Les Qualificatifs pour les Championnat de France 2010, Immortalisez votre victoire par votre statue dans le MMO Wakfu |
Les Qualificatifs pour les Championnat de France 2010, Immortalisez votre victoire par votre statue dans le MMO Wakfu |
Ankama
Lead Dev. Wakfu TCG |
8 janvier 2010, 19:06
Les Qualificatifs pour les Championnat de France 2010
Bon là , ça ne rigole plus, on passe aux choses sÚrieuses!
En version rapide pour ceux sur leur lieu de cours ou de travail le temps d'une pause, ça donne: - Liste des magasins et dates des qualificatifs ici - Finale organisĂ©e lors l'Ankama Convention #5 le 17 et 18 avril prochain (finale sur les 2 jours). - Le gagnant gagnera entre autres sa statue dans le MMO Wakfu Comment se qualifier pour le Championnat de France ? Les premiers qualificatifs dĂ©marreront dĂšs le 16 janvier 2010. Les qualificatifs sont organisĂ©s principalement par des boutiques, mais aussi parfois par des associations. Chaque organisateur de tournoi est autorisĂ© Ă organiser jusquâĂ deux qualificatifs. âą Le qualificatif locale est un tournoi en magasin qui s'adapte donc Ă la capacitĂ© d'accueil parfois rĂ©duite de la boutique. Il y a plus de qualificatifs locaux que de rĂ©gionaux et les qualificatifs locaux compteront moins de joueurs que les qualificatifs rĂ©gionaux. Les qualificatifs locaux qualifient un joueur par tranche de 8 participants. âą Le qualificatif rĂ©gionale est un tournoi organisĂ© dans les plus grandes boutiques, celles capables d'accueillir au minimum 30 joueurs, ou qui ont accĂšs Ă des salles prĂȘtĂ©es par la mairie, la MJC locale, etc. Plus de joueurs, c'est un tournoi plus long et plus difficile, et plus de places qualificatives ! Le top 8 de chaque qualificatif rĂ©gional se verra qualifiĂ© pour le Championnat de France. Pour les organisateurs de tournois sachez quâil reste encore quelques dates de libres. Si vous souhaitez organiser un qualificatif vous pouvez contacter rapidement francois_alix@upperdeck.com. Quel est le format des Qualificatifs pour le Championnat de France ? Chaque boutique est autorisĂ©e, Ă son apprĂ©ciation, Ă organiser son qualificatif en format construit (48 cartes + 1 carte HĂ©ros + 1 carte Havre Sac) ou en format paquet scellĂ©. Le format dit « en paquet scellĂ© » consiste Ă construire avec le contenu de 5 boosters achetĂ©s sur place un paquet de 28 cartes + 1 carte HĂ©ros de votre choix + carte 1 Havre Sac de votre choix. Nâoubliez donc pas de vous munir de votre set complet de HĂ©ros et de Havre Sac avant de vous rendre Ă un tournoi en format paquet scellĂ© ! Pour plus de dĂ©tails sur les diffĂ©rents formats, vous pouvez consulter le paragraphe 101 des ComprĂ©hensive Rules. Quand la finale du Championnat de France aura-t-elle lieu ? Il est nĂ©cessaire dâĂȘtre qualifiĂ© pour participer au Championnat de France dont la finale se dĂ©roulera sur la Convention Ankama #5 Ă Paris les 17 et 18 Avril prochain. Pour ceux qui nâauront pas eu la chance de se qualifier, sachez quâun qualificatif de la derniĂšre chance aura lieu le samedi matin. Plus dâinformations vous seront communiquĂ©es en temps voulu. Le samedi aprĂšs-midi et dimanche, place Ă la crĂšme de la crĂšme des joueurs francophones, qui s'affronteront pour le titre National â et pour repartir avec des tas de cartes promos et de nombreux cadeaux ! Qu'est-il possible de gagner ? Tout au long de la saison des qualificatifs, vous aurez l'occasion de gagner ces cartes promo : En Janvier et FĂ©vrier, chaque participant Ă un tournoi qualificatif repartira avec la carte Ceinture Akwadala en foil, en Mars et Avril la carte de participation sera l'Amulette Akwadala en foil. Pour obtenir la panoplie complĂšte, il faudra donc participer Ă au moins deux tournois qualificatifs. A noter au passage quâen arrivant de nouveau dans les places qualificatives dâun tournoi, on ne vole pas sa place Ă un joueur non-qualifiĂ©. Un systĂšme de reports est appliquĂ©. Quant au top 8 de chaque tournoi â qu'il soit local ou rĂ©gional, il repartira avec la carte MaĂźtre Corbac Foil Extended Art. Le vainqueur de la finale aura aussi entre autres sa statue Ă©rigĂ©e dans le jeu vidĂ©o. OĂč et quand peut-on se qualifier ? 