qui va mettre 2 à chacun de mes Bouftous (qui meurent tous) et 2 Dommages restants sur la cible (mon Héros ou mon Sac, je présume ?).

Je vous venir, mais non : on ne peut pas choisir de mettre tous ses Dommages sur un seul bloqueur et de passer ce qui reste sur la cible. Par exemple, mettre 2 à un Bouftou et mettre 6 à la cible comme ça, vite fait, en douce. Les Dommages doivent d'abord être tous répartis entre tous les bloqueurs, un par un, dans l'ordre de l'attaquant, et en leur infligeant le maximum de Dommages possible. Je peux par exemple mettre 4 sur un Allié à 4, puis 2 sur chaque Bouftou restant, mais pas mettre juste 3 sur un Allié à 4 pour passer 1 Dommage de plus sur la cible : on met tout, puis on voit.

Voilà pour les bloqueurs et le fameux Trait Géant. Je n'ai pas vu de grosses erreurs sur le reste du très bon résumé de Sultima (une fois de plus : bravo à toi !) et les réponses de ceux qui ont pu tester le jeu à l'AC4. Content que ça vous ait plu !

Sur ce, je file rejoindre Atog à l'Auberge de la Gougoule Cendrée, on a un petit duel à régler... à coup de cartes bien sûr smile.gif

Ce message a été modifié par -Nemoh- - 3 juillet 2009, 12:43.

+  Quote Post
 Yoshimm
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 13:53 | #47
Super nouvelle, on va pouvoir espérer jouer un jeu basé sur le nombre, sans pour autant se faire écraser par la force unitaire. smile.gif

C'était une de mes peurs, mais finalement tout va bien.

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 15:42 | #48
Ce sera mis à jhourre ce soir!

Merci beaucoup Nemoh! Je suis déjà prêt et remonté pour la prochaine! Tout ce m'est arrivé au long du week-end m'a motivé plus que de raison! wink.gif

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 17:52 | #49
*s'approche parler des choses qui fâchent*

Ce qui me plaît pas trop sur Wakfu TCG, c'est que lorsqu'on est dans une mauvaise passe, il est quasiment impossible de retourner la situation.
Il suffit qu'on ait plus de créature, donc plus de mana, donc on ne peut plus jouer de carte de sa main, donc la main est bloquée, etc...
C'est un peu dommage. sad.gif
Malgré le "Mulligan", ou le level up, ce n'est pas suffisant pour apporter beaucoup de surprises.

Moi j'aime les retournements en partie, les surprises, tout ça.
Dans Wakfu TCG, beaucoup de choses peuvent être calculés, heureusement que les réactions et la phase d'action existent...

Mais bon. Je me suis jamais trouvé dans une mauvaise passe. Donc cela ne me concerne pas.

*repars la tête haute*

PZ-Evo

+  Quote Post
 magephenix
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 17:55 | #50
Mais c'est évidant que c'est pour rendre les retournement de situation encore plus impressionnant! Que tu est bête...

Fernix, avec tout l'humour du monde

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 3 juillet 2009, 20:16 | #51
Certes mais faut pas que ça devienne rare!

Le retournement de situation est un point fort des TCG comme Yu-Gi-Oh (où la moitié du terrain -voire la totalité- peut être face caché) et comme Magic (avec son système de pile avec les éphémères et autres effets joyeux). Bref, sans vouloir faire de comparaison, Wakfu doit avoir son "gimmick" de retournement de situation! Pour qu'en toute circonstance, l'adversaire se sente oppressé!

Méditez, mes amis, méditez! (Ahoooooooooomm!)

Edit: règles éditées suite aux precisions de Nemoh! wink.gif

Ce message a été modifié par sultima - 3 juillet 2009, 20:46.

+  Quote Post
 e-perso-kille...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 4 juillet 2009, 10:15 | #52
Moi perso, dans un TCG (enfin, Magic dans mon cas), pour les retournement de situation, je garde toujours dans mon deck une carte permettant de faire table rase et de recommencer soit "à zéro" (avec plus rien sur le terrain) soit avec quelque cartes restantes, ensuite j'espère que j'aurais de la chance en piochant ^^
Donc j'espère juste qu'il y aura ce genre de cartes dans Wakfu TCG (pour ma référence depuis Magic : ce lien)

Mais je pense que si ça voit le jour, les cartes seraient "retirées de la partie" (me souvient plus comment on dit dans Wakfu TCG), car à cause de la capacité de recyclage, ça reviendrait vite en jeu (pour le bonheur de tous) =)

Sinon, y'a toujours la bonne vieille carte cachée dans sa main qui défonce tout.
En gros, on peut "retourner la partie" en faisant croire à l'adversaire qu'il gagne, sauf qu'on a un combo d'la mort-qui-tue-tout-même-les-bouftous en jeu biggrin.gif

Voilà tout, reste à espérer que le premier set déchire smile.gif

Cordialement,
Koka

Ce message a été modifié par e-perso-killers - 4 juillet 2009, 10:16.