86 dates sont dĂ©jĂ programmĂ©es pour vous qualifier, et ça nâest par fini ! Les premiers qualificatifs dĂ©marreront dĂšs le 16 janvier 2010. Vous trouverez ici la liste des magasins participants. Quelles sont les rĂšgles particuliĂšres Ă respecter? Avec le lancement des qualificatifs pour le Championnat de France, WAKFU TCG entre dans une nouvelle Ăšre. Afin que la compĂ©tition soit aussi passionnante et variĂ©e que possible, lâĂ©quipe de dĂ©veloppement et dâarbitrage a procĂ©dĂ© Ă des amĂ©nagements sur certaines cartes, points de rĂšgles et procĂ©dures de jeu. Ă compter du samedi 16 janvier 2010, les modifications suivantes sâappliquent : BANNISSEMENT DE SAVOIR DES OBJETS Ă compter du samedi 16 janvier 2010, la carte Savoir des Objets sera bannie des tournois officiels et ne pourra donc plus figurer dans aucune liste de jeu ou de rĂ©serve. IdentifiĂ©e comme un moteur de pioche avantageant les jeux de Classe Enutrof Ă base dâĂquipements, la carte Savoir des Objets est bannie des tournois officiels afin de prĂ©server la richesse et la diversitĂ© du mĂ©tagame. La puissance intrinsĂšque de la carte nâest pas remise en cause et Savoir des Objets ne fait donc lâobjet dâaucun errata. La dĂ©cision de bannir cette carte des tournois vise uniquement Ă maintenir lâĂ©quilibre entre les diffĂ©rentes Classes et stratĂ©gies de jeu, dans lâoptique dâun Championnat de France variĂ© et excitant. RĂVISION DES DOFUS Ă compter du samedi 16 janvier 2010, les cartes Dofus ne seront plus considĂ©rĂ©es comme des cartes Ăquipements. Afin de rendre leur prestige aux Dofus, les cartes portant le mot-clef Dofus ne seront dĂ©sormais considĂ©rĂ©es que comme des cartes Dofus, et non des Ăquipements. Elles ne pourront donc plus ĂȘtre dĂ©truites, dĂ©faussĂ©es, recyclĂ©es ou choisies en tant que cartes Ăquipements. Seules les cartes nommant explicitement les Dofus pourront dĂ©sormais les affecter, Ă lâimage de la carte Ă la poursuite dâOgrest. Pour plus de prĂ©cisions vous pouvez vous rĂ©fĂ©rer au paragraphe 301.1 et 304.5 de la version mise Ă jour des ComprĂ©hensive Rules. PROCĂDURES DE FIN DE RONDE 1/ 50 minutes par ronde en construit, 60 minutes en scellĂ©. 2/ Ă la fin du temps, le joueur actif termine son tour, on rentre dans les tours additionnels. Si le joueur actif a commencĂ© la partie, il reste trois tours Ă se partager ensuite (joueur actif A termine son tour, puis c'est B, A, B ). Dans le cas contraire, il reste quatre tours Ă se partager (A termine son tour, puis B, A, B, A). 3/ Ă la fin des tours additionnels, le joueur qui a le plus de victoires gagne la ronde (ex: 1/0). 4/ En cas d'Ă©galitĂ© du nombre de victoires (donc 1/1) et que la 3e partie est commencĂ©e, on regarde la somme PV actuels + RĂ©sistance du Sac actuelle + XP de chaque joueur. Celui qui a le chiffre le plus haut gagne la ronde. En cas d'Ă©galitĂ©, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui rĂ©ussit Ă provoquer un diffĂ©rentiel dans les PV (dommages ou soin), les XP (gain ou perte) ou la RĂ©sistance du Sac (dommages ou rĂ©paration) gagne la ronde. 5/ En cas d'Ă©galitĂ© du nombre de victoires Ă la fin du temps rĂ©glementaire, et que les joueurs n'ont pas encore commencĂ© la 3e partie, on commence la Manche Finale. La Manche Finale dure 6 tours (3 tours par joueur). Les deux HĂ©ros sont Indestructibles (ils ne sont pas dĂ©truits lorsqu'ils arrivent Ă 0 PV). Les deux Havre Sacs sont Indestructibles (ils ne sont pas dĂ©truits lorsqu'ils arrivent Ă 0 de RĂ©sistance). Un joueur ne remporte pas la partie si son HĂ©ros passe niveau 3. A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 PV au HĂ©ros adverse adverse, il gagne 1 Point de Victoire. A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 point de rĂ©sistance au Sac adverse, il gagne 1 Point de Victoire. A chaque fois qu'un joueur gagne 1 XP, il gagne 1 Point de Victoire. A la fin des 6 tours, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la ronde. En cas d'Ă©galitĂ©, c'est la Mort Subite : le premier joueur qui gagne un Point de Victoire gagne la ronde. MISE Ă JOUR DES REGLES COMPLETES DE TOURNOI ModifiĂ© 301.1 et ajoutĂ© 304.5 : --- 301.1. Le type dâune carte est imprimĂ© au tout dĂ©but de la ligne de traits, Ă gauche dâun Ă©ventuel sĂ©parateur « - ». Il existe huit types de cartes : Action, AlliĂ©, Dofus, Equipement, Havre Sac, HĂ©ros, Salle et Zone. Note : A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus cessent dâĂȘtre des Equipements pour devenir un type de carte Ă part entiĂšre. Voir 304.5. --- 304.5. A partir du 15 Janvier 2010, les Dofus ont cessĂ© dâĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des Ăquipements. Par consĂ©quent, seule une carte qui impacte spĂ©cifiquement un Dofus peut impacter les Dofus. En revanche, une carte qui impacte un Ăquipement ne peut plus impacter un Dofus. Exemple : Vous ne pouvez pas jouer de BrisĂ© ou utiliser le pouvoir de Merelyne Manro sur le Dofus Turquoise de votre adversaire. A la Poursuite dâOgrest vous permet de chercher un Dofus car le type Dofus spĂ©cifiquement mentionnĂ©. Ce message a été modifié par Zellina - Aujourd'hui, 17:25. |
|
|
8 janvier 2010, 19:11
OWI !!!
Savoir des objets bannis, je m'en doutais et je trouve ça normal par contre le HĂ©ros Enutrof se retrouve avec un sort en moins... Vivement le 16 !! Par contre, vous dites "janvier 2009" au lieu de 2010. Ce message a été modifié par Inuzuka- - 29 janvier 2010, 23:19. |
|
|
8 janvier 2010, 19:17
OWI VIVEMENT QUE JE GAGNE XD
|
|
Membre
Villageois |
8 janvier 2010, 19:28
Bonsoir a tous !
Tout d'abord , je felicite ankama pour avoir mis sur pied un championnat de France aussi rapidement et de nous informer toujours le plus vite possible ! Pour votre super travail , je vous remercie toute l'equipe ! Ensuite , je trouve que le bannissement de la carte savoir des objet est tout a fait logique ! C'est une carte abusĂ© qui faisait tourner un deck a 200 a l'heure et donc qui permettait combinĂ© au dofus et a selk ator ( principalement^^) de faire des ravages ! Par contre , je ne comprend pas le choix des dofus ! Le bannissement de savoir des objet tue les jeux basĂ© sur les dofus et selk ator , mais transformer la rĂšgle sur le dofus tue aussi la combo selk ator dofus ! Ainsi , les dofus ne servent plus a rien si je puis dire ! Ce changement de rĂšgles a tuĂ© toutes sorte de deck ! Pas seulement les deck omellette mais aussi bien d'autres ! Pour finir, je trouve que cela va justement favoriser le surplus de deck identique ! Les deck xp ( en tout cas la quasi totalitĂ© ) Ă©taient basĂ© sur les dofus ! Maintenant , on va se retrouver qu'avec des deck bourrin, et justement defavoriser les deck xp ! Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi , comme beaucoup me prenderont pour un imbecile ! Voila les seules choses que j'avais a dire ^^ Sur ce point je ne comprend pas le choix d'ankama ! MOi qui avait investit dans un deck selk ator dofus ^^ ( je n'utilisaot pas savoir des objet et pas d'enutrof mais un xelor, un deck qui tournait mais loin d'ĂȘtre abusĂ©) Je vois que je n'ai plus qu'a le mettre dans un vieux placard ! J'ai plus qu'a me mettre au boulot pour refaire un deck du debut a la fin ! Sur ce bonne soirĂ©e, et au plaisir de vous retrouver au championnat de france ^^ Ce message a été modifié par Eadh - 8 janvier 2010, 19:36. |
|
Membre
Nouveau venu |
8 janvier 2010, 19:40
Oui enfin niveau Background ça paraissait quand mĂȘme Ă©trange de pouvoir briser ou rejouer des DOFUS ;-)
C'est quand mĂȘme des DOFUS quoi ! |
|
|
8 janvier 2010, 19:41
Les dofus du coup deviennent presque tous useless ... surtout avec les prerequit pour les poser ...