+  Quote Post
 voyageurdesre...
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 4 juillet 2009, 12:36 | #53
Il faudrait des cartes spéciales avec des conditions mais un coût faible en ressources pour retourner la situation, c'est ça que vous voulez ? tongue.gif

En même temps, c'est pas entièrement faux, on a du mal à se relever quand tout le monde est mort et qu'il nous reste seulement le Héros et le Sac, ou presque...
Bon, en même temps y'a quand même la Misère, mais ça sert à tenir seulement, ce n'est pas un vrai grand retournement, c'est vrai.

Ajout d'une possibilité de retournement de situation assez important dans Wakfu TCG ? Ou c'est déjà prévu ?
Puisque les retournements de situation sont actuellement possibles, mais durs à réaliser et pas très conséquents, finalement...

Ce message a été modifié par voyageurdesreves - 4 juillet 2009, 12:39.

+  Quote Post
 Toad-
Partenaire Dev. Wakfu TCG
Icône de groupe
posté 4 juillet 2009, 14:48 | #54
Citation
Si jamais votre main ne vous plait pas, au début du jeu OU à n'importe quel moment de la partie (et une seule fois par partie), pendant votre tour (sauf pendant le combat), vous pouvez faire une "Misère" gratuite

A noter quand même, même si on peut relancer sa main à n'importe quel moment de la partie, il faut en contrepartie passer son prochain tour pour ceci, sans quoi c'est extrêmement abusable pour brasser tout son jeu rapidement. C'est donc à réserver aux situations critiques.

Il y a d'ores et déjà plusieurs cartes permettant des renversements de situations. Flèche Blizzard en est une, elle est présente dans le préconstruit Crâ.

Ce message a été modifié par mdgftw - 4 juillet 2009, 14:49.

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 4 juillet 2009, 18:24 | #55
Ah, je pensais que j'allais me faire huer de partout, mais en fait, j'suis pas seul à penser ça. =)

Effectivement, Flèche Blizzard est énorme comme carte. Sérieusement énorme.
Il faudrait plus de sorts comme ça. (Bon, pas trop sinon, on va finir comme dans Yu-Gi-Oh.)

De toutes façons, de nouveaux effets verront le jour dans les prochaines extensions.
Et je ne crois pas que les concepteurs n'aient pas remarqué le manque de retournement et qu'ils ne comptent pas remédier à cela. smile.gif

PZ-Evo

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 juillet 2009, 08:17 | #56
Certes pour la Flèche Blizzard! Mais faut pas que le retournement soit réservé à certaines classes autrement certains Héros vont se retrouver orphelins! Et très vite!

Et puis bon, je suis pas trop pour une "Oblitération" dans Wakfu... Cette carte m'a traumatisé par sa puissance...

+  Quote Post
 Meluze
Ankama Testeuse
Icône de groupe
posté 6 juillet 2009, 11:25 | #57
Dans le deck boufbwal la carte Corruption permettait un gros retournement de situation. mais comme la carte n'a pas été dévoilée je ne peux pas vous donner le texte exacte de la carte mais en gros elle permet d'échanger une de tes créatures contre une de l'adversaire.

Ca retourne une situation de façon rigolote ^^.

Ce message a été modifié par Meluze - 6 juillet 2009, 11:27.

+  Quote Post
 PZ-Evo
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 juillet 2009, 11:32 | #58
Ah oui, je m'en souviens.
Ça fait pas plaisir de perdre son Wa Wabbit pour recevoir en échange une "Bel Godass". x)

N'empêche, pour 5 manas, c'est pas très cher pour un deck Eau. Nerfez ! Nerfez !

PZ-Evo

+  Quote Post
 Meluze
Ankama Testeuse
Icône de groupe
posté 6 juillet 2009, 12:50 | #59
Ca reste une carte unique ^^

+  Quote Post
 sultima
Membre Villageois
Icône de groupe
posté 6 juillet 2009, 13:08 | #60
J'espère bien... 'manquerais plus qu'on puisse en mettre 3 tiens ^^"

Je suis bien d'accord sur le retournement de situation avec cette carte qui peut être placée dans n'importe quel jeu (enfin, je le suppute)...

Pourvu que ce ne soit pas la seule wink.gif

+  Quote Post
  Reply to this topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 mars 2010, 06:31