Sinon excellent toutes ces dates, avec de magnifiques cartes en prime Ă gagner ^^ |
|
Membre
Villageois |
8 janvier 2010, 19:49
Je suis d'accord que sa devient maintenant beaucoup plu credible au niveau du background , mais d'un cÎté cela va a l'encontre du jeu en fin de compte ! Le but du jeu dofus est justement de trouver les dofus ! Or cette nouvelle rÚgle (comme dit vico ) rend les dofus quasiment inutilisable , en tout cas deviennent quasiment useless . Ainsi au lieu d'aller a la chasse au dofus et donc de les incorporer dans leur deck , les joueurs ne sont plus forcément attirer par les dofus il faut bien l'avouer !
Mais ce qui ne me chagrinne le plus c'est surtout une chose : On ne verra quasiment plu de deck xp ! Il faut se rendre a l'evidence, quasiment la totalité des deck xp tourne autour des dofus ! enfin voila ^^ Ce n'est pas la fin du monde, mais cela rend mon deck totalement inutile ^^ Mais cela ne m'empechera pas de me qualifier et de remporter ( j'en salive deja ^^) les magnifique cartes que ankama nous a reservé ! |
|
|
8 janvier 2010, 20:15
Eh bien pas mal du tout tout ça. Je finis mes partiels ce midi et cette nouvelle tombe ce soir. Du coup je crois que j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les semaines à venir : réviser tout mon métagame et me reconstituer des decks. 15 jours ne seront pas de trop.
Enfin ces deux modifs changent vraiment tout, et les decks qu'on va voir pendant cas qualifs risquent en effet d'ĂȘtre trĂšs diffĂ©rents de ceux qu'on a pu voir depuis octobre. Et en plus l'extension va venir pimenter le tout /p. Enjoy my day ! |
|
Membre
Nouveau venu |
8 janvier 2010, 20:16
N'enterrons pas le jeu XP trop vite !
Attendons déjà le prochain set qui est annoncé pour le 19 Février prochain, c'est dans un mois et demi à peine :-) Perso, je garde mes DOFUS ;-) |
|
|
8 janvier 2010, 20:22
Edit : désolé pour le double post, problÚme de connection.
Ce message a été modifié par Belzedarr - 8 janvier 2010, 20:29. |
|
Membre
Villageois |
8 janvier 2010, 20:26
OUla y'a eu un petit bug dans ton post ^^
Tout d'abord j'espĂšre que tes partielles se sont bien passĂ© ^^ MOi je les ai faite avant les vancances, et je sais ce que c'est ^^ SInon c'est vrai que la nouvelle extension va venir changer pas mal de chose, et j'espĂšre vraiment qu'elle permettra de relancer tout de mĂȘme nos beaux dofus ! Elchoui, quand je parlais des deck xp , c'est des deck xp en general ! La majoritĂ© tournait autour des dofus , donc si la new extension ne suffit pas, les deck xp seront tout de mĂȘme beaucoup moin jouĂ© ! Il me reste pu qu'a faire vite un deck avant mon tournoi de qualification et c'est sa qui me pose problĂšme ! Je suis en fac de medecine, alors j'ai pas enormement de temps pour bosser un deck ^^ |
|
|
8 janvier 2010, 22:32
N'enterrons pas le jeu XP trop vite ! Attendons déjà le prochain set qui est annoncé pour le 19 Février prochain, c'est dans un mois et demi à peine :-) Et pendant un mois et demi on fait quoi ? On patiente en attendant la seconde partie des qualifs ? Enfin, ça promet, le seul truc c'est que j'ai pas encore noté de tournois de qualification à Toulouse... Need un scellé. |
Membre
Villageois |
8 janvier 2010, 22:59
Mouais, dommage pour les Dofus...
Par contre, une question me chiffone sur le point n°5 : 5/ En cas d'Ă©galitĂ© du nombre de victoires Ă la fin du temps rĂ©glementaire, et que les joueurs n'ont pas encore commencĂ© la 3e partie, on commence la Manche Finale. La Manche Finale dure 6 tours (3 tours par joueur). Les deux HĂ©ros sont Indestructibles (ils ne sont pas dĂ©truits lorsqu'ils arrivent Ă 0 PV). Un joueur ne remporte pas la partie si son HĂ©ros passe niveau 3. A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 PV au HĂ©ros adverse ou Ă un alliĂ© adverse, il gagne 1 Point de Victoire. A chaque fois qu'un joueur fait perdre 1 point de rĂ©sistance au Sac adverse, il gagne 1 Point de Victoire. A chaque fois qu'un joueur gagne 1 XP, il gagne 1 Point de Victoire. A la fin des 6 tours, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la ronde. Imaginons que le HĂ©ros Adverse ai 20 PV. Si je lui mets 30 dommages, ça compte comme 30 points de victoires, ou juste 20 ? De mĂȘme, si je gagne 20 Xp, ça compte comme 20 points de victoire, ou on limite Ă 18 ? |
|
|
8 janvier 2010, 23:04
30 et 20, tout compte sans limite !
|
Membre
Villageois |
8 janvier 2010, 23:09
Ok...Ca peut p'tet donner des idées de stratégies interessantes ou des trucs de derniÚres minutes complÚtement fumés du coup
PS : pour les alliĂ©s et havre sac mĂȘme chose, ou on se limite aux dommages qui causent leur destruction (genre je mets 18 a un havre sac, je gagne combien de points de victoire) ? Ce message a été modifié par roxnin - 8 janvier 2010, 23:12. |
|
|
9 janvier 2010, 13:01
Citation PS : pour les alliĂ©s et havre sac mĂȘme chose, ou on se limite aux dommages qui causent leur destruction (genre je mets 18 a un havre sac, je gagne combien de points de victoire) ? Citation 30 et 20, tout compte sans limite ! Dans tout compte sans limite il y a tout et sans limite. Sinon, pas de tournois sur Toulouse, et donc encore moins de scellĂ©s, c'est honteux... Ce message a été modifié par Yoshimm - 9 janvier 2010, 13:02. |
|
Membre
Nouveau venu |
9 janvier 2010, 13:10
Demande à ta boutique habituelle de contacter francois_alix@upperdeck.com pour régler ce problÚme ;-)
Il semblerait qu'il reste encore des places ! Citation Pour les organisateurs de tournois sachez quâil reste encore quelques dates de libres. Si vous souhaitez organiser un qualificatif vous pouvez contacter rapidement francois_alix@upperdeck.com.
|
|
Membre
Voyageur |
9 janvier 2010, 19:41
Citation âą Le qualificatif locale est un tournoi en magasin qui s'adapte donc Ă la capacitĂ© d'accueil parfois rĂ©duite de la boutique. Il y a plus de qualificatifs locaux que de rĂ©gionaux et les qualificatifs locaux compteront moins de joueurs que les qualificatifs rĂ©gionaux. Les qualificatifs rĂ©gionaux qualifient un joueur par tranche de 8 participants. âą Le qualificatif rĂ©gionale est un tournoi organisĂ© dans les plus grandes boutiques, celles capables d'accueillir au minimum 30 joueurs, ou qui ont accĂšs Ă des salles prĂȘtĂ©es par la mairie, la MJC locale, etc. Plus de joueurs, c'est un tournoi plus long et plus difficile, et plus de places qualificatives ! Le top 8 de chaque qualificatif rĂ©gional se verra qualifiĂ© pour le Championnat de France. Petite erreur ( rĂ©gionaux au lieu de locaux ) ou juste que 1 joueur tout les 8 d'un tournoi local peut participer aux rĂ©gionaux ? Ce message a été modifié par vezar - 9 janvier 2010, 23:59. |
Ankama
Lead Dev. Wakfu TCG |
10 janvier 2010, 13:15
Bien vu Vezar, c'est corrigé!
|
|
|
10 janvier 2010, 15:27
Bah... A 300 km du premier tournoi.... A quand les tournois en ligne merde!
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 12 mars 2010, 23:00 |